Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 955516 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

GDragon

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1845 le: 09 novembre 2012, 09:12:27 »

Si j'ai bien compris, tant qu'on se retourne pas c'est bon, hein? hein ? ^^"

Il y en a qui ont déjà trouvé les 8 parchemins ?

Hem .. Des fois le slender apparaît devant ton écran et te tue xD et non j'ai jamais réussi a trouver les 8 parchemins :(

Sinon quelqu'un joue a League of Legends ou à Starcraft2 ? :bave:

Soren

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1846 le: 09 novembre 2012, 19:22:17 »
Citer
Si j'ai bien compris, tant qu'on se retourne pas c'est bon, hein? hein ? ^^"

Il y en a qui ont déjà trouvé les 8 parchemins ?

Non pense-tu, ce serait trop facile :ph34r:
En fait il faut même se retourner de temps en temps, parce que s'il est derrière toi en train de s'approcher furtivement pour te faire un gros calin, il vaut mieux le savoir :D

Et oui des gens ont trouvé les 8 parchemins, mais ce n'est pas suffisant :D
Dans l'original il n'y a pas de fin, le slenderman continue de te poursuivre jusqu'à ce qu'il t'attrape.
Dans les dérivés il faut s'enfuir du niveau, et c'est hardcore.

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1847 le: 11 novembre 2012, 01:28:59 »
Non mais ce Halo... Ce Halo...

Ben ça y est baptisé en compagnie de 3 potes pour fêter la fin de la première série de partiels. C'était prévu de faire un peu de campagne et un peu de multi, on s'est retrouvé à tester absolument tous les modes et toutes les maps du multi pendant 4h bonnes heures et franchement c'était juste jouissif. Après le passage Reach en demi-teinte, là c'était vraiment l'extase vidéoludique, le fun à l'état le plus pur. Plus de modes de jeu (et de nouveaux à venir ce week end avec la MaJ), une refonte totale de certains (le grifball), des graphismes qui pètent et des joutes vraiment intenses (vivent les joyeux bordels lorsqu'on est à 4 sur la même zone à se jeter tout ce qu'on trouve par terre). En terme de gameplay j'ai quand même eu l'impression que la contrepartie du sprint permanent a été une baisse importante de la vitesse de base de Masterchief (ça pallie au final) et un petit point noir sur le sniper dont l'écran est à mon goût trop surchargé, je préfère le simple zoom et le rond du viseur au milieu, pas toutes ces infos inutiles.

Donc en bref je sais avec quoi je vais m'éclater les deux prochaines années.
I'm burning through the skyyyy yeah

Cherry

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1848 le: 11 novembre 2012, 11:45:34 »
Moi je viens de commencer Tales of symphonia:dawn of the new world, ça fait déjà une semaine que
je suis dessus, je suis au 4éme chapitre.
Mais se qu'il m'énerve c'est le système de combat  :P
 

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1849 le: 11 novembre 2012, 18:33:17 »
Faster than Light : ce jeu me hait.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 novembre 2012, 18:39:33 par Ladyklochet »

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1850 le: 01 décembre 2012, 19:37:58 »
Halo 4, toujours. Par le biais du forum JVC du jeu, je me suis retrouvé parrain d'un nouveau joueur dans l'univers Halo et c'est agréable de pouvoir partager quelques uns de ces trucs et astuces. Ca va faire deux semaines que je passe mon temps libre à l'entraîner et y a du mieux. Ca m'a aussi permis de revoir certaines de mes bases et en même temps de cerner quelques limites du jeu lui-même. Donc je continuerai de clamer que ce Halo 4 n'est pas un CoD-like, mais le fait est que l'auto-aim sur deux armes en particulier est vraiment peu appréciable, pour celui qui fragge d'une part car ça enlève véritablement en skill pur et dur, et pour celui qui crève alors que la balle est sensée passer 30cm à côté. De même la technique du straffe (bouger rapidement de gauche à droite pour éviter les balles) a vraiment perdu de son aspect pratique toujours à cause de cet auto-aim. J'espère que les patchs de décembre viendront modifier ce désagrément...
I'm burning through the skyyyy yeah

kano

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1851 le: 06 décembre 2012, 15:07:45 »
Je viens de jouer à la démo de Ni no Kuni.
Grosso modo, ils ont mis 2 boss fights avec les petits bouts de jeu avant ou après, donc ça donne une petite impression de ce que le gameplay est.

