Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 954909 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Alice Devil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2760 le: 12 septembre 2015, 15:57:10 »
Donc à priori, pour une fois on a un jeu qui ne massacre pas la licence dont il est tiré?


Plutôt oui: c'est un agréable mix entre le système d'exploration de L'Ombre du Mordor, avec une map où tu peux affaiblir l'influence de rivaux en capturant leur camps, éliminant des sous fifres ou en réalisant certaines quêtes plus spécifique, mêlé au système de combat ultra fluide emprunté tout droit de jeu comme Batman Arkham city, avec en plus de cela pas mal d'éléments de personnalisation que ce soit pour ton propre personnage ou ta voiture. Tu y ajoute un système assez unique de gestion de ressource que ce soit l'eau pour te guérir, l'essence pour que ton bolide fonctionne, ou les munitions extrêmement rares, ainsi que des combats de voitures épique, et tu obtiens pour une fois un bon jeu tiré d'un film. Le seul bémol je dirais viens au final de l'histoire peu travaillée et de la relative répétition de l'ensemble, mais dans l'ensemble, si tu cherches un jeu d'action de très bonne facture, je te le conseille.
« Modifié: 12 septembre 2015, 22:25:23 par Alice Devil »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2761 le: 12 septembre 2015, 17:39:48 »
Oui, c'est bien ça : Pour une fois, une adaptation est pas loupée !
Donc j'en parle ...
Et je connais pas la licence, les films, etc ...
Le scénario semble bien en retrait mais à côté, tu as beaucoup à faire, énormément à faire.
Après, comme signalé, ça se répète mais si tu alternes un peu comme moi, du genre : un moment, je fais la course de bolide, un moment la poursuite de convois, un autre pour exploser une station pétrolière ...  :)
Si L'ombre du Mordor est du même genre, je risque de me laisser tenter.
Je connaissais que Batman Arkham Knight dans le même genre !

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2762 le: 12 septembre 2015, 18:44:37 »
Race the Sun: Je l'ai eu gratos sur Steam. J'ai plié les 25 niveaux en deux week-ends, soit à peu près... 6h de run je pense. Un bon petit jeu arcade nerveux comme j'aime, pourtant au gameplay limité. C'est très la joie le renouvellement de la map toutes les 24 heures.

Heroes of the Storm, pour ne pas changer. Mais je sens que je n'y joue plus la semaine, à la manière dont de simples bots parviennent à m'atomiser la tronche et à me faire quitter la partie...

Kill the Bad Guy: Mouais, bof, je l'ai fait parce que j'avais un peu de temps devant moi... pas vraiment extra, mais de bonnes réflexions à avoir pour le terminer tout de même.

Une maigre probabilité que je me remette à L4D2 que je viens de réinstaller.

Alice Devil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2763 le: 12 septembre 2015, 22:29:28 »
Si L'ombre du Mordor est du même genre, je risque de me laisser tenter.
Je connaissais que Batman Arkham Knight dans le même genre !


Tu peux y aller les yeux fermés: c'est du même niveau que le jeu Mad Max, aussi bien au niveau des quêtes et de la map, que des défauts de scénario. Les vrais différences tiennent plus de l'univers par contre: l'Ombre du Mordor propose un gameplay bien plus basé sur l'environnement et les monstres qui t'entourent pour que tu les utilisent pour affaiblir tes ennemis. Mad Max brille plus à mes yeux de par sa gestion des ressources, mais aussi par la plus grande liberté de personnalisation à travers les objets que tu crées de rien ou la customisation de ton véhicule. Donc même si les deux sont proches, je dirais qu'ils offrent chacun une ambiance propre.

