Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 954606 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2790 le: 24 octobre 2015, 11:57:56 »
T'as la playlist sur youtube. J'en ai déjà fait un cd que je passe dans la voiture. =D
Mon compte SensCritique.

LesMaximonstres

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2791 le: 25 octobre 2015, 11:35:59 »
Comme vous, je vais pas paraphraser éternellement
Cliquez pour afficher/cacher
.

Malgré tout, ça reste un jeu qui m'aura apporté du plaisir et que j'aurais attendu et suivi, comme un bon film ou une bonne série. Des personnages que je trouve attachants, même les plus inattendus (Frank ou David par exemple) Et puis, il y a une ambiance vraiment prenante et atypique avec cette conjugaison du lieu, des intrigues adolescentes et de la musique. Donc un très bon jeu pour ma part malgré ses défauts
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2792 le: 27 octobre 2015, 00:58:04 »
Dragon Quest Heroes terminé.
Bon ben, j'ai pas honte de le dire : j'ai beaucoup, vraiment beaucoup apprécié le jeu. Comme souvent, la petite touche d'humour dans les Dragon Quest est présente.
Le gameplay est aux petits oignons mais reste répétitif vu que c'est un Dynasty Warriors like. Bon, pour ça, suffit de changer de personnage en cours de combat, ce qui est vraiment très plaisant et mieux qu'Hyrule Warriors sur ce point. Oui, je vais souvent comparer Dragon Quest Heroes à Hyrule Warriors.
Pour les thèmes musicaux, même si certains sont récurrents aux deux licences, je trouve leur utilisation meilleure dans Dragon Quest Heroes. Les thèmes "tristes" propres au jeu sont aussi de meilleures factures. Bon d'un autre côté, Hyrule Warriors a le thème de Cia qui déchire vraiment.
Bon, niveau graphismes, les cinématiques sont très appréciables, surtout après que tu aies eut celles de Saint Seiya ... Ca reste un style un peu "animé" mais pas déplaisant du tout.
La difficulté en elle-même ... Certains combats sont chaotiques et quand tu as plusieurs mini-boss en même temps qui te défoncent, gèlent, hurlent, ça pique !
Le farming de niveau est "amoindri" par le fait qu'il y a les gluant de métal comme dans les DQ originaux. Les trouver et les tuer filent un max d'expérience.
Ah ... Hum ... Les boss sont différents, nombreux et rappellent aussi certains des jeux originaux.
Pour les quêtes, comme pour tous les jeux de farming, certaines sont très chiantes si les drops tombent pas.
Et j'ai vu aussi les cartes post-ending. Le Dragon Vert Supérieur qui te file des claques à 170 PdV dans la gueule. :D
Je crois que je vais encore bien m'amuser moi, j'ai aussi les DLC à faire.

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2793 le: 01 novembre 2015, 22:07:17 »
The Wolf Among Us :

Depuis plusieurs années, les personnages des contes de fée ont dû fuir leur monde natal pour venir dans notre monde, et  ont élu résidence à FableTown, un quartier de New York, où ils vivent en cachant leur réelle identité aux humains. On les appelle les Fables, et ceux étant incapables de garder une forme humaine sont envoyés en campagne, à "la ferme".
Parmi eux, Bigby Wolf, le Grand Méchant Loup, a hérité du métier de shérif de Fabletown, et son travail consiste à empêcher les Fables de s'entretuer. Mais lorsqu'il retrouve la tête d'une Fable devant chez lui, Bigby va devoir se mettre à traquer un dangereux tueur en série. Mais son passé violent de mangeur de petit chaperon rouge fait que les autres habitants de Fabletown ont du mal à lui accorder leur confiance...


[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=XmmVrefJsMw[/youtube]

TWAU est donc un jeu de Telltale découpé en 5 épisodes, dans lequel on incarne un personnage qui se retrouve régulièrement confronté à des choix. C'est alors au joueur de prendre les décisions et d'observer les conséquences qui en découlent. Selon notre façon de jouer, Bigby peut ainsi être un shérif aimable toujours prêt à aider les habitants de Fabletown, ou à l'inverse un détective violent qui tabassera n'importe qui afin de récolter des informations. À vous donc de choisir avec qui être sympa pour obtenir des faveurs, et avec qui vous pouvez vous permettre d'être une vraie peau de vache afin d'accélérer votre enquête.

