Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 955602 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Cokea

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1785 le: 19 juillet 2012, 15:40:40 »
Le gameplay n'est certes pas top au début, mais un fois qu'on s'y fait, on s'amuse beaucoup. Mais le gros point fort, selon moi, reste l'humour omniprésent dans les dialogues. Sur la fin, on a l'impression que Palutena s'est alliée à ses ennemis pour martyriser Pit :D (N'empêche, la classe qu'il avait dans SSBB en prend un coup)

Oui, l'humour omniprésent est vraiment un plus. Les jeux de mots pitoyables de Pit, les dialogues totalement a coté de la plaque avec les ennemis ou Palutena... Épique.

Il faut avouer que la prise en main au début est juste infecte, après quelques heures on s'y fait. Mais au debut, le combat au sol me faisait criser  :wacko:

Les 100% vont etre dur. Mais mon arc Ténèbres dropé récemment est tellement beau que je suis motivé a bloc.
« Modifié: 19 juillet 2012, 15:42:21 par Cokea »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1786 le: 23 juillet 2012, 15:05:51 »
http://www.youtube.com/watch?v=LZ5WF5cr_zs

Je joue à Ys Origin après Ys Oath in Felghana.
Comme j'avais déjà le second, j'ai profité du premier qui était en promo pendant les soldes Steam.
Purée, ces jeux sont excellents, j'aime les boss, j'aime les personnages mais ces musiques. **

ank30

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1787 le: 23 juillet 2012, 16:35:31 »
Moi je suis en train de me refaire une partie de Dragon Quest : L'odyssée du Roi Maudit. Donc, pour ceux qui ne connaissent pas :

C'est un jeu qui a une durée de vie remarquable : environ 500 heures pour vraiment finir le jeu, 250 pour juste finir le plus important de l'histoire (ce ne sont que des suppositions personnelles ^^).
C'est un jeu de rôle et le design a été fait pas Akira Toriyama.
Il est le premier Dragon Quest à avoir été accueilli en France.

Bon, vous l'aurez remarqué : je suis un grand fan de Dragon Quest 8)
« Modifié: 24 juillet 2012, 16:07:02 par ank30 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1788 le: 23 juillet 2012, 17:46:33 »
Moi je suis en train de me refaire une partie de Dragon Quest : L'odyssée du Roi Maudit. Donc, pour ceux qui ne connaissent pas :

C'est un jeu qui a une durée de vie remarquable : environ 500 heures pour vraiment finir le jeu, 250 pour juste finir le plus important de l'histoire (ce ne sont que des suppositions personnelles ^^).
C'est un jeu de rôle et le design a été fait pas Akira Toriyama.
Il est le premier Dragon Quest à avoir été accueilli en France.



Bon, vous l'aurez remarqué : je suis un grand fan de Dragon Quest 8)



Euh, ça ne prend pas 500 heures à faire Dragon quest VIII.  Si tu veux tout, ça prend peut-être 80 heure et plus, mais tu exagère avec ton 500 heures. Pour être un grand de DQ comme moi, il va falloir faire les 9 premier opus.  Le 7 est d'ailleurs très long et comparable au 8 en longeur, mais très super à jouer.  Un système de classe amélioré comparé au 6.(même si le 6 était super niveau classe)

Oui, la meilleur série de rpg je trouve.


Si tu veux savoir mon top:
1-DQ VIII
2-DQ VI
3-DQ III
4-DQ VII
5-DQ IV
6-DQ V
7-DQ IX
8- DQ II
9- DQ

Je veux jouer à ce  spin-off, parce que j'ai bien aimé ce perso dans le 6:

http://www.dragonquest-fan.com/dragonquestmonstersterrywonderland/

Tommy en classe dragon, c'est la classe même. :rolleyes:

ank30

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1789 le: 23 juillet 2012, 18:45:14 »
Je n'ai joué qu'au IV, V, VIII et IX mais demain ou après-demain je vais commencer le VI.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi au niveau d'heure de jeu :angry: Impossible de le terminer en moins de 100 heures sauf si on ne prend pas tous les objets, équipement et accessoire. Tu as fais les épreuves dragoviennes au moins :huh:

Je vais jeter un coup d'oeil au spin-off, merci :)

EDIT : je viens d'y jeter un coup d'oeil et je vois que c'est un pokémon-like. Il est du même genre que le V j'espère, parce que si c'est un genre Pokémon ça va pas le faire :o
« Modifié: 23 juillet 2012, 18:54:57 par ank30 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1790 le: 23 juillet 2012, 19:13:35 »
Avec les épreuves dragonviennes, j'ai fait le jeu en environ 115 heures.

Avec le scénario principal et la plupart des quêtes annexes, tu peux faire le jeu en entre 70 à 80 heures (même si là, je me souviens pas, ça fait longtemps que j'ai fait le jeu).

Mais  de la à dire 500 heure c'est de l'exagération.

