Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956272 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2655 le: 09 avril 2015, 17:12:32 »
Chaque épisode se finit en combien de temps? C'est un jeu façon Telltale (Walking Dead, Game of Thrones)?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2656 le: 09 avril 2015, 18:11:06 »
C'est un mix de Telltale et des jeux d'aventure plus old school. Côté durée de vie, chaque épisode est presque aussi long qu'une saison entière d'un jeu Telltale. :wacko: Les deux épisodes m'ont occupé 12h contre 8h sur un jeu Telltale en moyenne.

Pixy

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2657 le: 09 avril 2015, 19:16:53 »
Quelqu'un a testé le solo du nouveau Battlefield ?

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2658 le: 09 avril 2015, 19:19:48 »
Wings of Vi qui est dans le bundle Humble Store jusqu'à 20H pour 8€ :

Cliquez pour afficher/cacher

Vraiment joli, avec de belles musiques.
Et tu peux customiser l'ange.
Par contre, pas pour ceux qui aiment pas recommencer, tu meures 15-20 fois par zone mais c'est pas à cause d'un piège ou autre, c'est du die and retry.
Rien que le premier boss fût bien dur.

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2659 le: 09 avril 2015, 19:49:52 »
M'étant remis à Guns of Icarus avec des amis supplémentaires, j'en profite pour faire remonter mon ancien post. Le jeu vient d'ouvrir son steam workshop, ce qui signifie que la personnalisation (gratuite) est bien plus poussée qu'avant et va augmenter de façon exponentielle.
De plus, une énorme MaJ est prévue pour la fin de l'année avec entre autres un nouveau mode coop (qui autoriserait de gigantesques batailles contre des dirigeables IA boss), donc c'est le moment d'apprendre à voler!


Guns of Icarus: Acheté aujourd'hui car en solde, ce petit jeu nécessite un certain temps d'adaptation mais roxxe monstrueusement. Embarquez-vous pour des bataille aériennes acharnées aux commandes de grand dirigeables Steampunk de 4 hommes d'équipage.
Chacun remplit un rôle: le pilote est aux commandes de l'engin, les artilleurs envoient les pruneaux sur l'ennemi et les ingénieurs réparent les dommages aux modules du dirigeable (armes, moteurs, etc...) et les buffent.
Une fois qu'on est rodé (le mieux étant de jouer avec les mêmes personnes tout le temps), on prend complètement son pied. Les batailles s'enchainent, l'adrénaline est à son comble entre les rugissements des canons, les manœuvres désespérées, les incendies causés par l'ennemi à éteindre en plein vol et les course-poursuite à travers les nuages et les tempêtes de sable...
Encore mieux, le jeu est plutôt joli, même si la personnalisation des persos est limitée si l'on ne veut pas payer. Mais c'est surtout l'ambiance qui mérite le coup d'oeil: on croirait presque sentir le cambouis et le vent sur sur son visage. Quant au contenu, il est présent: les vaisseaux sont chacun très différents, les armes sont très nombreuses et nécessitent chacune un apprentissage et aucun boulot ne s'apprend en un tournemain.

Pour 3 euros, c'est le meilleur investissement que vous ferez depuis longtemps, croyez-moi. Et si vous voulez y jouer, je suis dessus avec le même pseudo et une bande de potes qui ne demande qu'à vous engager!

http://www.youtube.com/watch?v=oRAvhokzPyk
« Modifié: 09 avril 2015, 20:22:43 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2660 le: 09 avril 2015, 23:51:31 »
Ma névrose VN se poursuit. Donc je vais encore vous saouler  =D

Shikkoku no Sharnoth (aka : What a beautiful tomorrow) - J'ai fait une pause de G-Senjou no Maou parce que Kyosuke m'exaspère trop. Du coup, j'ai écumé les recommandations qu'on m'avait faites jusqu'à tomber sur ce titre. Je n'en attendais rien, et pourtant : au final, l'ensemble me surprend agréablement. Alors oui, face au titre précédent il y a plein de défauts : beaucoup trop de personnages secondaires inutiles et beaucoup trop de répétitions de scènes. Mais en même temps, il y a beaucoup de qualités dont une qui m'a conquis immédiatement : enfin un VN avec une héroïne dont l'alpha et l'oméga n'est pas de mettre un mec dans son lit ! Connaissant mon affection pour ce type de personnages dans les animes, je ne pouvais donc qu'être client.

Le mélange entre fantastique et steam punk au style ô combien victorien est également très intéressant à suivre et donne une ambiance assez unique à l'histoire. Il y a un zeste d'horreur, mais c'est bien plus regardable que les délires glauques qu'on m'a conseillé jusqu'ici  :lips: Tout est dans la suggestion via la narration et l'ambiance sonore. En fait, c'est exactement le type de VN à regarder à petites doses : la lenteur du rythme peut gaver, mais elle permet aussi de replonger facilement dans l'histoire. C'est très bizarre : tantôt on s'ennuie, tantôt on trouve le jeu complètement démentiel. Il y a des défauts, mais le jeu dégage vraiment quelque chose. En résumé => so british

Et puis bon sang, ce mec a méchamment la classe et démonte pas mal de monde sur mon échelle de badassitude :

Cliquez pour afficher/cacher

Ceci étant dit, j'ai une question à vous poser : y a-t-il un topic général VN pour demander des recommandations ? Je n'en ai pas trouvé en utilisant le moteur de recherche. Comme des VN comme celui-ci répondant à mes critères d'animes existent, j'aurais voulu faire une demande plus ciblée c'est pour ça.

