Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947050 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2820 le: 03 décembre 2015, 01:59:58 »
Oui y'en a encore 3 après, c'est l'épilogue :)

C'est pas bien de spoiler ! C'est justement ce qui fait un gros intérêt du jeu.

J'ai adoré. Ma réaction à la fin

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, on a de la défense en pagaille, de l'attaque d'objectifs, du pré-déployé, des missions héroïques, du time attack, du bras de force... Je ne regrette absolument pas. Si, un truc.

Cliquez pour afficher/cacher

Ah, et quand même :
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, je n'ai pas acheté l'édition collector, car c'était un peu la famine au niveau des goodies. A part si le bouquin de l'artwork fait 100 pages. Je l'achèterai probablement de toute façon.

Plus qu'à faire les missions de maitrise. Certaines ont l'air bien hard, c'est cool... ça change de celles des zergs, qui étaient presque toutes trop faciles (En gros c'était du genre "Tuer le boss en un rien de temps, du coup t'amassais une armée, que tu jetais en chair à canon dessus, ZergRush style. Je n'arrive toujours pas à faire la dernière, cependant...)

Edit : Je viens de voir les missions en DLC... C'est quoi cette blague ? Sur Starcraft ? L'idée me va, le fait de continuer l'univers après la fin, j'intègre. Mais cette fois-ci, j'attendrais la réduc.
« Modifié: 03 décembre 2015, 03:08:22 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Alice Devil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2821 le: 03 décembre 2015, 09:18:27 »
Je suis l'avis générale au niveau de Starcraft Legacy of the Void. La campagne en elle même des Protoss est impeccable, avec des cinématique alléchantes, de nouveaux personnages intéressants bien qu'arrivant tardivement dans l'histoire du coup, et des batailles et défis bien ardues comme on les aime. Les Protoss reste à mes yeux la faction la plus intéressante de Starcraft, avec l'univers le plus originale et plus fouillé accompagné toujours d'une sorte de sentiment d'urgence que l'on ne retrouve pas chez les Terrans ou les Zergs: que ce soit dans le premier ou le deuxième opus, leur campagne ne déçoit jamais avec son lot de moments épiques et dramatiques. Cependant, en regardant les annonces et les promesses de Blizzard durant la production, on se rend compte qu'il y a dû avoir un rush quelque part: on devait en effet avoir accès à bien plus de choix décisif en terme de castes Protoss, avec un système de rivalités entre chaque groupe qui du coup nous empêche d'en choisir deux simultanément, et au final, il s'agit d'une des campagnes avec le moins de choix possibles à mes yeux. Même Heart of the Swarm avec le principe d'évolution à sens unique nous demander de prendre plus de décision! C'est dommage, même si le produit définitif reste de qualité à défaut d'être innovant.


Quant aux trois missions épilogues censées conclure la saga....l'histoire n'a jamais été le point fort de Starcraft 2, mais là, c'est assez un comble. Au final, on a une sorte de happy ending ou tout le monde obtient ce qu'il veut, ou la vie est rose et les oiseaux chantent: je comprends la volonté de Blizzard de clore la saga au vue des difficultés que le genre des RTS rencontre sur le marché, mais de là à nous laisser avec une note aussi plate, c'est quand même exagéré. Le premier opus, bien qu'ayant assez mal vieilli à mes yeux (non pas à cause des graphismes, mais plus à cause de la limite extrêmement basse des unités que l'on peut sélectionner), avait au moins une histoire où les héros devait faire face à des menaces internes, de réelles crises où l'opposant était souvent un ancien protagoniste, flottant ainsi les limites entre le noir et le blanc. Ici, on se retrouve avec une menace au final générique sur laquelle on ne peut pas vraiment se projeter, et tout ça pour trouver un prétexte afin de regrouper les trois races de l'univers Starcraft sous une même bannière....comme si les Zergs, les Terrans et les Protoss étaient désormais les meilleurs amis du monde. Je ne dis pas que cela n'aurait pas pu être convaincant, mais pas avance un tel scénario aussi téléphoné et cliché en tout cas.


