Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 955127 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3090 le: 08 janvier 2017, 19:57:16 »
Durant ces vacances, Squik a insisté pour que je teste 2 jeux particuliers.

Il y a tout d'abord eu Undertale, dont j'ai fini le mode "pacifique", et Ori and the blind forest.
Que dire sinon que ce jeu est une petite perle, à tout point de vue. C'est beau, la musique est enivrante et l'histoire passionnante.
De plus, les différentes "zones" sont loin d'être linéaires et se révèlent vite labyrinthiques. Chaque nouvelle épreuve mettra à rude épreuve vos réflexes (mes doigts me font encore mal, pas sur que le duo souris/clavier soit le mieux adapté pour un jeu de plateforme), mais il y a toujours un sentiments de réussite et de fierté lorsque l'on passe une nouvelle énigme.

Pour l'instant j'en suis à près de 6 heures de jeu, et je viens de finir la forêt embrumées (gros calvaire, mais le pire, ça reste quand même l'inondation de l'arbre Ginzo), je me dirige maintenant vers les ruines désolées.
A un moment, je pense quand même qu'il faudra que je retourne dans les premières zone, pour voir à récupérer quelques items auparavant inaccessibles.
Il y a aussi ça de bien dans ce jeu, c'est qu'on se sent à la fois puissant et fragile. Puissant car quand on commence à débloquer quelques upgrades, le jeu devient de suite plus agréable. Mais fragile car mine de rien, les monstres restent de vraies saletés particulièrement résistantes, capables de vous envoyer ad-patres en quelques coups.

Bref, la preuve en images que challenge et poésie ne sont pas incompatibles

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3091 le: 08 janvier 2017, 23:08:36 »
(mes doigts me font encore mal, pas sur que le duo souris/clavier soit le mieux adapté pour un jeu de plateforme)

Pas du tout. =D J'ai fait le jeu en un weekend au clavier / souris, j'en ai gardé des crampes pendant toute la semaine qui a suivi.

L'avantage avec la "definitive edition" (en plus d'une zone supplémentaire par rapport au jeu de base) c'est qu'en effet tu devrais pouvoir revisiter toute la map une fois l'aventure terminée, avec donc la possibilité de récolter tous les items. C'était pas le cas dans la version de base, certaines zones étant définitivement bloquée passé certains moments clés du scénario. Du coup j'ai 99% de progression avec impossibilité de récupérer les quelques items qui me manquent. :-\
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3092 le: 13 janvier 2017, 19:09:55 »
Eh bien ça y'est, j'ai fini l'aventure de Ori and the Blind Forest. Honnêtement, si ce jeu ne devient pas une référence, je ne comprends plus ce qu'il faut faire pour marquer les joueurs.

Le scénario et la conclusion m'ont véritablement laissé sur le cul.

Cliquez pour afficher/cacher

Du coup, me voici à 99% du jeu fini, et là j'aurais besoin d'un coup de main. Dans la zone du "bosquet creux", dans la salle à droite de l'arbre sacré, en haut à droite, il y a un fragment de compétence protégé par une porte, et je n'arrive pas à trouver l'interrupteur pour y accéder. Si quelqu'un se souvient de cette zone, je lui en serai reconnaissant.

Edit: C'est bon, j'ai trouvé, et ai donc fini le jeu à 100% :)

En tout cas, un très bon jeu qui se fera apprécier aussi bien des casual-gamers pour son histoire, que des hardcore-gamers pour le challenge en difficulté avancée (est-ce que quelqu'un a réussi à finir le jeu avec une seule et UNIQUE vie pour Ori)?
En tout cas, j'ai acheté la BO dans la foulée...



Maintenant, je vais pouvoir repasser aux choses sérieuses et me lacer sur Civ VI. :)


Edit 2: Dans le genre plate-forme, il y a un jeu dont j'ai pas mal entendu parler dernièrement: Shantae.
Il s'avère que c'est une licence dont 3 opus (y'en a-t-il d'autres?) sont disponibles sur Steam. J'aimerais donc savoir si certains connaissent le jeu, ce qu'ils en pensent et dans quel ordre il est conseillé de les faire (s'il y a une histoire suivie ou des personnages que l'on redécouvre à chaque nouvel opus).
« Modifié: 15 janvier 2017, 12:59:41 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3093 le: 22 janvier 2017, 12:41:22 »
Quelqu'un a essayé le nouveau jeu sur Yu-Gi-Oh! Duel Links ?

