Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 953707 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papimoule

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1710 le: 21 février 2012, 04:06:10 »
J'ai un copain qui l'a et à l'occasion je lui empreinte. A ce que j'en ai vu c'est 100% un RPG à la japonaise. La stratégie est sympa niveau tank dps heal même si un peu répétitive. L'histoire semble pas mal mais sans plus. Un bon jeu je pense et il me tarde de le tester vraiment.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

shizaya

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1711 le: 21 février 2012, 11:54:50 »
Niveau RPG sur Wii, est-ce que quelqu'un à essayé Xenoblade Chronicles ? Selon les critiques que j'ai lu il s'agit d'un excellent RPG sur Wii (d'habitude pour les RPG je suis plus de genre console Play Station). Mais au Québec ce jeu semble encore assez difficile à trouver !!
Oui moi je l'ai et il est vraiment excellent, à peine commencé le jeu tu peux déjà faire une cinquantaine de quêtes annexes (si si !), l'histoire est classique mais bien mise en scène, les voix japonaises sont dispo dans le jeu, l'environnement est vraiment immense : tu peux te jeter d'une falaise de 20 mètres de haut en retombant dans l'eau, le nombre de PNJ est aussi immense et chacun aura toujours deux dialogues à raconter, puis la soundtrack elle envoie du rêve (le main theme :rolleyes:)

Comme Papimoule l'a dit, il est pas mal, mais une chose est sûre, si tu veux vraiment un J-RPG, prends celui-ci et acharne toi à le trouver car c'est le meilleur crée à ce jour, moi quand je l'ai pris y en avait déjà plus en août, peut-être d'occaz ou sur Internet tu le trouveras donc bonne chance à toi. ;)

T'inquiète pas moi aussi je galère à trouver Valkyrie Profile Lenneth, à croire que les gens ne sont plus intéressés par les véritables bons jeux, triste monde :'(

4Bakeneko

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1712 le: 21 février 2012, 18:23:44 »
Merci à vous (Papimoule et shizaya) pour vos commentaires et descriptions du jeu. C'est décidé, je vais tenter le coup ! Et s'il y a beaucoup de quêtes annexes en prime ça doit pas être linéaire et on doit surement passer au travers après pas mal d'heures de jeu.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1713 le: 21 février 2012, 18:35:39 »
Tu as une Wii Européenne parce que Xenoblade est sorti uniquement en Europe et je crois que les jeux de wii sont zonés. En tout cas la dernière fois que j'étais passé sur un forum anglais, il était toujours pas prévu pour l'Amérique.

4Bakeneko

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1714 le: 21 février 2012, 21:56:17 »
Tu as une Wii Européenne parce que Xenoblade est sorti uniquement en Europe et je crois que les jeux de wii sont zonés. En tout cas la dernière fois que j'étais passé sur un forum anglais, il était toujours pas prévu pour l'Amérique.

Ben non, ma wii n'est pas Européenne, mais j'ai vérifié et la date de sortie est le 6 avril prochain... Donc j'ai encore quelques semaines à patienter... Dès fois j'aimerais vivre sur le continent Européen pour me délivrer de ces mois d'attentes pour la sortie de jeux vidéos mais aussi pour les mangas.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1715 le: 23 février 2012, 00:58:35 »
1H30 de The Last Story en plus.Bon, l'héroïne est un peu la base même de la princesse jamais sortie de chez elle. (je dis princesse mais c'est pas ça hein)Donc en clair, elle "découvre" le monde, tout ça.Pour les personnages, ils sont quand même plus appréciables que prévu.L'humour est assez présent, contrairement à ce que j'aurai pu penser et je pense que le Pegi 16 est dû au fait qu'on peut aller zieuter dans la salle de bain des filles pendant qu'elles en prennent un. (mais sans détails malheureusement :()Mais bon, si ce n'est que ça, je comprends pas le Pegi 12 de Pandora's Tower, ils se sont surement trompés.Sinon, bien entendu, il a fallu que je fasse le kéké et le premier cercle d'invocation, j'hésite pas avec le magnétisme. Résultat ? Des ennemis niveau 17 alors que je suis que niveau 9. J'ai réussi avec du mal. :DPour le jeu en lui-même, un gros CONSEIL si vous ne voulez pas subir le syndrome Xenoblade qui consiste à : Avancer pour attaquer puis reculer.En clair, mettez le jeu en manuel, c'est vous-même qui donnez les coups quand vous le voulez, pareil pour faire une roulade, etc.Ca devient instinctif plus tard.Pour l'heure, l'histoire n'a pas encore réellement "débutée" et je n'ai retenu aucune musique actuellement. NEANMOINS, le fait qu'il y a énormément de scènes parlées aident beaucoup à l'immersion. De même que la stratégie qui consiste à attaquer un lanceur de sorts à distance pour l'empêcher de finir son sort.Et petit détail amusant : cette fois-ci, lorsque vous bousculez quelqu'un dans la rue, il se gêne pas pour vous insulter à moitié. :D