Mais bon, pour toutes les remarques négatives que je peux faire sur ses trois missions finales (ou sur la politique de DLC annoncé par Blizzard qui m'étonne à peine), Legacy of the Void demeure comme je le disais un grand jeu qui conclut une saga qui m'aura profondément marquée durant ma jeunesse. Je suis un peu triste à l'idée qu'il puisse s'agir de l'ultime volet de la série,mais ce fut une aventure grandiose, malgré les hauts et les bas.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2822 le: 04 décembre 2015, 18:56:12 »
Si quelqu'un est tenté par un Mario Kart 7 sur 3DS, je serais ravi de lui mettre une pattée ce soir :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dark Thunder

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2823 le: 04 décembre 2015, 20:33:46 »
J'ai été un peu surpris, mais un jeu RWBY vient juste de sortir sur steam, développé par RoosterTeeth (le studio à l'origine de la série) :). J'ai donc sauté sur l'occasion. Le jeu est en early acess, donc le contenu est encore relativement pauvre, mais il devrait s'étoffer dans un peu de temps. Alors, après y avoir un peu joué, voici ce que je peux dire dessus.

Le jeu est clairement à destination des fans. Très fidèle à l'esprit de la série, l'intérêt est assez limité lorsqu'on est pas fan de l'univers ou des personnages. Le jeu consiste en un hack'n slash à la Dynasty warrior et on progresse à travers 4 chapitres avec des Grimms à déglinguer un peu partout, avec quelquefois un endroit à défendre contre des vagues d'ennemis.
Il peut se jouer en coopération jusqu'à 4 joueurs (incarnant respectivement Ruby, Weiss, Blake et Yang). Chaque personnage étant assez intéressant à jouer, avec diverses forces et faiblesses. Il ya une progression d'exp et de niveaux qui nous permettent d'améliorer nos capacités au fur et à mesure (il faudra d'ailleurs recommencer plusieurs parties avec un même personnage pour débloquer toutes les capacités).

Le gameplay est très fun et dynamique bien qu'assez basique (une attaque permettant de combo au CaC, une attaque à distance, plusieurs attaques spéciales et une esquive).

Il est prévu qu'il serait ajouté un certain nombre de chapitres en plus à l'histoire (au moins 3x plus qu'actuellement) ainsi que la possibilité de jouer les persos de la team JNPR.

Je suis donc vraiment satisfait par ce jeu assez plaisant, particulièrement lorsqu'on y joue à plusieurs avec des amis. Mais surtout j'attends avec impatience les prochains ajouts.  :ph34r:
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2824 le: 08 décembre 2015, 16:16:28 »
Fallout 4.

Après 58 heures à jouer comme un dingue je l'ai trouvé vraiment cool ce jeu. Premièrement, l'ambiance m'avait pas vraiment convaincu, j'étais resté dans le délire exploration de métros infestés de goules. Avec un vieux fusil à verrou tout naze et 15 cartouches, à se chier dans le froc en spammant la touche du mode SVAV pour ne pas sursauter quand une goule sortait de nulle part. Ça c'était mes bons souvenirs de Fallout 3. Cette ambiance oppressante, où tu te demandes vraiment dans quoi tu t'es fourré on peut la retrouver dans 2-3 coins assez flippants, même si c'est carrément moins le cas que dans le précédent opus.

Sinon niveau nouveautés, la customisation d'équipements est parfaite. C'était à la Pimp my gun, on peut faire à peu près tout ce qu'on veut en récupérant des bidules ce qui traînent. Les armes sont variées, le panel de possibilités est donc vraiment large.

Le craft d'habitations est pas mal lui aussi, quoiqu'un peu limité, on en a vite fait le tour, ça comblera 5 heures de jeu, tout au plus. Puis c'est bien bugé. Non vraiment, autant j’adhère à 100% à la customisation d'items, là je pense qu'il faut pas trop pousser. Même si c'est fun d'avoir son petit village, ça n'apporte concrètement rien à l'expérience du joueur. Et c'est d'un chiant à prendre en main... Le pire c'est que fortifier sa base ne sert strictement à rien, personne n'attaque. Bref, j'ai pas payé pour jouer aux Sims.