La démo peut se présenter difficile, d'entrée, car on nous lance dans un boss fight sans savoir vraiment jouer. On nous donne 2-3 petites explications, mais le tutoriel en soit n'est pas là, et du coup, j'ai du crever 5 fois avant de réussir à le downer.
Mais une fois qu'on prend un peu la main, ça devient assez sympathique. Franchement, comparé à un FFXIII, qui exhibe aussi la marque de JRPG d'action, celui-ci me semble vachement plus intéressant au niveau du combat. Tout d'abord, on DOIT faire des choix pour survivre. Et il est très convenable de parcourir le terrain de combat pour ramasser les petites sphères brillantes qui donnent des bonus (soins, mp, etc). De même, la position face à l'adversaire peut-être importante (genre le boss de la deuxième partie de la démo, il faut plutôt le taper dans le dos pour le faire basculer).
Donc, déja, niveau gameplay, ça à l'air bien parti. Je n'ai pas senti de gros problèmes du genre caméras foireuses ou autre.

Le monde part un peu dans le même sens que Dragon Quest IX, développé aussi par Level 5, avec le classique monde et donjons/villes/forêts/etc. Le système des monstres aléatoires est d'ailleurs le même que dans le jeu cité précédement, un monstre (représentant un groupe de monstres, souvent) se balade aléatoirement dans une zone, et si il nous voit, il poursuit, avec les mêmes différents types de poursuites (genre celui qui ne fonce qu'en ligne droite, celui qui fuit, celui que poursuit correctement, etc).
Il n'y a pas énormement d'exploration dans la démo, mais le monde parait assez ouvert, et je peux imaginer qu'il sera sûrement dans les standards des JRPGs avec les classiques routes bloquées et toussa.

Il y a aussi une sorte de mechanique de transfert de sentiments d'un NPC à un autre, qui, je trouve, a un bon potentiel pour le développement de puzzles urbains, un peu à la Golden Sun (genre les voleurs à qui il fallait lire les pensées et similaire). Je ne sais pas vraiment si cet aspect là, ainsi que les puzzles des donjons, sont bien développés, car la démo ne montre ce côté qu'une fois, mais le potentiel est là.

Et bon, côté graphismes et musique, c'est Ghibli et Joe Hisaishi aux commandes.
La 3D en cel shading est assez incroyablement intégrée au point que, si on ne contemple pas les polygones légèrement visibles et autres détails inévitables que comporte la 3D, ça ressemble vraiment à un Ghibli. Si je devais faire une comparaison, l'effet est, à sa façon, aussi beau qu'un Okami HD (que je me dois encore de jouer :D).
Et la musique... Oh. Son seul défaut c'est de devoir finir une piste lorsque l'on entre ou sort d'un combat, même si la suivante aussi est très bonne. On aimerait presque attendre 2 minutes de plus pour l'écouter jusqu'au bout :D

Conclusion, mon hype déja démesuré vient de dépasser le sommet de l'Éverest, et bientôt, sera au delà de Nanba Hibito. J'étais déja 100% sûr de le prendre le 25 Janvier, date de sortie en Europe. Là ça va au delà des barrières du possible, je suis à 200% sûr :D
« Modifié: 06 décembre 2012, 15:10:24 par kano »

Unicorn

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1852 le: 07 décembre 2012, 00:25:59 »
J'ai essayé Binding of Isaac (par les créateurs de Super Meat Boy) avec un pote l'autre jour : le jeu dégage un très haut niveau de fun de part les nombreuses références ci et là à plein d'autres jeux/ de memes internet, et le gameplay est pas dégeu. Par contre l'ambiance est bien malsaine :'(
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1853 le: 12 décembre 2012, 14:22:47 »
Bunny Song