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3094 le: 22 janvier 2017, 16:08:21 »
J'ai joué à deux shantae et c'est vraiment bon. Ce n'est pas essentiel de commencé dans l'ordre. Il y a certains personnages qui reviennent, mais rien de grave. Je n'ai pas encore jouer au dernier sorti qui a été un projet Kickstarter.

Sinon, c'est de très bon jeux, donc lance toi si tu veux.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3095 le: 22 janvier 2017, 18:25:59 »
Je viens justement de commencer Pirate's Curse après avoir fini Risky's Revenge. On sent tout de suite la différence dans la mise en scène et la nervosité de l'action.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3096 le: 26 janvier 2017, 12:11:05 »
J'ai fini le 3eme (sur les 4) sans avoir jouer au 2 et 1 ...
Oui, il était offert dans un Humble Bundle.
On va dire que le design des personnages est à mon goût !
Sinon, ni trop dur, ni trop facile, par contre, je tenterai pas le 100%. ^^

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3097 le: 28 janvier 2017, 18:36:27 »
Il y en a ici qui ont pu tester le nouveau Resident Evil? Il revient vraiment aux sources et file les chocottes?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3098 le: 29 janvier 2017, 08:40:48 »
j'y ai pas joué, mais j'ai regardé des heures et des heures de stream, et, non, il n'a rien à voir avec les anciens. On retrouve pas du tout le piment qui avait fait la magie des premiers, et personnellement je le trouve très moyen comme jeu. On peut s'en passer, vraiment. :-\

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3099 le: 29 janvier 2017, 10:30:00 »
Je suis en train de regarder un Let's Play sur Youtube, et le jeu n'a pas l'air si mauvais.

Le truc, c'est que plutôt qu'un nouvel épisode de Resident Evil, j'ai plus l'impression d'avoir affaire à une nouvelle licence (pas moins réussie).

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 29 janvier 2017, 10:32:04 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3100 le: 29 janvier 2017, 10:47:29 »
Certains lui trouve un coté Bioshock 1, m'ouais, certaines scène peut-être, mais niveau ambiance générale on est très loin de l'excellent bioshock premier du nom.

Bon et, j'ai pas dis que c'était un mauvais mais je le sous-note un peu parce que c'est censé être un resident evil, et ils nous avaient promis un bon jeu qui retournait aux sources, donc ouais la déception m'oblige à le sous noter.
« Modifié: 29 janvier 2017, 10:49:55 par Bryynlol »

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3101 le: 29 janvier 2017, 11:27:44 »
Ça peut se comprendre, c'est vrai que moi aussi je m'attendais davantage à retrouver une ambiance proche des premiers épisodes.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sacrilège

Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3102 le: 29 janvier 2017, 13:59:01 »
Il y en a ici qui ont pu tester le nouveau Resident Evil? Il revient vraiment aux sources et file les chocottes?
Oui, oui et oui !

Je l'ai fini cette nuit après une quinzaine d'heures de jeu (+ un rush rapide pour le finir une seconde fois) et la peur est vraiment au rendez-vous, comme la démo le laissait bien sous-entendre. Les énigmes sont moins poussées que pour les premiers opus mais la dynamique reste la même. Je ne l'ai pas fait en VR mais l'ambiance est très oppressante, grâce à la vue à la première personne et le son design qui est vraiment très élaboré. Il y a quelques incohérences, ou en tout cas des points de scénario que j'aurais aimé voir compléter mais le jeu est pour moi un réel succès. Les Resident Evil Revelations sortis récemment s'inclinaient déjà dans cette voie.
La gestion des ressources est bien adaptée et le jeu se cale sur le niveau de difficulté du joueur en modifiant la résistance de certains ennemis. Les décors sont aussi superbement bien faits et les bugs de texture sont assez rares. Que du tout bon pour cet opus, avec des choix d'histoire assez intéressants et un DLC gratuit qui arrive sous peu !

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3103 le: 31 janvier 2017, 21:32:50 »
Je viens de finir le Wlakthrough du jeu (avec les 2 fins), et effectivement, je ne peux qu'appuyer l'avis de Sacrilège: globalement, c'est du tout bon, quoiqu'un peu court...

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sacrilège

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3104 le: 31 janvier 2017, 21:50:00 »
En effet un format un peu court car j'ai eu une mauvaise appréhension de la durée de jeu. Vu les "boss" que l'on rencontre, je pensais devoir en affronter d'autres et je fixais à peu près la durée de vie du jeu par rapport à ça, d'où le fait que je sois restée sur ma fin (la mauvaise en plus =P).

Pour répondre à ton spoiler, j'ai aussi un avis sur la question, mais pas très clair pour autant :

Cliquez pour afficher/cacher