Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 955154 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2895 le: 29 avril 2016, 11:55:12 »
Je l'avais vu poppé sur steam Melty, j'avais joué un peu au tout premiet sur arcade mais c'est vrai que le prix m'a un peu refroidi, si un jour il est soldé je le prendrais je pense.

StraightDown

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2896 le: 29 avril 2016, 17:39:57 »
Si je ne dis pas de bêtises, il est possible de jouer en ligne gratuitement au jeu par des moyens détournés (mais je confonds peut-être avec AH3, à vérifier).
Cela dit, Red a raison en disant que ça reste une niche dans la niche et qu'à moins de jouer beaucoup il y a de fortes chances de ne pas gagner le moindre match en ligne avant plusieurs mois.

Pour rester dans le thème des VS, je me mets pour ma part doucement à Guilty vu que Mark of the Wolves commence à pas mal me lasser après toutes ces années, en espérant que le Revelator soit annoncé sur PC d'ici peu...

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2897 le: 30 avril 2016, 10:39:11 »
Je vous conseille amplement la trilogie (euh quadrilogie pardon) Deponia, le 4ème est sorti un peu dans l'ombre et continue la série avec brio.
Amateurs de point and click, jetez vous dessus, c'est de la bombe.

Attention spoil de l'ancienne trilogie:
Cliquez pour afficher/cacher

Et pourtant, contre toute attente, cette suite est brillante. Plutôt que de nous servir un simple "tout ceci était un rêve dans une autre dimension temporelle" ou une simple aventure basé sur plusieurs timelines dont certaines ont des conséquences sur d'autres (comme "Ocarina Of Time" ou "Final Fantasy XIII-2"), les auteurs ont préféré nous offrir une vision déterministe du temps, similaire à l'excellent "Steins::Gate", avec une quête de l'éternel recommencement afin de changer une fin inéluctable. Ce postulat joue sur notre frustration car nous essayerons de tout faire pour éviter la fin de la trilogie que nous avons vu, par sympatie pour le couple excentrique Goal et Rufus, impliquant d'avantage le joueur dans l'intrigue.

Rufus, de son côté, est plus antipathique qu'auparavant. Plus fourbe, plus égoïste, prêt à tous les sacrifices des autres pour atteindre son bonheur personnel, même si celà implique de détruire celui de son "aimée". Du moins jusqu'à ce qu'il commence à ressentir son ancien parcours qui semble, de part sa précédente rédemption, l'amener à s'investir d'avantage pour les autres que pour lui même. Ainsi, Ce jeu propose une évolution approfondie de Rufus, comme s'il s'agissait d'un remake de la trilogie en plus aboutie à ce niveau là.

Ce qu'on attends d'un Deponia également, c'est de l'humour. Et à ce niveau là, vous allez être servit. Ce jeu est hillarant. Il était difficile d'imaginer un tel concentré d'absurde, de stupidité et de cynisme et pourtant, à l'image de l'excellent Goodbye Deponia, ce jeu est extrèmement drôle. C''est définitif, n'en déplaise à South Park, les Allemands ont de l'humour.

Au niveau du gameplay, ça reste relativement simple à prendre en main (un jeu d'aventure quoi), mais certaines énigmes sont suffisamment complexes pour vous demander de réfléchir. De plus, j'ai particulièrement apprécié le fait que pour une fois, dans un jeu d'aventure, aucune énigme n'est tirée par les cheveux. Toutes sont logiques et le jeu peut être terminé sans soluce, sans se placer à la porté d'un enfant de 5 ans.

Quand à l'éventualité d'une nouvelle suite, je serait pour, à condition qu'ils laissent le couple Rufus/Goal de côté et fassent un spin-off voire un prequel. C'est rare de ma part que je souhaite ça, mais je pense qu'ils ont exploité tout ce qu'ils pouvaient de ce couple de personnages et que tout a été dit. Ils ont réussi une fois à rallumer une flamme déjà éteinte, mais je doute qu'ils puissent recommencer éternellement. En revanche, l'univers a un tel potentiel qu'il serait dommage de l'abandonner. Une suite sur les aventures de Goal à la suite du quatrième volet? Un prequel sur le couple Rufus/Toni? un spin-off sur le couple Cletus/Goal, histoire de concerver l'antipathie du personnage principal? Tout est possible. Mais je pense qu'il faut laisser le couple Rufus/Goal tel qu'il est afin d'éviter une erreur irréversible.