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2764 le: 13 septembre 2015, 20:39:42 »
Layton Brothers : Mystery Room (iOS et Android)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=9JhhZ1ob1d8[/youtube]

What? Un professeur Layton sur smartphone?... Oui bon en fait il est disponible depuis quelques temps déjà, mais j'avais oublié ce jeu et je me suis rappelé qu'il existait il y a quelques jours. =D

...Et d'ailleurs c'est même pas vraiment un professeur Layton, puisque s'il est vrai que le jeu met en scène le fils du célèbre professeur, l'inspecteur Alfendi Layton, c'est à peu près le seul lien entre ce jeu et la saga sur Nintendo (3)DS. Mis à part quelques clins d'oeils et allusions, ne vous attendez pas à voir débarquer le professeur, Luke, ou n'importe quel personnage connu des fans. Pire encore, Layton Brothers se rapproche plus d'un Ace Attorney que d'un Layton : ici point d'énigme, mais des scènes de crimes à inspecter, des déductions à faire et des meurtriers à identifier parmi un lot de suspects!

Cela dit si l'on doit faire la comparaison avec un "Ace Attorney", ce serait un AA extrêmement simplifié et dirigiste au possible. Chaque enquête se déroule plus ou moins de la même manière : on incarne Lucy Baker, l'assistante de l'inspecteur, et après une présentation sommaire de l'affaire et des principaux suspects, ainsi que d'un coup d'oeil à la scène du crime (les éléments à inspecter étant entourés pour ne pas les rater), Alfendi nous donnera son avis sur l'identité du coupable et nous dira qu'il est sûr à 94.6%. À partir de là "l'enquête" consistera surtout à suivre le raisonnement d'Alfendi qui l'amène à identifier le coupable, avec régulièrement des questions pour vérifier que le joueur suit bien ce qui se passe à l'écran. Les questions sont en général suffisamment orientées pour qu'il soit difficile de se tromper, et même si l'on se trompe rien n'empêche de tenter une autre réponse jusqu'à trouver la bonne.

Bref la difficulté est pour ainsi dire inexistante, et au final Layton Brothers est surtout à prendre comme un livre interactif. Il n'est cependant pas dénué d'intérêt pour autant, et passées les deux premières enquêtes gratuites qui font office de tutoriel et ne sont pas particulièrement passionnantes, les suivantes s'avèrent bien plus prenante, notamment grâce à un fil conducteur entre chaque enquête qui donne envie de connaître la suite. Le gros point fort de ce jeu est les scène finales de chaque enquête, où l'on interroge le suspect principale afin d'exposer ses crimes à grands coups de preuves. La mise en scène de ces joutes verbale est assez prenante, notamment à grâce à des "flèches" que se lancent les personnages et qui représentent des résumés de ce que veut dire celui qui parle, souvent avec pas mal d'humour. (pour un exemple visuel parce que c'est pas du tout clair sinon, vous avez le trailer ci dessus à 0:40)

Après les 2 enquêtes gratuites qui permettent de se donner un premier avis, on peut donc acheter 2 sets d'enquêtes offrant à la fin 9 affaires pour un total de 4€50. Au final, vous pourrez donc compter 8 ou 9 heures de jeu (en me basant sur ma partie personnelle) pour arriver aux crédits de fin, c'est donc plutôt honnête comme modèle économique.

Il faut néanmoins préciser que le jeu est entièrement en anglais, et qui plus est de nombreux personnages ont des accents très variés et retranscrits à l'écrit. La lecture peut donc être difficile si l'on n'a pas un niveau solide en anglais.
« Modifié: 13 septembre 2015, 23:07:36 par Squik »
Mon compte SensCritique.

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2765 le: 17 septembre 2015, 10:02:48 »
Aveyond (PC - JRPG [anglais uniquement]):



Aveyond est une quadrilogie réalisée sur RPG maker entre 2006 et 2010, avec une sauvegarde commune. J'en suis actuellement au troisième volet. Développé seulement par quatre femmes et disponibles sur steam au prix cumulé de 40 euros (mais ces jeux sont fréquemment en promo ce qui m'a permis de les avoir pour 10 euros les 4), Aveyond est un des premiers RPG à être sorti à moyenne échelle grâce au moteur de jeu RPG maker et figure comme un cas d'école en la matière.

