Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 955912 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Sänghren

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2595 le: 13 janvier 2015, 20:23:37 »
hoy ! bonsoir à tous ! je vois que ça parle de Dragon Age Inquisition, j'hésite à me le prendre pour l'esprit heroic fantasy sachant que je n'ai pas fais les autres opus, pourrais je avoir vos avis/retours sur le jeu (même si j'en ai lu quelques uns déja)
Sinon pour ma part je joue à Wolfenstein que j'adore pour ses musiques et son univers cyber-punk. et aussi à samurai warriors 4 (les 2 sur ps4) étant un habitué et un bon client de la licence, j'ai pas résisté ^.^! d'ailleurs y en a t ils qui y jouent ?

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2596 le: 13 janvier 2015, 21:41:33 »
Du coup je reviens sur mon avancée dans DA : Inquisition.

Légèrement déçu j'ai pris le temps d'avancer la main story line (qui n'est pas courte du tout en fait, j'avais mal interprété des infos sur le net) et y'a du très bon. Les objectifs secondaires sur la map sont très fades je trouve, mais au final c'est assez rare qu'on doive les farm pedant de longues durées (le principe c'est que ça rapporte 1 à 4 points d'influence, et pour débloquer une nouvelle zone ou une quête de l'histoire principale, il faut entre 8 et 30 points). Ça c'est le côté négatif.
Cependant, ils se sont clairement bien débrouillés sur la trame de fond et l'écriture des personnages. Je ressens un attachement pour certains presque du niveau des emblématiques de mass effect, c'est dire. Et y'a quelque bonnes scènes d'heroic fantasy épique qui n'ont rien à envier au seigneur des anneaux.

Donc clairement un must have pour les amateurs du genre (je pense être rendu à 60% du jeux environ en terme de quêtes "principales").


Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Sänghren

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2597 le: 13 janvier 2015, 22:01:02 »
merci beaucoup tu me chauffes pour le coup la :D si, en plus, tu dis qu'il y a un développement des personnages et qu'on s'y attache presque comme dans Mass Effect alors la je suis vaincu :). après moi c'est le côté vue stratégique qui me rebute un peu mais apparemment on peut s'en passer d'après ce que tu disais il y a quelques jours, et si ça se trouve en fait je vais adopter ce style de jeu ^.^!

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2598 le: 13 janvier 2015, 22:13:46 »
Oui honnêtement la vue stratégique, à part pour lancer quelques AOE aux méthodes de ciblage un peu obscures et les murs magiques, en mode normal c'est tout à fait dispensable.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2599 le: 17 janvier 2015, 13:45:11 »
Je viens de finir le walkthrough de Alien Isolation, et enfin je viens de voir un jeu qui faisait honneur à cette prestigieuse licence cinématographique (après le désastreux Colonial Marines...).

Pour une fois, il ne s'agit pas d'un FPS, mais bien d'un survival-horror, curieux d'ailleurs qu'aucun autre studio ne ce soit tourné vers ce type de jeu auparavant. On y incarne donc Ripley (pas Ellen, mais sa fille... cela-dit, elles ont beaucoup en commun pour ce qui est du caractère), qui vient de débarquer dans une station orbitale isolée, car on y aurait ramené des documents en rapport avec les Nostromo et son dernier vol...
Comme on s'en doute, elle va vite comprendre que l'équipe ayant trouvé les précieux documents et enregistrement n'a pas ramené que de la paperasse. Dès son arrivée, elle découvre en effet que ladite station est en proie à l'anarchie: les autorités sont dépassées, les cyborgs sont devenus fous, et un mystérieux meurtrier fait disparaitre les habitants l'un après l'autre...
Inutile de faire durer le suspens, les aliens sont de la partie et entraîneront le joueur dans une partie de cache-cache mortelle où la discrétion et les bonnes planques seront les meilleures options. Faîtes-vous repérer, et la bestiole vous sautera dessus en moins de deux, votre armement ne vous étant d'aucune utilité face à elle, hormis un lance-flamme pour la faire fuir temporairement... Autant dire que marcher la tête haute dans les couloirs est une stratégie suicidaire, l'un des premiers réflexes est également de ne pas courir, car le prédateur a l’ouïe fine, il ne faut pas non plus négliger les armoires en guise de cache temporaire. Bref, à tout instant, restez cachés et discrets.
Parmi les autres rencontres que l'on peut faire, il y a bien entendu les habitants de la station, dont il ne faudra espérer aucune aide: la présence de l'alien les a rendus paranoïaques, et ils n'hésiteront pas à vous attaquer. Il est facile de s'en débarrasser, mais tirer dans les couloirs de la station risque d'alerter le monstre et de lui indiquer votre position, mieux vaut donc éviter le combat. Cela-dit, en utilisant certains objets craftables durant le jeu, il sera possible de faire en sorte que tout ce petit monde se rencontre et se massacre joyeusement, vous faisant gagner de précieuses secondes... Quoi, c'est cruel? Ben oui ma p'tite dame, mais la survie est un jeu cruel.
Enfin, il y a les cyborgs, et je ne saurais dire qui d'eux ou de l'alien est le plus dangereux. Incroyablement résistants, ils patrouillent dans la station et vous attaqueront à vue. Ils restent heureusement assez maladroits et lents, et peuvent donc être esquivés assez facilement, mais en groupe et dans une pièce aux dimensions réduites, ils deviendront votre pire cauchemar. Comptez au minimum 4 balles de shotguns pour en abattre un (sauf coup de chance), avec le risque que l'autre affreux se ramène, d'autant que s'il attaque les humains, les êtres cybernétiques le laissent indifférent...

