Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956885 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3195 le: 01 juillet 2017, 13:58:05 »
J'ai laissé tombé WoT depuis longtemps maintenant, pour migrer sur Warships, qui est plus tactique et moins déséquilibré. J'avais entendu parler de Dreadnought, je suis assez intéressé.

C'est parfait pour jouer une ou deux heure brainless en sortant du taf.
« Modifié: 01 juillet 2017, 14:46:41 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3196 le: 01 juillet 2017, 14:43:22 »
Ben si on est plusieurs intéressés, c'est éventuellement l'occasion de voir ce qu'il vaut vraiment.  ;)

Moi, pour WoW, j'ai trouvé le style de jeu un peu trop lent et posé, favorisant un peu trop les tirs à longue portée. Je ne nie pas que l'aspect tactique soit intéressant, mais j'attendais quelque chose d'un peu plus "actif" et rythmé malgré tout. J'imagine que ça colle moins à la réalité des batailles navales modernes donc c'était inévitable.

C'est con à dire, mais juste la gestion de la hauteur dans Dreadnought, j'ai l'impression que ça suffit à rendre le gameplay plus nerveux, tant pour se mettre à couvert que pour se faufiler au plus près de l'adversaire, ou même éviter les collisions.

Edit: Je viens de lancer le téléchargement, on verra bien ce que ça donne (un peu plus de 16GB quand même)...
« Modifié: 01 juillet 2017, 15:57:23 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3197 le: 01 juillet 2017, 14:48:52 »
Citer
Moi, pour WoW, j'ai trouvé le style de jeu un peu trop lent et posé, favorisant un peu trop les tirs à longue portée. Je ne nie pas que l'aspect tactique soit intéressant, mais j'attendais quelque chose d'un peu plus "actif" et rythmé malgré tout. J'imagine que ça colle moins à la réalité des batailles navales modernes donc c'était inévitable.

Assez oui.

Personnellement, j'aime assez parce que je trouve que les obus explosifs empêchent d'être complètement inutile quand on ne peut pas pénétrer le blindage ennemi. Ça et le fait qu'il y a moins de one shots et qu'on dure plus longtemps de façon générale.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3198 le: 02 juillet 2017, 11:08:41 »
Test rapide sur Dreadnought ce matin, et "yabon"...

Première étape, paramétrer correctement les contrôles: le jeu est prévu de base pour être joué sur un clavier QWERTY, donc profitez du tutoriel pour régler au mieux vos commandes. Une fois cette étape effectuée, celles-ci se montrent clairement agréables à prendre en main, même s'il faut un temps d'adaptation à la physique des vaisseaux (surtout les plus lourds, en virage).

J'ignore si c'est le début de jeu (pour l'instant j'en suis encore à tester les différents ships de niveau I) ou mon expérience sur WoT qui parle, mais sur la petite dizaine de parties jouées ce matin, je crois que je n'ai aucune défaite et mes scores personnels sont loin d'être dégueux (toujours dans la moitié haute du classement).

Contrairement aux jeux WG, les vaisseaux réapparaissent après chaque mort (c'est surtout le score qui compte), et on peut changer de modèle si on le souhaite, pour s'adapter à la composition de son équipe (le "tactical cruiser" reste une bonne idée si le reste de l'équipe sort majoritairement des gros lourds).

Bref, un premier contact positif.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3199 le: 02 juillet 2017, 15:07:24 »
Tu me conforte dans mon envie de tester le bidule.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3200 le: 02 juillet 2017, 15:14:32 »
Il y a du monde qui a commencé Valkyria Revolution?

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3201 le: 04 juillet 2017, 01:26:58 »
Je viens juste de finir VA-11 Hall-A que je vous conseille vivement. C'est un visual novel fait par des occidentaux avec un graphisme tout à fait japonais, et j'ai passé 10h géniales dessus.





