Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 955442 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2445 le: 26 juillet 2014, 00:23:26 »
Ah concernant les Zelda j'ai commencé à "A link to the past". Ocarina of Time, je l'adore, mais je n'ai jamais réussi à le finir. Le seul truc "dommage" avec les Zelda je trouve, c'est que des fois je me demande comment on peut trouver la solution par soi-même. Dans "Link's Awakening" notamment, j'ai une quête qui m'avait vraiment donné cette impression : Je ne me souviens plus du détail, mais en gros, on récupère un truc genre un accessoire qui peut se mettre dans les cheveux, et la solution est d'aller voir un petit chien qui se trouve être très coquet et qui t'échange ce noeud contre de la pâtée pour chien. L'étape suivante consiste à donner cette pâtée à un crocodile amateur de bananes ou je sais plus quoi, et ainsi de suite. Du grand n'importe quoi en gros.
C'est parce que le troc doit être fait en parallèle avec l'aventure. C'est pas une quête annexe que tu fais d'une traite quand tu as presque fini le jeu. Au début, tu arrives dans le village, tu explores un peu, tu trouves le Yoshi... et à force de te balader, d'explorer, de parler / re-parler à des gens, tu trouves le bonhomme à qui l'échanger, puis celui à qui donner ce que tu as eu, etc. Les Zelda en 2D ont généralement une composante exploration un cran plus marquée que les Zelda 3D (Wind Waker faisant office d'exception) et il est assez normal de se balader sans but spécifique de temps en temps, sans chercher à rusher jusqu'au prochain donjon.

Et ce n'est certainement pas n'importe quoi, le mot que tu cherches c'est farfelu, ok ? :<<<
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kardane

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2446 le: 26 juillet 2014, 01:16:10 »
C'est clair qu'il est de toute façon plus simple de faire ce genre de quêtes dans un Zelda qui n'a pas une carte aussi immense et remplie de PNJ que d'autres jeux (Je me verrais mal devoir faire ça dans un GTA pour résumer).

Je ne sais plus comment je suis tombé sur cette quête exactement mais il me semble que j'en avais besoin pour avancer, et à force de chercher sans trouver, quand la solution m'est enfin apparue, je suis désolé mais j'ai trouvé que c'était du n'importe quoi, donc je le maintiens   :P

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2447 le: 26 juillet 2014, 11:05:05 »
Phoenix WRIGHT vs Professeur Layton: Enfin j'ai pu jouer au jeu mettant en scène 2 des meilleurs personnages de jeux sur la console portable de Nintendo, et j'ai adoré, même s'il reste quelques reproches à faire.

L'histoire nous conduit donc en plein moyen-âge, à la période bénie de la chasse aux sorcières. Très rapidement, les protagonistes se retrouvent plongé au milieu d'un complot prenant lieu et place au sein de la mystérieuse cité de Labyrinthia, et dont la victime est une jeune femme (injustement?) accusée de sorcellerie.
Le changement d'époque bouleverse pas mal de choses dans la manière d'aborder les procès, à commencer par la disparition de connaissances qui seraient pourtant bien utiles pour plier chaque affaire en quelques minutes. Analyses ADN, empreintes digitales... oubliez tout ça, votre seule arme sera votre logique et votre perspicacité. Et ce ne sera pas de trop face à une foule haineuse qui ne rêve que d'une chose, qu'on brûle cette foutue sorcière (par moment, j'ai cru revoir la séquence du jugement de la sorcière dans Sacré Graal, des Monthy Python...).
Ce n'est pas la seule surprise par rapport à un jugement "normal": le plus souvent on n'aura pas un, mais jusqu'à une dizaine de témoins à la barre, faisant toujours preuve d'une mauvaise foi flagrante et d'un caractère particulièrement burlesque, même si relativement sage par rapport aux précédents de la série des Ace Attorney. Il faudra généralement trouver les contradictions entre les multiples témoignages, et analyser les réactions de chaque appelé lors de l'énonciation de ceux-ci.

