Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 955542 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1815 le: 26 août 2012, 23:52:11 »
J'ai écrit une disserte sur ce jeu, à paraître d'ici quelques jours, et j'y explique tout ce qui fait que je n'ai pas apprécié. 5 pages rien que pour toi Virevolte ! J'y ai résumé également pourquoi ce jeu a tellement été apprécié à sa sortie (premier RPG de la console, et plus généralement de la génération actuelle, toussa toussa) ;)
I'm burning through the skyyyy yeah

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1816 le: 27 août 2012, 03:32:47 »
Moi je me fais Pokemon conquest en ce moment et j'en suis très content. Comme les fans le savent, c'est un tactical RPG basé sur Pokémon qui se passe dans un contexte historique (le boss du jeu est Nobunaga, et on rencontre Ieyasu, Shingen, Kenshin, etc. chacun dresseur. Le setting est d'ailleurs vachement rigolo et ça change agréablement. Le jeu est en anglais (import) et ne sortira jamais en France.

Niveau gameplay :
- vous recrutez des dresseurs
- chacun peut avoir plusieurs pokémons, mais ne peut en envoyer qu'un en bataille
- 6 dresseurs max par bataille
- on peut recruter dans son armée les dresseurs vaincus suffisamment vite au cours du combat, et en se baladant dans certains lieux on peut permettre à nos pokémon de récupérer des pokémons sauvages
- chaque pokémon a une capacité spéciale (certaines sont reprises des jeux de base) et une attaque fixe (par exemple tous les Rondoudou ont Torgnole et puis c'est tout)
- chaque dresseur a un objet (éventuellement un équipement pour le pokémon, ou un consommable genre potion) et une capacité utilisable une seule fois (augmenter l'attaque pour la prochaine action, restaurer les PV de tout le monde, augmenter la portée de déplacement pour le prochain tour...)
- chaque stade a plein d'éléments propres qui changent le gameplay : des ballons à taper pour qu'ils tapent à leur tour d'autres pokémon, des téléporteurs, des trucs qui infligent des dégâts ou des statuts si on passe à côté, etc.
- on doit conquérir les 17 régions du continent (1 région = 1 type = 1 bataille) dans lesquelles on peut utiliser les magasins, s'entraîner et recruter.
- une fois l'aventure principale finie (~15h), il y a un gros tas d'histoires secondaires jouables. Apparemment il doit y en avoir plus d'une trentaine. Grosse durée de vie, donc.

Ca me plait beaucoup. Pour les pokéfans, c'est un spin-off réussi et un jeu vraiment sympa si on aime le genre tactical.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1817 le: 27 août 2012, 11:19:59 »
J'ai écrit une disserte sur ce jeu, à paraître d'ici quelques jours, et j'y explique tout ce qui fait que je n'ai pas apprécié. 5 pages rien que pour toi Virevolte ! J'y ai résumé également pourquoi ce jeu a tellement été apprécié à sa sortie (premier RPG de la console, et plus généralement de la génération actuelle, toussa toussa) ;)

Il y aurait donc une réflexion poussée derrière ce commentaire cinglant ? Je lirai, je lirai avec plaisir même. Je m'étonne tout de même de cette appréciative négative, même avec ses faiblesses, le jeu a du charme. Je l'ai encore conseillé récemment et il a rencontré son petit succès (mais c'était à quelqu'un de ma génération, on est moins difficiles, nous les vieux briscards de la Super Famicom ~).

Fay m'aura sacrément donné envie de faire chauffer la Mastercard. Jusque-là, le concept avait eu le mérite de m'interpeller, mais le jeu ne faisant guère parler de lui en Europe, je l'avais complètement zappé.
Je songeais déjà à commander Growlanser : Wayfarer of Time (un tactical RPG, localisé par Atlus, qui visiblement ne quittera pas l'Amérique du Nord pour nous rendre visite), peut-être est-ce l'occasion de faire d'une pierre deux coups.