Verdict: Deponia Doomsday mérite amplement une note de 18/20, à la hauteur de Goodbye Deponia (18/20) pour son humour, sa durée de vie, son histoire, son maniement de la théorie déterministe du temps qui n'est pourtant pas évidente à gérer et parce que c'est Deponia.
Note sur la trilogie précédente: Deponia: 15/20, Chaos On Deponia: 14/20, Goodbye Deponia: 18/20.
Sur ce, bon jeu les amis et achetez Deponia Doomsday, il vaud vraiment le coup.
0 commentaires    S'abonner au fil de discussion  (?)

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2898 le: 30 avril 2016, 12:32:28 »
Fini The wolf among us ce matin. Il ne me reste qu'un élément à récupérer sur le premier épisode et j'aurai tous les succès.
Mon avis reste le même que précédemment: histoire intéressante, personnages qui ne laissent pas indifférents et choix moraux pas toujours simples... Mais le jeu est bien trop court (même en parlant des jeux Telltale déjà pas bien longs).

Difficile de dire si on aura une saison 2 à un moment ou un autre, même si certains éléments de la conclusion le laissent espérer.
Je retiendrai aussi la bande son, pas dégueulasse à écouter. D'ailleurs, si vous savez où trouver le générique d'intro des épisodes...
Par contre, les touches de déplacement non paramétrables prévues pour un clavier "qwerty", c'est pas génial, surtout pour les QTE. Ça reste un détail, mais ça nuit un peu au confort du jeu...

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2899 le: 30 avril 2016, 13:19:52 »
est-ce que le QTE bouffe l'intégralité du jeu comme pour Borderland? Si oui je passe mon tour. Sinon ça m'intéresse.

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2900 le: 30 avril 2016, 13:29:40 »
Absolument pas, ils sont plutôt rares. Et le jeu est excellent. En particulier le héros, les persos en général et l'ambiance extrêmement soignés.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2901 le: 30 avril 2016, 14:33:36 »
Je n'ai pas testé Borderlands, mais les jeux Telltale auxquels j'ai pu jouer (dont celui-ci) n'abusaient pas trop des QTE.
En tout cas, si tu en as l'occasion lance-toi.
Les 2 saisons de Walking Dead sont pas mal non plus (surtout la première), et Game of Thrones m'a laissé un très bon souvenir aussi.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2902 le: 30 avril 2016, 21:04:11 »
Une démo alpha de NIOH est disponible sur le store de la PS4 jusqu'au 5 mai. Pour rappel il s'agit d'un jeu d'action qui avait été annoncé par Koei et la Team Ninja il y a près de dix ans comme jeu de lancement de la PS3. Le jeu n’est jamais sorti et était considéré comme un vaporware avant que Koei ne le ressuscite au dernier TGS.

La raison pour laquelle Koei a ressorti ce jeu du placard est assez évidente manette en main ; les mecs ont constaté le succès de Dark Souls et ont voulu prendre leur part du gâteau. Vu que je fais en ce moment Dark Souls III la ressemblance saute aux yeux en particulier en ce qui concerne la gestion de l'endurance et surtout la difficulté punitive. Le moindre mob constitue une menace mortelle et il est important de préparer soigneusement chaque combat, sachant qu'affronter plus d'un ennemi à la fois est quasiment synonyme de mort imminente.

S'agissant d'une démo j'ai pas voulu m'investir longtemps (je suis allé jusqu'au premier boss, il m'a one-shot et j'ai quitté) mais je vois déjà les grandes orientations du gameplay. Le jeu se base sur une gestion très précise de l'endurance, sachant que contrairement à DSIII les ennemis n'ont pas une endurance illimitée et peuvent aussi s'épuiser - on voit d'ailleurs leur jauge en plus de leurs PV. Un autre élément important est la gestion du loot qui inonde littéralement le joueur et pousse à expérimenter différents équipements.

