Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 954552 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1665 le: 02 janvier 2012, 18:38:52 »
Et bien voilà, je viens aujourd'hui de faire mes adieux à cette longue, éprouvante et fascinante expérience que fut celle proposée par Halo Reach. Je m'étais fixé comme objectif d'atteindre le grade de Héros, quelque soit le temps qu'il me faudrait, voilà chose faite. Et même si c'est le coeur lourd que j'expliquais à toute la joyeuse team des GBDTG que je ne les laissais que jusqu'au prochain Halo prévu pour septembre, je me sens maintenant enfin libre, libre de me plonger plus intensément dans tous ces jeux solos que j'ai laissé trop longtemps en suspens.

A suivre donc mes aventures dans un RPG moyen, j'ai nommé Magna Carta 2, un FPS mou du genou mais bien scénarisé, le dénommé Metro 2033, un A-RPG aux multiples fins, le mystérieux NieR, et l'éreintant Lost Planet 2.
I'm burning through the skyyyy yeah

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1666 le: 02 janvier 2012, 20:09:18 »
Bon pour commencer je barre tous les RPGs de ma liste... Ben il reste plus grand chose mince! Tout dépend également si tu comptes t'attaquer à l'abonnement gold pour jouer en live, auquel cas tu dois forcément passer par la case Halo (une exclu Microsoft, ça se refuse pas).
En jeu de shoot à la troisième personne, si tu n'y est pas hermétique, tente ta chance avec Vanquish, Gears of War, Mass Effect...
En action aventure, ben tu t'es déjà bien fournie avec Batman et AC, mais il y aussi Darksiders, Dante's Inferno, Castlevania Lord of Shadow, DMC 4, Bayonetta et puis pile dans le genre d'univers que t'apprécies Alice: retour au pays de la folie pourrait bien t'accrocher. Je pense aussi à Enslaved qui vaut plus grand chose de nos jours. Toujours dans la catégorie aventure/action il y a l'excellent Allan Wake, à tester toutefois.
En zombie, t'as les Dead Rising, Left 4 dead et le récent Dead island qui ont tous leur propre particularité. Dans le même style, Dead space est inloupable.


Bon je dois pas avoir des goûts trop dégueu alors, j'avais déjà repéré Alan Wake, Castlevania, DMC 4, Bayonetta, Alice Madness returns et Left 4Dead et pour les autres je vais voir, certains m'ont l'air sympas! Par contre non, tout ce qui est XBOX Live et contenu téléchargeable j'y toucherai pas. Je trouve ça un peu abusif de payer pour ça, surtout quand on voit le prix de leurs jeux, malgré l'âge de certains...
Sinon j'avais noté aussi: L.A. Noire, Fable, Condemned, Resident Evil 5 (je suis fan de la saga, mais cela dit il m'a pas trop l'air dans l'esprit), Portal 2, Prince of Persia, Half Life 2, Soul calibur, et Marvel VS Capcom, mais avec les titres que j'ai, je peux déjà bien démarrer je pense.



Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1667 le: 02 janvier 2012, 20:20:05 »
Par contre non, tout ce qui est XBOX Live et contenu téléchargeable j'y toucherai pas.

Le contenu téléchargeable ne se limite pas à des extensions, y a aussi d'excellents petits jeux arcade et indépendants pour des sommes variant entre 1 et 20€ grand maxi (genre si par le plus grand hasard tu veux te procurer Crysis, ben t'es obligée de passer par la case contenu). Pour ce qui est du XBOX Live je conçois tout à fait.

Sinon je vois que tu t'étais déjà faite ta petite liste et qu'elle rejoint en partie celle que je t'ai donnée. Pour les autres que tu cites, mis à part Marvel VS Capcom dont je ne sais rien, c'est pas mal mais genre Prince of Persia, Condemned et RE5 font plus partie des second couteaux, les jeux à s'offrir lorsqu'on a plus rien en vue si tu vois ce que je veux dire.