The Last Story : 6H de jeu et déjà chapitre 16 ?
L'impression que ça va trop vite.
A côté, j'ai eu affaire à un boss vraiment chiant avec l'araignée géante. Vraiment lourd les paralysies à outrance, surtout si c'est pour défoncer ton nunchuk. J'ai préféré recharger la partie et me le refaire calmement.
A côté, j'ai trouvé un défaut majeur au jeu :  c'est quoi ces musiques ?
En fait non, c'est quoi cette absence de musiques ?
Autant, je préfère le chara design de TLS par rapport à Xenoblade, autant Xenoblade met à mal TLS au niveau musique.
En clair, je retiens aucune musique, celles des boss, c'est limite si je l'entends pas, je m'en rappelle pas.
Bref, de ce côté là, c'est vraiment moche ...
« Modifié: 24 février 2012, 15:10:20 par ShiroiRyu »

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1716 le: 25 février 2012, 17:08:43 »
A la base je voulais mettre ça dans le topic coup de coeur/coup de gueule, mais vu qu'il y a ce topic... Bref premier match de poule section Swat du championnat national d'Halo Reach remporté facilement (50-31) et second survolé (50-15). Encore 2 matchs demain, il suffirait d'en gagner un pour passer directement au 32ème (qui ont lieu en avril :/ ).

Sur ma lancée du matin, l'après midi j'ai décidé par pure nostalgie de me relancer Halo 3. La dernière fois que j'y avais joué, c'était environ deux mois après la sortie du nouveau et à l'époque c'était pas joyeux : tous les joueurs restants étaient les frustrés de Reach (qui a quelque peu casualisé la licence via l'utilisation de pouvoirs en matchmaking), et accessoirement des fous de la gachette. Un an et demi plus tard et 500h de jeu Reach derrière, je retrouve mes premiers amours. Après un certain temps de recherche de partie (la communauté étant passée de 500 000 à 10 000 joueurs au meilleur de la journée), c'est juste l'extase. Je ne sais pas si c'est le niveau qui a baissé ou l'entraînement Reachqui porte ses fruits, mais j'aligne les ennemis tranquillement, m'amenant à des résultats comme +14, +18, +9, +19 et même un petit massacre (10 ennemis d'affilé) couplé à un +17. Bref je sais avec quoi je vais m'éclater les prochaines semaines...
I'm burning through the skyyyy yeah

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1717 le: 25 février 2012, 22:50:41 »
Xenoblade : je le commence tout juste alors que je l'avais acheté y'a un bout de temps déjà, mais soit. Le gameplay est riche - un peu trop pour commencer, en fait. A chaque fin de combat j'ai l'impression de gagner des dizaines de points de ceci et de cela, et le jeu regorge d'éléments secondaires qui proposent toutes sortes de trucs (les items à collectionner par région, la fabrication des gemmes, les milliards de quêtes annexes...). Je m'y ferais mais il faut bien avouer que pour un début c'est un peu abrupt.

Par contre le système de vision lié à Monado, c'est juste génial. Pour ceux qui ne connaitraient pas, l'épée du personnage principal lui permet de voir avec quelques secondes d'avance quand quelqu'un va se faire attaquer / tuer, et lui donne la possibilité d'intervenir pour changer ça ; c'est utilisé à la fois comme ressort scénaristique et comme élément de gameplay pendant les combats. Très bon sur les deux plans.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

shizaya

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1718 le: 26 février 2012, 18:06:52 »
le jeu regorge d'éléments secondaires qui proposent toutes sortes de trucs (les items à collectionner par région, la fabrication des gemmes, les milliards de quêtes annexes...). Je m'y ferais mais il faut bien avouer que pour un début c'est un peu abrupt.

Tout à fait d'accord t'es carrément largué au début tellement c'est ouvert et si comme moi tu n'es qu'au tout début du jeu, c'est-à-dire la colonie 9, mais que t'y as déjà consacré 10h de jeu pour faire toutes les quêtes annexes, récolter tous les objets, parler à tout les personnages 2 fois chacun aussi bien la nuit que le jour, faire apparaitre toute la carte de la zone et continuer la quête principale bien sûr, on en est loin :D

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1719 le: 28 février 2012, 01:36:48 »
La démo de SSX rappelle le bon vieux temps passé sur les anciens épisodes. Etant resté sur l'excellent On tour, ça faisait un petit moment que je n'avais pas eu l'occasion de toucher à un jeu de surf et pour le coup, c'est réussi. Cette démo, bien que trop courte, donne déjà l'idée d'un jeu complètement tourné sur l'aspect fun avec de très bonnes impressions de vitesse. Au début, je dois avouer que j'étais moyen chaud, mais vu que c'était devenu le centre d'attraction de beaucoup de monde, jme suis dit que j'allais devoir leur mettre un petit record dans les temps histoire qu'on en parle plus. Problème, un bon ami a réussi à taper dans les 1:57, ce qui est 12" mieux que mon temps. Un bon entraînement et quelques doigts cassés ne me feront pas de mal je sens.
I'm burning through the skyyyy yeah