Entre les phases au tribunal, on repasse à l'exploration de la cité et ses environs, en compagnie du professeur Layton.
Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que je n'ai joué à aucun jeu de cette seconde licence, donc il me sera difficile de faire une comparaison pertinente. On se déplace d'une zone à l'autre, on récupère les pièces SOS, on dialogue avec les protagonistes croisés en cours de route, en résolvant les énigmes parsemant régulièrement notre route, rien de bien difficile donc. Et c'est bien là le problème, à part pour une poignée d'entre elles, j'ai trouvé les énigmes d'une simplicité presque déconcertante, et ai rarement été bloqué plus de 5 minutes. Alors qu'on m'avait vanté les mérites de la licence LAYTON pour ses énigmes corsées, là j'ai plus eu l'impression d'accomplir une simple formalité.
Ajoutez la surabondance de pièces SOS (que l'on peut également utiliser lors des jugements), et vous obtiendrez un jeu au challenge relativement faible.

J'ai quand même eu la légère impression que des 2 héros, c'était davantage le gentleman Anglais qui était mis en avant, résolvant presque seul la plupart des énigmes de la ville avec son flegme légendaire. Le jeune avocat brille surtout lors des phases de jugement, et semble quand même moins classieux que son homologue, surtout lorsqu'il se fait remettre à sa place par les autres protagonistes.

L'histoire est quand à elle très intéressante, avec une mise en scène plus qu'agréable, réservant bon nombre de surprises, et accompagnée d'une musique de toute beauté. Dommage donc que la conclusion et l'explication finale m'ait à ce point semblé WTF, on termine donc sur une note pas forcément négative, mais moins enthousiaste que prévue.

Car oui, malgré son effarante simplicité et une conclusion qui peine à convaincre, le jeu reste un bon jeu avec une histoire prenante et empreinte d'une certaine poésie. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2448 le: 26 juillet 2014, 12:07:06 »
Et Zelda SS je l'aurais bien essayé. On m'a dit qu'il était très moyen cela dit.

Ca dépend des personnes en fait. Par exemple moi c'est mon Zelda 3D préféré (sachant que je les ai tous faits, à l'exception de Twilight Princess).
Si t'es allergique aux contrôles par détection de mouvements en effet tu vas détester ce jeu. Mais si ça ne te rebute pas ces contrôles sont très précis, je dirais même que c'est ce qui se fait de mieux en la matière. Pour le reste en toute honnêteté je ne vois vraiment pas ce qu'il a à envier aux autres Zeldas.

On lui reproche d'avoir seulement 3 zones et 1 seule ville? Ces zones sont immenses et, visitent chacune en 2 fois et offrent 2 paysages différents, donc au final ce nombre est doublé et on s'y retrouve. Idem pour la ville qui est simplement la plus grande et la plus vivante de la licence, là aussi on n'y perd pas tant que ça.
L'autre gros reproche que j'ai souvent lu c'est le ciel vide dans lequel on passe beaucoup de temps... Franchement comparé à l'océan de The Wind Waker ça m'a beaucoup moins dérangé personnellement.





Concernant Layton VS Wright même si j'ai beaucoup aimé le jeu j'ai vraiment été déçu par la fin... Ils essaient de faire des explications beaucoup trop compliquées, au final c'est tellement tiré par les cheveux qu'on n'y croit pas une seconde. Je veux dire, avec Layton on est habitués aux conclusions un peu WTF mais là on atteint des sommets.
D'ailleurs je confirme : les énigmes de ce jeu sont globalement plus simples que celles qu'on peut trouver dans les Layton traditionnels, c'est dommage.
« Modifié: 26 juillet 2014, 12:13:06 par Squik »
Mon compte SensCritique.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2449 le: 26 juillet 2014, 12:29:35 »
Zekda SS est plutôt bof.
Pas vraiment Open World, tu retournes trop souvent aux mêmes endroits, la troisième partie du jeu (avec les chants) est chiante comme la mort, etc ... ^^

