Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 954930 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1635 le: 27 novembre 2011, 12:28:17 »
Ca y est, j'ai enfin fini le 4ème scénario de NieR avec sa petite surprise à la clef.
J'aurai mis du temps, mais il n'y a pas à dire, j'ai eu beaucoup de plaisir avec cette petite production qui n'a injustement pas trouvé son public parce que la presse écrite et internet n'a pas su le mettre en valeur, se contentant de rabaisser l'aspect graphique du jeu.
Intense, poétique, gore, eargasmique, tous ces mots, NieR a su les allier de la plus belle des manières, alors merci à vous Cavia.

Plus qu'à attendre Drakengard 3...
I'm burning through the skyyyy yeah

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1636 le: 27 novembre 2011, 12:54:29 »
Ca va être dur ...
Cavia n'existe plus : http://en.wikipedia.org/wiki/Cavia_%28company%29
C'était un joli chant du cygne.
Maintenant que tu as tout fini : http://blog.gamekult.com/blog/shiroiryu/185820/critique-de-nier.html

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1637 le: 27 novembre 2011, 13:04:43 »
Ca va être dur ...
Cavia n'existe plus : http://en.wikipedia.org/wiki/Cavia_%28company%29
C'était un joli chant du cygne.
Maintenant que tu as tout fini : http://blog.gamekult.com/blog/shiroiryu/185820/critique-de-nier.html

J'étais au courant pour Cavia, mais étant donné que NieR et Drakengard était estampillé Square Enix, peut être que ces derniers ne vont pas totalement abandonner la franchise, même si ça ne m'étonnerai pas vu l'accueil qu'ont reçu chacun des jeux Cavia :/

Et pour ta (longue) critique je l'ai déjà lu, c'est vrai que tu spoiles bien dans ta second epartie :P
I'm burning through the skyyyy yeah

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1638 le: 27 novembre 2011, 13:18:20 »
Je spoile beaucoup mais je parle surtout de la fin E qui est annoncée dans le livre de NieR ainsi que diverses autres informations.

Yuki Usagi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1639 le: 02 décembre 2011, 20:26:16 »
Un peu après que les critiques successives de Deluxe Fan et Serleena aient renforcé mon envie de me plonger dans la série, le hasard m'a enfin mis entre les mains le jeu Phoenix Whright : Ace Attorney, que je viens de finir.

J'ai d'abord été un peu déstabilisée par son côté très "old school", avec ses graphismes pixel-art, son animation saccadée et ses musiques électroniques, et puis je me suis souvenue que c'était à l'origine un jeu GBA.
C'est un jeu qui m'a beaucoup plu, en tout cas. Après le premier cas, j'avais peur que la durée de vie ne soit très limitée, mais les autres affaires sont plus développées. J'ai adoré toute la palette de personnages tous plus dingues les uns que les autres. Ah, l'air paumé du détective Gumshoe... Les scénarios sont bien ficelés, on peut essayer de se faire une idée de la situation dès le début sans avoir complètement faux, même s'il faudra attendre la fin de l'enquête pour tout comprendre. Ce qui m'a gêné, ce sont
Cliquez pour afficher/cacher
Mais bon, à part ce petit détail, pas de sushi au niveau du scénario.

En revanche, ce que j'ai à reprocher au jeu en général, c'est qu'il obéit à une logique assez particulière. Et comme il est très linéaire, il n'y a qu'une seule façon de renverser le témoignage d'un témoin, alors qu'il pourrait y en avoir plusieurs. J'ai souvent présenté une preuve d'une manière qui me semblait logique, mais qui m'a coûté une pénalité parce que ce n'était pas la preuve. Résultat, j'ai tout aussi souvent dû chercher des soluces pour découvrir quelle preuve il fallait présenter, preuve à laquelle je n'aurais moi-même jamais pensé, ce qui se révèle assez frustrant.