L'histoire est un classique et ne surprendra guère les connaisseurs de la saga, mais elle est correctement mise en scène, et les rebondissements sont plutôt convaincants. Et surtout, les développeurs ont vraiment caressé les fans dans le sens du poil, avec quelques séquences pas forcément utiles en terme de jeu, mais diablement efficaces sur le plan du fan service. On aime ou on n'aime pas, mais cela ne laissera personne indifférent.
De même, la modélisation de la station et de ses multiples coursives est bluffante: on se croirait vraiment dans un des environnements du film.

Le jeu n'est pas exempt de défauts cependant, à commencer par l'IA de l'Alien, dont on se rend vite compte qu'il se contente de patrouiller de manière aléatoire dans les couloirs des zones visitées. Il y a aussi certains moments où l'on se demande comment il peut ne pas nous voir, alors qu'on est simplement caché derrière un banc ou sous une table. On peut comprendre que la technique ait ses limites, mais c'est dommage quand même.

Mais qu'importe, le jeu est quand même bien ficelé, et s'il ne provoquera pas forcément la peur, il réservera quand même de bons passages de stress, et saura combler aussi bien les fans que les adeptes de survival.

Mon seul regret:
Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Masterv

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2600 le: 17 janvier 2015, 15:02:00 »
Pour ma part je joue à Valkyria Chronicles . Alors je vais essayer de vous expliquer le principe de ce rpg assez différent de ce que les japonais nous sortent d'habitude tant au niveau du gameplay que de l'univers du jeu .

Alors pour commencer ,le jeu se déroule dans un univers contemporain mais fictif entre deux factions se battant pour une ressource unique ,un minerai qui constitue une source d'énergie essentielle dans les domaines militaire et industriel . Au milieu de tout ce bazar il y a un petit pays neutre : Gallia ,qui se tient plutôt à l’écart de toute cette barbarie . Jusqu'au jour où le pays est attaqué par la faction de l'est (les méchants du jeu). C'est avec ces événements que l'on fait la connaissance de Welkin Gunther ,le fils d'un général Gallien admiré depuis la précédent guerre ,et d'Alicia ,membre de la milice de Bruhl et apprentie boulangère . Nos deux personnages s'illustrent (déjà) dans une petite escarmouche pour la défense de leur ville natale qui tombera quand même entre les mains ennemies . Ils se rencontrent peu après à l'armée où Welkin sera le commandant de l'escouade 7 des volontaires avec Alicia ,sa lieutenant . 
 
