Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 954993 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jevanni

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1650 le: 05 décembre 2011, 14:08:16 »
Perso j'ai une version de Anno par forcément très légal (:°) et ça fonctionne parfaitement, bon je le fais tourner en faible sinon c'est la mort mais j'ai pour l'instant eu aucun problème au niveau graphique. Par contre j'ai beaucoup plus accroché à Anno 1404, là je trouve le jeu moins dynamique, surtout en début de partie. Genre les 8h d'affilé, je les faisais sans aucun problème sur l'ancien opus, là c'est déjà bien si je tiens 2h sans m'ennuyer un peu, les richesses sont plus difficiles à obtenir et de plus dès le début de la partie. Bon, j'ai encore pas mal de truc à approfondir dessus, j'en suis qu'au début (par contre je fais pas le campagne, question de principe). Le seul truc que je trouve toujours aussi génial et qui s'améliore encore plus dans cet opus, c'est l'animation proposée par chaque bâtiment, rendant la ville toujours plus vivante.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1651 le: 05 décembre 2011, 17:27:13 »
Pareil que Jevanni, j'ai pas une version très légale parce que le DRM de chié et des serveurs qui plantent un jour sur deux si j'en crois les retours, non merci. C'est con, j'aurais banqué au prix fort sinon.

Côté graphismes, je fais tout tourner comme un charme à fond avec filtre anisotrope sur un PC vieux de 3 ans. Pensez à régler sur faible l'option "post-traitement". C'est elle qui rajoute ce flou assez moche et flingue les perfs.

Par rapport à 1404, en effet le début est plus lent mais on y gagne sur la longueur. Là où passé 8h, on tournait en rond, sur le 2070, y'a encore de quoi faire pour la deuxième civilisation. Après il y a le design. Le côté futuriste rend le jeu beaucoup plus froid. On s'y fait mais j'accroche moins. Et encore avec les Ecos ça va mais avec les Tycoons, c'est affreux et le côté très urbain au beau milieu d'une nature luxuriante ça choque. Enfin, sur ma prochaine partie, je commencerai par eux donc je verrais les effets de la pollution.

Jevanni

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1652 le: 08 décembre 2011, 20:38:49 »
Citer
Et encore avec les Ecos ça va mais avec les Tycoons, c'est affreux et le côté très urbain au beau milieu d'une nature luxuriante ça choque. Enfin, sur ma prochaine partie, je commencerai par eux donc je verrais les effets de la pollution.
J'ai pas vraiment jouer en ce moment mais il paraît qu'en fait les Tycoons sont capables de faire bien éco à partir du 3ème arbre, ce qui rend le jeu légèrement déséquilibré. Ptêtre que Nakei en sait plus.

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1653 le: 10 décembre 2011, 23:10:34 »
Bon je l'avais un mis en pause, je viens de me remettre à Halo Anniversaire. Il ne me manque plus que 5 minutes de la dernière mission et j'en aurai fini avec un épisode finalement loin d'être sans reproche.
Déjà graphiquement, même si les premiers passages laissent une sorte de poudre aux yeux, cette dernière s'envole très vite dès qu'on entre dans les passages "herbeux" où les plantes sont soit des textures écrasées au sol, soit des "feuilles" 2D placées en plein milieu du sol. De mémoire, même Halo 3 faisait mieux dans le genre :/
Sans oublier un design extrêmement répétitifs et on passe certains niveaux à se demander si on est pas déjà passé par tel ou tel endroit, la réponse étant non.
Le scénario en revanche est assez sympa, disons qu'il lance la bête, et les passages épiques à grands renforts de musiques énormissimes sont légions. De ce côté là c'est pas mal du tout.

Ca n'empêche pas que j'ai passé un bon moment, mais ce jeu a vraiment mal vieilli et 343 Industries n'a pas su "bien" le rénover en gardant trop de défauts par souci de respect de l'oeuvre originale.

PS: et puis mon dieu, les lags dès qu'on joue à deux! :o
I'm burning through the skyyyy yeah

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1654 le: 11 décembre 2011, 09:40:38 »
Citer
Ptêtre que Nakei en sait plus.

Ça ne risque pas: malgré des demandes de plus en plus pressantes de la communauté, Ubisoft ne donne aucune information au sujet des bugs (dont celui des textures) qui font qu'actuellement une grosse partie des joueurs ayant déboursés 50 euros n'ont tout simplement pas pu accéder au jeu. Et malheureusement c'est mon cas, avec mon bug c'est tout simplement injouable...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1655 le: 11 décembre 2011, 21:52:37 »
En ce moment, je joue à Pangya : un jeu de golf en ligne. C'est mignon, gratuit et très sympa. Si certains (ou certaines) ont envie d'essayer, envoyez moi un MP.

