Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 955462 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1830 le: 15 septembre 2012, 17:27:36 »
Hoo.. J'ai joué au 2 et beaucoup aimé mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire Half Life premier du nom. Je ferai ça à l'occasion, avec plaisir.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Einzbern

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1831 le: 16 septembre 2012, 00:39:44 »
ça faisait un baille que j'avais plus joué sur PC puis depuis peu j'ai eu la merveilleuse idée d'essayer Total War: Shogun 2 qui m'a rendu accro pendant quelques semaines puis je suis passé à Deus Ex: Human Revolution qui m'a retenu un petit temps également...

Le premier, quelle claque magistrale! C'est trop immersif ce jeu de stratégie. 'Faut savoir que je débute la série des TW avec cet opus (j'ai joué à Medieval 2 la semaine dernière qui est même meilleur avec les sièges de chateau/ville). Les musiques sont extras, les graphismes de même et l'interface est hyper pratique avec des possibilités presque infinies à l'aide des agents disponibles.

En parlant de possibilités, Deus Ex est un vrai monstre en la matière, toujours au moins quatre ou cinq choix pour remplir une mission, j'ai rarement vu ça dans ma petite vie de gamer! Avec un putain d'univers cyberpunk à la sauce Ghost in the Shell (d'ailleurs mon Jensen il a les mêmes atouts que Major 8) hehe) j'adhère à fond de balle.

Aerin

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1832 le: 26 septembre 2012, 15:19:06 »
J'ai commencé Dragon's Dogma. Sincèrement, pour la 360, c'est fade graphiquement. Scénariquement parlant, j'attends de voir. Pour le moment je suis très partagée.

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1833 le: 26 septembre 2012, 17:03:30 »
Il y a pourtant une chouette profondeur de champs, et j'ose même affirmer que le village de départ et sa population ont leur petit cachet. Cela n'a rien de magistralement beau, mais on peut les regarder et se dire : c'est du Dragon's Dogma (et ça n'est pas vilain, sacrénom de nom !)
Bon... la ville la plus importante du jeu est malgré tout un peu vide et tristounette, et l'aspect scénario/mise en scène ne n'est clairement pas vu accorder plus de deux kopecks de budget...

Tu ferais mieux de ne pas t'attendre à grand chose du côté de l'histoire, donc. Le jeu est un gigantesque bac-à-sable, avec un système de combat, de classes et de Pions bichonnés, mais guère davantage.

De mon côté, après avoir vitupéré tout mon saoul quand à la teneur famélique du scénario, j'en suis à la partie "post-game" ~

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1834 le: 18 octobre 2012, 00:26:30 »
http://www.youtube.com/watch?v=BIe4nFXMn30

Si vous étiez pas encore convaincus d'acheter Borderlands 2 ...
C'est fait maintenant.

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1835 le: 18 octobre 2012, 00:43:55 »
Je sais pas pourquoi tu dis ça, personnellement cette vidéo ne fait que renforcer l'avis que je me suis forgé, celui selon lequel il y a vraiment trop peu de nouveautés dans le gameplay. J'ai passé près de 100h sur le 1, à en faire overdose, et passés la 4ème fois que l'on finit le jeu, les défauts sautent franchement aux yeux. Et ces défauts, au travers des vidéos entre autre, j'ai l'impression de les retrouver tel que.
I'm burning through the skyyyy yeah

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1836 le: 18 octobre 2012, 00:51:52 »
Le fait que l'arme soit maudite ?
Non, c'est l'une des deux armes connues je crois.
Y a aussi un Sniper qui te dit que les enfants de Prometheuse ne peuvent pas se payer de munitions, EUX !  :ph34r:

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1837 le: 28 octobre 2012, 13:47:47 »
A vrai dire ici on est beaucoup plus RPG que Jeux de tir mais bon  :P

Et oui, Alice Madness est connu puisqu'il a son propre topic. The Path j'ai trouvé ça très moyen. L'ambiance graphique c'est du tout bon, mais il ne remplit pas une des clauses de son contrat, celle de mettre mal-à-l'aise, faire peur tout du moins.
I'm burning through the skyyyy yeah

Yuki Usagi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1838 le: 29 octobre 2012, 21:50:41 »
Je viens de jouer à The Mirror Lied, un petit indé gratuit sur PC, qui se termine en une vingtaine de minutes. Téléchargeable ici.

... et j'ai presque envie d'arrêter ce message ici. Parce que The Mirror Lied fait partie de ces jeux à la narration minimaliste, dont tout l'intérêt repose sur les découvertes et interprétations du joueur. Un peu comme Yume Nikki, pour ceux qui connaissent. Tout ce que je vais dire, même si je ne révèle presque rien sur l'histoire, est donc un spoiler potentiel. Je vous conseille vraiment de vous y lancer les yeux fermés et d'enchaîner les découvertes, puis de revenir lire cette review, m'enfin c'est comme vous voulez.

Vous êtes donc Leah, une fille sans visage, dont l'âge est difficile à déterminer. Leah est seule dans une grande maison. Le jour commence à tomber, mais on peut heureusement allumer les différentes lampes qu'on trouve sur son passage. Ça ne sert à rien, mais ça devient presque un objectif : éclairer la maison. Ces lampes sont loin d'être les seuls objets avec lesquels on peut interagir ; en vérité, toute la maison est interactive : on ouvre des tiroirs, on examine des objets, on tire la chasse,, on lance la musique, on arrose la plante... et on répond au téléphone. Pour recevoir des messages aussi laconiques qu'énigmatiques, et un peu inquiétants aussi.
Et puis il y a Birdie. Qui, ou plutôt qu'est-il ? C'est ce qu'on essaiera de découvrir tout au long du jeu.
Cliquez pour afficher/cacher
Le gameplay est assez simple : au cours de vos explorations de la maison - tout à la souris -, vous trouverez des clés, des petits, des grandes, en bois ou en métal, et elles vous aideront à trouver d'autres clés, ce qui, petit à petit, vous fera avancer dans l'intrigue. Vous trouverez aussi d'autres objets, qui vous paraîtront inutiles de prime abord mais vous viendront en aide le moment venu.

