Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 955023 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2865 le: 15 février 2016, 23:25:24 »
Undertale (lisez le titre en imaginant le bruitage du démarrage du jeu s'il vous plait)

Bon je pense que tout le monde en a entendu parler maintenant... Le RPG (ou est-ce plutôt un Shoot Them Up, vu comment est conçu le système d'esquive des attaques?) qui vous permet de ne jamais combattre, et d'à la place convaincre vos ennemis qu'essayer de vous tuer c'est nul. Sauf que ce faisant on ne gagne pas d'EXP, le niveau de LOVE n'augmente pas, on reste faible et les attaques des adversaires deviennent de plus en plus punitives... Tricky... Mais à force de détermination j'ai réussi à finir le jeu sans tuer aucun monstre et atteindre la "true pacifist end"!

En plus de ce système fight/mercy, le jeu aime également bien anticiper les réflexes et habitudes de joueur pour s'en moquer, voire les détourner de manière souvent surprenante. À cela s'ajoute toute une panoplie de personnages à la fois attachants et hilarants. Vraiment, on rit beaucoup devant ce jeu.

Bon, après avoir été la gentillesse incarnée dans cette "pacific run", il est temps de passer du côté obscur et de démarrer une "genocide run". D'après ce que j'ai cru comprendre et comme le dit si bien Red :
Y o u ' r e   g o n n a   h a v e   a   b a d   t i m e
Mon compte SensCritique.

Mi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2866 le: 16 février 2016, 17:33:49 »
Final Fantasy XIV : Je m'y suis remis et c'est toujours aussi agréable.. J'essaie de rattraper le retard accumulé au sein d'une guilde qui ne tricote pas de trop. Je suis motivé et avouons le, l'on se laisse rapidement envahir par l'ambiance d'Eorzėa. Par contre j'avais lu ici ou ailleurs que la communauté était bonne, pour tout avouer j'ai souri. Aprēs il va de soi que la communauté est différente d'un serveur à l'autre, quoi qu'il en soi le lalafel moustachu est de retour et cela pour un bout de temps !

Dragon Quest Heroes : let's road to the platine. Pour un fan de l'univers de Dragon Quest et des beat em all en général, ce jeu est un petit bijou.

Street Fightrer V : Non je déconne, seulement lorsqu'ils proposeront autre chose qu'une démo à 60 boules avec un multi défectueux. Ça m'attriste je prends du retard mais mon sens de l'éthique me retient.
« Modifié: 16 février 2016, 17:41:52 par Mi »

Soooliiiiide cooomme un roock iil eeencaiiisse les choocs. Go! Power Rangers Turbo, go! Power Rangers Turbo, go!

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2867 le: 21 février 2016, 17:45:45 »
Je me posais une question: le jeu Journey, il n'existe pas sur PC?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Miyabi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2868 le: 21 février 2016, 18:17:26 »
Uniquement sur PS3 et PS4. C'est une oeuvre intéressante donc si tu as l'occasion de le faire n'hésite pas.
" "Imagine there's no Heaven, it's easy if you try, no Hell bellow us, above us only sky. Imagine all the people, living for today.""

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2869 le: 23 février 2016, 03:48:11 »
Tout de suite, Digimon Story Cyber Sleuth, ça va mieux avec une équipe qui colle plus à mon style :

Ah ben là ...
Tout de suite ...
Je me sens mieux.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2870 le: 23 février 2016, 19:19:04 »
Je vois que tu es bien entouré  :P moi j'en suis au stade suivant de la digivolution des deux anges sinon je fais un peu de level up d'abi histoire de tester le online  :wacko:...

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2871 le: 24 février 2016, 00:06:59 »
Undertale : Genocide Run

Je vous avais parlé il y a quelques jours de Undertale, le RPG où l'on peut choisir de ne pas tuer ses adversaires, avec un premier avis sur la "pacifist run", en épargnant et en devenant amis avec tous les personnages du jeu.

Et donc après cette partie où j'avais été la bonté incarnée, j'ai relancé le jeu en décidant de faire exactement l'inverse : tuer. tout. le. monde. :wacko:
Bizarrement, les combats deviennent bien plus faciles lorsqu'on bat ses ennemis, gagne de l'xp et qu'on ne reste pas bloqué au niveau 1 tout le long du jeu. =D Le jeu en lui-même est d'ailleurs beaucoup plus rapide puisqu'en tuant tout le monde personne ne veut devenir notre ami, et l'on zappe énormément de séquences scénaristiques très drôles. L'ambiance est même carrément malsaine puisqu'on traverse un monde complètement vide, ses habitants fuyant notre avancée.

Au final ce qui prend le plus de temps dans cette run, c'est :
-exterminer tous les monstres : pour faire un vrai génocide, il faut tuer tous les adversaires dans chaque zone, jusqu'à ce que les combats aléatoires se déclenchent mais qu'aucun adversaire ne se présente.
-et deux boss qui ont particulièrement la hargne contre vous, pour une raison qui m'échappe, et vous en feront baver. L'un à mi-parcours, qui est juste "très difficile", et le boss final que je qualifierais lui de "ridiculement difficile". C'est une vraie purge, ça m'a coûté 85 game over et environ 5 heures de jeu rien que pour en venir à bout.