Mais bon, tout ça n'a pas réussi à ternir mon intérêt pour le jeu ! J'ai particulièrement aimé la cinquième affaire, très complexe, très émouvante, pleine de personnages attachants. Et même si je trouve le système d'examen d'objets mal fichu et pas franchement utile, chercher des traces de sang et des empreintes digitales, ça ça me botte ! o/
Maintenant que j'ai un pied dans chaque licence, je ne peux qu'attendre encore plus impatiemment le cross-over avec ce cher Hershel Layton.


Récemment, j'ai aussi fini Machinarium, un petit Point&Click bien sympa et aux énigmes assez corsées. Peut-être pas un jeu marquant, mais l'ambiance visuelle et sonore et très chouette.

J'ai ensuite enchaîné sur Aquaria. Je viens de le commencer, mais je le décris déjà comme un très bon jeu. Parfois un peu dur, mais super prenant et addictif. Sur ce, je retourne no-lifer dessus.
« Modifié: 02 décembre 2011, 20:46:59 par Yuki Usagi »

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1640 le: 03 décembre 2011, 05:40:18 »
Pour Layton comme pour Ace Attorney, c'est le 3e opus qui poutre tout (c'est pas juste moi, les critiques sont assez unanimes là-dessus), donc surtout ne t'arrête pas en si bon chemin. Ces deux sagas restent mes meilleures découvertes vidéoludiques de ces dernières années et justifient à elles seules l'achat d'une DS.

Ace Attorney lorgne plus sur le fantastique que tu ne le crois en fait, mais c'est beaucoup plus visible dans les suites et notamment dans Justice for All.
Si tu aimes la patte scénaristique des Ace Attorney je te recommande chaudement Ghost Trick (si tu ne dois jouer qu'à un seul point & click sur DS, c'est lui) qui est du même auteur: Shu Takumi.

Et puis bon si ça te fait un choc de voir
Cliquez pour afficher/cacher

Concernant les preuves, généralement tu le sens tout de suite quand tu as la bonne. Après ça reste assez guidé oui (c'est un visual novel après tout), mais j'avoue ne pas avoir à me plaindre, je n'ai eu recours à la soluce que 2 ou 3 fois sur les 5 jeux (même si j'avoue parfois que j'abusais du reset  =D) et puis les remarques que tu te prends en cas de pénalités valent parfois le détour!

Enfin après je ne saurais être très objective, je suis une grosse fangirl de Phoenix et Hunter :D

Bref pour ma part j'ai fini le dernier Layton - je ferais peut-être une critique mais pour faire concis: c'est un bon Layton, mais après la claque du Destin Perdu il était difficile de garder le niveau, d'autant qu'on commence sévèrement à se répéter, aussi bien au niveau des énigmes que des décors/intrigues. Alors bon, puisqu'on aime, pas de quoi se plaindre, cela dit ça perd peu à peu de son charme...

Sinon je suis toujours sur Last Window: le secret de Cape West qui pour le moment m'emballe plus que son prédécesseur (Hotel Dusk), tout en restant complètement dans la lignée.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1641 le: 03 décembre 2011, 17:28:10 »
Personne ne l'a encore fait? Allez un premier avis sur Mario Kart 7!
Bah... Je pense que tout le monde a joué à un MK hein, donc rassurez vous la recette n'a pas changé, si ce n'est quelques objets en plus comme la queue de tanuki (qui permet de frapper directement les adversaires près de soi, assez pratique), la fleur de feu, ou bien le Super 7, un objet surcheaté qui vous offre pas moins de 7 objets simultanément : carapaces, bananes, bloups, étoile... Tout y est!

Quelque chose de présenté comme un gros atout du jeu : le deltaplane. Alors ouais ça permet de laisser plusieurs choix de chemin (préférez vous rester dans les airs ou piquer droit au sol?) et de faire pas mal de raccourcis, mais ça ne révolutionne rien du tout, pas plus que les phases sous marines d'ailleurs.
La vue à la 1ère personne... Bon là c'est comme sur tous les jeux de course j'ai envie de dire : assez fun (surtout avec le gyroscope), mais carrément injouable. :D
Et on a droit au grand retour des pièces! Là non plus rien de génial, mais ça fait quelque chose en plus à gérer. (plus on a de pièces plus on va vite, et on peut en perdre si on se fait cogner par une carapace par exemple)