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2450 le: 26 juillet 2014, 13:23:00 »
Il m'intéressait pas mal ce Layton vs Phoenix mais le côté Layton me faisait un peu peur n'étant pas un grand fan de la franchise Layton,  mais n'étant pas encore disponible pour moi je ne peux de toute façon pas le prendre.  :P



Wugo

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2451 le: 26 juillet 2014, 16:55:53 »
Pour ma part, j'ai fait les Ace Attorney jusqu'à Apollo Justice et en ce qui concerne les "Professeur Layton" je n'ai fait que l’Étrange Village. Donc je ne sais pas si ce titre pourrait me plaire. J'ai beaucoup aimé les Ace Attorney, même si à la longue je trouvais que Phoenix Wright commencé à être répétitif. Après j'ai pas vraiment accroché sur Professeur Layton, donc bon c'est encore à voir. Peut-être un jour je me laisserai tenter  ;)


"Je t'ai déjà donné la définition du mot "folie""

Eris

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2452 le: 26 juillet 2014, 22:19:29 »
Après les deux semblent bien se compléter dans le jeu, apparemment. Et que Layton apparaisse plus classieux au niveau du personnage même, ça reste cohérent avec les jeux d'origine, où il n'est pas particulièrement un personnage humoristique, au contraire de Wright qui a droit à des scènes bien loufoques si je ne me trompe pas (je n'ai joué qu'à une démo d'Ace Attorney, snif). Je n'ai pas joué au jeu encore, mais du coup ta critique me donne vraiment envie de m'y mettre aussi. Que les personnages se sont pas tout à fait au même niveau pour respecter leur caractère ne m'embêterait pas a priori.

Sinon, je me suis remise à Bravely Default après avoir laissé le jeu de côté pendant les partiels/autres, et le changement de classe a redonné une bouffée d'air frais à mon équipe. Malheureusement, même au chapitre 3, je me prépare déjà à devoir tourner en rond et l'histoire m'a l'air de déjà un peu trop s'allonger. Je veux du rebondissement ! >_< 46 heures pour une première quête de cristaux qui n'est même pas terminée, c'est trop, il faut passer à autre chose là.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2453 le: 26 juillet 2014, 23:53:32 »
Coucou (désolé de taper l'incruste sans forcément rentrer dans votre sujet), quelqu'un a testé la démo du dernier Naruto sur console ? Je crois que c'est Revolution. C'est pour avoir des retours etc... pour savoir s'il vaut + le coup que Storm 3 du coup ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2454 le: 03 août 2014, 04:41:13 »
J'avance tranquillement dans ma partie de DQ VII. J'avais oublié que ce jeu est une pure merveille.  Non, mais c'est vrais. Je sais que Square Enix essaie de corriger les bugs de la version  3DS vu que le jeu est vraiment sorti trop tôt au Japon. En plus, le jeu où il sortira en Amérique et en Europe, la difficulté a été rendu plus facile(probablement level up plus facile, ramasser plus d'argent et peut-être boss moins dure), ce qui est assez plate. Je suis rendu dans Dharma. Pis il y a un truc assez bien, il y a des personnages qui ne reste pas pour le reste du jeu. Par exemple:
Cliquez pour afficher/cacher

On a aussi une ost assez diversifié dans ce DQ.

Sinon,c'est le DQ qui a le système de classe le plus élaboré, plus complet et etc.. D'ailleurs, j'avais été déçu par DQ IX qui a un système de classe pas très élaboré.