Bref pour ceux qui ne connaissent pas Telltale, c'est plus un "film interactif" qu'un jeu vidéo. Néanmoins l'écriture y est très travaillée, et on accroche facilement à cet univers particulier qui mélange conte de fées et enquête dans un New York assez sordide. L'histoire est d'ailleurs adaptée d'une série de comics, Fables, de Bill Willingham. Néanmoins n'ayant moi même jamais eu la chance de lire un de ces comics, je peux vous assurer qu'il est parfaitement possible de suivre ce jeu sans les avoir lus au préalable. En tout cas, cette esthétique "comic" se retrouve dans le design du jeu, et même si ce n'est pas techniquement très impressionnant, le résultat reste tout de même très chouette visuellement.

Parmi les reproches qu'on peut faire à ce jeu, je pense que sa durée de vie est un gros point noir : 7h pour terminer les 5 épisodes, c'est pas beaucoup. À côté de ça, un jeu comme Life is Strange occupe une quinzaine d'heures, et sur le Game of Thrones de Telltale j'en suis déjà à 10h de jeu et il reste encore un épisode à sortir. Après il est bien sûr toujours possible de refaire le jeu pour voir ce qui se passe en faisant des choix différents, mais ça reste quand même très peu à mon goût. Et j'ai fait tous les épisodes à la suite, mais j'imagine la frustration que ça devait être de devoir attendre plusieurs semaines voire plusieurs mois pour avoir un épisode durant à peine plus d'1h.

Aussi, et c'est quelque chose de récurrent avec Telltale, mais le jeu est entièrement en anglais et n'est pas traduit. Il est possible d'afficher des sous titres (en anglais eux aussi), mais c'est tout. Et quand on connait le succès international de cette boîte, cette persistance à ne pas traduire ses jeux commence à ressembler à du foutage de gueule, voire à un doigt bien haut tendu aux non anglophones. :angry:

Donc tout ça pour dire : jouez à The Wolf Among Us, c'est bien! (conclusion bidon mais j'avais pas envie de finir sur une note négative)
Mon compte SensCritique.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2794 le: 01 novembre 2015, 22:20:46 »
Une équipe bénévole se charge des traductions des jeux Telltale en français : TTGTradTeam. Ils ont fini The Wolf Among Us d'ailleurs.

Mais oui, Telltale pourrait largement arrêter de se foutre de la gueule du monde et payer une traduction.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2795 le: 02 novembre 2015, 06:10:44 »
Maintenant, il faut que t'essaie la première saison de "Walking Dead". Et pour GoT, on sait quand sort le dernier épisode?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

StraightDown

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2796 le: 02 novembre 2015, 09:21:33 »
Citer
À côté de ça, un jeu comme Life is Strange occupe une quinzaine d'heures, et sur le Game of Thrones de Telltale j'en suis déjà à 10h de jeu et il reste encore un épisode à sortir

Life is Strange a quand même pas mal de longueurs je trouve. Les deux passages où il faut ramasser des bouteilles, certaines scènes d'infiltration inutiles ; sans parler de la narration @lol swag gg hypster bitch - oui, tous ces termes sont bien dans le jeu, si jamais vous en doutiez -.

Le gros défaut de TWAU et de la plupart des jeux narratif du genre, est que le seul et unique véritable choix impactant est la mort ou non d'un personnage. C'est un poncif qui commence à être assez agaçant, comme si le droit de vie ou de mort était un gage de maturité ou que sais-je.
Sinon, il me semble que TWAU est une histoire originale qui n'apparaît pas dans le comics.
Comics qui a d'ailleurs été traduit en Français lui et qui est assez facilement trouvable.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2797 le: 02 novembre 2015, 09:41:20 »
TWAU est un prequel de Fables.

Et je ne suis pas d'accord que seul la mort a un impact. En fait toutes les décisions n'ont à la fois aucun impact (au mieux ça délaye) et sont totalement personnelles. Pour reprendre la formule, les choix modifient TA perception du jeu, pour t'impliquer. C'est pour ça que c'est typiquement le jeu qu'il ne faut pas refaire, sous peine de se rendre compte que c'est factice.

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2798 le: 02 novembre 2015, 10:05:28 »
Maintenant, il faut que t'essaie la première saison de "Walking Dead". Et pour GoT, on sait quand sort le dernier épisode?

Le 17 Novembre. Je suis pas trop intéressé par TWD en revanche, que ce soit les comics, la série... Ou le jeu donc.

Pour la question des choix je suis plutôt d'accord avec Aflo : ils ont peu de conséquences à long terme, c'est-à-dire que la conclusion restera à peu de choses près la même. En revanche il y a pas mal de conséquences à court terme qui influent pas mal sur le déroulement de l'histoire : on peut vraiment avoir deux approches radicalement différentes dans ce jeu, et l'aventure en elle-même ne sera pas la même selon que l'on soit un mec sympa ou une vraie raclure. Et comme dirait l'autre le voyage importe plus que la destination, ou quelque chose comme ça...

