Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 952978 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2850 le: 10 janvier 2016, 17:42:15 »
Si God Of War III t'a bien plu, je te conseille de t'attarder sur le II (PS2) qui est vachement jouissif aussi !

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2851 le: 11 janvier 2016, 00:03:49 »
Warframe : J'étais vraiment pas chaud initialement, mais j'ai quelques amis qui s'y étaient mis du coup j'ai essayé, et c'est franchement top. Je retrouve le délire fun du mode survie d'unreal tournament 2004 (version 2015 en alpha d'ailleurs !  8) ).
Le jeu est beau, les combats sont terriblement dynamiques et addictifs, les frames (ou armures, qui affectent vos 4 sorts) sont diversifiées et leur farm est pas chiant mais plutôt sympathique.
Une grande partie du jeu tourne autour des mods d'armes / warframe, qu'il faut loot puis améliorer, ce qui apporte des possibilités quasi-illimitées de customisation.
Et enfin, c'est un F2P avec un excellent système économique, j'ai pas encore vu la moindre chose qu'on puisse pas avoir en jouant (si ce n'est quelque merdouilles cosmetiques, et encore je suis pas sûr), et mettre quelque sous dans le jeu peut facilement faire plaisir, les prix pratiqués sont tout à fait honnêtes je trouve.
J'ai fait que du PvE pour l'instant, le PvP est pas génial de ce que j'ai entendu et pas très développé, mais j'essaierai certainement.

Bref un super fps futuriste, avec un univers intéressant. Honnêtement à essayer, ça coûte rien et ça peut vous faire une belle surprise :)
« Modifié: 11 janvier 2016, 00:05:36 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2852 le: 20 janvier 2016, 19:41:22 »
J'avais voulu l'essayer quelques temps après sa sortie, mais il avait véritablement mis mon pauvre portable à genoux (voire pire).
Je vais peut-être me laisser tenter histoire de faire une pause sur FF XIV une fois que j'aurai reçu mon nouveau PC...

Tu aurais quelques vidéos de présentation "récentes" à conseiller, pour voir ce que le jeu propose actuellement et ce qu'en pense la communauté?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2853 le: 21 janvier 2016, 19:38:56 »
je suis sur FFXIV en ce moment (bien que j'y passe en moyenne "seulement" 5-7h par semaine.
Belle surprise pour ma part. Je ne suis pas fan de MMO mais le gameplay à la manette m'a bien plu et la communauté est très sympathique. Forte entraide, bonne ambiance (du moins dans ma compagnie), ça rend le jeu plus agréable.

En ce moment, je suis revenu à mes vieux amours en terminant ENFIN Persona 3 après 4 reboot de partie due à un reformatage d'émulateur (du coup je l'ai acheté sur PS2). Pour situer dans le contexte, ce jeu était mon deuxième RPG préféré derrière Final Fantasy X et devant Morrowind.
Du coup, je suis passé à Persona 4 sans grande attente, car difficile pour moi de battre le volet précédent et ... si seulement j'avais su à l'époque à quel point j'avait eu tort.
Ce jeu bat son prédécesseur sur presque tous les aspects. Outre le fait que le scénario est moins immersif car l'ampleur de l'échec est moindre (on passe de sauver le monde à sauver ses potes), cet opus a significativement amélioré le gameplay de la saga:
-Le fait de pouvoir contrôler intégralement les autres personnages est une bonne idée car cela renforce la stratégie des combats
-Le système social est moins chiant car chaque action a une conséquence en terme d'évolution de statistique et il est très rare (voire presque impossible) de passer une journée sans augmenter un truc
-La difficulté a été accrue et le jeu est devenu sacrément punitif à certains moment. Certains boss sont de véritables purges et le moindre faux pas peut être fatal.

Mais ce qui constitue l'amélioration majeure de ce titre est la qualité de ses personnages. Dans le 3, les antagonistes correspondaient tous à des cllchés, les rendant prévisibles et ennuyeux à la longue.
Adieu Jumpei dont le seul adjectif pour le définir est "pervers" et bonjour Yosuke l'adolescent en constante remise en question, doté d'une maturité masquée sous ses airs de fêtard décomplexé. Adieu l'insupportable timidité de Fuuka et bonjour la somptueuse Yukiko (mon perso préféré) dont le côté introvertis cache une constante ironie et auto-dérision, une joie de vivre et une personnalité suffisamment complexe qui fait qu'on aimerait la rencontrer IRL. Même les personnages secondaires sont particulièrement attachants (mention spéciale pour la jeune mère).
Au final, le seul personnage qui souffre de la comparaison avec son ainé est Chie (la remplaçante de Yukari) qui est une version sans saveur de cette dernière.
Bref, Persona 4 est un immense coup de coeur et me donne de l'espoir en attendant le futur 5 qui, je l'espère, sera une grosse claque.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2854 le: 21 janvier 2016, 19:58:35 »
Citer
-Le fait de pouvoir contrôler intégralement les autres personnages est une bonne idée car cela renforce la stratégie des combats

