Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947072 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2880 le: 10 mars 2016, 22:08:37 »
Je t'ai ajouté, je m'attendais pas à te voir jouer Karin.
Rectification : j'essaye de jouer Karin ;).

Je t'ai ajouté.

Mi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2881 le: 15 mars 2016, 13:57:09 »
Pour rester dans Sf V, en + des rage quitteurs (malgré les pseudo sanctions) paie tes lag switch, je veux bien être parano mais je pense que se prendre un freeze absolument apocalyptique tout droit sortit du cosmos dans les dernières fractions de barre de vie adverse, ça commencé à me la mettre quand même bien profond. Difficile d'augmenter dans les classements dans de pareilles conditions.

Cela vous est il déjà arrivé ou suis je un fucking mauvais perdant?  Ça fait 2/3 fois de mon coté..
Le jeu reste bien mais mon Dieu que c'est chaotique, la mentalité des gameurs d'aujourd'hui est vraiment à chier car le problème existe depuis bien longtemps mais à un tel point jamais atteint de mon ressenti.
« Modifié: 15 mars 2016, 14:08:49 par Mi »

Soooliiiiide cooomme un roock iil eeencaiiisse les choocs. Go! Power Rangers Turbo, go! Power Rangers Turbo, go!

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2882 le: 15 mars 2016, 16:56:10 »
Moi je remarque juste que certaines personnes apparemment sont experts dans l'utilisation du lag, surtout les Rachid et autres Ken, mais à part ça j'ai pas encore eu de Ragequit.

StraightDown

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2883 le: 15 mars 2016, 17:02:15 »
Si vous jouez sur PC c'est probablement dû aux ALT + TAB. Je joue personnellement pas au jeu mais l'information a pas mal tourné ces derniers temps, donc ça doit sans doute être ce que vous subissez.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2884 le: 31 mars 2016, 15:02:14 »
Zou j'ai testé la démo de FFXV.
Alors, tout d'abord, en points négatifs, on sent quand même que le framerate, c'est pas encore ça.
Heureusement qu'ils ont sept mois pour améliorer le tout ...
Graphiquement, c'est super chouette mais dès qu'on abuse des effets, ça se ralentit, etc ...
En terme de gameplay, j'ai un peu de mal avec les attaques et la défense ... MAIIIIIIIS ...
Du genre, pour se défendre, faut appuyer sur Carré au bon moment, je l'ai remarqué qu'au bout du cinquième combat contre le Garde de Fer ...
Pour les sauts, ça me semble un peu rigide mais j'aime le fait que la magie de feu t'inflige des dégâts à cause des flammes persistantes.
D'ailleurs, les combats, je pense qu'on a tout eut d'un coup MAIS ... l'éclipse, faudra bien apprendre à le maîtriser, pareil pour les sorts, tu peux pas les lancer et zou, ça touche la cible. Les armes s'utilisent pas de la même manière et pareil pour les parades.
Je crois qu'on a eut trop d'un coup ...
Maintenant, les screenshots + vidéo. On se moque pas, première fois que je touchais au FF !

Et de 1 ; De 2 ; De 3 ; De 4 ; De 5 ; De 6 ; De 7 ; De 8 et de 9

Et en prime, voilà le combat Par moi-même.
On se moque pas, j'ai dit !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2885 le: 11 avril 2016, 03:28:21 »
Je passes mon temps depuis une semaine à Trillion God, un jeu sur PS Vita.
Le principe est simple : Un boss de fin dès le début, une mort permanente, tu as qu'un perso max sur le terrain à jouer, six au total.
Le truc ? Le boss de fin a 1 000 000 000 000 de PV.
Ouais, y a pas d'erreur sur les statistiques. Maintenant, toi, tu fais pas le malin avec te 10 000 000 HP, etc.
Un coup = généralement la mort.
Pour ça, tu passes des semaines à entraîner tes demoiselles pour qu'elles aillent plus vite, fassent plus mal, tiennent mieux les coups, etc.
Tu peux aussi t'entraîner sur un pantin géant qui imite le boss de fin ... pour apprendre ses techniques, etc et donc esquiver ces dernières.
Ouais, ça, c'était la formule simple.
A 700 000 000 000 HP, il change de forme pour prendre une allure plus dragonne et horrible.
Là, ce soir, j'ai réussi à l'emmener à 350 000 000 000 avec ma 4eme Overlord (sur 6) qui est morte. A ce sujet, chaque Overlord confie ses pouvoirs à la suivante, ce qui permet d'en faire une bien bourrine mais ... ce n'est pas ça le souci.
Le souci, c'est qu'à 350 000 000 000, je tombes sur ça :

Un
Deux
Trois
Quatre
Cinq
Six
Sept
Huit
Neuf

Ca se réduit à peau de chagrin ...
J'ai peur de pas tenir jusqu'au bout.

Ruche est morte ...
Il ne reste plus que Fegor ...
J'ai perdu que 11 Milliards au boss de fin.

