Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 952126 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2835 le: 03 janvier 2016, 14:02:13 »
On peut un peu jouer ce soir si tu le souhaites. Vers 21h ou un truc du genre ^^
La je suis au boulot ( et oui même le dimanche ) donc je te laisse me MP si ca t'arrange :)

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2836 le: 03 janvier 2016, 23:24:52 »
Grâce aux soldes Steam, je me suis acheté un petit jeu indépendant dont vous n'avez certainement pas entendu parler : Undertale.

C'est un jeu qui a été fait par un petite équipe, mais il est assez ingénieux et joli pour que ça ne gêne pas vraiment. En dehors de ça, c'est à peu près tout ce que vous aimez dans les RPG : de l'exp, de l'argent, des combats aléatoires, des énigmes, des objets qui coûtent inutilement chers, des objets clés dont on ne sait pas l'utilité, des trucs cachés, des boss, d'autres trucs encore mieux cachés et pleins de mini-jeux. C'est un peu comme FF7 finalement ! Mais avec plusieurs fins possibles, donc c'est encore mieux !
Ca parle d'amour de fleurs et de détermination, c'est bien plus original que les autres RPG qui parlent tout le temps de la même chose. Je veux dire, c'est pas dans tous les jeux qu'on croise de squelettes qui font des jeux de mots, si c'est pas une preuve irréfutable. Et y'a des bonnes musiques en plus.

Cliquez pour afficher/cacher

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2837 le: 04 janvier 2016, 06:37:50 »
Undertale ? Non jamais entendu parler, ça a l'air cool. :wacko:
« Modifié: 04 janvier 2016, 06:39:41 par Bryynlol »

Down

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2838 le: 04 janvier 2016, 08:08:37 »
Mais qu'as-tu fait, malheureux?!

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2839 le: 04 janvier 2016, 10:59:52 »
Pareil, j'ai profité des soldes Steam pour acheter le BGE (c'est GameFaqs qui l'a décidé, c'est donc tout à fait officiel et légitime, il va falloir dealer with it).

Pas encore commencé par contre, mais ça ne saurait tarder. J'ai hâte de participer à la décadence de la civilisation occidentale moderne. :wacko:
Mon compte SensCritique.

nerokarin

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2840 le: 04 janvier 2016, 14:38:41 »
C'est un problème sérieux , il ne faut pas en rire... au rythme où vont les choses, nos petites têtes blondes voudront bientôt avoir des rendez-vous avec des squelettes.

Citer
le BGE (c'est GameFaqs qui l'a décidé, c'est donc tout à fait officiel et légitime, il va falloir dealer with it).

Tellement de larmes de sang et gens butthurt avec ce sondage...

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2841 le: 04 janvier 2016, 15:13:31 »
Oui voilà, c'est tout comme je l'ai dis.
C'est pareil que Final Fantasy 7.

AnemaSka

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2842 le: 04 janvier 2016, 16:51:16 »
Civilization V,
j'avais beaucoup jouer lors de la sortie du jeu puis j'ai repris il y a pas longtemps avec les nouvelles extensions. Je crois que c'est un des seuls jeux où je peux littéralement passer la nuit dessus. Pour le coup je suis vraiment pas déçu des extensions, une grande partie du contenu déjà présent a été adapté pour correspondre aux nouvelles mécaniques introduites.

J'avais aussi joué à son successeur Beyond Earth mais la différence de contenu entre les deux jeux se fait largement ressentir. Rien qu'au niveau de la sélection de notre "nation", on est déjà bien limité. C'est dommage parce que j'aimais bien cette ambiance futuriste.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2843 le: 04 janvier 2016, 16:57:07 »
The Walking Dead (Telltale) - Saison 2: Soyons clair, si le jeu est une fois de plus très bon et particulièrement bien écrit, avec des passages particulièrement intenses, il reste globalement bien en dessous du premier opus. On retrouve la formule habituelle, même si pour le coup, le gameplay est réduit à son expression la plus simple, pour mieux profiter de l'histoire: pas d'énigmes (même faciles) ni de puzzle à résoudre, seulement des dialogues et des QTE à effectuer pour progresser. Ce choix n'est pas si mauvais finalement, au moins le rythme n'est pas cassé par une énigme tordue qui sort d'on ne sait trop où.