Je regarderai si je peux le trouver pas trop cher ~

shizaya

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1818 le: 27 août 2012, 19:45:48 »
Citer
Je viens de me le procurer après la revente d'Eternal Sonata (belle daube au passage que je déconseille)

Cette remarque me fait l'effet d'une flèche entre les deux yeux. C'était mon premier jeu Xboîte, il y a plus de deux ans, et c'était vachement chouette.
Ah, les jeunes... ~

Ah mais moi aussi ça m'a étonné ! :o Si tu la revendu, celui qui va le trouver il aura de la veine car j'ai mis pas mal de temps à le trouver d'occas sur PS3 il y a 2 ans. En ce qui concerne le jeu c'est la beauté des graphismes qui m'ont agréablement surpris, ainsi que les références culturelles et biographiques de la vie de Chopin. Le scénario ça passe et le gameplay, même s'il paraît simple de prime abord, tend à se complexifier au fil du jeu (même si parfois y a des moments où j'ai envie de lâcher la manette tellement les combats en deviennent difficiles)

J'ai pensé aussi au test du jeu sur Jeuxvidéo.com et je m'étais souvenu que le testeur avait dit ceci en conclusion : "Inutile de dire qu'on voit mal ce qui pourrait vous empêcher de l'acquérir à moins d'être réfractaire à cet univers bigarré."

En tout cas j'ai hâte de voir ta longue dissert, j’essaierais de faire parti des premiers à l'analyser !

(Au fait ce sera bien sur Anime-kun que tu le posteras ? Le jeu n'étant pas en effet inclut dans la base de données du site)
Citer
...et en ce moment, j'oscille entre Dragon's Dogma
Cela me fait penser à la bonne vieille chronique de JdG qui testait ce jeu, pour vous donner une idée de la qualité du jeu en 2 minutes  =D

http://www.youtube.com/watch?v=41EkCYfrgxM
« Modifié: 27 août 2012, 20:14:56 par shizaya »

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1819 le: 28 août 2012, 05:29:27 »
<Mode connard élitiste : on>

Voilà, maintenant je peux porter fièrement mon avatar qui me distingue la plèbe des gamer contente de nager dans leur médiocrité en pensant que jouer à des jeux de rôle occidentaux, c'est "hardcore" : aujourd'hui, j'ai reçu ESP Galuda II. Les faibles et lâches diront que c'est une jeu pour abruti qui n'a pas de vie sociale, que même avec des années d'entrainement je serai toujours plus mauvais qu'un chinois de huit ans, voire même que j'achète des jeux de ce type juste pour flatter mon e-penis alors que je joue comme une grosse quiche mais je vous méprise, sous-êtres : je sais à quel point vous êtes jaloux.

<Mode connard élitiste : off>

Cliquez pour afficher/cacher

Plus sérieusement, ESP Galuda II, c'est beau, c'est bien.
Mais doux Seigneur qu'est-ce que c'est dur.

Ca fait concrètement un bon tiers de l'intérêt du jeu : c'est du challenge bien brutal, avec 25% de lasers, 75% de boulettes et 0% de pitié. Le jeu est incroyablement exigeant pour au moins deux raison : il faut bien ça pour que les habitués y trouvent leur compte et il faut bien ça pour que le joueur moyen crache du crédit pour essayer de dépasser le troisième stage.
J'ai découvert le titre à l'Epitanime, ceux qui sont allés au stand de Shmup.com ont peut-être vu quelque autres performances commentées (y'a eu un 1cc de Mushihime-sama, une partie improvisée d'un autre jeu de Cave assez méconnu pour des raison assez identifiables (MuchiMuchi Pork, qui reste un jeu atrocement difficile et vachement bien foutu sous ses airs de blague géante)) et ce fameux run d'ESP Galuda II, qui était vraiment cool (que le joueur à qualifié de decentplay parce qu'il n'avait pas réussit à dépasser le stage 5, lawl)). Le jeu était aussi jouable sur un des borne d'arcade ou sur une des consoles de la pièce. Au final, comme personne ne réclamait le pad, j'ai passé un sacré paquet de temps à la convention dessus. Et une fois le gameplay compris expliqué par un type qui savait jouer, c'est vraiment addictif.