Azraeth

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1720 le: 01 mars 2012, 14:46:57 »
J'ai replongé dans ma période Gust.
Après avoir testé le premier Atelier, Atelier Rorona sur PS3 qui m'a laissé plutôt indifférent, j'ai enchainé de nouveau les deux Mana Khemia sur PS2, un vrai petit plaisir. J'avais commencé par le deux, avant de faire le premier à l'époque, grossière erreur, étant donné qu'ils se "suivent" en quelque sorte, même si ça n'a pas de réelle incidence et qu'on peux parfaitement jouer au second sans connaitre le premier, mais ça serait dommage, le premier étant probablement le meilleur des deux. C'est dommage que le 2 ait à la fois de réelles amélioration, et d'un autre côté de gros défauts via son prédécesseur... Enfin. Ça reste quand même un petit bonheur d'y jouer.
Bon dès que j'ai fini le 2, je me fait un marathon des trois Ar-Tonelico pour finir en beauté cette période Gust moi ^^

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1721 le: 03 mars 2012, 17:47:10 »
Bon je ressors d'une petite séance (4 heures) de prise en main de SSX, et finalement il est exactement comme je l'espérais. Je me suis principalement focalisé sur le mode course et non tricky (je suis pas terrible de ce côté...) et j'ai au passage fait péter quelques records d'amis avec la planche de snow la plus moisie du jeu. Certains peuvent se rhabiller  8) Quoiqu'il en soit, la difficulté dans les temps (et non les trickys abusivement assistés) est bien présente, il faut s'arracher pour obtenir les médailles d'or, j'aime. Impression de vitesse largement au rendez-vous et fun instantané, reste à voir ce que ça donne sur le long terme. Parce que, même si le principe du scoring est très emballant, pas dit que l'absence de multi ne plombe pas la durée de vie.
I'm burning through the skyyyy yeah

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1722 le: 03 mars 2012, 18:01:31 »
Pour ma part, je viens d'enchainer 4h30 sur Anno 2070... Il est plus que temps de faire une petite pause... ;)

Les missions de niveau difficile, mine de rien ça prend du temps. Le plus chiant en fait, c'est l'IA adverse qui commence à se montrer pointilleuse: elle ne rushe pas, mais elle pose des ultimatums assez problématiques si on ne les respecte pas. Je devrais peut-être commencer à développer une flotte militaire, mais ça va creuser mon budget de manière abyssale...
« Modifié: 03 mars 2012, 18:05:47 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1723 le: 12 mars 2012, 21:29:00 »
Au troisième essai, je viens de finir la dernière mission de l'évènement mondial actuel sur ANNO 2070... Elle n'est pas compliquée en soit, mais impose de revoir dans leur globalité les stratégies habituelles du gameplay.

Cliquez pour afficher/cacher

On peut dire que j'en ai vraiment ch... , avec 2 première parties pour lesquelles je me retrouvais dans une impasse au bout d'une dizaine d'heure de jeu. Même pour le troisième essai, j'ai du finir à l'arrache, à 2 doigts de la faillite.


Mais au final, l'évènement est réussi, avec tous les bonus accordés à la conclusion récupérés, 600 points de faction au total, plus 200 points bonus à la clôture de la campagne (qui aura lieu dans les jours qui viennent).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1724 le: 24 mars 2012, 02:09:26 »
Même si mon temps de jeu s'amenuise au fur et à mesure que les examens finaux arrivent, je ne rechigne face à une petite partie dès que j'en ai l'occasion et l'alternance Halo 3/SSX fait du bien. Ainsi j'enchaîne quelques noobs et dès que je sens venir une partie défavorable où tous les PGMs du coin se sont donnés rendez-vous, je lance SSX.

D'ailleurs, si je garde encore un peu en travers la somme dépensée pour pouvoir y jouer, je prends vraiment mon pied dessus. Fluide, intense, rapide (très rapide) et cet énorme sentiment de vouloir dépasser son pote qui a battu votre chrono de 30 centième, non vraiment je ne regrette pas. Le multi, qui était ma source principale d'inquiétude, est plutôt bien pensé, la campagne, je n'en suis qu'à la moitié, je prends mon temps en essayant de débloquer les succès par la même occasion, et le mode exploration bouffe le plus clair de mon temps. Bientôt 15h de jeu et j'ai encore l'impression de n'avoir rien fait dessus...
I'm burning through the skyyyy yeah