Tiré d'Hell Yeah!
Quand on se demande ce que les développeurs ont consommé.
Fini le jeu : pour 3€25, ça valait le coup (13€ de base).
Plus ça me semble pas une bonne chose.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1854 le: 12 décembre 2012, 22:20:58 »
Je suis en train de DL le jeu Planetside 2 sur mon PC.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un MMO FPS sorti fin novembre. Entièrement gratuit (même si un cash shop existe), il propose des affrontement dantesques sur la planète Auraxis, entre 3 factions humaines présentant chacune des spécificités propres au niveau de l'armement. Chaque serveur compte près de 6000 joueurs répartis sur trois champs de bataille (désert, glace, jungle), s'affrontant pour la conquête de nouveau territoire et la capture de points stratégiques. Il y a bien entendu l'infanterie, mais les chars et aéronefs sont également de la partie. D'après les commentaires, il n'est pas rare que certains "points chauds" voient s'affronter des groupes de 300 joueurs, offrant alors des affrontement épiques.
On verra bien si c'est aussi nerveux que ça, mais en attendant, je vous mets la vidéo de présentation:


L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1855 le: 13 décembre 2012, 00:05:53 »
J'en avais entendu parler et il me tardait de pouvoir éventuellement y jouer, mais non seulement la configuration requise est bien loin de celle que j'ai à ma disposition, mais en plus le jeu bugguerait pas mal d'après les forums  :(
I'm burning through the skyyyy yeah

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1856 le: 14 décembre 2012, 03:55:52 »
Viens de tester la démo de DmC Devil May Cry sur PS3.

La démo propose un niveau-tutoriel et un combat contre un boss. C'est court mais ça donne une bonne idée de ce que va offrir le titre au niveau des sensations de jeu. Dante est rapide, mais pas trop, les animations sont soignées et les commandes répondent immédiatement.
La grosse particularité du gameplay par rapport à d'autres BTA que j'ai pu jouer (pas énormément mais quand même) c’est la possibilité de changer d'arme à la volée en maintenant appuyée une des deux gâchettes : L2 pour Osiris, une faux qui permet à Dante de s'accrocher aux ennemis, et R2 pour Arbiter, une hache qui elle permet d'attirer les ennemis à soi. Ces deux armes ont d'autres possibilités aussi bien en combat qu'en dehors, et c'est une idée que je trouve franchement intéressante.

L'autre atout sur lequel le jeu communique beaucoup est sa direction artistique. Pour faire simple, Dante fait des allers-retours entre le monde réel et le monde des Limbes où vivent les démons. Et ce monde des Limbes est un joyeux bordel : topographie de la map qui se modifie en direct, immeubles en suspension, architecture bien baroque, couleurs ultra-criardes... Ça en met plein les yeux, ça suinte le mauvais goût et ça fonctionne bien.
Les niveaux sont linéaires et scriptés, jeu d'action oblige, mais les niveaux recèlent pas mal de secrets qui demanderont de fouiner les zones entre deux bastons. Une excuse pour nous faire profiter du très haut niveau de détail des décors et des jeux de lumières.

Bref, un jeu d'action aux mécaniques classiques mais dont la folie graphique pourrait bien aider à surnager dans la masse de jeux prometteurs qui débarqueront en début d'année prochaine, à commencer par cet autre jeu d'action plus qu'attendu qu'est MGR Revangeance...

NB : j'espère que le la version finale nous permettra de virer la VF pour mettre la VO. S'il vous plaît.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1857 le: 14 décembre 2012, 13:38:55 »
Premiers pas sur Planetside 2 hier soir.
Premier constat, le jeu est effectivement assez gourmand en ressources: en mettant les graphismes en moyen (voire bas pour les options les plus dispensables), je trouvais que mon taux de fps était quand même assez bas. Difficile de dire si cela vient de mon PC (qui a moins d'un an et une bonne config) ou de ma connection pas forcément optimale vu la configuration de l'appart' que j'ai en coloc.
Deuxième constat, les premiers pas sont plutôt douloureux: le jeu ne s'embarasse pas de tutoriels (juste 3 vidéo d'une dizaine de minute chacune) et nous largue directement sur le champ de bataille avec l'équipement de base des 5 classes disponibles. Malgré un premier contact douloureux, on prend assez rapidement ses marques et on débloque les premières upgrades disponibles, qui bien qu'assez accessoires nous laissent quand même une petite chance de survivre un peu plus longtemps.