Portal et Half Life tu peux passer par la case démo gratuite pour te faire une idée. Et L.A. Noire, à ce qu'il paraît c'est un excellent jeu (perso il m'a surtout l'air très chiant mais chut =D )
I'm burning through the skyyyy yeah

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1668 le: 04 janvier 2012, 20:51:05 »
Pour les jeux d'arcade pourquoi pas, oui, si y'en a qui me plaisent. Mais pour le moment j'ai de quoi faire donc ce sera pas une priorité!
Sinon oui je m'en doutais un peu, mais message reçu pour les "seconds couteaux". Pour Portal vu que j'ai adoré le premier je pense que je prends pas de risques, par contre ouais je vais faire le test pour Half Life.

Pour L.A. Noire je suis absolument fane de ce genre d'ambiance alors je pense qu'il peut me plaire, il a eu de bons retours en tout cas!

Là j'ai entamé donc Assassin's Credd, Arkham Asylum et Red Dead Redemption... j'ai pleuré sa maman tellement c'était beau ;___;
J'ai vu les premières minutes d'Alan Wake aussi, je suis totalement emballée, c'est à fond Stephen King, bref, j'aime.
J'arrête de faire ma groupie, je reviendrai quand j'aurais des avis plus constructifs  =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1669 le: 06 janvier 2012, 10:57:59 »
J'ai sacrifié mes dernières nuits sur l'autel d'Assassin's Creed: Révélations. Après un nombre d'heures de jeu considérable, je commence enfin à en voir le bout. A la base légèrement amer de me faire refiler une énième version d'AC2, j'ai fermé ma bouche une fois la manette en main. Je n'en attendais vraiment pas grand chose, du coup, je suis très agréablement surpris ~

Cible d'un complot destiné à me faire mourir d'inanition, on m'a également offert Arkham City (pas joué au volet précédent...). Je viens de découvrir à quel point Batman envoie du bois en matière de baston. Je ne suis pas sûr d'avoir un comparatif valable sous la main, mais je crois avoir poussé des cris de ravissement hystériques en envoyant ad pâtres les vilains acolytes du Joker. Ça a un bon rythme, je comprends enfin pourquoi on en fait l'ovation autour de moi.

Et... les jeux s'accumulent sur mon étagère. Je me sens presque criminel de ne pas avoir pris le temps de finir Xenoblade ou Zelda Skyward Sword, et ça n'est que la partie visible de l'iceberg...
J'irai sûrement en enfer.

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1670 le: 16 janvier 2012, 02:09:13 »
Little Big Planet (PSP version): une excellente impression que je tire de cette heure passée en compagnie de Sackboy. J'avais toujours eu envie d'essayer un jeu de la licence pour sa revisite du genre plateforme. Peut être pas si innovant que ça car très proche dans l'âme de Locoroco, mais vraiment énorme. Les niveaux s'enchaînent et ne se ressemblent pas, il faut par moment réfléchir aux obstacles... Non c'est sûr je ne m'ennuie pas.

Persona 2
, une heure également. Pas assez pour donner un quelconque avis constructif mais ça m'a l'air franchement vieillot en comparaison du troisième opus (normal me direz vous).

Prinny Can I really be the hero: E-P-I-Q-U-E  :D Drôle à souhait, difficile, beau, mais que demande le peuple? Non plus sérieusement j'adore la revisite de l'univers Disgaea ici opérée. Centré sur la mascotte, ce jeu se veut ardu mais la sensation de winner a rarement été aussi présente quand on finit le niveau. Par contre, ça m'a l'air extrêmement court.
« Modifié: 16 janvier 2012, 06:51:24 par allbrice »
I'm burning through the skyyyy yeah

Soren

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1671 le: 17 janvier 2012, 00:38:53 »
Citer
Persona 2, une heure également. Pas assez pour donner un quelconque avis constructif mais ça m'a l'air franchement vieillot en comparaison du troisième opus (normal me direz vous).