Le thème du temps reste asse agréable:
Cliquez pour afficher/cacher

Il y a toujours une chose particulière dans certain DQ qui reste assez intéressante:
Dragon Quest IV: Par chapitre avec différent personnage
Dragon Quest V: Par Génération
Dragon quest VI: Rêve/Réalité(Il faut le faire d'une traite parce si tu lâche pendant quelque semaine, tu peux te perdre parce que la carte est  assez grosse. Je devrais dire les deux cartes  :P)
Dragon quest VII: Voyage dans le temps
« Modifié: 03 août 2014, 04:49:33 par shadow8 »

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2455 le: 04 août 2014, 22:57:03 »
Ace Attorney - Dual Destinies: Avant toute chose, le jeu est disponible uniquement via l'e-shop, en Anglais, et propose 5 enquêtes plus une 6ème en DLC.
Pour avoir ces 6 enquêtes, il faudra débourser une petite trentaine d'euros, soit quand même moitié moins qu'une cartouche neuve...

Pour le reste, on retrouve du Phoenix Wright classique, mais toujours aussi efficace. Juste après sa réhabilitation en tant qu'avocat (voir l'épisode Apollo Justice), le voici prêt à remonter au barreau dans des affaires toujours aussi étranges. Mais il n'est plus seul désormais, puisque son agence comprend 2 autres jeunes avocats: Apollo Justice bien sûr, et l'énergique Athéna Cykes.
Ce nouveau personnage remplace efficacement Maya Fey (avec un traitement moins potiche) et dispose elle aussi d'un pouvoir spécial. Phoenix avait le Magatama pour repérer les verrous-psychiques, Apollo disposait de son bracelet magique permettant de repérer les tics nerveux des témoins lors des dépositions, Athéna peut analyser les sentiments de ceux-ci, et voir quand leurs émotions sont en contradiction avec leur déposition, grâce à un petit robot nommé Widget...
D'un épisode à l'autre, ce ne seront donc pas les mêmes qui seront appelés à la barre, formant des duos variables selon l'affaire.

En face, passé l'habituel Boulay du tutoriel, on découvre un nouveau procureur qui se révèlera une fois n'est pas coutume un adversaire redoutable capable de décapiter votre raisonnement en moins de 2 ("Adieu ma belle contradiction...").
Le juge, seul personnage réellement indéboulonnable de la série, est bien entendu de la partie, et se montre toujours aussi manipulable que d'habitude, sauf quand il s'agit de vous curieusement.
Bien entendu, n'oublions pas l'inspecteur de police: encore une nouvelle tête ayant une très haute idée de sa fonction et prêt à tout pour servir la justice, malgré une maladresse chronique.
Et puis il y a les témoins, toujours aussi barrés, et capables de transformer un simple témoignage en un véritable bazar, qu'ils mentent sciemment, fassent preuve d'une mauvaise foi effarante, ou simplement aient du mal à remettre leurs idées en place. Comme d'habitude, le jeu consiste à révéler les contradictions jusqu'à les faire craquer et les voir s’emmêler les pinceaux dans une débauche de mimiques toujours plus hilarantes.

Niveau histoire, on est donc dans la suite directe du précédent opus. Depuis la défection de Phoenix Wright en tant qu'avocat, le système judiciaire est tombé dans ce qu'on appelle "l'age sombre de la loi", où les procureurs et avocats n'hésitent plus à falsifier leurs preuves pour obtenir la victoire à tout pris. Il incombe donc à notre "repenti" de ramener l'ordre et surtout la confiance du public en montrant au grand jour que seule la vérité compte.
Dans le même temps, on découvrira également l'histoire des nouveaux personnages disponibles qui réservent bien des surprises tout au long de l'aventure. Car au final, les 5 affaires sont peut-être davantage liées que ce que l'on pourrait croire.

La dernière affaire (hors DLC) fait même intervenir quelques vieilles connaissances qui ont grandi depuis. Je regrette quand même toujours que l'on n'en fasse pas apparaître plus. L'absence totale de Maya Fey est peut-être la plus choquante: même dans le cross-over avec Layton, il était clairement assumé que c'était bien elle l'assistante du célèbre avocat.