On suit une jeune barmaid au boulot dans un monde à la shadowrun, où toute la faune dystopique à base de chasseurs de primes désabusés, journalistes, call-girls androïdes et hackers vient se bourrer la gueule et raconter sa vie au comptoir. Quelque part ailleurs que dans ce bar moisi, des corporations se lèvent et s'effondrent, des gens meurent dans des ruelles et des AI's s'interrogent sur le sens de la vie, mais là il est 20h et Alma, une habituée qui "bosse dans la sécurité" vide son sac après son 2e Gut Punch en expliquant pourquoi elle ne supporte plus sa grande soeur avec qui elle s'est récemment brouillée.

Plus sérieusement, à chaque personnage ses galères entre famille, amour, boulot et regrets mais aussi ses joies, coups d'un soir et histoires qui font chaud au cœur. Et nous on sert et on écoute, et on grandit un peu en temps que personne aussi.

C'est drôle, touchant, bien WTF par moment et ça ne manque pas de blagues moisies et de dialogues ciselés.

Un pur coup de coeur.

« Modifié: 04 juillet 2017, 10:33:19 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3202 le: 04 juillet 2017, 03:35:44 »
Ouh nice, parfaite période pour se mettre à lire avec un bon cappuccino. Trouvable sur manga-gamer, j'imagine ? Version trad' anglaise ?

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3203 le: 04 juillet 2017, 10:32:35 »
C'est fait par des occidentaux. Il est en anglais de base du coup. Et trouvable sur steam.


"Set your Heart Ablaze."

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3204 le: 04 juillet 2017, 13:56:49 »
Owi, owi owi. Merci pour l'info. Je me le mets dans la wish-list et je le prends plus tard.

_____

Pour ma part, sympathique reprise de Enter the Gungeon (vu que j'ai déjà torché dans tous les sens Nuclear Throne mais que j'arrive pas à faire le boss final, je suis lassé), et c'est toujours très flexible comme gameplay, ça me plaît pour un p'tit jeu de cet acabit.

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3205 le: 04 juillet 2017, 18:41:05 »
Ça a l'air sympa, je vais check.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3206 le: 05 juillet 2017, 09:50:31 »
Je viens de commencer Bleach : Brave Soul sur mon IPad. Le jeu est plutôt bien foutu pour un jeu sur mobile. Du style Hack&Slash mais il a l'avantage de proposer la majorité des personnages et des arcs du manga ainsi que les HS.

Par contre j'ai l'impression de tricher, le premier personnage que j'ai gagné à la loterie ( c'est la façon principale d'avoir des personnages dans le jeu ) se trouve être un perso 5 étoles. Autant dire que je survole les missions finger in the nose pour le moment.

Sinon, j'ai aussi commencé le mode histoire de Call of Duty : Advanced Warfare sur PS3. C'est plutôt bien foutu et malgré le peu de puissance de mon écran, le rendu est franchement pas mal. Bref je me fait plaisir en ce début de vacances scolaires.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3207 le: 08 juillet 2017, 11:46:01 »
Je viens de tomber sur une vidéo de Krayn sur Youtube, dans laquelle il teste le jeu Vampire The Masquerade - Bloodlines (sorti en 2004).
Le jeu est loin d'être moche, l'ambiance semble réussie et les possibilités d'évolution du personnage variées. Sans oublier que les critiques semblent extrêmement positives (sur Steam et JV.com). Et puis honnêtement, les jeux permettant d'incarner un vampire sont loin d'être légion.
Du coup, ma question: vaut-il le coup?
« Modifié: 08 juillet 2017, 14:04:56 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3208 le: 08 juillet 2017, 12:27:01 »
Je crois que le jeux n'a jamais été fini, en fait. Seule la moitié est jouable il me semble. Il a un statut un peu légendaire, ce truc, un peu comme la série Firefly: mort avant d'avoir pu connaître la gloire en dépit d'un succès d'estime certain.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3209 le: 08 juillet 2017, 14:11:18 »
J'ai rien lu de particulier à ce sujet, même sur les différentes critiques de la part de ceux qui y ont joué.
T'es sûr de toi pour le coup?

A priori il y a 2 jeux existants: le premier sorti en 2001, et se déroulant au moyen-âge; le second sorti en 2004, se déroulant dans une époque plus contemporaine. C'est ce dernier qui m'intéresse.
« Modifié: 08 juillet 2017, 14:24:17 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...