Tu peux le faire dans le 3 aussi. Il suffit juste de changer les options pour les contrôler.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2855 le: 21 janvier 2016, 20:01:57 »
Tu peux le faire dans le 3 aussi. Il suffit juste de changer les options pour les contrôler.

Si il a fait le Persona 3 tout court sur Ps2 non tu peux pas changer.

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2856 le: 21 janvier 2016, 20:54:20 »
en effet j'ai pas FES

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2857 le: 22 janvier 2016, 03:19:40 »
Il y a aussi la version P3 portable. En fait, c'est assez dommage que tu es fait la première version surtout que les autres sont amélioré de très beaucoup. Il y a plus de soicial link, le jeu Answer après la fin de FES et il y a la version du personnage féminin dans la version psp. Alors oui, tu avais l'embarras du choix pour des version beaucoup plus complète. C'est comme acheter le jeu original, mais il y a l'extension qui contient le jeu normal plus l’extension.  La différence de prix n'est probablement pas énorme.  P3 portable, je l'avais eu à rabais.

C'est la même chose avec Persona 4 Golden qui a aussi un donjon supplémentaire plus d'autre social link qui n'avait pas dans la première version.

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2858 le: 22 janvier 2016, 08:29:31 »
Le soucis c'est que le jeu n'est pas facilement trouvable (et j'avais pas de PS3 quand je l'ai trouvé, j'achèterai surement FES sur PSN quand je voudrai m'y remettre). Au final le jeu m'a coûté 20 euros et FES coûtait 40 (donc la différence est flagrante). Après, le jeu de base était excellent aussi, comme j'ai dit, j'ai adoré P3.

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2859 le: 23 janvier 2016, 16:56:41 »
J'avais voulu l'essayer quelques temps après sa sortie, mais il avait véritablement mis mon pauvre portable à genoux (voire pire).
Je vais peut-être me laisser tenter histoire de faire une pause sur FF XIV une fois que j'aurai reçu mon nouveau PC...

Tu aurais quelques vidéos de présentation "récentes" à conseiller, pour voir ce que le jeu propose actuellement et ce qu'en pense la communauté?

J'ai regardé vite fait mais j'en ai trouvé aucune sympa en français, par contre en anglais y'a l'embaras du choix. Mais le jeu est franchement pas très gourmand, il tourne sur mon PC portable (qui est plus tout jeune) sans réels problèmes.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2860 le: 23 janvier 2016, 17:01:03 »
Plus que vraiment groumant, il doit être mal optimisé sur les configurations qui ne sont pas optimales. J'ai arrêté d'y jouer parce que le jeu n'était pas assez fluide pour être vraiment agréable à jouer sur mon pécé.

Après, ça peut-être été réglé dans les dernière MàJ, je sais pas.

Evilbaffe

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2861 le: 23 janvier 2016, 17:32:08 »
Mouais une cause probable c'est que le jeu ne soit pas opti pour certaines cartes vidéo entrée de gamme. J'ai de bons souvenirs de ce genre de chose avec Diablo III.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2862 le: 25 janvier 2016, 21:13:03 »
Retour vers le futur (Telltale): Eh bien oui, j'ai voulu tester cet autre jeu Telltale. Un des plus ancien et qui marquait le début des aventures du studio pour nous faire (re)plonger dans nos licences préférées.

On sent que Telltale hésitait encore un peu sur la formule des ses productions, le jeu ressemblant davantage à un point-&-clic classique qu'à une aventure évolutive sous la forme que nous connaissons aujourd'hui. Ainsi nous n'avons aucune influence sur le scénario ou les dialogues. Scénaristiquement, les épisodes sont liés, mais ça s’arrête là: pas de répercussions d'un épisode à l'autre comme on a pu le voir par la suite. Les 5 épisodes disposent d'ailleurs chacun de leur propre icône sur le bureau, ce qui veut dire qu'on peut dès le départ les jouer dans l'ordre qu'on souhaite (ce qui gâcherait bien entendu le plaisir de l'histoire développée). Enfin, il n'y a pas les statistiques sur les choix (normal, on suit le scénario d'un bout à l'autre) effectués durant l'aventure.
Malgré tout la base est solide: les quelques énigmes et puzzles rencontrés sont extrêmement simples, et même dans le pire des cas, on peut toujours faire appel à une série d'indices (sans malus, aucun) pour ne pas rester bloquer: c'est encore l'histoire et la narration qui priment sur tout le reste.