Mais qu'importe, on tient encore là un très bon épisode, à la réalisation soignée et aux enquêtes passionnantes.
Mais, disponible uniquement sur e-shop dans la langue de Shakespeare, on est en droit de se poser des questions sur l'avenir de la licence. Espérons que Capcom n'abandonnera pas de sitôt l'un de ses meilleurs produits, même si pas forcément le plus vendeur, hélas...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2456 le: 11 août 2014, 21:24:36 »
C'est d'un peu d'Etrain Odyssey spam, ça fait presque longtemps.

Donc j'ai réussi à battre le dernier boss d'Etrian Odyssey 4, j'ai débloqué les trois dragons et le labyrinthe caché de l'hostilité la plus totale (avec un petit thème de combat calme et reposant comme il le faut dans la plus pure tradition du jeu). Vu que cette partie du jeu n'est réservé qu'à la minorité de joueurs qui aiment souffrir, je pense que c'est un bon moment pour faire une review du jeu dans sa globalité.

Le jeu confirme sans problème son statut de valeur sûre. Le troisième opus avait déjà commencé à revoir un peu le bases des deux premiers jeux (nouvelles classes, nouveau système de forge, apparition du très bons système de burst, apparition des sub-classes, etc...) celui-ci finit le boulot avec une interface revue entièrement. Et qu'est-ce c'est bien de ne plus jouer complètement à l'aveugle. La description de sorts est plus claire, les arbres de compétences sont beaucoup plus lisibles et on peut voir l'état de tous les personnages en combat (ce qui évite d'avoir à attendre des centaines d'heures de jeu pour comprendre empiriquement que seulement trois augmentation de statistiques ne peuvent actifs en même temps, alors que c'est le centre du jeu). Ca rend la composition de groupe bien plus logique et on se rend compte rapidement des synergies qui existe entre les différentes classes, mais aussi des classes qui se tirent un peu dans les pattes, notamment l'équilibre entre les personnages qui se renforcent et ceux qui affaiblissent les ennemis. Le jeu  offre pas mal de possibilités, le gimmick de cet opus étant pas mal tourné vers les attaques multiples, mais pas que. Ils ont d'ailleurs gardé le build offensif du medic, un classique depuis 2007.
Pas mal d'autres possibilités font leur apparition (dont certaines qui viennent peut-être de ce qui n'était pas dès l'intro' du 3) et viennent grandement faciliter l'aventure. soyons clair : le jeu reste très dur, mais il n'est plus aussi injuste qu'il l'a été dans les deux premiers. Il n'est par exemple plus possible de se retrouver à la rue sans assez d'argent pour aller à l'auberge avec une équipe à moitié morte comme c'était le cas dans le premier vu qu'on peut trouver sur la carte des point où récupérer de la nourriture qui a pleins d'usages, mais qui rapporte surtout de l'argent si on retourne en ville après en avoir récolté. N'espérez pourtant pas crouler sous l'or, les trois quart du jeu se déroulent sous le signe pauvreté infinie et du choix constant entre s'acheter des objets défensif ou offensif, voire de savoir à quel personnage acheter de l'équipement. Parmi les autres systèmes anti-bullshit qui font du bien, le niveau des FoE est signalé par ou aura coloré rouge, jaune ou bleu, des PNJ au bar qui lâchent pas mal d'informations allant de moyens d'avoir des drop secondaire à des indications pour remplir certaines quêtes et la possibilité (mais pas l'obligation) de recruter un sixième membre du groupe dans certaines circonstances. On peut d'ailleurs se passer des aventuriers via street pass, si jamais voulez recruter ma loli nightseeker de l'enfer qui a exterminé absolument toute la faune et flore du jeu.