Je me suis monté un personnage discrétion avec l'atout fusil semi-auto, en gros je joue comme une pute. Franchement c'est terrible de vider un camp de Riders perché sur son petit roché. Par contre, au corps à corps je vaux pas une cacahuète, du coup je me faisais souvent éclater par des insectes de merde, genre des mouches ou des moustiques, la honte...

Au niveau du scénario on nous propose une intrigue me rappelant le célébrissime "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" ou encore "Blade Runner". Grosso modo ça parle de la position des robots dans ce monde, s'ils méritent l'esclavage ou d'être libre. C'est un sujet qui ressort très souvent dans les œuvres de SF ceci dit.

Franchement c'est bien fichu, le twist à la fin de l'histoire est bien monté, cohérent sur toute la ligne et très dur à anticiper. J'ai toutefois été un peu déçu par le manque de choix dont on dispose, j'avais cette sale impression que  les choix étaient au final tous similaires. En tous cas qu'ils ramenaient tous à la même conclusion. On doit choisir de faire gagner une faction. Trois possibilités. Faire gagner la confrérie de l'acier (l'empire), le réseau du rail (les rebelles), l'institue (les scientifiques).

Perso, j'ai caressé la confrérie de l'acier dans le sens du poil, histoire de gratter une de leurs armures légendaires, (ce qui s’avérait être inutile, puisqu'on en trouve de partout). Après, j'ai rejoins le réseau du rail. Eh ouais, chui un rebelle moi.

Bref allez y, c'est de la bonne came. o/

ps: Les news compagnons sont terribles. J’essaye de me taper piper, mais c'est chaud, elle se laisse pas faire cette garce. :lips: C'est con parce que la présence virile de Nick Valentine me plait autant, voir plus. Bon je vais arrêter de divaguer, sinon ça va devenir bizarre.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

nerokarin

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2825 le: 09 décembre 2015, 15:00:34 »
Akiba's Trip : Undead an Undressed ( Psvita)

Une propagande naturiste super virulente. Il ne s'agit plus là de donner une opinion, on tape sur  les gens jusqu'à ce que leurs vétements se désagrégent. Bon en vrai c'est pour chasser des vampires, donc en théorie ça passe comme dans du beurre. For the greater good...

Bon c'était un jeu relativement sympa, et  trés ciblé. Y'a des réferences de partout, Akihabara est sympa à visiter et les options de personnalisation sont poilantes: J'ai fait le jojo du strippig... Pose virile sur fond de yakuzas en caleçons  8).

Aprés au niveau de la frame rate c'est assez misérable par moments. Beaucoup de quêtes Fedex aussi, et à l'exception d'une seule , toutes les routes sont un peu moisies. Mais bon ça reste un jeu fun, et le tout est bourré d'humour.

Ps: j'ai mentionné qu'on pouvait ramasser les sous vétements des gens et les revendre ?

Mi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2826 le: 10 décembre 2015, 07:11:20 »
Déjà 7h, merde.... N'achetez pas The Witcher 3, il s'agit d'un Blême j'en suis sûr ! Ce spectre qui profite de la faiblesse de personnes abjects et méprisables afin de les anéantir progressivement.
Il me tient, j'ai voulu jeter le jeu par la fenêtre pensant qu'il s'agissait en fait de son réceptacle mais je me suis retrouvé en train d'acheter la collector de Heart of Stone sur le net parce que j'avais envie de jouer au Gwynt, bon sang.

J'ai vendu mon corps à la science.. socialement je me suis suicidé. Que vais je devenir ??
Allez.... Pour me conforter un petit trailer du nouveau projet de CD Projeckt  =D

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 10 décembre 2015, 07:16:40 par Mi »

Soooliiiiide cooomme un roock iil eeencaiiisse les choocs. Go! Power Rangers Turbo, go! Power Rangers Turbo, go!