Malgré cela la démo souffre d'un équilibrage craqué avec des ennemis beaucoup trop puissants, ce qui tue le fun d'un jeu dont le système de combat basé sur les contres pousse à l'offensive. En revanche la DA typée Japon médiéval est assez sympa, c'est cet aspect qui pourrait me pousser à accorder au jeu une seconde chance le moment venu.

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2903 le: 01 mai 2016, 03:52:49 »
Absolument pas, ils sont plutôt rares. Et le jeu est excellent. En particulier le héros, les persos en général et l'ambiance extrêmement soignés.
Super, je vais tester alors. Le seul Telltates que j'ai testé avant c'était "Retour Vers Le Futur" que j'ai adoré et "Borderlands" que j'ai trouvé anti-intéractif.
Du coup, pour les jeux d'aventure, je me suis tourné vers les allemands de chez Daedalic (Deponia, Memoria) et l'excellent "Life Is Strange".

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2904 le: 01 mai 2016, 07:27:25 »
l'excellent "Life Is Strange".
Je préviens, après avoir joué à LiS, les productions Telltales ont pris un très violent coup de vieux. Et je ne parle pas seulement de technique.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2905 le: 01 mai 2016, 09:40:54 »
Je sais pas, je pense que les 2 studios ne jouent pas forcément sur le même tableau...

Orphée, tu nous diras ce que tu as pensé du jeu? :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2906 le: 01 mai 2016, 11:27:32 »
Accessoirement, c'est probablement le meilleur Telltale aux côtés de The Walking Dead.


"Set your Heart Ablaze."

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2907 le: 01 mai 2016, 11:32:14 »
Je trouve aussi que les deux (Life is Strange et les jeux TellTale) n'ont pas vraiment la même approche et se complètent assez bien.

En tout cas du coup vu que j'ai profité d'un Humble Bundle pour récupérer pas mal de jeux TellTale (comme ça que j'ai pu en faire profiter Nakei aussi), ça risque d'occuper mes soirées prochainement. D'abord The Walking Dead, sans doute la saison 2 dans la foulée si ça me botte, et puis ensuite j'ai l'embarras du choix... Borderlands ? Retour vers le Futur ? Jurassic Park ?

Mais avant toute chose je finis The Legend of Zelda - Twilight Princess dans son remaster Wii U. Je n'avais jamais joué à ce jeu sur Wii ou GameCube, et même si je suis pas fan de la direction artistique de cet épisode, comme toujours avec Zelda je savoure. =D
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2908 le: 01 mai 2016, 11:43:59 »
Retour vers le futur je dirais. Borderlands je n'ai pas pu tester, mais Orphée semblait moyennement convaincu. Quant à Jurassic Park, j'ai vu quelques extraits sur Youtube, et le rendu me semblait avoir assez mal vieilli.

Le prochain jeu Telltale que j'attends c'est Batman, qui devrait sortir à un moment ou un autre (pas de date précise pour l'instant)...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2909 le: 01 mai 2016, 16:33:28 »
"Retour Vers Le Futur", les énigmes sont simples mais l'histoire est vraiment fidèle à la série, donnant tout intérêt au jeu.
"Borderlands" n'est pas un jeu. Il n'y a quasiment aucune intéraction, ce ne sont que des cinématiques avec des choix en QTE (du moins dans le premier chapitre, après ça m'a saoulé)
Au passage, moi aussi j'ai chopé le Bundle à la sortie.
"Batman" ça me tenterait. Reste à savoir quel univers sera à la source du jeu. L'univers des premiers comics? L'univers Miller? l'univers Zneider? l'univers Nolan? l'univers Burton ou celui de la série animée?

J'aimerai bien un petit Nolan (oui j'ai adoré, je suis le seul?) ou un petit Burton. Zneider me tenterait moins mais ça serait plus probable j'ai peur.