Et et si certains fans de Nasumachin que j'ai vu récemment veulent vu rejouer à Melty Blood, qu'ils fassent de même.

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1656 le: 17 décembre 2011, 17:14:38 »
Profitant de l'offre promotionnelle de la semaine, j'ai fini par me débarasser des 400 points microsoft qu'ils me restaient depuis l'achat de Crysis au profit d'un manic shooter, Guwange (produit par Cave).
Outre la difficulté aberrante de certains passages, la faute à un non-entraînement sur le genre depuis bien longtemps, ma première impression en reste très positive. Graphismes bien fichus (seul petit problème, les pièces que l'on gagne à la Sonic encombre beaucoup trop l'écran), musiques plutôt sympathiques, ambiance Japon de l'Edo bien retranscrite. Finalement mon seul véritable reproche concernera la jouabilité au stick beaucoup trop nerveuse et que j'ai abandonné au profit de la croix multidirectionnelle pas non plus très intuitive.
Du coup j'ai plus qu'à profiter des vacances pour me préparer à mort dans le but d'obtenir le succès des 50 000 000 de points :angry:
I'm burning through the skyyyy yeah

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1657 le: 17 décembre 2011, 18:28:10 »
Bastion : Ca reste un RPG en vue de dessus assez classique dans son gameplay mais très efficace. Le jeu tire son épingle par son atmosphère assez géniale avec le décor qui prend littéralement corps sous vos pieds et le narrateur qui commente chacun de vos gestes comme une vraie mélodie.

Sans transition, j'y joue à la manette, une grande première pour moi et si la manette de X360 est très ergonomique, la vache je sais pas comment vous faîtes ! :rolleyes: Au bout d'une heure, j'ai les bras endoloris pire que si je soulève des haltères. :P

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1658 le: 21 décembre 2011, 00:42:22 »
En ce qui me concerne j'ai entamé Fragile Dreams, un ptit bijou méconnu mais sublime. L'histoire se passe dans un monde post-apocalyptique décrépi et déserté, et le grand père de Seto vient de mourir... le jeune homme décide donc de partir à la recherche d'autres vivants, mais pour cela il lui faut affronter des spectres hantant les lieux abandonnés, et c'est ainsi qu'il rencontre la mystérieuse et lunaire Ren. Il faut le dire, c'est l'ambiance qui fait tout: y'a un côté mélancolique très poétique, et en même temps un peu survival horror à la Fatal Frame / Silent Hill  en plus soft (étant toujours désespérée que Fatal Frame ne soit pas sorti du Japon, je me rattrape comme je peux) avec l'exploration à la lampe de poche dans des décors sombres et abandonnés et la découverte de souvenirs délaissés qui raconteront chacun l'histoire de leur propriétaire, souvent assez triste... l'histoire est sympa, mais le jeu est assez contemplatif et lent... un peu comme le rythme de marche du héros, d'ailleurs. Les combats sont un peu rigides et c'est assez dommage. Mais l'ambiance et le visuel valent bien ces quelques désagréments, avec cette belle musique en plus... D'ailleurs notre guide, A.P., n'est pas sans rappeler Fay de par son côté mécanique (je joue à Mario Sunshine sur GC de l'autre côté, alors les guides robots je commence à connaître x) ). Bref, un très bon jeu si les thèmes de la mort ou de la solitude ne vous effraient pas trop.
Je remercie au passage les concepteurs qui nous ont laissé le choix entre le doublage anglais et japonais, l'air de rien ça fait plaisir.

« Modifié: 21 décembre 2011, 01:22:03 par allbrice »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1659 le: 29 décembre 2011, 20:00:08 »
Professeur Layton et l'Appel du Spectre : la plupart des avis que j'avais lu le concernant le décrivait comme le vilain petit canard de la série, un très bon épisode mais qui n'arrivait pas à se distinguer après son excellent prédécesseur, "et le Destin Perdu"... Alors j'attendais ce jeu avec un peu d'appréhension, et autant annoncer la couleur tout de suite : ce 4ème opus est tout simplement mon favori parmi tous ceux sortis à l'heure actuelle.