Pour mettre ça de côté, le jeu est visuellement très agréable (même si l'animation des personnages est un peu rigide) et la bande son est juste [noembed]fabuleuse[/noembed]. Mais le plus intéressant, c'est le gameplay. On a généralement tendance à coller aux shoot'em up un étiquette de jeux ultra bourrins où il faut "juste" évite les tir ennemis et cracher du laser jusqu'à ce que tout explose (moi y compris, ce qui m'avait au début poussé à ignoré les boutons qui déclenchent des trucs bizarres). Le jeu est en réalité assez technique et pensé de manière très fun.
On d'abord le classique double tir, présent dans tous les jeu signés Cave. Si on tapote sur le bouton, on envoie une salve de tir assez dispersé. Les dommages sont assez bas mais les tir couvrent une plus grande zone. Si on reste appuyé sur le bouton, on passe à un tir concentré qui fait généralement plus mal sur une zone plus réduit. Il réduit aussi la vitesse du personnage, ce qui permet d'être plus précis dans les moments tendus. C'est assez classiques pour ceux qui ont déjà joué, même juste un peu, à un jeu de ce genre (par contre, c'est assez lolesque de passer de Touhou aux Cave et de faire des stage entiers à coup de lasers géants parce qu'on ne relâche jamais le bouton de tir).
Ensuite, y'a les bombes. Qu'on appellera plus le gros laser ou le bouclier parce que... ben c'est un bouclier.
Qui tire un gros laser.
Le système vient directement de ESP.Ra.De : lorsqu'on appuie sur le bouton pour lancer la bombe, le personnage forme un bouclier qui annule tous les tirs arrivants. Une fois qu'on lache le bouton, il tire un gros laser qui pique vraiment très fort et annule toutes les boulettes et autres projectiles clignotant qu'il touche en chemin. Plus on charge le bouclier, plus le laser est gros et plus il pique. Du coup, à la place du stock de bombes on a une barre de d'énergie qui se vide plus ou moins selon la puissance du tir. Mais le gros du jeu se situe dans le mode kakusei, le truc qui permet de faire péter les ranking à coups de centaines de millions de points.
Quand vous détruisez du vilain pas beau ou des armées de petites filles visiblement sociopathes qui lancent des boulettes, vous ramassez de joyau verts. Plus on colle l'ennemi, plus on gagne de joyau. Quand on a des joyau verts, on peut déclencher le kakusei qui va ralentir toutes les balles à l'écran, qui deviendront alors violettes. C'est assez pratique dans les moments de panique intense et vu que le compteur est bloqué à 500 joyaux, rien interdit d'en abuser un peu pour avancer dans le jeu. Mais le véritable intérêt de ce mode, c'est que chaque ennemi détruit verra tous ses tirs annulés et remplacés par des bonus d'or. Encore plus rigolo : en annulant plein de tir pendant un kakusei, on déclenche des multiplicateurs allants de 1 à 100. Sauf que chez Cave, on déconne pas avec la démesure.
Le bonus d'or ramassés vont former un deuxième compteur (qui peut monter jusqu'à 1000) qui va lui permettre d'enclencher le super kakusei (et quand y'a "super" ou "hyper" dans le nom, c'est généralement à la fois très drôle et très dangereux à utiliser). Le principe est un peu le même que le kakusei normal : les balles vont plus lentement, détruire un ennemi annule ses tir et fait grimper le score, mais jusqu'à x500 cette fois-ci. Le cadeau bonus du super kakusei, c'est que chaque tir annulé génèrent d'autre tirs qui v'ont apparaître à proximité de votre personnage qui vont aller lentement dans sa direction. Ces tir seront annulé puis généré à nouveau tant que le super kakusei est activé, ce qui peut très rapidement finir dans le chaos le plus total, puisqu'au tir des ennemis encore présent à l'écran s'ajoute un nuage de boulettes toujours plus imposant qui suit votre personnage. Même avec un niveau plus que moyen, un super kakusei génère un score qui va se compter en million (en dizaines de millions si bien placé).
Je pense qu'il faut, au moins une fois dans sa vie, arriver à déclencher une de ces orgies visuels où l'écran se retrouve littéralement couvert d'explosions, de boulette falshy qui disparaissent et ré-apparaissent à chaque explosion, et surtout, de véritables nuées de points bonus déclenchés par les disparitions de boulettes pour comprendre ce qu'il y de fun à jouer à des manic shooter humainement presque interminables.
C'est simplement, honnêtement, bêtement et crassement drôle à en pleurer. Il n'y a rien de plus magique que de voir le jeu commencer à ramer non pas à cause des tir ennemis (parce que généralement, y'en plus des tir quand la vraie orgie commence) mais à cause des la pluie de bonus supposée féliciter le joueur du cataclysme qu'il vient de provoquer.
Bref, c'est du bonheur en nuage de boulettes colorées. C'est hardocre du fond de l'âme jusqu'au bout des ongles (et encore, c'est pas le plus méchant dans sa catégorie) et ça en veut très clairement à votre vie et votre santé mentale mais c'est plus facile d'entrer dedans que ça en à l'air. Faudra pas mal de patience si vous visez l'all clear, beaucoup de temps de perdu si vous visez des score et beaucoup d'espoir si vous visez les modes bonus (qui rendent le jeu encore plus difficile au prix d'un système de scoring encore plus craqué).
Y'a aussi un mode novice qui permet de sentir moins naze, mais il est pas très intéressant dans le cas d'ESP Galuda II vu que le jeu est très court et que l'auto-bomb le change en promenade de santé.