Voilà pour l'univers et le scénario maintenant abordons la partie gameplay : Alors on commence la partie avec un certain nombre de points de commandements qui permettront de déplacer nos différentes unités (avec chacune une classe : scout ,lancier ,sniper ,assaut et ingénieur ,chacune d’entre elles possédant des armes différentes et des statistiques uniques) . En utilisant un point de commandement on prend le contrôle de l'unité avec une vue à la troisième personne et on peut la déplacer jusqu’à ce que la jauge d'action se termine ,celle des scout étant la plus grande ce qui donne à cette classe une mobilité sans pareille qui pourra permettre de rusher les objectifs ,pendant ce laps de temps l'unité peut attaquer une seule et unique fois et si elle passe dans la zone d'action d'une unité ennemie elle se fera canarder sans aucune pitié ,il faut donc faire très attention au placement des unités ennemies ,à leur classe et à leur orientation (si elles sont de dos ou pas) et ,bien sur ,au placement des unités alliés puisque lors de la phase ennemie vos unités pourront rendre la pareille à ces envahisseurs du dimanche .
Il y a aussi les tanks qui sont évidemment très résistants ,lents et avec une puissance de feu exceptionnelle ,il y a forcément un tank du coté gallien (sauf au début) et autant que le jeu le souhaite du coté des méchants . Ces machines de guerre ont un point faible dans leur angle mort qui permet de les détruire en un seul coup si tout s'est bien passé (le contournement avec un lancier ,l'unité avec un bazooka spécialisé dans la destruction de ces jolies machines) sinon il faut s'accrocher puisque cela peut prendre du temps .
A la fin de chaque mission on obtient de l'expérience et de l'argent qui pourront améliorer nos unités ,par classe ,et leurs équipements ainsi que celui du tank .

Bon dans l'ensemble Valkyria Chronicles est un jeu à la durée de vie très conséquente ,les missions étant très longues et assez difficile . Le scénario est assez sympa mais bon ça reste classique ,le gameplay est très agréable est assez innovant alternant phase stratégique et phase d'action même si c'est pas franchement aussi nerveux qu'un Gears of Wars ou autre . Le jeu est disponible sur PS3 et PC et à aussi eu droit à une adaptation animé plutôt sympa . Dans tout les cas je vous recommande ce jeu si vous voulez vous occuper sur un rpg un peu différent  de ce que l'on peut voir d'habitude .
« Modifié: 17 janvier 2015, 15:08:29 par Masterv »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2601 le: 21 janvier 2015, 21:54:41 »
Bon fini de tester Heroes of the Storm of Legends.
Pour quelqu'un qui a 3-4 ans sur LoL ... Le plus gros choc et changement, c'est bien entendu le fait qu'il y ait aucun inventaire
Aucun objet à acheter, rien du tout.
Ensuite, les camps de mercenaires sont pas aisés à avoir au départ mais si tu y arrives, faut avouer que leur aide est pas négligeable.
J'aime bien le fait que chaque carte est différente même si certaines se ressemblent dans l'idée de faire qu'un héros soit possédé par une créature gigantesque et monstrueuse.
J'aime bien les doublages, j'ai pas vérifié si ce sont tous les officiels ou non.
Y a aussi l'idée des compétences, bon, plus je vais évoluer, plus je débloquerais les talents mais le fait de devoir choisir entre 3-4 compétences, souvent bien différentes, parfois communes aux héros, je trouve ça plaisant.
Dans l'ordre de la bonne blague, il y a bien le gain par victoire (20-30 pièces, il en faut 2000 mini) contrasté par le gain première fois par jour qui donne 1000 pièces ...
Sinon comme dans tous les types de jeux du genre : si t'as un allié qui fait de la merde ou qui se barre, t'es foutu.
Quand je voyais notre tank qui loupait à chaque fois son crochet pour attirer un ennemi, j'avais envie d'hurler.
Bref, pour le moment, ça se joue bien, faudrait juste voir sur la durée et aussi les différents champions.
J'en ait deux trois qui m'intéressent mais comme par hasard, ce sont pas les moins chers.

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2602 le: 21 janvier 2015, 22:04:57 »
Citer
Dans l'ordre de la bonne blague, il y a bien le gain par victoire (20-30 pièces, il en faut 2000 mini) contrasté par le gain première fois par jour qui donne 1000 pièces ...

C'est complètement le but en fait, le jeux a pas du tout été pensé pour être "farmé".

Citer
Sinon comme dans tous les types de jeux du genre : si t'as un allié qui fait de la merde ou qui se barre, t'es foutu.
Quand je voyais notre tank qui loupait à chaque fois son crochet pour attirer un ennemi, j'avais envie d'hurler.
Citer
Bon fini de tester Heroes of the Storm of Legends.

Ben justement, en tant qu'aussi ancien joueur chevronné de LoL, je trouve qeu c'est la grosse différence entre les deux : c'est quasiment impossible de carry dans HoTS, en grande partie à cause des objectifs globaux très orientés team fight et l'absence quasi-totale d'effet boule de neige.