En fait j'ai surtout adoré cet épisode car j'y ai retrouvé l'ambiance du tout premier, "l'Etrange Village", associé aux éléments qui ont su faire le succès des deux autres. On y retrouve donc un scénario certes moins ambitieux que les histoires de boites maudites ou de voyages temporels (ok, un fantôme qui attaque une ville la nuit, ça a aussi quelque chose de mystique, mais le jour on a presque l'impression de se promener dans un petit village banal, comme St Mystère), mais c'est aussi ça qui je trouve avait fait le charme du premier Layton, d'autant plus que "l'Appel du Spectre" arrive à corriger ses quelques défauts, notamment au niveau de la carte, beaucoup plus grande.
Plus grande, et aussi plus variée, sachant intelligemment reprendre les meilleurs éléments de ses ainés : un petit village rappelant St Mystère (avec ses propres particularités, notamment un système de canaux permettant de se déplacer rapidement), un château "hanté" inspiré de celui de "la Boite de Pandore", et une usine désaffectée sortie tout droit du "Destin Perdu".

Alors oui, on peut lui reprocher de n'être qu'un melting pot des idées trouvées dans les 3 premiers, de ne pas assez se distinguer, mais le tout est vraiment particulièrement bien réussi et mérite le détour : c'est une synthèse parfaite de l'esprit des Layton, et quelque soit votre préféré jusque là, vous êtes presque assuré de retrouver les éléments qui vous ont fait aimer cette série.
Et même s'il est moins ambitieux, j'ai trouvé le scénario beaucoup plus complexe que ce à quoi on aurait pu s'attendre, avec de nombreux éléments qui nous envoient successivement vers des pistes différentes : à Misthallery, il y a tout d'abord un Spectre, mais également une sorcière, un mystérieux personnage se faisant appeler "le Corbeau Noir", un mythique "jardin d'or" dont l'existence même restera en suspens jusqu'à la résolution de l'enquête, sans oublier les différents personnages si particuliers qui peuplent cette ville et semblent ne pas tous être prêts vous dire tout ce qu'ils savent... Bref, autant de mystères qui s'ajouteront les uns aux autres et qu'il vous faudra résoudre

Quant aux énigmes, je leur trouvais une baisse de qualité depuis "l'Etrange Village" : pas assez variées dans "la Boite de Pandore", trop tordues dans "le Destin Perdu"... Là, il semblerait que les développeurs du jeu aient eu un nouveau souffle d'inspiration, puisque je les ais trouvées beaucoup mieux équilibrées, même s'il en reste toujours quelques unes un peu tirées par les cheveux.

Ce jeu n'est pas non plus exempt de défauts : personnellement c'est la fin qui m'a un peu déçu. Un peu trop téléphonée sans doute, notamment sur le mystère du spectre (on arrive dans une ville attaquée par une masse géante, et il y a juste à côté une usine désaffectée dans laquelle vous ne pouvez pas accéder... Mais qu'est ce que ça peut bien être donc???). Bon cela dit y'a tout de même un élément auquel je ne m'attendais pas du tout , mais je vous laisse la surprise. =D
Cliquez pour afficher/cacher
Sans oublier la morale de la fin "on a tous besoin des autres pour vivre!"... Ouais euh bon voilà quoi...

Et puis il y a aussi les petites aberrations scénaristiques, les trucs qui te font un peu sourire tellement y'a aucune chance que ça arrive dans la vraie vie: (mais bon ce genre de choses on y est habitué depuis le tout premier Layton j'ai envie de dire, alors...)
Cliquez pour afficher/cacher


Bref malgré quelques menus défauts récurrents dans les Layton, on a donc droit à ce que je considère comme le meilleur épisode de la saga! S'il n'y en a qu'un seul à faire, c'est celui ci!

Ah et par contre j'ai toujours pas digérer le fait que l'éditeur juge pas utile de traduire le mini-RPG "London Life" et aille même jusqu'à l'enlever des cartouches européennes hein. Avec une centaine d'heures de jeu (j'invente rien, c'est Nintendo et Level 5 qui le disent ça! Après si ils exagèrent volontairement pour booster les ventes, c'est leur problème) contre une aventure principale qui atteint difficilement les 20h, je pense pas qu'il soit exagéré de dire qu'on paye plein pot pour la moitié d'un jeu (et encore, je passe sur le fait que les prix des jeux DS n'aient pas baissé d'un centime depuis la sortie de la 3DS). A bon entendeur, salut.
Mon compte SensCritique.

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1660 le: 30 décembre 2011, 14:46:12 »
En ce qui me concerne j'ai entamé Fragile Dreams, un ptit bijou méconnu mais sublime.

Serleena je t'adore, tu es bien la première personne que je rencontre et qui connait ce jeu simple mais terrible =D (en plus à Auchan il est à 5€)

De mon côté je viens de finir Assassin's creed Brotherhood dont la meilleure phrase pour le qualifier serait "On prend les mêmes et on recommence!".
Absolument rien de neuf, que ce soit graphiquement, scénaristiquement et musicalement. En plus il se permet d'être chronophage (25 heures pour le terminer, c'est bien trop long à mon goût).