Les affrontements sont nerveux et extrêmement violents: hier soir, la faction que j'avais choisie n'était pas au top de sa forme, et après une percée massive sur une installation relativement importante, on s'est plus ou moins fait renvoyer jusqu'aux limites du territoire disponible. Et pourtant malgré cette déculottée, chaque nouvel avant-poste a fait l'objet d'un combat acharné pour tenter d'en garder le contrôle le plus longtemps possible. J'imagine qu'en soirée, avec des effectifs plus équilibrées, les combats doivent être véritablement mémorables.

Edit: Comme l'a signalé Kanapeach, le jeu est assez gourmand, mais surtout très mal optimisé... Je ne sais pas comment ils font sur les vidéos mais en gros, dès qu'on commence à avoir un peu de fight avec du peuple, ça rame à mort... Un patch est apparemment prévu pour Janvier, mais en attendant, je pense que je vais retourner faire un tour sur WoT...
« Modifié: 15 décembre 2012, 16:02:48 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1858 le: 29 décembre 2012, 18:46:17 »
Les soldes ont été l'occasion de tester deux jeux qui me faisaient de l'oeil :

The Walking Dead : Parler de jeu est presque exagéré. C'est plus un film (voire BD avec le style du cell shading) intéractif(ve). Les énigmes sont très simples et y'a des QTE de partout. De quoi faire fuir mais en revanche il y a une bonne idée de gameplay : les réponses dans les dialogues sont en temps limité. Ca rajoute une bonne dose de stress à des situations déjà pas jouasses. Doublez le tout de personnages forts bien écrits, l'absence de tabou dans les évènements (on rigole pas tous les jours) et des rebondissements qui nous prennent par surprise et on obtient une aventure que l'on vit comme jamais. Seul reproche et encore : si je recommençais le jeu, je suis sûr que je verrais que mes choix n'ont au final que peu d'importance mais dans le feu de l'action, ce point n-click m'a vraiment happé. Cela alors même que j'ai ni vu ni lu la série et que les histoires de zombies en général ne m'intéressent pas. C'est malin, maintenant je veux lire le comics maintenant.

Mark of the Ninja: Un jeu en vue 2D de côté comme à la belle époque avec la part belle à l'infiltration. Comme son nom l'indique, on incarne un ninja qui devra bien sûr se faufiler là où il faut. La grande variété de gadgets qu'on débloque au fur et à mesure et un gameplay aux oignons sont assez jouissif. Ou bien on se la joue ninja de l'ombre sans un cri. Ou bien on rend tous les gardes fous quitte parfois à ce qu'ils se tuent entre eux et qu'on observe le tout avec un sourire sardonique aux lèvres. Le jeu offre un certain challenge de base (mais rien d'insurmontable) mais si on est adepte du scoring, il y a moyen de se faire des cheveux blancs.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1859 le: 03 janvier 2013, 13:10:10 »
Certains font un bilan des animes vus en 2012, moi j'ai envie de faire la même chose avec les JV. Je fais donc une petite liste des titres auxquels j'ai pu jouer cette année et qui m'ont marqué.

Commençons par ordre d'apparition:

ANNO 2070

Même si l'apocalypse écologique n'a pas eu lieu, la face de la Terre a été durablement marquée par la montée des eaux. De nombreux territoires ont été perdus, et d'autres ont été trouvés. Les ressources se sont fait plus rare et de nouveaux modèles économiques et de consommation ce sont développés. "Aujourd'hui", 3 grands groupes coexistent (de manière plus ou moins pacifique) et tentent de s'approprier les derniers territoires vierges du globe.
-Il y a d'abord Global Trust, grand rassemblement d'industriels et financiers. S'appuyant sur une économie exclusivement capitaliste, leurs méthodes sont éprouvées depuis des décennies et ont fait preuve de leur efficacité; malheureusement, elles sont aussi très polluantes (centrales à charbon et nucléaires, pétrole) et néfastes pour l'environnement. Enfin, Global Trust n'hésite pas à recourir à la force quand un adversaire vient marcher sur ses plates-bandes.
-Eden Initiative se concentre à l'opposée sur un modèle plus respectueux de l'environnement, avec une gestion à long terme des ressources naturelles. Les technologies qu'elle emploie sont pour la plupart encore en développement (ou même en phase de test), mais elle gagne peu à peu du terrain sur ses concurrents et pourrait même à terme devenir la première puissance politico-financière mondiale.
-Enfin, il y a SAAT, un groupe de scientifiques dont les découvertes et technologies ont au moins 10 ans d'avance par rapport à ce qu'emploie le reste de l'humanité (notamment en terme d'exploration sous-marine, mais pas que). C'est plus une faction tierce, dont les services (très chers) sont employés par les 2 factions citées plus haut. Mais les possibilités offertes par ses connaissances en font un allié indispensable pour qui souhaiterait atteindre les plus hauts échelons de l'échiquier mondial.

Que ferez-vous du monde, comment gérerez-vous ses ressources? Traditionaliste ou écologiste, peut-être un mélange des 2? Le choix vous appartient.

http://www.dailymotion.com/video/xme4bj_anno-2070-trailer-de-lancement_videogames?search_algo=2#.UOVTAHfN3bM


MASS EFFECT 3

C'est clair que la conclusion de ME3 était décevante, au vu de la qualité de la saga presque d'un bout à l'autre, et qu'il est extrêmement frustrant d'avoir l'impression que les choix effectués auparavant n'ont qu'une influence mineure sur la conclusion. Cela-dit, je pense que s'il n'y a pas d'effet direct sur la fin, on peut quand même penser que cela joue sur certains évènements précédant la conclusion. A tout hasard, la fin du conflit entre Quariens et Geths n'est probablement pas la même selon ce qu'on a fait dans l'épisode 2.

La saga des ME reste pour moi l'une des meilleures que j'ai vues à ce jour en terme de RPG, se plaçant presque au niveau d'un Baldur's Gate (LA référence à mes yeux). J'attends maintenant de voir les projets futurs de Bioware.



World of Tanks

Un FPS totalement gratuit (même s'il existe la possibilité d'acheter certains "bonus" avec du vrai argent) disponible sur le net. Se hissant très rapidement comme l'un des plus gros succès de cette année, vous aurez l'occasion d'affronter d'autres adversaires humains (pas d'IA, et heureusement) aux commandes de différents chars issus des grands conflits ayant marqué le XXème siècles. Les affrontements sont très tactiques et nécessitent une bonne gestion du terrain, car manœuvrer un véhicule de plusieurs tonnes en rase-campagne ne s'apprend pas en un jour, et il faudra forcément jouer avec les couverts si l'on ne veut pas voir son véhicule flambant neuf transformé en épave fumante après 500 mètres de progression. Une fois qu'on a bien géré le côté défensif de la chose, le côté offensif n'est pas moins dur à maitriser et là encore, une bonne stratégie et un bon placement feront généralement toute la différence. Autant le dire, WoT ne s'apprend pas en quelques minutes... Mais quel plaisir une fois qu'on a bien compris l'idée, d'aller loger un obus de 65 (ou plus) dans le blindage arrière d'un pauvre adversaire imprudent immobilisé à découvert. Quelle joie de pulvériser toute une formation en progression lente (préalablement repérée par un char léger) d'un seul obus d'artillerie. Et comment résister à l'envie d'aller narguer l'adversaire jusque dans sa zone de départ et de capturer le drapeau de la victoire juste sous son nez... A moins que le chasseur camouflé un peu plus loin ne vienne mettre un frein direct et brutal à nos prétentions de conquête.
En tout cas, chaque modèle ou amélioration a fait l'objet d'une modélisation extrêmement fidèle qui vire presque à l'obsession amoureuse.