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2827 le: 19 décembre 2015, 10:05:04 »
Plague Inc (iOs): J'imagine que pas mal de personnes connaissent déjà ce petit jeu, idéal pour calmer le misanthrope qui sommeille en chacun de nous, mais ça fait quelques jours que je me suis relancé dessus, et je m'amuse bien...

Petit rappel du concept du jeu: on y incarne un agent pathogène (bactérie, virus, fungus, parasite, prion, nano-virus et bio-arme) dont le but est
-1- Contaminer les 7 milliards d'êtres humains présents sur le globe
-2- Éliminer l'Humanité avant qu'elle ne parvienne à trouver un remède

On ne contrôle pas la maladie à proprement parler, juste ses compétences de transmission, ses symptômes et ses capacités spéciales, pour l'aider à se propager le plus efficacement possible, sachant que certains territoires sont plus difficiles à atteindre (Madagascar et le Groenland, 2 îles avec un seul port pas très fréquenté)...
Pour aider le joueur dans sa tâche, on débloque au fil des victoires des bonus à sélectionner pour personnaliser sa maladie en lui octroyant quelques avantages, tant sur la résistance que les gains d'expériences.

Enfin, le jeu propose quelques add-ons (pas encore testés) pour varier les plaisirs: prenez le contrôle de l'Humanité avec le vers Neurax, balancez une invasion de zombies ou revivez les évènements du film La planète des singes (les derniers sortis).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2828 le: 21 décembre 2015, 15:14:50 »
Life is Strange, fini juste avant de partir en vacances.

Je ne suis pas prêt d'oublier ce jeu. Je trouve intéressant de voir le parti pris par rapport aux jeux Telltales. Dontnod a repris la formule mais là où les américains ont fait du comics, les français ont fait le choix de la série. Il y a un plus gros travail sur la direction artistique : la musique, le travail sur la lumière, le choix des photos qui deviennent des dessins flous, l'excellent qualité du doublage, notamment celle de Chloé, plus que celle de Max paradoxalement. Mais surtout, ils ont fait le choix couillu de raconter une histoire plus intimiste, moins show hollywoodien que indie arty. Et il n'y a qu'à voir toutes les vannes sur les hipsters pour comprendre qu'ils ont de l'autodérision sur ce choix commercial. De fait, LiS est moins grand public et ça ne m'étonne pas que beaucoup ne rentrent pas dedans voire s'en moque. Tant pis et tant mieux, ils ont choisi de raconter leur histoire, dans un décor cliché de teen movie un peu fadasse mais aussi tellement juste.

Et j'adore ce qu'ils ont fait de la méchanique de gameplay de voyage dans le temps :
Cliquez pour afficher/cacher

J'en souhaiterai presque qu'il n'y ait pas de suite. Alors j'imagine que ça prendra la forme d'une anthologie avec de nouveaux personnages et un nouveau décor. Car Arcadia Bay, l'académie Blackwell, Kate, Warren, Victoria, Sam, Joyce, David, Franck, Rachel, Chloé, Max, etc. font cette saison et ne peuvent pas appartenir à une autre. Mais il faudrait même une nouvelle méchanique car le rewind c'était aussi cette saison. Comment éviter la redite ou rendre caduque cette première saison ? Vu le succès et le faible coût, j'ai peu de doutes que SE et Dontnod vont vouloir surfer sur la vague mais ils ne vont pas pouvoir se contenter d'enfiler de vieilles pantoufles ; ils devront recréer la magie avec de nouveaux ingrédients. Bon courage.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2829 le: 26 décembre 2015, 22:36:25 »
Warframe : Bordel, 35h de jeu en 5 jours, va falloir que je trouve un moyen de me calmer... Je team souvent avec des mates que je connais IRL, des bons amis, dont un qui me truelle à mort car il est palier 6 (pas trop mal) et qu'il y joue depuis trois mois.