Au niveau des personnages, il y a pas mal de petits nouveaux assez sympas (la chenille wiggler ou l'un de mes ennemis préférés, lakitu dont je me demande si on peut recevoir de l'aide de "l'arbitre" avec lui...), mais aussi quelques absents, même par rapport à la version DS, ce qui est assez regrettable (les fans de Waluigi ou de Skelerex seront déçus).
Quant aux circuits... Ben c'est du Mario Kart, ils sont toujours aussi extra, et ça fait plaisir! Avec en plus 16 circuits plus ou moins rétros (certains sont issus de la Wii), y'a de quoi faire!

Allez on passe à ce qui représente pour moi le gros point noir du jeu : le solo, d'un incroyable facilité. Bon pour l'instant je viens de finir le 50cc, mais tout de même : quand sur chaque coupe on reçoit systématiquement 3 étoiles du premier coup, alors que c'est la première fois qu'on joue au jeu, y'a un problème. Et d'après ce que j'ai vu sur les forums, même si la difficulté augmente ça reste très facile de faire un excellent score. Et en plus il n'y a même plus les missions, un mode que j'avais pourtant adoré dans MKDS!
Bref, ce MK est résolument orienté multi, et plus particulièrement en ligne. Et à ce niveau je dois dire que le online est irréprochable, j'ai vraiment rien à redire là dessus. Celui de MKDS était déjà très sympa, mais là on gagne encore en ergonomie avec la possibilité de jouer avec des amis, en communauté, ou encore avec des joueurs au hasard.

Bref malgré le problème de la facilité du solo, MK7 est tout de même et sans surprise un incontournable de la 3DS.
Mon compte SensCritique.

SoulJapanExpress

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1642 le: 03 décembre 2011, 21:02:36 »
Vi! Vi! Vi!  *\°/* La seule chose qui me fasse mal c'est qu'il faut que j'achète la 3DS pour pouvoir avoir cette nouvelle merveille. J'ai bavé devant la pub.
Une question, toi qui l'a testé Squik: est-ce qu'ils ont gardé le mode miroir en bonus en 150CC?

--
"Gooooooooooon"

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1643 le: 04 décembre 2011, 04:34:15 »
La 3DS est sous le sapin donc ça devrait pas tarder, du MK en multi avec la team AK je dis carrément oui! ;)
Par contre pour la facilité, le MK de DS m'avait déjà laissé cette impression, à part les mini-missions, j'avais fini le jeu très vite et avec pas mal d'étoiles alors que sur Wii j'ai trimé pour les gagner...


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Yuki Usagi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1644 le: 04 décembre 2011, 09:13:07 »
J'ai tendance à squatter le MK des autres, puisque c'est un jeu que tout le monde a, mais celui-là a l'air vraiment sympa, je vais peut-être le prendre du coup :D

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1645 le: 04 décembre 2011, 12:14:34 »
Une question, toi qui l'a testé Squik: est-ce qu'ils ont gardé le mode miroir en bonus en 150CC?

Pour l'instant j'en suis qu'au 100cc et traditionnellement il faut terminer tous les championnats jusqu'au 150cc pour débloquer ce mode.
Bref là je peux pas l'affirmer à 100%, mais vu que c'est un élément très récurrent dans les Mario Kart, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils l'aient enlevé. (ou alors pour le coup je pousse une belle gueulante)
Mon compte SensCritique.

Cokea

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1646 le: 04 décembre 2011, 15:23:53 »
Le miroir est toujours la, pas de soucis la dessus.

Pour la facilité, terminer premier c'est facile sans conteste. Avoir les 3 étoiles c'est plus dur sachant le cheat des PC avec leurs coquilles bleues (au moins une par partie pour moi) combiné avec leurs vitesse en 150cc, après ça dépend du niveau a gérer le jeu et la situation du joueur.

Sinon c'est un bon jeu, un bon Mario Kart, je suis sur les contre a la montre la et bon...c'est bien ce que je préfère dans les MK ;)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1647 le: 04 décembre 2011, 19:38:27 »
On va passer deux secondes sur Assassin's Creed II : Revelations qui ne révèle rien du tout, à part un chouilla dans la vidéo de fin, et qui devient franchement répétitif. Un épisode par an c'est trop.