Du coup est-ce que le jeu s'est vendu à l'horrible plèbe casual ? Pas spécialement, parce que malgré toutes les ajouts pour rendre le jeu plus simple, tout l'aspect gimmick des ennemis à été beaucoup développé, et pas seulement pour les boss et les FoE. Comme d'habitude, ça lance des altération d'état dans tous les sens et aucune altération d'état n'est bénie dans ce jeu mais on retrouve quelques mécaniques plus subtiles : les pétaloïdes voient toutes les attaque toucher en zone dès qu'ils prennent un dégât, les lézard peuvent disparaître et augmenter fortement leur esquive pour faire des gros dégât élémentaires en ré-apparaissant, les scarabées protèges leurs alliés, etc. Les ennemis sont récurrents et ça fait plaisir de se retrouver à utiliser les information qu'on récolté sur tel monstre pour combattre tel autre. Ca équilibre pas mal le jeu, surtout que ça remplace des éléments qui existaient déjà.
Pour le jeu en général, j'ai trouvé l'ambiance très bonne, en particulier celle du quatrième labyrinthe (avec une piste assez merveilleuse, d'ailleurs). C'est assez différent des trois premiers, même si on retrouve un schéma similaire. Après, c'est difficile de faire quelque chose d'aussi marquant que la fin du premier, mais c'est intéressant que le background du jeu soit à la fois plus clair, mais avec des détails plus dissimulés, plus suggérés. C'est là que l'idée d'utiliser des bibliothèques géantes pour donjons est plutôt bonne, plus subtiles que les rapports mystérieux des précédents opus. Ce serait intéressant de voir à quel point tous les jeux sont liés, même si seulement les deux premiers ont été officiellement annoncés comme se passant dans le même univers. Surtout qu'il y a un boss caché qui vient du premier opus, un boss qui avait une place assez particulière dans l'histoire (l'oiseau de foudre au nom insaisissable pour ceux qui connaissent). Par contre, un peu déçu par le dernier labyrinthe. Autant c'était très réussi en terme de level design, autant dans l'idée c'est un peu de cheap. On a finalement pas le temps d'apprécier une des musiques les plus sexy de l'univers. Mais je dois avouer que je trouve assez peu de défauts en dehors de ça, même si sans vérifier il doit y avoir des gens qui se plaignent d'une difficulté en baisse. Mais ce n'est pas un véritable défaut vu que la plus grande accessibilité du jeu vient tout simplement d'un level design. C'est moins hostile, mais pas plus simple.
Enfin, quand je dis moins hostile, vous pouvez vous référer aux premières lignes pour relativiser.

En bref, un très bon opus qui perd toute le côté retro-pixelophile avec de la chiptune mais gagne beaucoup en level design et en accessibilité. Du coup, c'est certainement l'opus le plus accessible (avec Millenium Girl, mais le léger problème que j'ai avec cet opus, c'est qu'il se spoil un peu lui-même avec son intro') pour débuter dans la franchise. A savoir qu'il y a une option qui vont permettre d'utiliser des données dans les prochains opus.
Certainement un jeu à envisager si vous avez une 3DS.
50/20.
Indispensable Gameblog.
Donnez votre argent à Atlus.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2457 le: 18 août 2014, 03:18:44 »
J'ai commencé deux jeux :
Soul Sacrifice sur Vita et c'est vraiment très bien pour l'instant. Graphiquement c'est vraiment super, le gameplay est agréable, la musique l'est également. Je me suis pris également les voix japonaises. Cela vaut vraiment la peine.

999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors
C'est un VN avec  une partie enquête. On arrive dans une scène et il faut chercher des preuves pour sortir d'une pièce ou d'ouvrir des portes. C'est dommage qu'on ait pas  beaucoup de CG ou bien de voix. Un VN sans voix c'est moins bien.Quand on comprend le principe, on s'en sort assez bien. 
« Modifié: 18 août 2014, 07:53:40 par Afloplouf »

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2458 le: 18 août 2014, 10:12:16 »
999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors
C'est un VN avec  une partie enquête. On arrive dans une scène et il faut chercher des preuves pour sortir d'une pièce ou d'ouvrir des portes. C'est dommage qu'on ait pas  beaucoup de CG ou bien de voix. Un VN sans voix c'est moins bien.Quand on comprend le principe, on s'en sort assez bien. 