Ce jeu est un TPS franchement bien travaillé, assez diversifié pour qu'on ne s'en plaigne pas, parce que la bonne nouvelle, c'est qu'il est gratuit, régulièrement mis à jour, et qu'il y a beaucoup de moyens pour ne pas se lasser. A la base de tout jeu un peu typé de cette manière, y'a un bon côté farming mais y'a aussi un semblant de scénario derrière, avec des cinématiques surtout au début, on remarque que la construction de ces éléments sont présents au commencement de manière très prononcés, comme si le jeu vous ouvrait peu à peu au monde... C'est très appréciable, on ne se sent pas oppressé ou quoi.

Y'a pleins de types de missions, y'a plusieurs aspects très coolos. C'est pas morne quand on y joue à plusieurs (jusqu'à 4), sachant qu'on peut régler le matchmaking colossalement sommaire (bah, normal quoi), c'est-à-dire Amis, Tous, ou Solo, ou Sur invitation.

Y'a des Syndicats, y'a des Clans, et avec ces clans y'a des alliances, y'a beaucoup de contenus coopératifs du coup. Ah, et trop cool, on peut aussi se faire traquer par des IA qui peuvent pop aléatoirement, des chasseurs de primes (il me semble qu'il y en a plusieurs types). Les Syndicats ennemis vous envoient des troupes d'élites, même si y'a que vous dans votre escouade qui est chassé (du coup tout le monde prend, gros coup de lel quand vous êtes niveau p'tit sexe et que vous farmiez sur les toutes petites planètes niveau 1-3 parce que votre pote HL est pris pour cible).

Y'a une mécanique de RNG sur les Drops, ce qui permet de diversifier l'économie avec beaucoup de trading inter-joueurs (même si certains trucs ne se vendent pas, fin voilà).

Autre chose flagrante et très cool, qui se doit d'être relevée, ABSOLUMENT : La communauté. Très sympathique et toujours prête à aider, y'a même des "taxis" si vous demandez poliment dans le canal approprié (qui peut vous emmener faire du farming de ressources ou des missions HL pour drop des trucs rares), aussi, des "Guides du Lotus" (pseudos violets assimilés à des "modérateurs communautaires)... Beaucoup de gens en ligne qui pourront donc vous apporter de l'aide... Un MMO quoi mais avec une commu moins bourrine en fait, j'ai l'impression. On sent quand même une atmosphère différente j'ai l'impression.

Enfin bref, je vais commencer à dire vaguer, voilà mon petit topo après 5 jours de jeu. Si jamais ça vous intéresse de jouer, MP moi, c'est Kygen aussi.
« Modifié: 26 décembre 2015, 22:47:41 par Kygen »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2830 le: 28 décembre 2015, 17:48:49 »
Euh ...
La fin Conquest de Neptunia 2 Rebirth, c'est pour les névrosés ?

Cliquez pour afficher/cacher

Je sais pas mais ...

Cliquez pour afficher/cacher

Une bonne dose pour le moral, visiblement ...
Bon, on va aller faire les autres fins maintenant ...
Je crois que je vais tenter la Holy Sword Ending ...
Ca peut pas être pire.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2831 le: 30 décembre 2015, 12:38:59 »
S'il y a des joueurs Monster Hunter 4 Utimate et de Mario Kart 7 dans le coin je serai heureux de vous éclatez à MK7 et de jouer en coop sur MH4 ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2832 le: 30 décembre 2015, 19:19:57 »
Ah MH4U c'est géant ! Quand je rentre de vacances ce sera volontiers pour partir un peu en chasse, histoire de se dérouiller un peu :) (J'étais G3 quand j'ai arrêté il me semble)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2833 le: 30 décembre 2015, 21:59:03 »
J'ai recu le jeu à Noel du coup j'ai à peine 5h petite heure de jeu. Mais je vais vite m'améliorer. Je serais ravi de partager quelques chasses en ta compagnie :)

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2834 le: 03 janvier 2016, 13:54:46 »
Pas de souci, je te donnerai un coup de main =)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.