Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956030 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2430 le: 18 juillet 2014, 00:08:04 »
Rance, c'est juste malade comme licence. Elle est juste énorme. Oui, Sengoku Rance c'est de le bombe et pourquoi ne pas trippé sur Kenshin Uesugi en femme:



En plus, elle reste assez canon.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2431 le: 18 juillet 2014, 00:12:31 »
J'ai bien cru qu'on allait me prendre pour un taré de jouer à ce genre de jeu, mais apparemment je suis pas le seul, ça me conforte un peu je dois dire.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2432 le: 18 juillet 2014, 00:14:05 »
J'ai bien cru qu'on allait me prendre pour un taré de jouer à ce genre de jeu, mais apparemment je suis pas le seul, ça me conforte un peu je dois dire.

Non mais, on est plusieurs à avoir lu Saya no Uta sur le forum. on s'attend que c'est un truc encore plus déranger.  =D Pourtant, c'est très bon.

PatientZero

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2433 le: 20 juillet 2014, 23:59:02 »
En ce moment je joue beaucoup à Soul Sacrifice Delta (version 1.5 de Soul Sacrifice  premier du nom)  sur PS Vita, il s'agit d'un jeu où il faut combattre des monstres en arène afin de permettre à son personnage de devenir de plus en plus puissant.

C'est un jeu qui me plait beaucoup, à la fois facile à prendre en main (le gameplay n'est pas très complexe) et assez tactique dans les niveaux les plus élevés puisque les offrandes (les attaques) ne sont pas infinies, y aller comme un bourrin mène à une mort certaine sans aucun moyen de se défendre, il faut apprendre à bien les choisir avant le combat (selon un jeu d'affinité/faiblesse des ennemis) et à les utiliser avec parcimonie en attendant de trouver un coin où les recharger sur la map.

Comme l'indique son nom il est également possible de se sacrifier pour obtenir des attaques dévastatrices ou des bonus fort utiles, soit en se mutilant, soit en se sacrifiant littéralement... ou en étant sacrifié malgré-soi par un partenaire de combat peu fiable lors des joutes en multi  =D

L'ambiance est vraiment excellente et très sombre, ça rappellera sans aucun doute Berserk à ceux qui suivent ce manga.

Quand à l'OST, je vous laisse simplement écouter, c'est divin:
Au final un jeu excellent, je vous conseille de vous le procurer si vous aimez le genre.


Aquaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2434 le: 21 juillet 2014, 00:04:01 »
J'aprouve ce que dit patientzero, Soul sacrifice est juste genial, étant fan de berserk, j'ai tout de suite accrochée a l'univers ^^
Par contre j'ai pas le Delta, sachant que j'ai finit a quasi 100% soul sacrifice originel, tu me conseille ou pas le delta ?

Sinon moi je suis toujours sur toukiden :D

PatientZero

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2435 le: 21 juillet 2014, 00:26:30 »
Je suis bien content de voir un autre amateur de ce jeu  8)

Concernant Soul Sacrifice Delta,  je ne regrette pas de l'avoir acheté même en ayant bouclé Soul Sacrifice à 100 %.

Tu as:

- L'apparition de trois  factions représentant chacune un alignement: Avalon pour les obscurs, Sanctuarium pour les divins et Grimm pour les neutres avec un scénario dédié pour chacune.

- Une hiérarchie dans chaque faction qui permet de monter de rang en dépensant les points obtenus en tuant les archidémons. Évidemment plus le rang est haut et plus les avantages sont certains.

- Une meilleure IA  qui rend les alliés enfin utiles.

- De nouveaux archidémons.

- Plein de nouvelles offrandes.

- l'Ars magica, énorme encyclopédie du jeu.

- Une boutique pour récupérer des éléments de customisation en récompense de certaines actions.

- Le dédale d'Alice, un labyrinthe où il faut abattre des archidémons à la chaine sans possibilité de restaurer ses offrandes, c'est loin d'être évident.

En conséquence je te le conseille mais en précisant bien que c'est un SS version XXL et non un SS 2.

Si tu prends le jeu on pourrait y jouer ensemble  ;)

Citation de: Aquaze
Sinon moi je suis toujours sur toukiden :D

Je l'avais commencé, un bon jeu mais SS Delta est arrivé peu après et le voici en stand by.
« Modifié: 21 juillet 2014, 00:37:51 par PatientZero »

Aquaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2436 le: 21 juillet 2014, 00:43:28 »
Je voit, c'est plus comme un DLC, franchement il me tente moyen, je trouve que malgres tout, il y a pas assez d'ajouts et que aussi, je risque de m'ennuyer avec mon perso assez badass (même si il faut juste remonter les niveau)
J'attendrai un vrai Soul Sacrifice 2 afin de m'y replongé (le temps que je finissent Toukiden, Monster hunter 3 ultimate que j'ai mis en pause bien que loin dans le jeux (quete de rang G) ^^

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2437 le: 21 juillet 2014, 00:46:39 »
C'est dingue comme ça me rappelle ce jeu, Sacrifice, même si c'est pas vraiment pareil...

Néanmoins je retrouve un peu de ça, notamment avec les sacrifices de ses alliés, les factions et... et le nom bien sûr.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2438 le: 21 juillet 2014, 23:49:51 »
Cela fait longtemps que je n'ai pas joué à un Dragon Quest. J'avais l’embarras du choix vu que j'ai fait les 1 à 9. J'ai opté pour le 7 vu que cela fait longtemps que je n'y est pas jouer. J'ai le version ps one en anglais bien sur vu que je comprend pas le jap(sinon, cela ferait longtemps que je posséderais la version 3DS. Ceux qui n'y n'ont pas jouer,  il faut un certain temps avant d'avoir un ennemi, mais quand c'est le cas, c'est juste grandiose. Le seule point négatif que j'ai à lui faire, c'est la capacité graphisme qui en dessous de ce que la ps one est capable de faire. Comme toujours, l'ost est magistrale.

Aquaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2439 le: 22 juillet 2014, 00:27:07 »
Dragon quest 7, le seul que je n'ai pas fait avec le 1 et le 2, faudrait que je le fasse un jour :D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2440 le: 22 juillet 2014, 02:01:30 »
Dragon quest 7, le seul que je n'ai pas fait avec le 1 et le 2, faudrait que je le fasse un jour :D

Je peux t’avertir à l'avance que le DQ1 est juste un genre de test. Tu joue un personnage et c'est rpg classique 1 contre 1. Pas trop difficile et pas trop long. C'est avec le deux que tu as le vrais jeu. Mais, DQ3 cela reste le meilleur pour la saga Roto.

Wugo

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2441 le: 25 juillet 2014, 22:02:44 »
Moi, en ce moment je joue à The Legend Of Zelda: Skyward Sword, ainsi que Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3. Bon j'avoue que c'est un peu casual. Ce que j'aime dans ce Zelda, c'est l'univers, je le trouve tout simplement magnifique, l'histoire me prend au tripes, les graphismes (cet effet pastel *_*) sont juste sublimes. Quand à Naruto Storm 3, vu que j'aime beaucoup le manga et même si je n'ai jamais vu l'anime, bah je trouve que le jeu est vraiment très bien fait, les combat sont très fluides, les combats de Boss sont très cool (j'aime beaucoup ce système de QTE qui donne un petit plus au combat). Voila, ce sont 2 jeux que je joue en ce moment et qui sont très cool  :).


"Je t'ai déjà donné la définition du mot "folie""

Kardane

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2442 le: 25 juillet 2014, 22:53:01 »
J'ai essayé ce Naruto, j'ai toujours eu du mal avec ce genre de jeux de combats. Je sais pas pourquoi, j'apprécie l'univers, le nombre de personnages, l'histoire. Mais les combats en eux-même ne sont pas très intéressants pour moi. Et Zelda SS je l'aurais bien essayé. On m'a dit qu'il était très moyen cela dit.

En ce moment je joue à Assassin's Creed 2, j'essaie de bien faire toutes les quêtes annexes avant d'avancer dans l'histoire, et j'essaie d'enchaîner toute la série. J'arriverais peut-être à tout finir avant la sortie de Unity, malgré la lassitude viv à vis du système de jeu qui commence à me guetter.

Je joue également à Pokémon Vert feuille, je découvre les îles Orange en ce moment, c'est sympa cet ajout de contenu. En bref, on peut pas dire que je sois sur des jeux récents en ce moment.

Wugo

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2443 le: 26 juillet 2014, 00:02:15 »
C'est sûr que ce Zelda ne peut pas plaire à tout le monde. Certains fans trouve qu'il lui manque un petit quelque chose. Moi j'ai commencé la série Zelda à partir de Ocarina Of Time (comme beaucoup de personne) et je trouve que ce Zelda n'a rien à envier à ses prédécesseurs. Même, je le trouve plus fantaisiste que certains (Twilight Princess par exemple) mais ce n'est que mon avis.

Sinon pour Naruto Storm 3, je pense que tu préfère les jeux de combat en vue de profil. C'est tout simplement une habitude à prendre. Mais bon les gouts et les couleurs ne changent pas. Je peux comprendre que certaines personnes n'apprécie pas ce genre de vue.

Ayant jouer jusqu'à Assassin's Creed 3 et ayant à peine commencer le 4:Black Flag (pour cause une période qui ne m'attire pas du tout), je pense que beaucoup de gens place beaucoup d'espoir en ce Unity et je les comprend mais c'est à partir du Révélation que je me suis dit que Assassin's Creed commencé à devenir un truc plus commercial qu'autre chose (enfin c'est mon point de vu  ;)). Je les referais quand même à l'occasion  :).     


"Je t'ai déjà donné la définition du mot "folie""

Kardane

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2444 le: 26 juillet 2014, 00:14:33 »
C'est vrai que je suis habitué aux jeux de combat en vue de profil, je me suis pas mal tué à Mortal Kombat sur 360. Avec les Dragon Ball Budokai ça me faisait cette impression aussi, on a l'impression de ne pas pouvoir viser son adversaire comme on veut, ça fait bizarre.

Ah concernant les Zelda j'ai commencé à "A link to the past". Ocarina of Time, je l'adore, mais je n'ai jamais réussi à le finir. Le seul truc "dommage" avec les Zelda je trouve, c'est que des fois je me demande comment on peut trouver la solution par soi-même. Dans "Link's Awakening" notamment, j'ai une quête qui m'avait vraiment donné cette impression : Je ne me souviens plus du détail, mais en gros, on récupère un truc genre un accessoire qui peut se mettre dans les cheveux, et la solution est d'aller voir un petit chien qui se trouve être très coquet et qui t'échange ce noeud contre de la pâtée pour chien. L'étape suivante consiste à donner cette pâtée à un crocodile amateur de bananes ou je sais plus quoi, et ainsi de suite. Du grand n'importe quoi en gros.

Assassin's Creed c'est clairement LA license commerciale pour moi, avec COD, Fifa, et toutes ces licenses sortant un opus par an. C'est bien dommage, car elle aurait vraiment les moyens d'être géniales, mais ils se perdent dans cette manie de vouloir en sortir un régulièrement. Malgré tout, étant complètement passé au travers de AC durant des années, j'arrive à les apprécier.