Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 954950 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2940 le: 28 mai 2016, 16:11:11 »
J'ai pris la démo sur le store US (elle n'est disponible que là-bas) et elle indiquait la date du 7 juin pour la sortie du jeu complet en Amérique.

En Europe il semble effectivement que ce sera le 24.

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2941 le: 28 mai 2016, 16:43:06 »
Il y a bien eu un premier jeu Jojo All-star Battle qui date de la sortie de la première série. Les deux étaient là pour marquer les vingt ans de la franchise, l'édition française a profiter pour tenter de faire vendre un peu la série. Mais j'ai toujours pas par quel miracle cosmique la sauce a aussi bien prise depuis avec juste l'adaptation animée qui avait au mieux le mérite d'adapter avec panache un truc complètement has been.

Mais le premier jeu donc. Il utilise le même moteur graphique mais c'est un jeu de combat de combat plus classique qui se joue en 2D avec les deux personnages qui se font toujours face. Il fait plus penser aux Naruto gamecube qu'eux Ninja Storm actuels. Il est aussi très simple à jouer, même si pas autant simplifié que le jeu sus-mentionné (qui est excellent au passage, c'est rare de voir un jeu de combat aussi bon sur une franchise déjà existante). Il est encore trouvable pour des sommes misérable mais il est blindé de personnages en DLC qui font très rapidement gonflé le prix de jeu si on veut jouer avec tout le monde.
C'est sans doute possible déjà un meilleur jeu Eyes of Heaven. C'est blindé de spoilers par contre. sur les événements à venir dans les différentes partie mais surtout sur les capacités de chaque protagonistes et antagonistes.

Y'a aussi un jeu 2D sur Stardust Crusaders qui date de la Dreamcast (et de l'arcade bien entendu). C'est un jeu relativement plus sérieux avec beaucoup de faux-airs de Darkstalkers.

Pitucho

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2942 le: 30 mai 2016, 20:51:27 »
J'ai fini Tomb Raider. Que dire? C'est génial.

Le scénario est génial, le gameplay est génial, les combats sont ... géniaux. Bref tout est génial.

Ce que j'apprécie bien dans ce jeu, c'est le développement du personnage. Au départ plutôt frêle, elle acquis confiance en soi pour finalement devenir une véritable survivante (en plus à la fin on a le droit à la petite phrase : A survivor is born.) Et surtout, le joueur l'accompagne. Nous aussi, on évolue en jouant.

Plusieurs armes sont déblocables au cours du jeu mais au final rien ne remplace l'arc. On peut l'améliorer jusqu'à en faire une arme de destruction massive à faire pâlir un fusil.

D'ailleurs pour les combats, c'est palpitant au fur et à mesure que le jeu progresse. J'avais l'impression, à la fin, de survivre à l'arrache. Un coup de pompe ici, une flèche là, le fusil qui mitraille et merde plus de balles, on repasse à l'arc ... pendant ce temps-là on tourne en rond avec des cinglés samurai à la grosse épée qui me poursuivent en gueulant, le tout en tapant la manette avec mes doigts.

Mais le plus stressant, ce sont les phases où toutes les structures sur lesquelles on se déplace s'écroulent. Faut aller vite, appuyer au bon moment sur le bon bouton. Ça devient facile à la longue mais comme moment c'est intense et c'est super bien animé. Franchement, je me suis demandé comment Lara faisait pour ne pas avoir de crise cardiaque avec toutes ses suspensions dans le vide en essayant de se raccrocher à tout et n'importe quoi pour ne pas tomber, le tout à 100 à l'heure.

Bref, Rise of the Tomb Raider, le prochain. Ça me donne envie. Si quelqu'un a un bref avis (sans me spoiler dessus évidemment), je suis preneur.

Théo

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2943 le: 06 juin 2016, 15:06:47 »
Hello. Pour le moment, je m’amuse beaucoup avec des jeux en ligne, comme sur la plateforme http://www.prizee.com/ . J’aime surtout Toudou Cuistot. En ce qui concerne les divertissements de console, je fais aussi des parties de Metal Gear Solid. Sinon, j’attends de recevoir Uncharted 4. J’avais lu sur gameblog.com, begeek.fr et http://www.jeuxactu.com/ qu’il était vraiment bien !  ;)

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2944 le: 06 juin 2016, 21:48:16 »
Tales Of Symphonia sur PS3
Je ne connaissais pas du tout ce jeu (comment j'ai fait sérieux...) J'en sis à la moitié et pour l'instant, je trouve que c'est un chef d'oeure. L'histoire prends le temps de s'installer et devient vraiment accrocheuse, le gameplay est efficace, il est graphiquement superbe pour l'époque et tout est fait pour qu'on soit plongé dans la féérie du monde.
En plus, chose assez rare, l'ensemble des personnage est vraiment attachant car tout y est bien dosé. Genis, Collette et Lloyd ont des traits de personnalités qui auraient facilement pu devenir insupportable, sauf que dans ce jeu, c'est précisément ce qui les rend attachant.
Bref, c'est une surprenante découverte et je pense qu'avec le temps, ce jeu serait un bon candidat pour rejoindre mon panthéon des RPG avec Final Fantasy X, Persona 3, Child Of Light et dans une certaine mesure Zelda Ocarina Of Time

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2945 le: 07 juin 2016, 01:41:13 »
Si tu as la chances, il y a d'autres Tales disponible Tales of Xillia 1 et 2(les deux sur ps3), Tales of Zestiria(ps3 et ps4), Tales of abyss(ps2, 3ds) et Tales of Grace.

Tales of symphonia est un remake sorti sur GC et ps2.