L'histoire tout d'abord est très simple: Mel est une voleuse, descendante d'un sorcier maléfique, qui va s'associer à un groupe de clampins lambda pour détruire les orbes créées par son ancêtre. Mais ce qui fonctionne dans Aveyond est la qualité de ses personnages, son humour et particulièrement son auto-dérision. On retrouvera de très nombreuses références aux RPG classiques des années 90 et aux mythes qui font l'héroic fantasy, ainsi que de très nombreux dialogues (surtout dans le premier et le troisième).

Le gameplay de ce jeu s'enrichit au fur et à mesure de l'aventure avec des petites trouvailles assez abiles, rendant ce jeu d'avantage passionnant au fur et à mesure qu'on avance.

La carte est assez grande et on est confronté à un réel monde ouvert (pouvant parfois nous confronter à des zones haut-niveau sans y être préparé). Dans le second jeu en particulier, l'intégralité des quêtes peut être réalisée dans l'ordre de notre choix, mais les ennemis des zones seront plus ou moins ardus. A nous de mourir pour savoir où aller. Heureusement, on peut sauvegarder n'importe quand et les ennemis peuvent être évités avec adresse étant donné qu'ils sont visibles sur la carte.

Ce jeu est un JRPG classique dans ses règles de combat mais la résolution de l'histoire fonctionne comme un point and click. On remarque que le jeu peut aussi se jouer à la souris. Aveyond est parsemé d'énigme et il faut souvent faire des allez-retours pour trouver le bon objet dans une ville permettant de débloquer une quête située dans une autre ville.
Cependant, cela amène le seul problème du jeu: quelques énigmes sont bloquantes. Si vous voulez y jouer, je vous indique lesquelles:
Cliquez pour afficher/cacher

Pour conclure, Aveyond est une fusion entre Final Fantasy, Zelda et Monkey Island particulièrement réussie et je vous le recommande vivement si vous aimez le rétro-gaming et les RPG.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2766 le: 17 septembre 2015, 17:46:27 »
Lifeline: Squik en a parlé une ou 2 pages plus tôt, et je me suis lancé dans l'aventure. Le concept est sympa et l'histoire plutôt bien ficelée. Je suis en train de chercher la manière de sortir ce pauvre astronaute de la galère dans laquelle il s'est retrouvé. Pour l'instant, j'ai surtout trouvé 3 manières différentes de perdre la partie, mais je ne désespère pas...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2767 le: 21 septembre 2015, 17:17:55 »
Shovel Knight - Plague Knight DLC : Rien à redire ...
C'est si bon, c'est si difficile ...
Et c'est si wow ... J'ai eut un succès : "Creep" parce que j'ai regardé le personnage féminin danser pendant 3 minutes sous le son d'une valse :

https://virt.bandcamp.com/track/waltz-for-one

Je viens de finir Plague of Shadow et rien à redire.
C'est du tout bon ... Propeller Knight reste le chevalier du No Order le plus chiant qui existe.
L'histoire, comme d'habitude, arrive à être plaisante, très plaisante ...
Et la fin après les crédits ? Toujours magnifiquement réussie.
On ne dira rien sur l'OST qui nous permet d'écouter une valse ... Bref, j'ai un test à faire. *_*

Pour Orphée le Poète : ca bloque complètement le jeu ce que tu as mis en spoiler si on le fait pas ?

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2768 le: 22 septembre 2015, 19:56:48 »
Lifeline: Après 4 décès, enfin je suis parvenu à faire quitte la surface de cette lune stérile à ce pauvre Taylor.

Le concept est intéressant, surtout le fait de devoir patienter entre chaque nouvelle action. Dommage du coup que tout s'accélère autant lorsqu'on approche de la conclusion.
Après, certains choix n'en sont pas vraiment puisque Taylor nous annoncera clairement qu'il pense que ce n'est pas une bonne idée et fera selon ses "désirs", pour permettre d'avancer dans le scénario.