Bref, une run assez vide et source d'énorme frustration lors de son climax. L'intérêt est surtout la mise en scène : l'ambiance est comme je l'ai dis très malsaine, et c'est renforcé par le fait que tout dans le jeu est fait pour nous sortir de cette run "génocide". Les adversaires nous proposent à plusieurs reprises de nous pardonner, et l'on choisit délibérément de les massacrer jusqu'au dernier. Le jeu brise d'ailleurs le quatrième mur en s'adressant directement à nous à plusieurs reprises, et en questionnant notre statut de joueur : si on tue tous les personnages, ce n'est pas par haine mais simplement parce que c'est possible, pour voir la fin que cela engendrera, quand bien même on sait pertinemment, et certains personnages nous préviennent plusieurs fois, qu'il n'en ressortira rien de bien.

Bref je pense que c'est vraiment une run à faire, après une pacifist parce que c'est beaucoup moins marrant et que seuls les plus déterminés arriveront à bout (sérieusement, ce boss final... :o ), mais nécessaire pour voir tout ce que Undertale a à offrir. Car en effet je comprends vraiment maintenant tout l'engouement qu'il a suscité, et il l'a largement mérité (et osef complet du classement de GameFaqs).

Pour finir, j'ai trouvé cette vidéo : quelqu'un a fait une animation sur l'horrible combat final, en parodiant également une chanson de Steven Universe. Le résultat est franchement excellent :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 28 février 2016, 22:40:05 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2872 le: 28 février 2016, 19:11:11 »
Final Fantasy IX (iOs): Je me suis procuré le jeu sur smartphone, et pour l'instant je dois dire que le portage est assez convaincant. Les contrôles sont plutôt instinctifs et on ne galère pas trop pour naviguer entre les différents menus, de même les graphismes et textures sont assez fins et ne pixelisent pas trop.

Quant au jeu en lui-même, je n'avais encore jamais eu eu l'occasion d'y jouer, donc je découvre l'aventure petit à petit. L'univers semble nettement plus féérique et moins SF que pour les épisodes 7 et 8. Quant à l'histoire, je viens d'arriver à Windblum, et ai déjà eu droit à quelques séquences particulièrement sordides (mais toujours réussies visuellement). Le scénario semble donc plus mature et grave que le graphisme assez enfantin laisse présager, même si j'ai encore du mal à en cerner les tenants et aboutissants. En tout cas, le grand méchant (s'il y en a un) n'a semble-t-il pas encore daigné faire son apparition.

Bref, FF IX je ne connaissais pas du tout, mais à priori l'aventure semble au rendez-vous, et le portage sur smartphone est plutôt réussi pour l'instant, donc je pense qu'il va m'occuper quelques temps...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Mi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2873 le: 01 mars 2016, 02:32:28 »
Street Fightrer V : Non je déconne, seulement lorsqu'ils proposeront autre chose qu'une démo à 60 boules avec un multi défectueux. Ça m'attriste je prends du retard mais mon sens de l'éthique me retient.

En fait, tu me traite de pigeon avoue ?

1ères ampoules mais peu m'importe, la flamme de la passion est plus forte que la douleur. Multi, à nous 2 !!!

« Modifié: 01 mars 2016, 02:41:54 par Mi »

Soooliiiiide cooomme un roock iil eeencaiiisse les choocs. Go! Power Rangers Turbo, go! Power Rangers Turbo, go!

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2874 le: 09 mars 2016, 22:44:27 »
Cliquez pour afficher/cacher

Vive Lilithmon.
Bon, maintenant, on va chercher à avoir les autres hein ?  :o

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2875 le: 09 mars 2016, 23:09:49 »
Moi je suis dégu' me manque un seul trophée à avoir pour le platine de Digimon , mais c'est le trophée supra ultra méga chiant de la mort qui tue ! Récolter les 88 dernières médailles... :'(
« Modifié: 09 mars 2016, 23:17:19 par zohard »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2876 le: 09 mars 2016, 23:29:31 »
Normalement, tu les as dans les Gacha, etc ...
Enfin, j'ai lu ça ...
Bonne chance, moi je prends mon temps !^^

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2877 le: 09 mars 2016, 23:37:15 »
Ben c'est justement le souci, tu en as aléatoirement dans les machines et d'autres via les missions de récupération d'objet pour les digimons, sans compter celles sur la map...

Ben niveau temps j'en suis à 130h =D, j'ai commencé le second run.

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2878 le: 10 mars 2016, 00:37:38 »
Personne ne joue à Street Fighter 5 ici ? Mon pseudo est Faust__ (avec 2 _)

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2879 le: 10 mars 2016, 00:41:05 »
Je joue un peu mon pseudo c'est Zohard

Je t'ai ajouté, je m'attendais pas à te voir jouer Karin.
« Modifié: 10 mars 2016, 13:11:38 par zohard »