Vous le sentez ce désespoir hein ?
Lorsque qu'avec 3 personnages, vous lui avez perdu 650 Milliards puis qu'avec deux, vous en avez fait que 15 ? O_O
Il reste 335 Milliards à Trillion et même si Fegor a l'air très très forte (du moins, d'après ce que l'on voit, etc), je suis VRAIMENT pas rassuré.
« Modifié: 12 avril 2016, 03:12:41 par ShiroiRyu »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2886 le: 26 avril 2016, 22:41:04 »
http://www.youtube.com/watch?v=VzbZtzRGxNs

Une petite vidéo (la qualité va s'améliorer le temps que ça uploade bien) de Nioh, un jeu fait par les créateur d'Onimusha et qui sent bon le Dark Souls.
C'est qu'une version Alpha mais le jeu est difficile, très difficile.
Y a un petit système de coop (débloqué après avoir battu le premier boss) qui consiste à venir aider un autre joueur. Si celui-ci meure, vous revenez sur la carte principale.
Sinon, il y a différentes armes mais aussi différentes postures, et c'est franchement pas mal du tout comme Alpha.
Mieux encore, y a visiblement une seconde zone dans le jeu ... A voir si elle est complète ou pas. O_O
Mais ça serait pas nawak comme démo !

http://www.youtube.com/watch?v=wj42cOUZ7Bc

Seconde vidéo du jeu.
Avec une visite de la seconde zone.
J'ai même chopé un katana lié au second boss ... :o
« Modifié: 27 avril 2016, 17:39:50 par ShiroiRyu »

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2887 le: 27 avril 2016, 17:28:51 »
The Wolf Among Us (Telltale): Grace à Squik (merci pour le code sur Steam), j'ai pu me procurer le jeu gratuitement. J'avoue qu'avant de mettre la main dessus, j'étais un peu sceptique: un monde dans lequel les personnages de contes existent, qu'est-ce que ça allait bien pouvoir donner? Quelque chose d'édulcoré et un peu trop gamin? Que nenni, on a droit à un récit particulièrement mature (voire sordide par moments) dans la peau du grand méchant loup (sous forme humaine) qui joue le sheriff en compagnie de Blanche-Neige et d'autres, pour enquêter sur une série de meurtres...
On oublie directement le monde de Disney pour passer à un thriller dans lequel le "héros" doit mener l'enquête tout en contenant ses pulsions violentes vis à vis de ses congénères, selon les choix du joueur. Essaiera-t-on de rester diplomate ou préfèrera-t-on transformer chaque rencontre en séance de passage à tabac gratuite, sachant que certains interlocuteurs ne nous aiment pas vraiment?


Pour l'instant, j'ai fini les 3 premiers épisodes (sur 5 au total), et j'aime bien. Mais je trouve que par rapport aux autres productions Telltale, l'aventure passe beaucoup trop vite. Alors que je mettais une bonne soirée (3-4h) pour finir un épisode, ici, même en prenant mon temps pour ne louper aucun détail, il m'en faut moitié moins. J'ai fait l'essai: en une soirée j'ai pu refaire 2 fois un même épisode pour récupérer tous les succès et compléter l'encyclopédie du "monde des fables".
Bref, une excellente aventure, mais je suis déçu par la durée de vie du titre.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2888 le: 28 avril 2016, 21:19:01 »
Pour diverses raisons, je me suis retrouvé à jouer à pleins de jeux de l'enfer qui dormaient dans mon backlog depuis des temps immémoriaux où le temps lui même était dans le backlog d'on-ne-sait-quoi, mais c'est pas de ça dont je suis venu parler.

Non, aujourd'hui je viens m'adresser à la plèbe Type-moon-iste en paix. A cause de Melty Blood.
Pour ceux qui ne connaissant que les exaction de Nasu qu'à travers Fate, Melty Blood est une séquelle de Tsukihime et c'était à la base plus un visual novel avec des scène de combat qu'autre chose. Mais c'était un bon jeu et ça lui a permis de donner suite à d'autre versions du jeu qui est sortit sur arcade et sur console jusqu'à arriver sur Steam il y a quelque jours.
Alors ce n'est plus exactement le même jeu, Melty Blood : Actress Again Current Code n'a plus son côté visual novel mais tient plus des opus arcade de la franchise. Le jeu est plutôt représentatif des jeux de son époque (c'est-à-dire 2002, c'est bon de le rappeler) et donc très aérien et dynamique, beaucoup porté sur l’agression et les combos. Ca ressemble un peu à ce que fait Arcsys, mais c'est peut-être pas aussi compliqué. Ca à la même terminologie bizarre à coup de reverse cancel, ex-shield, blood heat et autre last arc, mais ça désigne souvent de mécaniques assez courante dans le milieu, donc rien de vraiment déroutant manette (ou stick) en main.