Celui-ci est assez intéressant, mais...
Cliquez pour afficher/cacher

Mais une bonne surprise quand même, disponible pour moins d'un euro, donc pourquoi se priver. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2769 le: 24 septembre 2015, 22:58:39 »
Saint Seiya Soldier Souls :
Comme je le pensais, le jeu est assez moyen.
Néanmoins, les doublages omniprésents sont très sympathiques, il y a quand même du contenu à débloquer avec les tournois, etc ...
Mais choper le rang S partout, je sais pas, je m'imagine mal.
J'ai remarqué ENFIN qu'il est possible d'esquiver les foutus combos avec une attaque fulgurante (qui consomme du cosmos en appuyant R1 au bon moment), pfiou ...
Par contre, les cinématiques sont à chier, c'est quasiment toujours la même musique.
J'ai fini le Sanctuaire, là.
Demain, je me tenterais bien le tournoi de bronze.
Pour le bouquin en lui-même, je ne l'ai pas vraiment lu mais il semblait plutôt pas mal.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2770 le: 01 octobre 2015, 11:16:17 »
S'il y a quelques joueurs de Mario Kart 7 sur Nintendo 3DS, qu'ils me MP. Histoire de vous mettre un tour d'avance :D
Sinon, j'ai aussi Pokémon X mais j'ai pas encore fait de Strat, du coup je peux faire des combats de Team Aventure

So -> Mp moi !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2771 le: 03 octobre 2015, 10:33:27 »
Hearthstone : Plusieurs amis y jouent depuis longtemps et me le conseillent, j'ai finit donc par y donner un "véritable" essai, et j'ai été surpris de beaucoup aimer. Pour l'instant j'ai que deux decks basics (que les cartes qu'on a en levelant une classe au niveau 10 en solo) et je trouve le jeu vraiment sympa. L'aspect random est finalement pas si punitif dans la plupart des parties, et l'aspect stratégique est bien plus présent que je le pensais au premier abord.
En plus les parties sont courtes et on peut jouer sur téléphone à priori, bref franchement un bon petit jeu.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2772 le: 03 octobre 2015, 10:44:09 »
The Mighty Quest for Epic Loots: J'ai joué 3 heures dimanche dernier avec un pote sur Skype. Malgré un long tuto, si on accroche bien au hack'n'slash, je pense qu'on prend vite son pied. J'espère néanmoins une personnalisation un peu plus poussée au niveau du personnage dans les plus haut niveaux (je dois être lvl 7 ou 8 pour l'instant).

LesMaximonstres

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2773 le: 05 octobre 2015, 10:46:15 »
Tropico 5 : C'est drôle, bien fait et franchement sympa dans le principe humour noir. Un mix en SimCity et Civilization en moins compliqué et beaucoup plus second degré. Franchement très sympa.

Europa Universalis IV : C'est vraiment super, mais du moment que tu prends un peuple à la ramasse, ça devient vraiment ultra-chaud. Enfin, je débute dans ce jeu, j'imagine qu'avec la pratique, ça ira mieux mais je suis pas sûr que les Zapotèques pourront enfin avoir leur revanche sur les Espagnols avec moi... La technologie des civilisations du genre croit 280% plus lentement que celle des pays plus avancés. Donc en gros, gérable avec 4-5 pays (Ottomans, France, Espagne, Angleterre, Chine...) et le reste, c'est déjà bien plus compliqué. Après, bon, on peut jouer la Lorraine, le Songhaï ou les Cherokee et ça, ça n'a pas de prix quand même !
« Modifié: 05 octobre 2015, 10:50:58 par LesMaximonstres »

Evilbaffe

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2774 le: 07 octobre 2015, 12:57:46 »
Armored Warfare actuellement en early access et passe en open Beta le 08. Très bon concurrent à World of Tank (mon avis perso est qu'il fait vite oublier son prédécesseur).