Sur le système de persona et le système de combat il souffre vraiment de la comparaison. Par contre, les personnages et l'histoire restent très sympathiques.

Karasa

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1672 le: 20 janvier 2012, 02:31:17 »
Alors, pour moi, j'ai éduqué mon neveu à Garou: MOTW. On ne cesse de lancer des parties pour savoir qui est le meilleur.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, c'est un peu le dernier Fatal Fury sorti sur NeoGeo, une longue série de jeu de bastons qui donnera plus ou moins la saga des King of Fighters.

En parallèle, je me fais quelques runs sur Crimson Clover, un jeu indépendant sorti au Comiket. Un shmup dans la lignée des productions Cave (Dodonpachi), très nerveux, très beau, un jeu grandiose qui n'a rien à envier aux productions professionnelles (par opposition au travail amateur).

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1673 le: 28 janvier 2012, 14:27:31 »
Resident Evil Revelations, acquisition hier et après une petite heure de jeu, je confirme: le titre s'annonce comme une pure tuerie, un retour aux sources franchement bienvenu.  :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1674 le: 28 janvier 2012, 15:56:22 »
C'est tout, tu n'as pas plus de choses a nous dire hormis que c'est "une pure tuerie". Les auteurs de précédents commentaires se donnent la peine de construire un avis un minimum argumentée et pourquoi pas toi. Essaye de t'abstenir si tu n'as que ça a partager la prochaine fois, Khal.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Unicorn

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1675 le: 28 janvier 2012, 17:20:13 »
Examens terminés (et foirés), c'est maintenant le temps de revenir aux fondamentaux : j'ai nommé Final Fantasy septième du nom ! Oui je sais ce n'est pas très original, surtout que j'ai déjà fini le jeu deux fois auparavant, mais c'est tellement bon  :ph34r:

Il faudrait aussi que je termine FF XII, mais pour être franc les quêtes annexes me gonflent (il s'agit à chaque fois de trucider tel ou tel monstre), et je me vois mal persévérer jusqu'à avoir une équipe de niveau 95 pour terminer le jeu à 100%. Je pense que quand j'aurais récupéré l'arc d´Artémis et le Sagittaire (les deux arcs les plus puissants du jeu), je rangerais le CD dans sa boite pour un moment.

Sinon j'ai aussi reçu récemment MW3, mais le scénario ne me tente pas plus que ça ...
« Modifié: 28 janvier 2012, 17:24:07 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1676 le: 28 janvier 2012, 18:09:36 »
Mon truc du moment c'est faire des parties en lan de Worms Open Warfare 2 entre chaque cours. Les parties se veulent rapides et non ressemblantes, du coup on y prend vite goût. Fun et parfois drôle, tuer des vers n'a jamais été aussi réjouissant.

J'ai également terminé Prinny Can I really be the hero qui est un excellent petit jeu de plateforme. Un Super Mario avec quelques fonctionnalités supplémentaires, mais une durée de vie vraiment trop courte. Comptez environ 8heures dans la peau d'un prinny, dude.
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1677 le: 29 janvier 2012, 11:32:08 »
J'ai également terminé Prinny Can I really be the hero qui est un excellent petit jeu de plateforme. Un Super Mario avec quelques fonctionnalités supplémentaires, mais une durée de vie vraiment trop courte. Comptez environ 8heures dans la peau d'un prinny, dude.

Aie, malgré mon petit attachement envers la série, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu me résoudre à me le procurer. Huit heures de jeu, quand on casse le cochon-tirelire, c'est un peu douloureux. C'est dommage, il avait l'air rigolo.