Si j'ai jamais était un Type-Moon-iste un jour, ça été très certainement été à cause de jeu. Et la raison principal, c'est sans doute le travail très soigné au niveau de l'animation des sprites des personnages. Si vous aviez un peu d'affection pour un des personnages présent dans le jeu (et y'a Ryôgi Shiki dedans, on le rappelle. Y'a aussi Aoko fucking Aozaki qui tire des lasers avec les pieds) ce sera très agréable de pouvoir jouer avec dans le jeu. Et même si certaines mauvaises langues reprocheront au cast d'être trop féminin, y'a en fait pour tous les goût. Et si le jeu à la base était plutôt sérieux, les dernières itérations sont touché par le syndrome des jeux de combats qui ont terminé leur histoire principal mais qui voient de nouveau opus sortir et se retrouve plus trop savoir quoi raconter de plus avec ses personnages. Ca donne pleins de sous-intrigues stupides et improbables, du coup c'est un jeu intéressant aussi pour le trois type du fond qui pourront rigoler de voir Kohaku faire sembler de ne pas reconnaître Roa avant de lui lâcher un "Ah oui, je me souviens ! Tu es Nero-san, c'est ça ?". Une version du jeu était disponible en bundle avec les Blu-ray de Carnival Phantasm, c'est pas totalement un hasard.

En bref, j'ai beaucoup d'affection pour ce jeu et ça m’embêterait pas mal de finir par le lâcher juste parce que j'ai pas grand monde avec qui y jouer. Y'a bien des match en ligne, mais non seulement je suis pas très l'aise avec le fait des jouer contre des gens au hasard sur le net le niveau moyen sur le jeu est vraiment élevé. Mais vu que y'a pleins de fan de Nasuverse dans les parages, y'a peut-être d'autres membres ici qui jouent ou qui seraient intéressés pour y jouer.

tl;dr : Y'a des gens avec qui jouer à Melty Blood ici ?

Evilbaffe

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2889 le: 28 avril 2016, 21:49:01 »
Je compte bien prendre le jeu, vu son succès je suis curieux, ça fera mon troisième du genre après Touhou et Skullgirls :)

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2890 le: 28 avril 2016, 21:58:35 »
23 balles pour un jeu arcade en 2D, c'est chaud. :lips: Mais bon, quand on aime on ne compte pas.~~ Perso' je passe, mais si un jour tu veux te prendre la pâté sur AOE2 je suis toujours là.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Evilbaffe

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2891 le: 28 avril 2016, 22:31:34 »
C'est sûr que le prix est un peu ouf, surtout quand on voit la gueule des sprites. M'enfin bon c'est du jap, tout est dans les attaques spéciales.

 

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2892 le: 29 avril 2016, 00:06:31 »
Quand tu parlais de Tôhô, je me suis dis que tu parlais du génialement Hisôtensoku, mais faut croire qu'il y a vraiment des gens qui jouent à 13.5. Le jeu m'a toujours eu l'air trop ésotérique pour pas grand chose, là où 12.3 était justement ultra fun parce qu'il excessivement simple à prendre en main.

Pour le prix, oui mais non.
La version PS2 du jeu commence côté assez salement, comme tout bon jeu de niche de cette époque qui se respecte, et la version pécé en boite ne se trouve qu'en import. Donc 20€ pour Melty Blood, c'est pas de l'arnaque.
Après c'est sur Steam, le jeu sera en promo à un moment ou un autre. Et vu que c'est u jeu de niche qui a déjà épuisé la majeur partie de son audience potentielle, ça va venir assez vite.

Au niveau des sprites, il faut voir qu'ils ont au mieux été lissés avec les différentes versions, mais les animations sont les mêmes. Même si on pourrait pointer du doigt les très nombreux clones du jeu, Actress Again a apporté à chaque personnage quelques nouveaux coups dans un jeu dont le cast n'est vraiment pas radin. D'ailleurs, cette version est certainement la version définitive du jeu, vu que French Bread a lancé sa propre série depuis. Et là, les sprites sont en HD.

Leur cercle mérite vraiment d'avoir percé dans le milieu et mérite aussi tout l'argent qu'on pourrait mettre dans leurs jeux. Ce sont eux aussi qui sont responsables de l'excellent Ragnarok Battle Offline.

C'est quand tu veux pour AoE2, mais je suis quiche en RTS. Je suis un vrai joueur console, les trucs qui demandent de retenir trop de combinaisons de boutons c'est vraiment pas mon fort.
Mais je sais surtout faire l'idiot avec l'IA en planquant des tourelles a milieu des arbres pour les rendre confus ou en leur envoyant des escouades de moines-ninja-espions pour convertir leur villageois et construire mon village dans leur village jusqu'à ce que l'armée ennemie se suicide d'agacement.

Evilbaffe

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2893 le: 29 avril 2016, 00:32:54 »
(en fait oui je parlais bien du touhou 12.3, mais les finisher du 13.5 sont quand même à part j'ai sorti ça comme j'aurai pu sortir une vidéo de touhou soccer).

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2894 le: 29 avril 2016, 02:01:24 »
Il me faisait envie mais j'avoue qu'il me fait un peu peur : déjà que je pige rien à SFV, le système de Melty Blood m'a l'air au moins aussi complexe...