D'ailleurs concernant mes choix personnels :
Cliquez pour afficher/cacher
Mon compte SensCritique.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2799 le: 02 novembre 2015, 11:14:47 »
Je suis pas trop intéressé par TWD en revanche, que ce soit les comics, la série... Ou le jeu donc.
Je n'ai pas lu le comics et la série m'a très vite lassé mais j'ai dévoré le jeu donc ne pars pas avec un a priori négatif. Et je suis pas un fan de trucs de zombies à la base (à part ce jeu et World War Z et Je suis une légende, les livres).

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2800 le: 02 novembre 2015, 18:03:51 »
Pour TWD, les zombies sont presque secondaires: ce sont surtout les relations du personnages principal avec les autres qui influent réellement. J'ai même versé une petite larme à la fin du dernier épisode.
En plus, la musique est franchement réussie.  :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2801 le: 12 novembre 2015, 12:44:40 »
Sinon, on m'a offert Undertale : http://store.steampowered.com/app/391540/?l=french
C'est du tout bon ...
Vraiment tout bon ...
Dans ce jeu, tu es un humain tombant au beau milieu d'un repaire de monstres.
Sauf que tu peux résoudre tous les combats sans tuer personne, même les boss.
C'est mignon tout plein, les personnages sont marrants et intéressants ...
Puis voilà, ça devient tout de suite glauque si tu tues un monstre, surtout s'il est important, par erreur :
Cliquez pour afficher/cacher
C'est là que ça dégénère (en regardant la vidéo) :

Cliquez pour afficher/cacher

Quant tu sais qu'il y a une fin qui s'appelle "Génocide"...
Mon ami m'a dit de tout faire pour ne jamais tuer quelqu'un et j'avoue qu'avec cette fleur en face, je suis moyen motivé à le désobéir.

J'ai réusi à battre The Hush à Isaac.
Ben zut de zut, c'est du combat, ça. Bon, je trouvais qu'il était simple, trop simple, ressemblant un peu trop à :

Cliquez pour afficher/cacher

Mais ça, c'était avant :

Cliquez pour afficher/cacher

Ben Ultra Greed à côté, limite j'en rigole.
Et bien entendu, comme Ultra Greed : Sa barre de vie est basée sur vos dégâts. En clair, même en étant bourrin, vous lui ferez le même nombre de dégâts que les autres ... Et donc, vas falloir apprendre à esquiver.

Une bonne partie à Isaac ?
Seem like.
Je sais pas trop : Non ?
Pourquoi pas ? N'est-ce pas ?
Hush et Isaac battus pour la première foi avec Lazarus. Vu la puissance de feu, autant dire que c'était pas joli à voir pour les boss en face.
« Modifié: 18 novembre 2015, 15:52:26 par ShiroiRyu »

Evilbaffe

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2802 le: 19 novembre 2015, 12:52:12 »
The Hush, c'est comme le Boss rush, si tu déclenches son event à la régulière c'est que t'es confortable pour le passer.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2803 le: 19 novembre 2015, 20:49:22 »
C'est pas faux ... Mais il m'a bien piqué, je n'avais pas grand chose pour me protéger.
J'ai fini à 1 coeur sur 6 ... Là, je tente les challenges, c'est pas simple. ^^

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2804 le: 19 novembre 2015, 21:48:37 »
Game of Thrones - Episode 6: Le dernier épisode, et j'ai fini sur un véritable bain de sang.

Comme 35% des joueurs, j'ai choisi de jouer à l'instinct et avec noblesse: je n'ai pas trahi mes "amis", j'ai respecté leurs demandes, j'ai essayé de sauver ma famille quand j'en ai eu l'occasion. Mais le prix à payer fut terrible.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, je ne sais pas si j'ai vraiment bien fait de jouer en mode paladin loyal-bon, mais ainsi vivent les gens du Nord, fidèles et honorables (en théorie).

Pour le coup, ce 6ème épisode était vraiment très bon, et j'ai vraiment eu l'impression que mes choix comptaient pour cet ultime chapitre.
Au final, mes passages préférés restent ceux avec Mira (un peu d'honneur dans une cité où la trahison est monnaie courante) et Rodrick (seul pour protéger son peuple).
Autant dire que j'attends avec impatience une deuxième saison. J'espère que Telltale ne nous fera pas trop attendre.
« Modifié: 19 novembre 2015, 22:01:33 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...