Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 955829 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1725 le: 07 avril 2012, 00:52:05 »
Burnout Legend
Vendu 3e par un ami, encore un petit achat que je ne regrette pas. Le jeu datant de 2005, je reste agréablement surpris par sa réalisation qui, si elle présente des textures grossières par moment, affiche un visuel qui se défend encore. Mais bon, qui dit Burnout dit fun avant tout et là je suis servi. On enchaîne les takedowns, roule à toute allure dans des avenues bondées, percute des rebords qui font valser la caisse 10 mètres au-dessus du sol. La difficulté, si dans les premières heures n'est pas foncièrement présente, finit par pointer le bout de son nez vers le 3/4ème mode déblocable en world tour. Du coup tout se joue à un poil de *** (il m'est déjà arrivé de finir 4ème avec moins d'une demi-seconde d'écart avec le premier...). Un jeu casual certes mais l'effet détente immédiate n'est pas pour me déplaire.
I'm burning through the skyyyy yeah

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1726 le: 18 avril 2012, 18:00:30 »
Phantom of inferno

C'est atroce de voir le système DVD qui nous fait joué sur window media, vlc et co... C'est tellement mal foutu et il faut retenir des mots-de-passes pour les choix et etc...  Le reste est très bien, mais c'est d'un désespoir pour le système DVD(je m'attendais pas à ce que ça soit aussi mauvais. ¨Ca continu, je vais une copie DVD et je le joue sur ma TV, ça va faire moins de problème. Je joue  parce qu'il y a pas mal plus d'ending et plus de Cal :rolleyes:(deux ou trois ending avec elle)

Claudia en a 2 aussi, Mio en 1 , Ein, j'en sais rien et quelques bad end.

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1727 le: 18 avril 2012, 20:38:51 »
En ce moment, je joue à Tropico 3. Un sorte de Simcity en beaucoup plus drôle où on incarne un dictateur d'une petite île des caraïbes au début des années 50. Il faut éviter d'être renversé par des rebelles, d'être assassinés...ou d'être envahie par les USA ou l'URSS.
Il y a des nombreuses factions sur l'île qu'il faut essayer de contenter au maximum : les capitalistes, les communistes, les religieux, les intellectuels, les nationalistes, les militaires (attention au putsch) etc...
Il faut aussi faire gaffe de ne pas perdre les élections ! Heureusement, vous pouvez faire truquer les chiffres...où les faire annuler.
Bref, c'est très fun...et très chronophage... :D

Donchiquotte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1728 le: 18 avril 2012, 20:48:05 »
Metal Gear Solid HD Collection : On y retrouve 3 opus de la Saga des Metal Gear (Sons of Liberty, Snake Eater et Peace Walker - Réadaptation PSP - )

Je ne suis qu'au début, je joue sur la Xbox 360 et on peut dire que la réadaptation de la PS2 à la 360 en HD est une réussite! Bien que les graphismes soient loin des jeux qui sortent actuellement, on voit la différence, et pas qu'un peu. L'histoire ne change pas (selon des critiques lues) et le gameplay avec la manette de la 360 n'est pas pourri. Chose qui n'est pas négligeable pour un MGS...

Alors, comme je l'ai dit, je ne suis qu'au début, je ne saurais pas beaucoup parler de l'histoire (qui serait la même que l'ancienne édition), mais si vous êtes un vrai fan de MGS, je ne peux que vous conseiller cette réadaptation.

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1729 le: 22 avril 2012, 18:11:41 »
SSX (2012)
Et voilà j'ai fini tout ce qu'il est humainement possible de faire sans passer en ligne. L'ensemble des récompenses rassemblées, près de 100 médailles d'or sur 153 pistes et un solo archi-bouclé. Je vais enfin pouvoir me lancer sans retenue dans les parties en ligne qui risquent d'être encore une fois assez chronophages. Du coup je dirai que je vais atteindre sans mal les 40h de jeu, pour le genre c'est pas mal.

SSX On Tour
Lancé dans l'unique but de comparer avec le nouveau, j'ai vite compris pourquoi j'avais lâché en peu de temps ce SSX. Incroyablement raide, les tricks qui se lancent une fois sur deux, un simple choc sur un caillou vous met à terre. L'impression de vitesse est mois présente, les épreuves plus variées en revanche et la bande-son plus rythmée, mais quand le plaisir n'y est pas...