Sinon, le prochain sort en août  au Japon et en 2017 pour l'Amérique et l'Europe

https://www.youtube.com/watch?v=_aT2DxW7A2U

Il envoie gros se trailer. Les tales of n'ont jamais eu les gros graphismes, mais leurs scénarios sont très bon et le gamesplay toujours très bien.

Il y a d'autre spin-off de Tales of sur DS et Vita, mais ne sont pas trop bon.
« Modifié: 07 juin 2016, 01:45:03 par shadow8 »

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2946 le: 07 juin 2016, 20:27:52 »
les autres sont du même niveau?
j'avais acheté le pack Symphonia/Chronicle/Grace f, du coup je testerai ceux là après

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2947 le: 07 juin 2016, 21:00:17 »
J'attends ma copie de Symphonia, sinon j'ai adoré les Xillia. Abbyss est bien aussi, j'ai jouer à la version 3DS. Zestiria était bien aussi.

C'est Tales of Xillia 2 que j'ai préféré, mais faut dire qu'il faut faire le 1 aussi.

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2948 le: 07 juin 2016, 21:26:35 »
Dawn of the New World est un jeu très différent. C'est plus un spin-off de Symphonia qu'une suite, faut vraiment le prendre comme un jeu bonus et pas un vrai opus de la franchise sinon tu vas être déçu.

Par contre j'ai beaucoup aimé Graces F. Tu risque d'entendre un peu tout et son contraire à son sujet (à part le système de combat qui a vraiment peu de défauts) à cause de son intrigue qui est beaucoup plus simple et directe que les standards de la franchise. L'étiquette de jeux niais est souvent collée de force sur tout ce que sort de la franchise peu importe le contenu (j'ai vu quelqu'un lancer que Vesperia était nian-nian y'a pas longtemps, faut le faire). Alors du coup quand ça aborde des histoires d'amitiés aigre-douces c'est un peu la fin du monde.

Le jeu auquel tu devrais essayer de jouer si t'as autant aimé Symphonia, c'est Phantasia. Pas nécessairement le tout premier sur SNES, il y a pleins de versions plus récentes.
Sinon, Tales of Vesperia et Tales of the Abyss sont des valeurs plutôt sûres.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2949 le: 07 juin 2016, 21:45:10 »
Sauf que Tales of Vesperia est sur x-box 360 et la verison ps3 n'a sorti qu'au Japon. Ils ont essayé de faire vendre la x-box au japonais, mais je ne comprend l'idée de faire cela quand cette série est maintenant  seulement sur sony.


J'ai attendu que la version gameboy était déconseillé. Il y a la version ps ou sness, mais ce sont des version traduit par des fan.

Il y a aussi Tales of Destiny qui est disponible aussi. Il a sorti en Amérique.

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2950 le: 07 juin 2016, 21:54:49 »
La version GBA est jouable. C'est effectivement pas la meilleure, mais c'est la seule à être sortie en Europe. La meilleure version, c'est réputé pour être celle de Naraki Dungeon X, mais elle n'existe qu'en japonais (à moins qu'un patch soit sortit, ce qui devrait pas être dur pour un jeu dont il existe déjà une traduction).

Et j'aurais du mal à conseiller Destiny à qui que ce soit. Il a vraiment été très populaire à son époque, mais à l'heure actuelle il est pas fabuleux. Quitte à ressortir un vieil opus autre que Phantasia (qui est intéressant pour pleins de raisons), Eternia me parait un meilleur choix. Il est ressortit sur PSP si je me souviens bien.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2951 le: 07 juin 2016, 22:02:28 »
Il y a Tales of Rebirth qui m'intéresse aussi, mais qui n'est jamais sorti. J'attend symphonia et je devrais me faire Phantasia aussi,

Dailleurs, on peut dire merci aux animes de Symphonia et Abyss, c'est un peu grâce à eux qu'on a eu dans nos contrées.

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2952 le: 07 juin 2016, 22:02:57 »
De ce que je crois comprendre, c'est qu'ils sont tous au niveau. C'est encourageant. En tout cas ça me fait plaisir. J'ai quasiment terminé la saga des FF (à part 2 et 3 qui me font un peu peur et le 5 que je n'ai vraiment pas aimé) et du coup, je cherchais une autre série de RPG du même niveau à me mettre sous la dent.

Autre franchise, je tenterais bien aussi Skyes Of Arcadia un jour.


Dailleurs, on peut dire merci aux animes de Symphonia et Abyss, c'est un peu grâce à eux qu'on a eu dans nos contrées.
C'est clair. Et par chance je ne les ai pas vu, donc je découvre totalement Symphonia

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2953 le: 07 juin 2016, 22:22:21 »
Pas vu non plus, mais en voyant les critiques c'est une bonne chose de ne pas le faire. Je vais voir pour Zestiria vu que j'ai déjà jouer au jeu.

D'ailleurs dans Xillia, tu as la chance de choisir entre Millia ou Jude, si t'a la chance Millia c'est la meilleur choix vu qu'elle a un meilleur gameplay et c'est rare d'avoir un main character qui est femme.  Pis c'est le meilleurs opening des tales of:
https://www.youtube.com/watch?v=ty1ZyQ5Hv4Y

Sinon la plupart de Tales of ne sont jamais sorti du Japon.

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2954 le: 07 juin 2016, 22:29:49 »
L'étiquette de jeux niais est souvent collée de force sur tout ce que sort de la franchise peu importe le contenu
Donc si on met de côté le Cell Shading (qui rend le jeu superbe au passage), un truc qui parle d'esclavage, de génocide, de trafic de viande humaine et de massacres, c'est niais.

Et pour les sorties Européennes, ils s'y mettent de plus en plus, grâce à Steam/PSN et aux rééditions multiples, ce qui est une super nouvelle de manière générale.