De mon côté, je trime sur le poussiéreux Bahamut Lagoon. Avec ses dragons qui évoluent en créatures aussi suspectes qu'hétéroclites à mesure qu'on les encourage dans leurs mauvaises habitudes alimentaires (all hail kebab !). A force de grignoter de la cotte de maille, j'en ai un qui s'est dit que les membres, ça servait pas à grand chose, et qui est devenu une espèce de grosse boule cuirassée. Un autre qui est doté de plusieurs yeux, cous, morceaux bizarres et qui paraît à moitié fondu...
Le système d'alimentation/métamorphose des dragons a quand même quelque chose de sacrément novateur (pour l'époque, même si aujourd'hui, rien de comparable ne me vient à l'esprit, et certainement pas les jeux Digimon).

Le scénario est soutenu par deux thèmes assez classiques, soit la rébellion contre un empire trop gourmand, et apparemment, la collecte des pouvoirs des différents dragons sacrés (ce qui va sûrement nous mener à un genre de pèlerinage traditionnel).

J'ai quelques embêtements avec les menus et la cohérence des dialogues, mais je pense que je m'en sors presque bien. Par contre, je vais déprimer si mes bestioles continuent de s'enlaidir comme ça ~

Et à côté, j'essaie de poursuivre les aventures d'Avan dans Valkyria Chronicles 2, psp. Là, c'est plus compliqué. Après 76 heures de jeu, je viens d'avoir la confirmation d'être enfin arrivé à la moitié du titre. Décidément, on peut passer beaucoup trop de temps à fortifier ses personnages dans les tactical rpgs... et malgré cela, j'ai encore un mal fou à accomplir mes missions (mais ça, c'est que mon incompétence crasse se conjugue à un sens militaire digne d'un pot de yaourt, et sans sous-estimer les produits laitiers, ça vole pas haut...).

Pour ceux qui ne connaissent pas, le système de jeu qui alterne plans tactiques et visions à la troisième personne est plutôt intéressant, ayant tendance à permettre aux joueurs de ma sorte de dépasser leurs répugnances vis-à-vis des titres exclusivement stratégiques.
Et puis visuellement, c'est du cell-shading de bonne facture.

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1678 le: 29 janvier 2012, 11:56:53 »
Aie, malgré mon petit attachement envers la série, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu me résoudre à me le procurer. Huit heures de jeu, quand on casse le cochon-tirelire, c'est un peu douloureux. C'est dommage, il avait l'air rigolo.

Après on ne peut pas dire qu'ils soit franchement excessif niveau pris, l'OST m'a coûté plus cher que le jeu lui même^^' Mais clairement il n'y a pas à revenir dessus, de la part de Nippon Ichi, 8 heures et un générique de fin après le lancement du jeu, on a l'impression de s'être fait avoir (c'est pas les 300 heures et lvl 6000 sur Disgaea 1... Il faudrait peut être que je arrive à me faire Baal réincarné en prinny un de ces jours). Ah et oui, il est rigolo, tu te doutes bien de tous les délires auxquels j'ai eu droit via les dialogues Etna/Prinny!

De mon côté, je trime sur le poussiéreux Bahamut Lagoon. Avec ses dragons qui évoluent en créatures aussi suspectes qu'hétéroclites à mesure qu'on les encourage dans leurs mauvaises habitudes alimentaires (all hail kebab !). A force de grignoter de la cotte de maille, j'en ai un qui s'est dit que les membres, ça servait pas à grand chose, et qui est devenu une espèce de grosse boule cuirassée. Un autre qui est doté de plusieurs yeux, cous, morceaux bizarres et qui paraît à moitié fondu...
Le système d'alimentation/métamorphose des dragons a quand même quelque chose de sacrément novateur (pour l'époque, même si aujourd'hui, rien de comparable ne me vient à l'esprit, et certainement pas les jeux Digimon).

Le scénario est soutenu par deux thèmes assez classiques, soit la rébellion contre un empire trop gourmand, et apparemment, la collecte des pouvoirs des différents dragons sacrés (ce qui va sûrement nous mener à un genre de pèlerinage traditionnel).