En revanche, si après Skyrim, vous trouvez que vous avez encore trop de vie sociale, essayez Anno 2070. Enfin là c'est pire, parce qu'autant une fois en jeu, Skyrim est un vrai trou noir mais une fois sorti, on peut faire de longues pauses, autant avec Anno 2070 c'est un trou noir ET il ne vous donne qu'une envie une fois sorti : y retourner. Je dois être à 8h de jeu rien qu'aujourd'hui mais il m'en faudra encore au moins autant pour voir le bout de ma partie continue, si tant qu'on s'imagine une fin. Là le coup de rajouter une deuxième civilisation principale finit de nous rendre encore plus addict. En revanche, la campagne est assez chiante. Certes, d'habitude elle ne sert que de tuto avant le vrai jeu des parties continues, mais là j'ai vite décroché puisqu'elle met l'accent sur l'aspect militaire qui, s'il est amélioré dans cet opus, reste plus ennuyeux qu'autre chose et passablement dur en plus.

Et dire qu'il y a Batman AC... Seigneur, heureusement qu'il y a les fêtes pour rattraper mon retard de geekage. Bon en revanche, les articles du ouèbzaïne ou la participation sur le fofo, comment dire ?...  =D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1648 le: 05 décembre 2011, 01:55:56 »
Kirby's Adventures sur Wii : Rien à redire, moi qui adore Kirby, j'ai été servi !
Ce qui est bien avec ce jeu, c'est quand même que tu as deux "modes" de difficulté. Le premier, assez simple, se fait rapidement et sans gros problèmes.
Puis tu débloques le mode extra et là, chaque boss a de nouvelles attaques
Quand on voit que Landia, le dernier boss avant celui de fin a au moins presque dix attaques différentes, ça commence à légèrement piquer en soi.
Pour trouver les sphères énergétiques, j'ai bien aimé les zones en noir et blanc où tu as du "temps" car un mur violet gélatineux fonce vers toi pour t'écraser. Et les chimères sphères sont assez spéciales.
Mais bref, j'avoue que j'ai eu assez de mal à battre les derniers boss, à partir du sixième plus exactement.
Il fallait dire que je m'attendais pas à ce que le sixième boss ait une seconde forme, contrairement à la version normale.
Et que dire du boss final qui montre que tout est perdu pour lui à cause de son nom :

Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs, j'ai essayé l'arène ultime ... Et bon, pour une première fois, j'ai été jusqu'au 13eme boss sur 15. Faut dire qu'à partir du 11eme, c'est un ordre précis et ils ont eu la bonne idée de rajouter un boss bien spécial qui n'est pas issu des boss du jeu :

Cliquez pour afficher/cacher

Quant au jeu en multi-joueur, il faut avouer que ça doit bien simplifier la vie mais en même temps, ça peut la pourrir aussi. Des fois, lorsqu'un de tes alliés saute au-dessus de toi alors que tu sautes au-dessus du vide, il te projette vers le sol. XD
Mais ensemble, c'est bien marrant aussi (rien qu'à 2).
Les deux mini-jeux sont divertissants, réellement.
Bref, sans mentir, j'ai beaucoup aimé et je compte bien boucler l'arène ultime demain !
« Modifié: 05 décembre 2011, 01:59:48 par ShiroiRyu »

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1649 le: 05 décembre 2011, 13:45:45 »
@Afloplouf: Anno 2070, je l'ai acheté et installé, mais il y a un problème sur mon PC: les îles et bâtiments sont dénués de texture, du coup j'ai de gros pâtés tout blanc perdus au milieu de la mer. Pas vraiment le plus agréable quand on veut tester un jeu. Apparemment, c'est un bug récurrent que subissent pas mal de joueurs et qui je l'espère sera corrigé rapidement (sinon, Ubisoft risque de perdre beaucoup de clients).
Dommage car au vu des critiques et de ton avis, le soft s'avère passionnant.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...