Tu le sais déjà certainement (puisque tu as fais d'autres séries), mais t'as intérêt à préparer ta cervelle aux Uchikotwists. Maintenant que tu me le dis, je vais me le prendre moi aussi. ça me fera une bonne occupation pour ce début d'année scolaire.

Sinon, de mon côté, je joue à Minecraft avec mon frère en LAN, c'est dingue comme je m'étais pas éclaté comme ça depuis un bon moment, pourtant je croyais le potentiel d'amusement de ce jeu tarit, sûrement dû au fait que j'y ai passé sans exagérer un peu beaucoup plus que 500H je pense.

Et j'ai découvert Battlefield 3 aussi, c'est vraiment mieux que CoD.

En somme cette semaine, c'était redécouverte de "classiques" de jeux vidéo, je suis assez satisfait.

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2459 le: 21 août 2014, 02:32:05 »
˛Deadlight


Me voilà reparti sur les terres des survival horror avec un jeu intitulé Deadlight, développé par le studio Tequila Works.

L'histoire nous place dans la peau de Randall Wayne, un garde champêtre canadien qui part à la recherche de sa femme et de sa fille, disparues toutes deux des suites d'une attaque à leur domicile en forêt par des "ombres", êtres humains contaminés par un étrange virus qui ravage toute la population.
Vous l'aurez compris, le scénario reprend les grosses ficelles du genre largement exploitées par la franchise Resident Evil, bien que ça se rapproche plutôt des films tels que 28 jours plus tard de Danny Boyle ou bien encore Je suis une légende avec Will Smith. Ceci étant, même si le fond manque d'originalité, un soin particulier a été apporté à la forme qui m'a complètement séduit.

Tout d'abord, le journal intime de Randall qui nous permet de comprendre ce qu'il se passe est constitué d'environ 90 pages, rien que ça! La plupart des pages ont d'ailleurs été déchirées et il nous faudra les retrouver durant notre périple pour éclaircir tous les détails de l'histoire. Ensuite, il y a les cinématiques qui possèdent une touche artistique que j'aime beaucoup. Rappelant le style des comics, avec des animations discrètes de part et d'autre, on ressent que les développeurs ont voulu clairement donner de la personnalité à leur bébé et franchement, ça claque !

Maintenant venons-en au cœur du sujet, le gameplay. Tequila Works a osé se servir de l'Unreal Engine 3, qui a servi entre autres à Gear of Wars, pour concevoir un jeu de plates-formes en vue latérale dont le gameplay m'a fait irrémédiablement penser à l'excellentissime Oddworld : l'Odyssée d'Abe, sauf que l'atmosphère ici est bien plus morbide et sombre. Les effets d'éclairages et d'ombres sont d'ailleurs très réussis, les décors très fouillés, avec parfois des vues qui offrent une profondeur de champ sur la ville très riche, où l'on peut voir d'innombrable créatures qui grouillent dans le fond et qui se rameutent dès qu'elles reniflent votre présence. Inutile de préciser qu'il ne faut jamais trop traîner dans les parages, la dimension survival prend alors tout son sens. Il vous faudra agir, réfléchir vite selon la situation, et même si vous récoltez quelques armes ci et là, n'allez pas croire qu'une hache ou un pauvre revolver vous tirera d'affaire, loin de là. Courir est bien la meilleure arme.

Niveau bande son c'est dans le haut du panier, avec des sonorités qui semblent toutes droits sorties de compositions pour le grand cinéma. Le trailer parle de lui-même :


J'y ai joué environ 4h pour l'instant et c'est un pur régal. :)
« Modifié: 21 août 2014, 02:35:39 par Femto / Project D »