Donc encore plus que les autres MOBAs, pas du tout amusant seul. A partir de deux/trois ça commence à devenir sympa, mais j'attends concrètement la release officielle pour pouvoir jouer en full team premade, ça va être très bon je pense  8)

(Et le fan service de Blizzar est comme toujours parfaitement exécuté).

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2603 le: 21 janvier 2015, 22:40:44 »
Oui mais le truc n'est pas non plus de rendre ça impossible hein ?
Je veux dire, aller d'une extrémité à une autre, c'est plutôt absurde. Du genre 100 pièces, pourquoi pas ?
Mais maintenant, en y pensant, LoL, c'est ça ... 100 pièces quoi ... Et c'est pas vraiment du farming non plus. :x
Par contre, oui à plusieurs, le jeu doit être très fendard, surtout avec TS, etc ... :)

StraightDown

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2604 le: 22 janvier 2015, 00:00:29 »
Comme je viens de voir sur un autre topic que des personnes semblent connaître GGPO/Fighcade. Je joue pas mal aux jeux de combat (majoritairement Garou), si jamais certains veulent faire quelques parties un de ces jours !

Edit : Et Magic Drop III aussi !

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2605 le: 30 janvier 2015, 20:14:51 »
Il y en a qui jouent à Alien Isolation ? J'en suis au niveau du réacteur, j'essaie d'accéder au noyau beta, mais c'est vraiment un truc de dingue niveau stress, on se sent, et on est même, complètement acculé. >< S'il y en a qui ont une bonne technique, je suis preneur. :P

Edit : C'est bon j'ai réussi, mais ça s'annonce encore pire pour la suite... ^^"



˛Alien Isolation fini ! :)

Voilà donc de quoi il en retourne, vite fait :

L'histoire, qui se situerait entre le premier et deuxième film de la saga cinématographique "Alien", nous place dans la peau d'Amanda Ripley, la fille de l'iconique héroïne Ellen Ripley.

Cliquez pour afficher/cacher

Amanda enquête sur la disparition de sa mère et se retrouve sur une station spatiale appelée Sebastopol, où elle se retrouvera malgré elle confrontée et prise au piège par une effroyable créature extraterrestre.

Cliquez pour afficher/cacher

Oubliez tout de suite le gameplay de la majorité des autres jeux inspirés du même univers, où il fallait dégommer de l'Alien à grand coup de Pulse Rifle. Ici l'accent est mis sur l'angoisse et le stress, et plus vous évoluerez, plus vous vous sentirez oppressé et acculé par la bête qui vous pourchasse sans relâche. Vous trouverez bien quelques armes en chemin, mais rien ne sera mortel contre l'Alien et ne sera ni plus ni moins qu'un moyen de gagner du temps, en admettant que vous soyez économe sur les munitions...

Cliquez pour afficher/cacher

A mon humble avis, le meilleur moyen d'avancer dans ce jeu est de vous faire le plus discret possible et pour cela, plusieurs solutions s'offrent à vous : ne faites pas de bruit, cherchez tous les recoins sombres et autres placards pour vous y planquer lorsque l'Alien est dans les environs et surtout, surveillez toujours votre radar qui vous permettra d'évaluer sa position à tout moment. Dit comme ça, ça peut paraître assez simple, seulement l'IA de l'Alien est sacrément bien foutue, au point qu'il ne se déplace jamais de la même façon et qu'il est capable de vous trouver même quand vous êtes bien au chaud dans votre placard. Il peut aussi se déplacer dans les plafonds, les conduites de ventilation (panique garantie quand vous êtes en train de vous faufiler dans l'une d'elle et que vous le voyez vous foncer dessus).

Cliquez pour afficher/cacher

Dites vous bien une chose, quand l'Alien vous a détecté, ça ne sert strictement à rien de vous enfuir en courant, rien du tout.

Ce jeu m'a paru assez long et très fidèle à l'ambiance que l'on retrouve dans les films, surtout par rapport au premier volet "Le huitième passager". Les graphismes sont splendides et l'intérieur des vaisseaux, ainsi que la modélisation de l'Alien sont assez hallucinants. La bande son est elle aussi plutôt remarquable, notamment pour ses musiques d'ambiances et autres sons qui ne manqueront pas de jouer avec vos nerfs jusqu'au point de rupture.

Un jeu que je recommande vivement aux amateurs de jeux d'angoisse, au même titre qu'Outlast et Amnesia. Sensations fortes garanties !