Merci à la bonne âme qui m'a conseillé le jeu ! C'est shadow8 si je me souviens bien.
« Modifié: 09 avril 2015, 23:56:03 par Tyra »

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2661 le: 10 avril 2015, 22:02:18 »
Ma névrose VN se poursuit. Donc je vais encore vous saouler  =D



Au contraire, moi je suis super content qu'on aie converti un amateur de culture jap aux VNs. J'en était un avant de venir sur le forum (cette passion me prend depuis exactement presque 1 an ces vacances-là). Malheureusement avec mes études délocalisées je n'ai pas trop le temps de m'y consacrer... du coup j'ai Umineko, Comyµ et Sengoku Rance ("""VN""") en suspens. La 'ache, too much things I have to do.

Ehh... en même temps je suis orienté animu pour l'instant, je rattrape mon retard du coup.


Quelqu'un aurait un jeu du style de Hotline Miami à me conseiller svp ?

Down

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2662 le: 10 avril 2015, 22:18:16 »
Pour le random VN général, y'a ce topic qui pourrait servir.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2663 le: 11 avril 2015, 00:04:08 »
Ouais c'est moi et il y a justes  les mini-jeu que je ne suis pas très fiant dans Shikkoku no Sharnoth. J'aurais pensé que tu aurais fait Sekien no Inganock -What a Beautiful People- avant.  Il y  a plusieurs perso badass dans les What a  qui sont badass comme Kerkan dans Sekien no Inganock. Oui, c'est moi qui est envoyé cette recommandation
 

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2664 le: 11 avril 2015, 00:35:03 »
Citer
J'aurais pensé que tu aurais fait Sekien no Inganock -What a Beautiful People- avant

A vrai dire, j'ai jeté un œil à ce jeu mais Shikkoku no Sharnoth correspondait bien plus à mes affinités : lead féminin + ambiance britannique plus "réaliste". Le chara-design m'a également plus séduit (M quoi !). Sinon je suis d'accord pour le mini-jeu : c'est chiant, mais bon on s'y fait. C'est une sorte d'ersatz de Pac-Man en fait.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2665 le: 11 avril 2015, 13:33:47 »
Il est mieux classé Seikian quand mêmeé C'est quand même une  erreur de ne pas y jouer. C'est mieux de commencé par Sekien no Inganock  pour connaître le style des What A .D'ailleurs, il n'y pas de de mini-jeu fatiguant à la con qui est un gros défaut au jeu et qui a fait descendre beaucoup la note.


C'est la classe ce CG:

Law

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2666 le: 11 avril 2015, 13:34:14 »
Ni No Kuni car disponible à 5e sur le PSN. Un bon RPG à l'ancienne des familles avec une pléthore de quêtes et d'activités annexes. Couplé à l'ambiance graphique et scènaristique du studio Gibli, on obtient une bête de jeu.

Seul point noir je dirais: les combats. Déjà je suis pas fan (tous jeux confondu) de système de familier que l'on fait participer au combat. Mais le problème réside dans l'IA alliés complètement à l'ouest qui ne se met pas en garde quand il faut, utilise son mana n'importe comment et qui ne ramasse pas souvent les orbes que les ennemies laisse tomber... Bref, des boulets plus qu'une véritable aide.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2667 le: 11 avril 2015, 17:17:02 »
Citer
Il est mieux classé Seikian quand mêmeé C'est quand même une  erreur de ne pas y jouer. C'est mieux de commencé par Sekien no Inganock  pour connaître le style des What A .D'ailleurs, il n'y pas de de mini-jeu fatiguant à la con qui est un gros défaut au jeu et qui a fait descendre beaucoup la note.


Il y a autant de répétitions que dans Sharnoth ? Les deux jeux sont séparés de toute façon, donc l'ordre n'importe pas vraiment. S'il y a des monstres bizarres, c'est cool par contre.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2668 le: 11 avril 2015, 22:21:36 »
C'est un défaut, il y a des répétitions, mais qu'avec  Sharnoth. Il faut dire aussi que Sekien no Inganock est sorti avant Sharnoth.  J'aime bien Ati qui est un personnage féminin et qui a les yeux des deux couleurs.7





J'avais oublié que j'adorais cet antagoniste

Cliquez pour afficher/cacher

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2669 le: 11 avril 2015, 23:04:10 »
Ah, je sais où Mary a volé son hétérochromie  :) Il y a plus de points communs que je ne l'aurais pensé en fait...même si je préfère ma Mary nationale malgré tout <3 Le doublage y est pour beaucoup : je stressais avec la petite quand elle se faisait courser mine de rien !

En tout cas, les CG sont tout aussi beaux que dans Sharnoth.
« Modifié: 11 avril 2015, 23:07:41 par Tyra »