Je viens également de commencer Magna Carta 2 qui traînait dans mes cartons depuis maintenant près de 6 mois. Un début pas terrible d'ailleurs, ça me fait penser à un MMORPG coréen avec sa surabondance de quêtes inutiles et de graphismes crades. Mais bon le début de l'histoire m'a bien donné envie de voir la suite, c'est suffisant.
I'm burning through the skyyyy yeah

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1661 le: 30 décembre 2011, 19:37:29 »
YEEEEEPEEEEEE!!!

Le bug graphique sur Anno 2070 a enfin été résolu. Du coup, alors que j'avais lancé une dernière fois le jeu pour voir s'il y avait une évolution de mon problème, sans réellement y croire (dans le cas contraire, j'aurais désinstallé celui-ci), j'ai pu me faire une session de 3-4h, histoire de bien comprendre le fonctionnement du gameplay, le temps des 4 missions du tutoriel. J'ai pas mal tourné en rond alors que les solutions aux problèmes rencontrés étaient sous mon nez, mais finalement je pense que j'ai plus ou moins acquis les bases.

Bref, je sens que je suis parti pour être occupé pendant quelques temps.  :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1662 le: 31 décembre 2011, 20:07:34 »
Serleena je t'adore, tu es bien la première personne que je rencontre et qui connait ce jeu simple mais terrible =D (en plus à Auchan il est à 5€)

C'est réciproque alors, je pensais que personne ne tilterait sur ce titre!

Bon sinon avec la 3DS et la XBOX 360 acquises, un nouveau monde s'offre à moi. Déjà procurés et n'attendant donc qu'à être commencés (ou le sont déjà pour certains):
-Ocarina of Time 3D
-Mario Kart 7
-Four Swords
(déjà fini sur Game Cube, mais bon)
-Mario Land 3D

-Batman Arkham City/Asylum
-Sonic Generations
-Assassin's Creed
-Red Dead Redemption



A quoi j'ajoute Rayman Origins sur Wii!
2012, ou l'orgie vidéoludique! =D

Si vous avez des conseils sur les priorités, n'hésitez pas!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1663 le: 31 décembre 2011, 20:46:27 »
Je pense que t'as déjà bien choisi tes premiers jeux, personnellement à l'époque de l'obtention de la 360 j'avais pas eu autant de chance ^^"

Bon pour commencer je barre tous les RPGs de ma liste... Ben il reste plus grand chose mince! Tout dépend également si tu comptes t'attaquer à l'abonnement gold pour jouer en live, auquel cas tu dois forcément passer par la case Halo (une exclu Microsoft, ça se refuse pas).
En jeu de shoot à la troisième personne, si tu n'y est pas hermétique, tente ta chance avec Vanquish, Gears of War, Mass Effect...
En action aventure, ben tu t'es déjà bien fournie avec Batman et AC, mais il y aussi Darksiders, Dante's Inferno, Castlevania Lord of Shadow, DMC 4, Bayonetta et puis pile dans le genre d'univers que t'apprécies Alice: retour au pays de la folie pourrait bien t'accrocher. Je pense aussi à Enslaved qui vaut plus grand chose de nos jours. Toujours dans la catégorie aventure/action il y a l'excellent Allan Wake, à tester toutefois.
En zombie, t'as les Dead Rising, Left 4 dead et le récent Dead island qui ont tous leur propre particularité. Dans le même style, Dead space est inloupable.

Je pense avoir fait le tour, j'en oublie forcément, tellement de jeux sont sortis. Bon je t'ai épargné les RPGs mais si tu comptes t'y frotter, j'ai largement de quoi te conseiller, je pense avoir fait la quasi totalité des titres du genre sur la console =D
« Modifié: 31 décembre 2011, 20:51:41 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1664 le: 01 janvier 2012, 14:07:06 »
J'ai commencé à me refaire Monmusu Quest partie 1 en attendant la traduction de la partie 2 qui devrait arriver d'ici plusieurs semaines, deux ou trois mois.
J'en ai même fait un article sur GK pour en parler : http://blog.gamekult.com/blog/shiroiryu/197657/apercu-de-monmusu-quest-partie-1.html
Bien entendu, tout ce qui est montré est safe, manquerait plus que ça ne soit pas le cas. Y a juste deux poitrines mais rien de bien horrible.
Pour ceux qui voulaient voir ce qu'était ce jeu à la base, c'est mon avis basé sur le 1.