En plus, les développeurs prévoient de sortir bientôt les versions aérienne et maritime de leur soft (respectivement World of Warplanes et World of Battleships). Difficile de savoir ce que deviendra le mélange de ces 3 jeux à terme, mais une chose est sûre: Wargaming n'a pas fini de faire parler de lui (en bien, espérons-le).


Secret World

Vous vous réveillez un matin et découvrez avec stupéfaction que le monde tel que vous le connaissez n'est finalement qu'une vaste blague. De part le monde, de grands mystères demeurent, des entités surnaturelles se mêlent à la population (de manière plus ou moins visible) et 3 grandes factions luttent pour le contrôle du "monde secret": les Templiers à Londres, les Illuminatis à New-York, et le Dragon à Séoul.
Très fortement inspiré de l’œuvre de Lovecraft (rhaaa, cette première zone de Kingsmouth était véritablement démentielle), votre personnage devra donc visiter des lieux jusqu'à peu "civilisés", mais dans lesquels un petit plaisantin semble avoir pris un malin plaisir à réveiller toutes les forces maléfiques du coin, jusqu'alors endormies ou emprisonnées. Il vous faudra donc mener l’enquête et souvent vous battre grâce à vos pouvoirs paranormaux nouvellement acquis. Dans cette lutte pour la survie et la suprématie de votre faction, il est difficile de savoir à qui faire confiance, et vous jouerez bien souvent le rôle de bouc-émissaire. Dans cette guerre impitoyable entre factions, vous n'êtes véritablement qu'un pion aisément remplaçable, tâchez donc de faire votre job avec efficacité si vous souhaitez vivre...

Au niveau du gameplay, du background et des personnages, c'est véritablement du grand art. Tout a été parfaitement pensé et orchestré pour mettre en place l'ambiance mystérieuse et inquiétante que l'on nous avait annoncée. Plus d'une rencontre vous surprendra avec des protagonistes souvent au bord de la folie ou de la mutation. On ne vous dit rien (ou pas grand chose), et bon nombre de mystères ne seront révélés que par votre réflexion et vos déductions, mais vous aurez malgré tout l'impression de n'avoir fait que gratter le vernis.

Alors où est le problème du jeu? Véritablement dans son contenu: très intense mais aussi trop court. On a rapidement fait le tour des 3 régions disponibles (2-3 mois dans mon cas), et après, on tourne franchement en rond. Une nouvelle zone devrait sortir prochainement et faire office de conclusion au premier chapitre, mais vu le faible nombre de ventes, il est probable que ce soit également le chant du signe de la licence. Et c'est fort regrettable parce qu'un jeu aussi bien écrit et aussi immersif, on n'en voit que trop rarement. Mais voilà, trop élitiste, trop mature, trop référencé, trop court, un système de paiement mal pensé qui a du mal à se justifier auprès du grand public (13 euros/mois pour une aventure rapidement pliée), et surtout sorti à peu près en même temps que d'autres mastodontes comme The Old Republic ou Guild Wars 2... Dès le début je savais qu'il allait mordre la poussière, mais l'expérience valait franchement le coup malgré tout, et puis j'avais quand même suivi son développement pendant près de 2 ans.
L'avenir du jeu est maintenant plus qu'incertain (malgré un changement dans la politique de vente: pas encore du "free to play", mais le "buy to play" s'en rapproche à grand pas), et je vois mal ce qui pourrait améliorer la situation à présent.





Et ensuite? Bah je ne sais pas vraiment... Sur toutes les sorties prévues en 2013, plusieurs me semblent intéressantes, mais aucune ne me fait réellement saliver ou bouillir d'impatience. Si j'achète de nouveaux jeux, ce sera probablement plus sur un coup de tête suite aux bonnes critiques que sur une réelle attente.
En attendant, je suis sur Lord of the Rings Online, avec une guilde sympa et une bonne ambiance. Comme le jeu est disponible gratuitement (même si j'ai profité des fêtes et des promos pour faire quelques achats) et plutôt bien foutu, je pense rester dessus un petit moment encore. ;)
« Modifié: 03 janvier 2013, 15:59:27 par allbrice »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...