De quoi tu parles, ce n'est pas du pokémon. Enfin, il ont fait Terry en plus jeune comparé dans le 6 :

« Modifié: 16 août 2012, 11:48:32 par Afloplouf »

ank30

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1791 le: 23 juillet 2012, 19:23:30 »
C'est vrai que j'ai bien exagéré avec mes 500 heures. Mais j'ai une partie où j'ai joué 250 heures et quelques alors que je venais de battre Raphtorne :o Je sais pas d'où elle sortent ces heures alors :huh:
Probablement que j'ai dû laisser la PS2 allumée pendant un moment :D

Mais il faudrait vraiment que Dragon Quest nous surprenne une nouvelle fois avec un jeu Xbox 360 ou PS3 qui aurait l'envergure du VIII :)
« Modifié: 24 juillet 2012, 16:07:39 par ank30 »

spinster

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1792 le: 23 juillet 2012, 20:32:48 »
Tien ça faisait longtemps... Super Mario 3D Land : C'ets une blague ce jeu ! En plus d'avoir une première partie très très facile (en même temps, en introduisant un nouvel équipement dans les derniers niveaux du monde 8, faut pas s'étonner non plus), on ramasse les vies comme un pervers son lot de boobs à la JE oO Entre les ennemis mort qui valent une pièce, le chrono qui te donne une pièce par tranche de 10 secondes restante (plus les bonus temps de 10/100 secondes alors que ça sert à rien), la quête des drapeaux dorées te donnant une vie par niveau, les champignons vert en élevage... Je pars avec 5 vies au 1-1, je finis le jeu avec 96 vies au 8-8... Nouveau record personnel.

Par contre, l'idée de remettre le tanuki au gout du jour c'est bien, mais trop, c'est chiant. J'veux dire, hormis le tanuki, y a quand même la fleur de feu et la fleur boomerang... Bas on te donne 50 feuilles tanuki pour une fleur de feu/boomerang... Sans compter le fait qu'on soit grand au début du niveau, la feuille dorée si tu meurt plus de 5 fois au même niveau (tanuki + étoile infini)... Bonne note quand même au retour des bateaux volants et surtout à ce combat épique contre bowser au 8-9 ! C'était putainement jouissif !

Me reste à explorer les mondes secret et le fameux niveau final frisant avec la parodie du mario impossible en flash dont j'ai entendu parler sur un forum... *retourner geeker avec 116 vies et Luigi*

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1793 le: 24 juillet 2012, 13:14:57 »


Mais il faudrait vraiment que Dragon Quest nous surprenne une nouvelle fois avec un jeu Xbox 360 ou PS3 qui aurait l'envergure du XIII :)

Wow, Dragon quest X n'est même pas sorti sur wii. DQ est de retour avec nintendo depuis la fin du VIII. Donc, ça m'étonnerais qu'on aille un DQ sur playstation pour plusieurs raison. Sois parce que les jeux rapportent beaucoup d'argent et que Nintendo ne veulent perdre de l'argent et que ça toujours été fait par eux.


Les DQ VII et VIII sont sur playstation(le 7 sur ps1). Le 5 est  disponible sur snes, ps1 et DS.

Le dix sera complètement nouveau:

http://www.youtube.com/watch?v=f4C9OVuA1us

j'aime bien la classe:

ank30

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1794 le: 24 juillet 2012, 13:57:04 »
La légendaire musique de Dragon Quest est tellement douce à mes oreilles :D
Le X a l'air génial et va surpasser de loin ses prédécesseurs, ça ne fait aucun doute 8) Il va falloir que je m'achète la Wii exclusivement pour ce jeu :o Dégoûté, je l'ai vendue l'année dernière pour m'acheter la Xbox ...

Il va sortir fin 2012 ou en 2013 ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1795 le: 24 juillet 2012, 14:14:15 »
Il sort au Japon le 2 août 2012. Je reste septique parce que ça va être un MMORPG, une connexion obligé, mais on peut faire le jeu en solo. Il dit qu'on va pouvoir jouer avec le wii U.(ce qui va être plus pratique pour un  DQ). La musique de DQ est la meilleur sur Dragon quest III.

http://www.youtube.com/watch?v=LWKOALo4LCw

Mais, je vais être obligé de l’acheté une Wii quand même.  J'aurais aimé mieux voir le jeu sorti sur le 3DS.

ank30

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1796 le: 24 juillet 2012, 14:20:38 »
C'est vrai que celle du III est vraiment sympas :) Elle est aussi dans l'animé me semble-t-il :huh:

Et on est deux à devoir acheter la Wii pour le X :'( Et puis même s'il sortait sur la 3DS je serai dans la même galère, je n'ai aucune des deux consoles :/

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1797 le: 24 juillet 2012, 14:29:13 »
C'est vrai que celle du III est vraiment sympas :) Elle est aussi dans l'animé me semble-t-il :huh:

Et on est deux à devoir acheter la Wii pour le X :'( Et puis même s'il sortait sur la 3DS je serai dans la même galère, je n'ai aucune des deux consoles :/

Pour ma part, j'ai la 3DS. :P

Je n'ai pas regardé l'anime. j'ai lu  le 8 premier volume du manga Dragon Quest: Emblem of Roto
http://myanimelist.net/manga/5663/Dragon_Quest:_Emblem_of_Roto


Je ne parle pas de celui-là:
http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-dragon-quest-141.html

Le 3 je l'adore pour son scénario qui est juste énorme. Les deux premier DQ se passe après le 3. C'est grâce à lui que  la trilogie de Roto a été aussi populaire. Il faudrait bien qu'on aille  la trilogie sur 3DS.

ank30

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1798 le: 24 juillet 2012, 14:50:41 »
 :o Je ne connaissais que Dragon Quest - La quête de Dai ^^

Mais c'est vrai que si les 3 premiers sont liés et sont la base de l'histoire de Dragon Quest, l'auteur se doit de les adapter à notre époque :/ sinon la série va finir par devenir bien superficielle ...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1799 le: 24 juillet 2012, 15:28:41 »
Bien les manga et les animes de Dragon quest n'ont pas vraiment rapport au jeu. Ce sont des histoire inventés entre le 1 et le 2. Il faudrait bien que je m'achète le 5 parce que je l'ai juste fait sur émulateur snes.  Il y a plus de chose rajouté sur le version ps2 et ds, dont la troisième épouse. Oui, tu as juste deux choix  dans la version snes.