Cliquez pour afficher/cacher

Dommage donc


Pour Civilization - Beyond Earth, y'a pas un add-on qui est sorti, et qui enrichissait nettement le background et surtout la partie "diplomatie"?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AnemaSka

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2844 le: 04 janvier 2016, 22:05:08 »
Oui c'est vrai, je suis passé à coté d'ailleurs. J'essayerais peut-être si jamais j'ai l'occasion. :)

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2845 le: 04 janvier 2016, 22:23:44 »
Stasis: J'en avais parlé quelques pages avant (184), mais j'ai enfin pris le temps de finir ce point-&-click horrifique en bonne vieille 3D isométrique. L'histoire est plutôt satisfaisante, bien que classique, et l'horreur est bien présente tout au long de l'aventure.
En fait c'est plutôt une question d'ambiance, glauque et morbide à souhait, qui ne cesse de grimper au fur et à mesure de la progression, nous distillant petit à petit des images et sensations toujours plus insoutenables. Il y a bien sûr les éléments que l'on découvre petit à petit, mais surtout les morts violentes que subira le personnage s'il essaie de résoudre les énigmes de travers, sans oublier les suicides possibles avec certains items. A aucun moment vous ne serez poursuivi par un monstre dans les couloirs sombres du vaisseau, mais vous savez à tout moment qu'il y a quelqu'un qui vous veut du mal, et n'hésitera pas à profiter de vos erreurs.
Dans ce jeu, on souffre en même temps que le personnage principal, et l'on se dit que finalement, les monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Si le gore n'est pas clairement montré, certains passages sont suffisamment atroces pour vous inciter à quitter l'écran 5 minutes avant de replonger dans la tourmente...
« Modifié: 04 janvier 2016, 22:27:49 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2846 le: 05 janvier 2016, 18:31:16 »
Citer
Oui voilà, c'est tout comme je l'ai dis.
C'est pareil que Final Fantasy 7.
Ok là, c'est bon, c'est la guerre.

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2847 le: 05 janvier 2016, 18:36:14 »
Y o u ' r e   g o n n a   h a v e   a   b a d   t i m e

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2848 le: 05 janvier 2016, 19:44:45 »
Depuis que j'ai joué à Undertale, j'arrache toutes les pétales des marguerites.
Ces garces le méritent.

LesMaximonstres

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2849 le: 10 janvier 2016, 12:46:46 »
J'ai acheté une Ps4, donc petit compte-rendu des jeux que j'ai acheté :

Divinity Original Sin (Ehanced Edtion) : Bon jeu, un chara-design un peu enfantin avec un graphisme que je trouve cool mais un poil simple. Une ambiance plutôt sympa, qui contraste avec la grande variété de possibilités, de compétences, de talents, etc... En tant que joueur de Rp papier, je pense que c'est ce jeu qui se rapproche le plus de l'expérience JdR papier, en version Jeu vidéo. Après patience, tour par tour et aller-retour en ville omniprésent, comme dans tout RPG qui se respecte, même si c'est un poil plus rébarbatif que dans un FF à l'ancienne ou dans un Dragonquest, ça reste gérable mais parfois un peu lassant, quelques trucs étant assez mal fichus. Mais bref, c'est chronophage, avec une belle variété de niveaux et un panel d'actions franchement gigantesque. Quelques bugs en co-op à 2 aussi, mais corrigés par la mise à jour du PSN.

Bloodborne : Très belle ambiance pour commencer, avec un style à part (époque victorienne crado) et un graphisme franchement cool en ce qui concerne les environnements. Pour la manip, c'est du Dark Souls en plus intuitif, je trouve. On conserve toujours la lenteur classique de Dark Souls, et il faut clairement la jouer prudent et pas sauter dans le tas comme un mongol. Mais moi, perso ça me plait, puisque si je me fais dégommer, je m'en prends à moi-même et pas à l'agencement des commandes. Légèrement horreur sur les bords, on se fait un peu Jumpscarer de temps à autres...

Until Dawn : Plus beau jeu joué de ma vie, pour ma part. C'est splendide, surtout en ce qui concerne les images, l'ambiance, la B.O. Honnêtement, on ne va pas se mentir, c'est largement au niveau de Life Is Strange. On est sur du Point-&-Clic / Film Jouable, assez tranquille à jouer (il faut juste avoir les réflexes puisque - comme tout bon film d'horreur - le jeu nous endort avec de nous surprendre et de nous dire "FAIS-CA ! VITE !". C'est un jeu à choix multiples chronométrés (comme Walking Dead), à base de choix psychologiques, de bons chemins à prendre. Et chaque choix influence le déroulement (contrairement à Life Is Strange), on joue 8 personnages, certaines meurent ou non, selon ce qu'on a décidé. Bref, c'est très bien, on retrouve un peu tous les classiques des films d'horreur (tueurs, paranormal, psychiatrie même si on note un gros penchant pour les Slashers US, avec des équipes de jeunes classiques type Le Sportif, la Pom-Pom, l'intello, le comique, le beau-gosse et un psychopathe fourbe...) et surtout, la caméra n'est pas dirigée par le joueur, histoire qu'on se tape des angles de vues bien angoissants.... Je conseille pour tout ceux qui ont une PS4, vraiment... Déjà fait deux fois, et les choix influent vraiment sur le scénario.

God Of War III : J'avais jamais joué à un God Of War, je suis assez surpris : c'est un genre de Devil May Cry grec en fin de compte, donc assez divertissant bien que plutôt mongolien comme jeu. Graphiquement c'est OK, même si les deux ci-dessus sont meilleurs (en même temps, c'est une mouture HD de PS3, donc ça reste logique...), Ambiance débile, destruction de quidams lambda, et mort relativement rare. Classique et sympathique.