Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 955514 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Jevanni

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1770 le: 04 juin 2012, 18:43:15 »
Scalix qui revient juste pour se trouver des amis sur civ, tu devrais avoir honte !

kano

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1771 le: 17 juin 2012, 21:48:06 »
Je me suis enfin décidé à acheter le pack ICO + Shadow of the Colossus HD.
J'ai commencé ICO, mais même si je trouve que c'est bien trouvé dans l'ambiance et l'immersion (je me sens vraiment concerné par le bien de la jeune fille, à force de faire le babysitter, et puis l'immensité du chateau avec la caméra qu'ils ont développée rend parfaitement l'impression de minuscule), même avec toussa, je me suis vite lassé de mettre des coups de baton aux ombres. Je reprendrai éventuellement là où je me suis arrêté, mais Shadow of the Colossus a fini son téléchargement à ce moment là, et du coup, j'ai switché.
Du coup, pour ce jeu, je n'ai aucun reproche. C'est pas bien dur, niveau gameplay, donc c'est plutôt sympa, mais ça reste vraiment impressionant, autant graphiquement (l'animation... elle se fond avec le principe du gameplay pour devenir juste sublime) que proportionnellement (on n'est vraiment que des mouches...)
Mais le plus impressionant,
Cliquez pour afficher/cacher

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1772 le: 17 juin 2012, 21:56:24 »
Tu veux dire culpabilité ? :P Sinon t'as assez bien cerné ce qui fait de ces jeux  leur place si particulière dans le monde vidéoludique. Bon après je dois avouer avoir trouvé Ico plus impressionnant encore dans sa capacité à nous faire ressentir certaines émotions mais c'est vrai que le gameplay (en combat tout du moins) casse un peu le jeu...
Cependant je pense que tu devrais tout de même finir Ico avant Shadow, les deux jeux restent fortement liés, on le comprend à la fin.
I'm burning through the skyyyy yeah

kano

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1773 le: 17 juin 2012, 22:27:05 »
Certes, corrigé. J'ai souvent des doutes quand j'écris en français, ces derniers temps. X.x

Sinon, qu'ils soient liés ne signifie pas qu'il y ait un ordre important. C'est le cas? Parce que si on comprend de la même façon tant qu'on finit les deux, alors c'est pas vraiment la peine.
De toutes façons, j'ai mes soupçons rien qu'avec la séquence d'intro de SotC.

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1774 le: 17 juin 2012, 22:30:59 »
Disons que l'ordre n'est certes pas important, mais il est logique. Je ne veux pas te spoil, même si l'intro met sur la voix, mais tu comprendras en temps et en heure ;) Enfin ne t'inquiètes pas, si tu finis SotC avant, tu comprendras quand même ce fameux lien, il sera mieux saisi une fois Ico terminé.
I'm burning through the skyyyy yeah

Kiritsugu

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1775 le: 19 juin 2012, 23:01:11 »
J'alterne entre Ultrastar (karaoké sur ordinateur où l'on peut créer ses chanson) et Stepmania (jeu de danse sur tapis). C'est toujours marrant de chanter/danser sur mes openings d'animés préférés.
Ma liste d'anime :

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1776 le: 19 juin 2012, 23:23:34 »
Kiritsugu: Il faut développer un minimum ses impressions dans ce sujet quand on fait connaitre a la communauté les jeux auxquels on joue en ce moment.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kiritsugu

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1777 le: 19 juin 2012, 23:47:53 »
Au temps pour moi, mais je ne vois pas trop quoi dire de plus. Je trouve ces jeux bien pour passer le temps.
Ma liste d'anime :

Izanami

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1778 le: 21 juin 2012, 22:55:05 »
Catherine, ou comment rendre la plus misérable des existences en un scénario des plus passionnants. 

Je vais présenter ici un délectable ovni que je viens de terminer, et qui mériterait d’avoir sa place dans la base de données des jeux vidéos du site (comme ça je pourrais en faire une critique au passage). 




Catherine est un jeu pour PS3/Xbox, sorti début 2012 en Europe (début 2011 au Japon), développé par Atlus (qui a notamment crée Persona) et associé avec le Studio 4°C pour les cinématiques.
Ovni donc, car ce machin mélange à la fois de l’enquête, des puzzles casse-têtes, du surnaturel horrifique, des séquences érotiques et un réalisme dérangeant.
Le tout orchestré à merveille dans un scénario complètement tordu digne des esprits japonais, mais pourtant parfaitement logique dans son ensemble.