Halo CE : Anniversary
Fucking bugs à la con. Décidément ce repop m'aura apporté bien des ennuis et la qualité générale du jeu me fait craindre au plus haut point la prochaine sortie de 343 industries. Bugs de collision intempestifs, freezes, non franchement ils ont légèrement abusés. Le niveau légendaire n'apporte pas non plus le challenge escompté et la réalisation sympa sans plus n'est qu'un prétexte à la remise en vente de ce monument du FPS qui aurait du rester dans son coin.

Yu-Gi-Oh Les cartes sacrées
Lol... Ca fait bien longtemps que je n'avais pas joué à un jeu aussi simple. J'en gardais un bon souvenir pourtant mais là... Avec le deck de départ sachez que vous pouvez faire plus de la moitié du jeu, deux trois modifications et vous arrivez jusqu'aux deux derniers duels le tout en... 5heures. Pas terrible du tout.

Yu-Gi-Oh Reshef le destructeur
La suite directe des Cartes sacrées, cet opus est l'exact opposé de son aîné. Non pas que j'ai aimé... Non non, juste qu'il est terriblement frustrant. Incroyablement dur, les duels contre les persos de base sont le théâtre d'un combat acharné où la chance a toute sa place. Les duels contre les boss sont infaisables en revanches. On gagne aux environs de 100$ par duel et une carte tout juste potable en coûte 4000, 5 minutes par duel, je vous laisse faire le calcul pour obtenir une malheureuse carte même pas fichue de sortir quand vous en avez besoin.
I'm burning through the skyyyy yeah

Unicorn

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1730 le: 22 avril 2012, 18:25:40 »
Yu-Gi-Oh Reshef le destructeur
La suite directe des Cartes sacrées, cet opus est l'exact opposé de son aîné. Non pas que j'ai aimé... Non non, juste qu'il est terriblement frustrant. Incroyablement dur, les duels contre les persos de base sont le théâtre d'un combat acharné où la chance a toute sa place. Les duels contre les boss sont infaisables en revanches. On gagne aux environs de 100$ par duel et une carte tout juste potable en coûte 4000, 5 minutes par duel, je vous laisse faire le calcul pour obtenir une malheureuse carte même pas fichue de sortir quand vous en avez besoin.
Et encore, à mon avis on est loin de l'opus PS One, pratiquement infaisable passé la moitié du jeu :D

Moi en ce moment je joue à Link's Awakening, et j'avoue que je suis conquis, l'un des meilleurs jeux de la GB avec Pokemon, les énigmes ne sont pas évidentes, la carte est assez énorme, les donjons renferment nombre de piège vicieux et les boss ne se laissent pas tuer facilement. Le seul point noir du jeu c'est de devoir sans arrêt aller chercher dans le menu la plume, le bracelet, la pelle, des bombes, et parfois même pendant les bastons =/

Sinon ben je l'avais évoqué, mais Pong sur Playstation est une véritable torture niveau difficulté, la 3D est affreuse, on ne sait absolument pas viser avec la boule, les bonus qu'on peut choper pour inverser la vapeur rendent le tout encore plus injouable. Il faut cependant souligner la volonté des développeurs de varier les mini-jeux, ce qui fait que les niveaux se suivent et ne se ressemblent pas, du moins au début.
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1731 le: 22 avril 2012, 18:31:57 »
Et encore, à mon avis on est loin de l'opus PS One, pratiquement infaisable passé la moitié du jeu

Non mais là c'est le début... J'ai abandonné au bout de 5 bonnes heures de jeu. Un exemple tout con. Tu commences tes duels, t'as 8000LP (comme la série en fait), et tu es obligé de retourner au point de départ pour les récupérer, SAUF QUE il n'est pas rare de devoir enchaîner 2 voire même 3 duels pour finir un acte. Vas te taper 3 duels d'affilé avec 8000LP et tes cartes à la con  =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Unicorn

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1732 le: 22 avril 2012, 18:35:08 »
L'inconvénient de ces jeux c'est que tu es souvent amené à rejouer contre le même mec en boucle une cinquantaine de fois pour récupérer des cartes valables. Enfin t'as quand même tenu 5h ... 5h quoi !!! :D Je compatis ...
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1733 le: 22 avril 2012, 18:41:10 »
L'inconvénient de ces jeux c'est que tu es souvent amené à rejouer contre le même mec en boucle une cinquantaine de fois pour récupérer des cartes valables.

En l'occurrence le pote de Tristan qui vaut sortir avec la fille de Joey et qui même au bout de 5h de jeu me semblait trop dur à battre :D
Et j'ai jamais gagné de cartes potables contre lui, seulement des trucs à revendre une trentaine de $...
I'm burning through the skyyyy yeah

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1734 le: 22 avril 2012, 21:39:29 »
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai fini Kamidori Alchemy Meister après 60H de jeu environ !
Vais faire les scénarios en plus et faire une New Game +.