« Modifié: 30 janvier 2015, 20:18:22 par Femto / Project D »

Enkidu

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2606 le: 02 février 2015, 09:15:54 »
POur ma part je joue actuellement à Final Fantasy XIV mais aussi à un peu de retro. Je suis en ce moment sur Legend of Zelda : A link to the past

Alice Devil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2607 le: 02 février 2015, 15:33:09 »



Développé par la compagnie indépendante française Dontnod et distribué par Square Enix, Life is Strange est un jeu vidéo épisodique à la manière de Walking Dead nous mettant dans la peau de Max, jeune étudiante en photographie de retour dans sa ville natale de l'Oregon après plusieurs années d'absence. Ayant du mal à se réintégrer et ayant perdu de vue ses amies d'enfance, elle assiste par hasard à une agression dans les toilettes du lycée qui tourne au meurtre. Impuissante, Max ne réagit que trop tardivement pour faire quoi que ce soit...jusqu'à ce qu'elle revienne plusieurs minutes en arrière, avant l'incident. Paniquée et ne comprenant pas ce qui lui arrive, elle réalise qu'elle peut désormais contrôler le temps et changer le cours des événements. Elle décide notamment d'utiliser ses nouvelles capacités pour aider son ancienne amie Chloé à la recherche d'une fille disparue dont personne ne s'intéresse. Mais une question demeure: pourquoi possède-t-elle ce pouvoir? Et quel est le lien avec son étrange rêve récurrent d'une immense tornade ravageant sa ville?


Adoptant un gameplay très proche des points and clicks, le joueur est immergé dès le départ dans une atmosphère très particulière où règne la nostalgie, le regret et l'angoisse. Au fur et à mesure des événements, nous sommes amenés à résoudre différents situations: certaine propose des sortes "d'énigmes" misant à la fois sur la gestion du temps et l'environnement pour proposer différents solutions. D'autres vous proposeront juste un choix déterminant dans votre relation avec d'autres personnages. Le jeu invite aussi à l'erreur, puisqu'en vous trompant, vous obtiendrez de précieuses informations que vous pourrez réutilisées à votre avantage une fois que vous avez remonté le temps. Quoi qu'il en soit, faite bien attention à vos choix, car aucun n'est sans conséquence sur l'histoire que ce soit sur le court ou le long terme.




Et je peux vous garantir que pour une fois, la promesse d'un jeu avec de vrais répercussions selon les choix est totalement tenue: seul le premier épisode n'est sorti pour l'instant, donc il est encore un peu tôt pour voir encore si les ramifications de nos choix sont aussi complexes qu'on nous le dit, mais en seulement quelques heures de jeux, j'ai eu l'occasion de voir de multiples possibilités et scénarios différents: chaque choix a vraiment son importance, certain entrainant de véritables réactions en chaine même à l'échelle de cette première partie! Et les puzzles de la même manière invite à l'exploration de cette ville à l'atmosphère si particulière. On a presque l'impression de jouer à un mélange entre le point and click et le visual novel!


De plus, les détails sont très soignés: même si les graphismes ne sont pas aussi performant qu'un jeu sur console, l'univers de Life is strange se démarque avant tout par une palette colorée chaude d'une fin de journée et une galerie de portraits très bien fait: hormis un ou deux clichés, chaque personnage possède sa propre personnalité au delà du "gentil/méchant" et c'est avec intérêt que l'on découvre leur vie, leur problème. Ajouté à ce réalisme un mystère omniprésent que ce soit par les avis de disparitions collés un peu partout dans votre lycée ou ces rêves de tornades, et vous obtenez une histoire prometteuse et alléchante dont j'ai hâte de connaitre la suite. L'avenir nous dira si les 4 autres parties seront à la hauteur de la première, mais je vous la recommande néanmoins: pour 5 euros seulement, elle offre un bon aperçu de ce jeu à la BO sublime d'ailleurs. Personnellement, je vais continuer l'aventure de ce qui pourrait être mon coup de cœur vidéoludique de l'année.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2608 le: 04 février 2015, 19:59:44 »
Je me suis procuré le jeu Grim Fandango Remastered sur Steam. Le problème, c'est que le jeu ne se lance pas: "can't run because required OpenGL features aren't available"  :huh:

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2609 le: 04 février 2015, 20:16:05 »
Les drivers de ta carte graphique sont à jour ?