J'ai quelques embêtements avec les menus et la cohérence des dialogues, mais je pense que je m'en sors presque bien. Par contre, je vais déprimer si mes bestioles continuent de s'enlaidir comme ça ~

Poussiéreux certes mais des mécanismes qui peuvent encore faire autorité aujourd'hui! Le gameplay et son système d'évolution est assurément une inspiration du feu de Dieu. Par contre, si on se lance sans guide, sans aucune aide extérieure, c'est clair que nos dragons finissent par ne ressembler plus à rien (ou tout du moins on est loin de celui figurant sur la jaquette). Mais si ça peut te rassurer, à ma première partie que j'ai accompli seul, mes bestiaux au bout de 60 heures ressemblaient à...euh...des excréments écrasés par les roues d'un vélo (par contre sur le second new game je me suis fait plaisir). Le scénario, je te suis, il n'a rien de fondamentalement original, il n'est plus tout jeune et à l'époque on en avait pas encore assez bouffé de la rebellion, disons qu'il s'agit ici d'une intrigue un cran en dessous de celle de FFVI.

Citer
Et à côté, j'essaie de poursuivre les aventures d'Avan dans Valkyria Chronicles 2, psp.

Tu as visionné la critique de Pixel Critic sur Youtube du jeu? Personnellement ça m'a totalement refroidi =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1679 le: 29 janvier 2012, 13:54:21 »
Après on ne peut pas dire qu'ils soit franchement excessif niveau pris, l'OST m'a coûté plus cher que le jeu lui même^^' Mais clairement il n'y a pas à revenir dessus, de la part de Nippon Ichi, 8 heures et un générique de fin après le lancement du jeu, on a l'impression de s'être fait avoir (c'est pas les 300 heures et lvl 6000 sur Disgaea 1... Il faudrait peut être que je arrive à me faire Baal réincarné en prinny un de ces jours). Ah et oui, il est rigolo, tu te doutes bien de tous les délires auxquels j'ai eu droit via les dialogues Etna/Prinny!

J'ai terminé les deux premiers Disgaea, mais sans jamais pousser l'hérésie aussi loin. Vu le style du jeu, ne pas persévérer quand on a enfin fini l'histoire principale, c'est grosso-modo se priver de 60% de l'intérêt lié au système de progression des personnages, mais bon...!
Trois cent heures, ça fait quand même un peu large.

Poussiéreux certes mais des mécanismes qui peuvent encore faire autorité aujourd'hui! Le gameplay et son système d'évolution est assurément une inspiration du feu de Dieu. Par contre, si on se lance sans guide, sans aucune aide extérieure, c'est clair que nos dragons finissent par ne ressembler plus à rien (ou tout du moins on est loin de celui figurant sur la jaquette). Mais si ça peut te rassurer, à ma première partie que j'ai accompli seul, mes bestiaux au bout de 60 heures ressemblaient à...euh...des excréments écrasés par les roues d'un vélo (par contre sur le second new game je me suis fait plaisir). Le scénario, je te suis, il n'a rien de fondamentalement original, il n'est plus tout jeune et à l'époque on en avait pas encore assez bouffé de la rebellion, disons qu'il s'agit ici d'une intrigue un cran en dessous de celle de FFVI.

Oui, oui, je ne disais pas le contraire. L'évolution des dragons demeure très ludique, bien que visuellement peu ragoûtante parfois...
Pour l'intrigue, j'avoue ne pas en attendre grand chose. Si elle se révèle réellement un cran en dessous de FFVI (à mon avis, donc), je serais très agréablement surpris.

Tu as visionné la critique de Pixel Critic sur Youtube du jeu? Personnellement ça m'a totalement refroidi =D

Maintenant, oui. Si je l'avais vue avant de passer à la caisse, les choses auraient été différentes pour moi-aussi. Il est dur, presque méchant, mais n'a pas réellement tort sur les points faibles qu'il évoque.
Je trouvais ça timidement malsain cette manière décomplexée dont les élèves de l'académie abordaient le thème de la guerre civile. Après, à mes yeux, ça n'en reste pas moins un jeu très agréable.