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1735 le: 24 avril 2012, 12:29:05 »
Après deux courtes soirées, j'ai finalement mené Unicorn à la victoire. Ce n'était pas bien compliqué, mon marteau en main, le mortier sur le dos, j'ai appris à toute cette vermine de l'Ura ce qui leur coûterait de se dresser sur ma route !
Ainsi, le Bastion, c'est terminé.

C'était drôlement bien. Une narration intense et stylée, un système de jeu sans fioritures inutiles mais fichtrement sympathique, avec des dizaines d'armes et de techniques spéciales, la possibilité de doser la difficulté en sélectionnant des divinités à prier (rendant les ennemis plus coriaces de plusieurs manières et donnant un boost d'expérience cumulatif).
Musicalement, j'ai adoré, même si certaines pistes pseudo-orientales surgissant au plus fort des combats auront eu le don de me surprendre.

Le scénario est ficelé avec un très joli ruban, et les non-dits qu'on y trouve sont des plus savoureux. J'ai immédiatement fait chauffer le NewGame+, histoire de le finir de "l'autre façon". Me voici donc reparti avec le Kidd sur les sentiers aériens et sinueux du Bastion, me cassant la figure plus qu'à mon tour (je suis une quille aux jeux sur clavier !).

"And the Kid suddenly meets his end...
...just kidding."
« Modifié: 24 avril 2012, 12:30:42 par Virevolte »

luvivilu

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1736 le: 28 avril 2012, 16:43:27 »
en ce moment je retourne en arrière c'est à dire : nes, nes 64, super nes  et ps2 donc
earthworm jim, La difficulté à l’état brut ( la remasterisation sur ps3 c'est de la rigolade) 
ice climbers, un petit jeu sympa on s'en lasse vite par contre
castlevania, le premier opus (bien évidement) ah que de souvenir des heures et des heures a faire le tour de chaques zones du château
mario bros 1, ça c'est juste pour le plaisir d'entendre la musique de mort (sadique que je suis)
et starwing, le premier véritable jeu de la longue série star fox pour le meilleur opus
pour les nes
et surtout ff X je l'ai fini rien que trois fois une partie dure environ 60-70 heures (je vous laisse compter ;)) déjà mais je ne m'en lasse pas voila pour la ps2
eh oui je suis un geek de la "première heure" comme certains disent
« Modifié: 28 avril 2012, 18:17:19 par luvivilu »
Paix et tranquillité, c'est le top !

Unicorn

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1737 le: 28 avril 2012, 16:58:40 »
Après deux courtes soirées, j'ai finalement mené Unicorn à la victoire.
Oh, est-ce un hommage ? Si c'est le cas je suis flatté :D

On vend de tout et n'importe quoi dans ces magasins poussiéreux et malodorants, notamment ce genre d'occasions pour un prix somme toute très modique. Enfin je l'ai pas acheté, mais on pouvait squatter et jouer, donc j'en ai profité =D

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3v7cFGneuaw[/youtube]

Une génération que je n'ai pas connue, malheureusement. Enfin comme on dit il n'est jamais trop tard.
« Modifié: 28 avril 2012, 17:03:23 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

kano

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1738 le: 29 avril 2012, 22:00:30 »
Je viens de finir de jouer à la beta de Guild Wars 2, et je dois avouer que ça donne envie. Des quêtes intéressantes, suprenantes par fois. Des évènements sympa tout le temps, pas le temps de s'ennuyer. On m'a dit que le craft est sympa, mais j'ai pas eu le temps de tester. Et certes, c'est plein de bugs et les serveurs étaient surchargés, mais c'était jouable la plupart du temps. Pas touché au PvP non plus.
Le seul reproche que j'ai c'est à quel point les animaux du ranger ne servent strictement à rien. Font quelques dégats, certes, et peuvent tanquer parfois, en solo. Dès que ça commence à chauffer, c'est instant dead et c'est trop lent de les ressuciter en combat. Conclusion, ils sont morts plus longtemps qu'autre chose. Et c'est la raison pour laquelle je ne vais définitivement pas créer un ranger.

Evilbaffe

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1739 le: 29 avril 2012, 22:14:59 »
Ça ressemble un peu aux problèmes que rencontraient les chasseurs dans WoW. Personnellement je me tâte toujours sur la classe que je prendrai, elles sont toutes assez tentantes. D'après les retours de totalbiscuit les classes distances sont très favorisées par rapport aux classes mêlées, ça c'est un peu dommage.