Et force est de constater que c'était déjà de l'excellent travail. Sans rire, les nouvelles aventures de Marty McFly et du professeur Emmet Brown n'ont rien à envier à celles des 3 films. Tout y est, aussi bien la DeLorean volante que l'infâme Biff (ou un autre membre de la famille Tannen), plus quelques personnages inédits créés pour l'occasion (excellents au passage).
Bien sûr, le jeu donne à fond dans le fan service avec de nombreux clins d’œil, mais quand on voit le résultat, qui s'en plaindrait...
Et graphiquement, c'est très plaisant aussi, un peu déstabilisant au début, mais on s'habitue rapidement.

Bref, même si on se rend compte après coup que pas mal de chemin a été fait sur le gameplay et l'immersion du joueur, Telltale savait déjà nous faire rêver avec de bons scénarios en 2011.
« Modifié: 25 janvier 2016, 21:16:57 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2863 le: 01 février 2016, 09:39:57 »
The Witness :

J'ai hésité avant de craquer. Les puzzle games me fascinent mais je ragequit souvent. Je trouvais donc le jeu cher (37€), pas "cher pour un indé" (quelle belle rélexion de merde) mais "cher pour un jeu qui ne me colle pas la balle aux lèvres." De plus, les tests n'aident pas beaucoup quand presque tous invitent à ne pas les lire soit parce que ça gâche le plaisir soit parce que c'est dur à expliquer avec des mots. Maintenant que j'ai commencé, je comprends la difficulté du test même si je persiste à penser qu'ils bottent en touche. GK s'en tire pas trop mal.

Le jeu a beaucoup de qualités. Je voyais l'absence de narration et pire de musique comme un défaut mais au contraire, on élimine de la pollution. Au début, au courant, je m'étais mis un fond sonore mais la deuxième fois que j'ai relancé le jeu, j'ai profité du silence. Le point central c'est que le jeu s'explique lui-même. J'ai fait l'expérience ce matin avec un collègue et c'est effectivement dur de lui expliquer alors qu'en jeu c'est limpide. Il n'y a pas de question de timings, de placement ou de connaissance extérieure au jeu, c'est de la pure logique. J'ignore si l'absence de narration/explication a été une contrainte qu'ils se sont fixés au début ou bien s'ils se rendus compte que c'était à la fin que c'était inutile mais le résultat est une réussite.

Et c'est là que l'exploration rentre sur la piste. Il m'arrive de coincer, tout le temps, soit parce que je suis bête soit parce que je sens que je connais pas encore les mécanismes que je dois découvrir ailleurs donc je pars me balader dans cette île d'un seul tenant, sans temps de transition. Je m'égare, je m'émerveille et puis frustré je sens que j'ai l'illumination donc je reviens sur mes pas, souvent par un autre chemin, tenté de vadrouiller en me promettant de revenir sur mes pas. Puis je me tiens devant l'énigme : soit je la résous et c'est l'épiphanie, soit je me rends compte que ce n'est toujours pas bon, je grommelle et je repars en marmonnant que je l'aurai un jour, je l'aurai.

Je me connais, je sais qu'à un moment je vais fracasser mon clavier et abandonner. En attendant, je me fais des petites sessions, je martèle la touche des captures d'écran que j’étudierai plus tard, je vais lurker sur le net et regarder un film/série. Puis j'y reviens. La comparaison avec un recueil de grilles sudoku est pertinente et laudative, surtout quand The Witness réinvente les chiffres.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2864 le: 02 février 2016, 00:17:24 »
J'ai  fait le demo de Project X Zone 2. Le gameplay est un peu différent(mais à la base c'est la même chose, donc rien de nouveau ou de majeur), mais la musique est la même. Je ne sais pas trop quoi penser de cet démo parce que là c'est juste trop facile comparer à la démo du 1. D'ailleurs les counter dure très longtemps  et je n'ai pas eu de défi comparer au démo du 1 que j'avais fait pour avoir un idée pour acheter le jeu. Je vais attendre des retour sur la difficulté pour savoir si cela va falloir la  peine d'y jouer.  Pour l'instant, je ne suis pas trop presser de l'acheter.