Quand à la fin...
Cliquez pour afficher/cacher


Au final, The Mirror Lied est un bon petit jeu qui, malgré une certaine linéarité, a une certaine richesse dans ses propos pour peu qu'on veuille bien se pencher dessus. Mais surtout, c'est un jeu qui, à partir de petits riens, réussit à poser une véritable ambiance, un peu onirique, légèrement angoissante. Bref, peut-être pas un jeu mémorable, mais tout de même une belle réussite.

Si d'autres membres y ont joué, n'hésitez pas à faire part de vos théories :)
« Modifié: 29 octobre 2012, 21:54:31 par Yuki Usagi »

Unicorn

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1839 le: 30 octobre 2012, 18:27:51 »
J'ai pas trop le temps en ce moment, mais j'ai quand même trouvé des moments pour jouer aux JV et terminer deux ptits jeux PC ; d'une part le génialissime Deus Ex : Human Revolution, que de bonheur pendant ces parties ! Le vrai point fort du jeu c'est selon moi sa capacité d'immersion du joueur, grâce à un scénario bien ficelé et un gameplay remarquablement pensé. Je n'ai pas joué au premier jeu, qui est à mon avis un peu trop juste graphiquement pour que je l’apprécie à sa juste valeur.

D'autre part j'ai aussi terminé Amnesia, qui offre une véritable expérience Survival à l'heure où ma licence préférée, Resident Evil, sombre un peu plus dans le bourrin =S
Très immersif aussi, cela va sans dire, le jeu est quand même plutôt dur, le personnage étant très lent et peu réactif.
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1840 le: 30 octobre 2012, 18:31:32 »
D'autre part j'ai aussi terminé Amnesia, qui offre une véritable expérience Survival à l'heure où ma licence préférée, Resident Evil, sombre un peu plus dans le bourrin =S
Très immersif aussi, cela va sans dire, le jeu est quand même plutôt dur, le personnage étant très lent et peu réactif.
J'y ai joué un peu récemment, dans la continuité de Slender. Pour le moment (j'en suis à la prison) c'est moins flippant mais plus immersif en effet, et on a sacrément envie d'avancer pour savoir ce qui se cache derrière tout ça. J'aime beaucoup.

...Par contre ça commence à me mettre vraiment mal à l'aise, les prisons. Et j'ai des amis qui me disent qu'il y a des trucs sérieusement terrifiants dans la suite.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Unicorn

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1841 le: 30 octobre 2012, 18:47:33 »
Je vois qu'on a eu le même délire pour Halloween :D
Ouais ça devient de plus en plus tendu au fur et à mesure qu'on avance dans le château, pour être franc le passage dans les égouts m'a pris un moment ...
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Soren

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1842 le: 01 novembre 2012, 03:46:05 »
Citer
dans la continuité de Slender

Ce jeu 8). Le must ça doit être le "dérivé" Slenderman's shadow avec ses multiples maps et son slenderman qui a le chic pour faire les meilleures/pires apparitions possibles.
La meilleure étant sur la map "HOSPICE" et son cul de sac bardés de tags dont un superbe U MAD BRO?
Si une page est là c'est le game over parce que tu la prends, tu te retournes, et bam, cet enfoiré est juste derrière en travers du chemin 8). Toujours.
« Modifié: 01 novembre 2012, 03:48:21 par Soren »

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1843 le: 01 novembre 2012, 09:45:07 »
c'est un principe qu'on va retrouver dans le prochain ZombieU, qui grâce à la technologie de la WiiU, incorpore la recherche dans l'inventaire non pas dans une pause, mais dans le temps de jeux, augmentant ainsi l'immersion et le stress.

Ca sent la repompe de Dead Space cette histoire (on pouvait visualiser son inventaire à 3D devant le personnage, et se faire attaquer pendant la consultation...).

Sinon pour la lenteur extrême, je suis d'accord pour dire que c'est fait exprès, mais pas vraiment pour un souci de réalisme, juste pour faire prendre conscience au joueur que son personnage est très lent et ne pourra pas s'échapper d'une situation ennuyante : on fait monter le stress.
I'm burning through the skyyyy yeah

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1844 le: 06 novembre 2012, 21:13:38 »
Koudflippe '__' : même avec deux potes à côté de soi, Slender, ça fait peur... C'est anxiogène, les apparitions du slenderman étaient flippantes pour la plupart et celle qui m'a fait crever était carrément terrible (il était juste en face quand je me suis retourné, alors qu'il n'y avait rien deux secondes avant...).

Je sais, faut pas se retourner - mais c'est physique, c'est obligé :o
Slender: je viens de le tester à l'instant et ça fout bien les jetons ce truc. Déjà, t'as l'impression d'être carrément paumé, voire tu sais même plus si tu tournes en rond ou pas tellement tu vois que dalle, mais en plus l'ambiance sonore fout grave la pression. J'ai réussi à trouver quatre parchemins avant de me retourner et de me faire brutalement chopper par le slender man.... J'ai perdu donc, et je dois tout recommencer... Je sais plus où je les ai trouvé ces parchemins... Il fait noir... J'ai les boules... J'ai peur... T_T

Si j'ai bien compris, tant qu'on se retourne pas c'est bon, hein? hein ? ^^"

Il y en a qui ont déjà trouvé les 8 parchemins ?