Je me suis aussi trouvé DoDonPachi Resurrection et Deathsmiles, mais mon message va vraiment devenir très long, très brouillon avec pleins de fautes partout si je continue.
Mais comme vous pouvez le constater, c'est d'la bonne.  :ph34r:

PS : J'ai pas tout relu mais bon, il se fait tard.
« Modifié: 28 août 2012, 13:11:41 par Red Slaughterer »

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1820 le: 28 août 2012, 12:17:07 »
PS : J'ai pas tout relu mais bon, il se fait tard.
T'inquiètes pas, nous on a carrément pas lu du tout ;)

kano

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1821 le: 31 août 2012, 12:29:56 »
En ce moment, je joue à... Guild Wars 2.
Cela va faire une semaine qu'il est sorti, et il est donc temps d'en donner un avis.
Mon avis est que, avec beaucoup de différence, c'est le meilleur MMO auquel j'ai jamais joué. L'immersion est franchement bonne, avec une musique qui change efficacement en fonction de la zone et de l'activité (combat, hors combat, crafting, bla bla...), un monde très beau et complet, et un gameplay sans relaches.
En parlant de ce gameplay, le système de combat est vraiment ce qui avait été promis, dynamique et sans "trinité" (tank, heal, dps), mais plutôt un gros bordel dans lequel survivre repose plus sur la coordination et l'esquive/kiting. Voyons, par example, je joue voleur, et je me retrouve en continu poursuivi par les mobs, sauf que je suis très vulnérable et meurs en 3-4 attaques. Je joue donc énormement sur les esquives, les stuns, les ccs...
Du coup, avec l'intensité des combats, on oublie les vieux gameplays à la WoW, où on restait le plus souvent statique à smasher des boutons...
D'autre part, le lvling est fabuleux. Peu importe ce que l'on décide de faire, outre le PvP compétitif, tout donne de l'expérience, donc si on fait avec un peu de tête, c'est vraiment efficace. Genre, je m'ennuis après avoir complèté une map, je part mettre à jour mon crafting, et paf, dans le procès, je monte 2 niveaux. Ça va vraiment vite et c'est pas répétitif, quoi. Pour donner une idée, j'ai pas pu jouer tout la semaine, et je suis lvl 55.
Finalement, et ma touche préférée, le jeu est rempli de petits détails et secrets, parfois même avec des récompenses (coffres, hauts-faits (appelés Succès, je crois)). Et franchement, si on se donne la peine de les trouver et en profiter, ces petits trucs rendent l'expérience magique. Et, le plus souvent, drôle aussi :D
Il y a cépendant des points négatifs. Le jeu était en très bon état lors des bétas, mais apparament, ce n'est pas si simple, et beaucoups de bugs on refait surface. Si bien certains sont mineurs, genre des petits défauts dans le terrain qui font qu'on tombe à travers (très rarement), d'autres font franchement chier, comme certains épisodes de lag, l'hôtel des ventes qui est désactivé despuis le début, parce qu'il plante à chaque fois qu'ils le mettent en service, ou le système de guildes, qui est un peu instable, pour le moment.
Ce ne sont que des problèmes provisoirs, mais en les comparant à la béta, c'était mieux avant =D
Sur ce, je part geeker ^^¿

PS: Si quelqu'un veut m'ajouter à sa liste d'amis, à son propre risque et péril, et sans aucune certitude qu'un jour je fasse quoi que ce soit en groupe hors de mon serveur (l'espagnol), mon tag est Kano.6739
« Modifié: 31 août 2012, 12:32:06 par kano »

Evilbaffe

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1822 le: 31 août 2012, 19:47:27 »
Mmmmh l'avatar de Red Slaughterer est en fait tiré d'ESP Galuda II et non d'une série de Magical Girl :o

Bon de mon côté je vais tester Tribes Ascend si des volontaires veulent se pointer. Jeu de Shooter en F2P, tir à la première personne avec des mouvements en jet pack qui rencontre un gros succès actuellement.

Cokea

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1823 le: 01 septembre 2012, 12:30:06 »
Comme mon ami Kano, GW2 en ce moment.