Une histoire à vocation philosophique, ou du moins dont on peut tirer une leçon pour notre propre vie.
C’est en cela que le scénario est réaliste : le héros est un homme de 32 ans sans grande valeur, qui se trouve au plus grand carrefour de sa vie, puisque sa copine lui suggère clairement qu’elle voudrait se marier. Lui en revanche, sans grande motivation, préfère tuer le temps au bar avec ses potes.
De l’action, des énigmes, de l’absurde, de la frayeur, de l’érotisme, autant de péripéties qui n’ont à priori rien à voir avec une telle existence monotone, mais qui lui tomberont dessus du jour au lendemain malgré lui, et lui forceront à prendre les choses en main. Bref, lui forceront à vivre vraiment, d’un point de vue existentialiste. Ce sera donc à vous de choisir entre le bien et le mal, la morale et le libertinage, la responsabilité et la liberté.
Et comme pour justifier que ce jeu n’est qu’un reflet de la complexité de la vie, près de 8 fins différentes se proposeront à vous en fonction de vos décisions.

Bien plus qu’un simple jeu de drague, Catherine nous offre une façon des plus originales de traiter un thème finalement assez commun (qu’on retrouve notamment dans le film The Last Kiss avec Zach Braff, excusez mes références). C’est une intrigue cathartique pour le mec qui arrive dans la trentaine et n’a toujours pas décidé clairement vers où il va.



ATTENTION // Puisqu’il y a marqué 18+ sur la jaquette du jeu, j’ajouterais qu’il est déconseillé aux moins matures. En raison de scènes à caractères érotiques et d’énigmes trop complexes qui vous donnent envie de casser votre télé. Et, bien entendu, parce que la cible principale de ce jeu semble être les hommes approchant la trentaine.
Mais bon, après, j’ai à peine 20 ans et ce jeu m’a passionné.

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1779 le: 21 juin 2012, 23:00:20 »
Bah écoute, moi je l'ai trouvé très chiant. Je l'ai d'ailleurs pas fini et je pense pas que je m'y remettrais...
Le joueur n'a quasiment aucune liberté, les dialogues avec les PNJ ne sont pas intéressants et n'influe pas sur le reste de l'histoire...On a l'impression que dans ce jeu, il n'y a que dans "le donjon" que le joueur agit vraiment sur le jeu, il est spectateur le reste du temps...

Izanami

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1780 le: 21 juin 2012, 23:12:19 »
C'est en ce point que ce jeu ressemble à un eroge. La plupart du temps on doit choisir parmi un nombre de propositions définies, c'est une liberté très limitée je l'accorde. Finalement ce jeu ressemble beaucoup à un anime, on regarde plus qu'on n'y joue. Sauf les scènes de reflexion dans le donjon comme tu dis.
C'est clairement pas un jeu d'action ultra libre, faut aimer :)

luvivilu

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1781 le: 22 juin 2012, 11:24:28 »
Ce jeu ne me paraît pas inintéressant mais je l'acheterais pas.
En ce moment je me refait la série des MGS en attendant Rising.
(Enfin je refais le 1 juste pour la phrase de Snake : tu veux qu'on se tire l'oreille)
« Modifié: 22 juin 2012, 11:26:04 par luvivilu »
Paix et tranquillité, c'est le top !

Cokea

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1782 le: 19 juillet 2012, 01:46:30 »
Je viens de finir l'histoire de Kid Icarus Uprising après un très gros nombre d'heures.

Ce jeu est de très loin un des meilleurs auxquels j'ai joué. Original, Captivant, Intense, Une durée de vie illimitée, et un niveau de difficulté impressionnant pour ceux qui cherchent la perfection.

Le meilleur jeu de 3DS sans aucun doute (même si il n'y a aucun vrai concurent  :rolleyes: )

Je suis maintenant heureux d'avoir une 3DS !
Maintenant les 100% !
« Modifié: 19 juillet 2012, 01:48:24 par Cokea »

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1783 le: 19 juillet 2012, 14:02:53 »
100% à Kid Icarus, vu le nombre de défis à remplir, j'ai même pas envie d'essayer. ^^
Bon courage!

Mais c'est vrai que ce jeu est génial, vraiment un must have sur 3DS.
J'ai presque l'impression que les critiques ont été trop sévères avec lui, notamment sur la prise en main : elle est pas géniale certes, et demande un certain temps d'adaptation, mais après quelques heures de jeu Pit répond au doigt et à l'oeil et on n'a plus aucune difficulté à ce niveau là.
« Modifié: 19 juillet 2012, 14:56:43 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Yuki Usagi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1784 le: 19 juillet 2012, 14:09:53 »
C'est vrai que niveau durée de vie, ce jeu en a dans le ventre... Bonne chance pour le 100% ! :D
Le gameplay n'est certes pas top au début, mais un fois qu'on s'y fait, on s'amuse beaucoup. Mais le gros point fort, selon moi, reste l'humour omniprésent dans les dialogues. Sur la fin, on a l'impression que Palutena s'est alliée à ses ennemis pour martyriser Pit :D (N'empêche, la classe qu'il avait dans SSBB en prend un coup)