Je suppose que dire que j'ai déjà dépassé la barre des 100 heures montre à quel point ce jeu est fabuleux. D'ailleurs j'y retourne   ;)

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1824 le: 02 septembre 2012, 20:25:06 »
Un pote IRL m'a parlé d'un drôle de jeu sur le net, je vous laisse juger par vous même de son commentaire...

Qu'est ce donc me direz-vous ? The battle for Wesnoth

C'est un jeu de stratégie au tour par tour dans un univers héroïc-fantasy (très proche du SdA) qui permet de contrôler une petite bande/armée d'orques, d'elfes et autres civilisations du grand-père Tolkien.
C'est un jeu open source donc ne vous attendez pas à un Skyrim ^^. C'est sur qu'il ne brille pas par ses graphisme 2D (quoi que je les trouve très propre), ni par son animation (très proche d'un Secret of mana (voire FF5)). Ce qui le met en avant, c'est sa profondeur tactique (vos mouvements/positions seront capitales pour la survie de vos troupes et surtout pour la victoire finale), la possibilité de level-upper toutes vos troupes (faire attention aussi car vos troupes peuvent mourir très vite) et bien sur la gratuité du logiciel.

http://www.youtube.com/watch?v=w3P39lppcH4&feature=player_embedded

A télécharger ici

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1825 le: 02 septembre 2012, 20:38:26 »
Même pas au niveau de Age Of Empire 1 graphiquement.:'(
Je vais l'essayer pour voir ce que ça donne mis à part ce défaut.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1826 le: 02 septembre 2012, 21:03:15 »
Tu nous diras ce que tu en penses. Sur JV.com, les joueurs ont l'air d'avoir apprécié.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1827 le: 02 septembre 2012, 21:42:06 »
C'est plutôt kewl mais aussi très exigeant.

J'y avais joué à une certaine époque en me disant qu'après avoir réussit à faire de Bleu une machine à tuer sur Shinning Force rien au monde ne pouvait plus me résister. Et j'ai même jamais réussi à finir les campagnes les plus simples.

C'est gratuit, c'est visuellement pas très sophistiqué (mais ça m'avait jamais vraiment gêné, le visuel simple colle bien avec la simplicité apparente du jeu) mais c'est finalement bien plus consistant que de la purée au ciment. A moins que tu sois vraiment bon à ce genre de jeux.
Même une fois les campagnes terminées, reste la possibilité de jouer avec des amis en ligne.

C'est vraiment un jeu sympas.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1828 le: 04 septembre 2012, 00:40:39 »
très exigeant.
C’est le moins qu’on puisse dire :rolleyes:



Battle for Wesnoth

Le jeu: Je commence avec un petit Tutoriel, déjà une chose me choque particulièrement: les dialogues, ils sont fades très fades tout juste sorti de l'imagination d'un gamin de CM1. Bref je continue et la grosse surprise: foutre Dieu que c'est dur !
Le système de combat fonctionne en tour par tour avec les bons vieux mécanismes d'un jeux de stratégie, le gameplay regorge de subtilités qui permet tant bien que mal de s'en sortir avec cette difficulté démentielle.

En multi: J'ai convaincu un pote de jouer avec moi. Une ou deux heures max et t'en a plein le cul (des deux côtés), le souci c'est qu'on retrouve très vite les mêmes actions qui se répètent... Généralement c'est celui qui choisit la classe la plus tcheater qui l'emporte...

Conclusion: En comparaison avec d'autres jeux amateurs c'est d'une qualité tout à fait acceptable.
En définitive, un bon jeu qui n'aura rien à envier aux autres de sa catégorie.    


Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1829 le: 15 septembre 2012, 14:01:36 »
Black Mesa Source, le remake (jusqu'à Xen) gratos et avec le moteur Source de Half Life 1. Plus qu'un lifting graphique, ils ont poussé le vice jusqu'à retravailler la bande son, certains dialogues, et même un bout de level design. Le jeu est encore plus beau que ce à quoi je m'attendais et pour le jeu ben... ça reste Half-life, l'un des meilleurs FPS, si ce n'est The One. Attention, ceux qui sont habitués à la régen' de vie vont en prendre un coup. Je trouve même ce remake plus difficile que son ancêtre ou alors je suis rouillé. :wacko:

Omagod, que de bons souvenirs cela fait remonter à la surface :ph34r: Pour moi la madeleine de Proust tient plus de la crowbar ou du couinement des headcrabs.