Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 957069 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3285 le: 12 février 2018, 17:00:55 »
Comme à mon habitude, je me suis lancé dans un jeu mobile depuis 2 jours : Last Day on Earth : Survival

En gros, l'humanité à succombé à une épidémie de zombie et vous faites parties des 10% de survivant.
Vous êtes largué en slip dans une map et vous devez créer votre abri et partir à la chasse à l'équipement et autres matériaux vous permettant de survivre.

Ce jeu présente plusieurs points assez cool. D'abord il faut faire gaffe a nourrir, hydrater et laver son personnage.
Tout ces points sont assez important. Du coup on passe la plupart du temps à la recherche de bouffe et autres bouteilles d'eaux. Il y a assez souvent des largages de matos par l'armée afin d'aider les survivants ainsi que des crashs d'avions. Il est donc possible, en prenant un risque +- élevé, de s'équiper correctement pour survivre.

C'est un jeu qui est dans un premier temps Solo, jusqu'à ce que vous construisez l'Antenne radio et a partir de la vous pourrez incorporer un groupe de survivant et lancer des assauts sur d'autres joueurs, allez chasser du cadavre et autres.
Pendant la première partie Solo du jeu, sur votre map vous verrez d'autres bases mais elles appartiennent à l'IA et ils arrivent parfois de tomber sur eux quand vous visitez des zones et ils essayeront toujours de vous tuer afin de récupérer l'équipement que vous possédez ( d'ailleurs c'est parfois mal foutu car pas plus tard que ce matin, un IA m'a couru après, en même temps qu'un zombie, ils courraient côte à côte, c'était franchement drôle )

C'est assez dur au début, on débarque a poil mais le jeu se prend rapidement en main et il est possible d'avance +- vite en F2P.

Il faut un peu de patience mais c'est pas si compliqué que ça au final. Le seul truc vraiment casse couille c'est que votre base est attaqué par une horde de cadavre 1x par jour. Il est conseillé de ne pas s'y trouvé car ils ne détruisent que quelques murs et s'en vont tandis que si vous y êtes, ils vous boufferont d'office.

Honnêtement ce jeu est simple mais compliqué à la fois. Je ne suis pas encore très très loin mais c'est clairement un bon jeu mobile.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3286 le: 16 février 2018, 18:15:53 »
Night In the Woods (PC, PS4, Switch)



Mae Borowsky a abandonné ses études à l'université pour revenir à Possum Springs, sa ville natale et ancienne ville minière, et reprendre son ancienne vie en reprenant contact avec ses amis qu'elle avait laissés. Mais tout a changé. Sa maison semble différente et ses amis ont grandi. Les feuilles tombent et le vent se rafraîchit. D'étranges phénomènes arrivent lorsque la nuit tombe.

Et il y a quelque chose dans les bois.




Gros coup de coeur pour une perle du jeu indépendant sortie l'an dernier sur PC et il y a quelques jours sur Nintendo Switch : Night In The Woods. Sous des airs de jeu pour enfants avec un design absolument charmant faisant penser à "Petit Ours Brun", ce jeu narratif aborde des thèmes assez sombres, notamment la dépression et les angoisses de la génération des "millenials".

L'écriture y est toujours très juste (aspect essentiel pour un jeu narratif, très peu de gameplay à proprement parler ici, on se contente d'explorer la ville de Possum Springs et discuter chaque jour avec ses habitants) et certains dialogues arrivent à botter en touche en plein dans les feels. En plus de cela l'aspect graphique est, encore une fois, absolument ravissant, et la bande son tout aussi travaillée, bref un véritable petit chef d'oeuvre que je vous recommande chaudement si vous êtes amateur de jeux narratifs et/ou indépendants.
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3287 le: 16 février 2018, 21:08:31 »
Finding Paradise (PC):


En 2011, le studio Freebirds Games créait la surprise avec un petit jeu indépendant qui allait marquer durablement la communautés des joueurs: To the moon. Véritable tire-larme, le récit des aventures de ces 2 employés chargés d'aider des personnes en fin de vie à réaliser leurs rêves à travers leurs souvenirs avait largement de quoi faire fondre les cœurs les plus endurcis, grâce à une mise en scène permettant de toucher à coup sûr les émotions du spectateur.
Mais il est vrai qu'après ce succès initial, on n'avait plus tellement eu de nouvelles du studio, et l'on se désespérait de retrouver Eva ROSALENE et Neil WATTS (ou d'autres) dans une nouvelle mission. C'est maintenant chose faite et que dire sinon que l'on tient effectivement le digne successeur de To the moon.
Si le récit se montre moins percutant avec nos émotions (ça se met en place de manière plus progressive, jusqu'au final), la mise en scène se montre plus hardie et nettement moins prévisible, réservant son lot de surprises, quitte à flirter avec le fantastique.
Et surtout, ce second épisode montre clairement la volonté des développeurs de créer une aventure à plus grande échelle, liant les épisodes entre eux par petites touches succintes. Espérons juste qu'on n'ait pas à attendre 7 années entre chaque nouvel opus.

Niveau gameplay, pas de surprises: une fois encore celui-ci se trouve limité à sa plus simple expression, demandant simplement d'explorer les différents tableaux pour trouver les indices et progresser dans l'aventure sans se retrouver bloqué à quelque moment que ce soit. Si on prend son temps, ce sera uniquement pour savourer les musiques sublimes réalisées pour l'occasion.

Bref, Finding paradise est un nouveau petit bijou vidéoludique (même si on est plus dans un visual-novel) comme on n'en voit que trop rarement. Pour l'instant il n'y a pas encore de VF disponible, mais gageons que ça ne saurait tarder.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3288 le: 03 mars 2018, 02:25:41 »
Valkyria Chronicles 4 Démo (PS4) : la démo est disponible depuis quelques jours sur le PSN jap. Quitte à se casser le cul à créer un compte jap, autant que ça serve.

La démo est suffisamment longue pour se faire une idée assez solide du jeu à venir. Et pour ma part cette idée est assez simple : c'est exactement le même jeu qu'il y a dix ans. Je pense que si on faisait une comparaison entre les deux à un profane il serait incapable de les distinguer et de dire lequel est sorti en premier. La seule petite différence que j'ai décelé, au-delà évidemment du cast de personnages entièrement renouvelé, c'est l'ajout d'une nouvelle classe Artilleur incarné par une demoiselle blonde qui transporte un genre de mortier capable d'envoyer ses projectiles par-dessus les obstacles. A part ça le jeu est indiscernable de son aîné, y compris dans les animations et le graphisme qui nous renvoient quelque part au début de la génération PS3/XB360. Et mon japonais étant ce qu'il est je n'ai pas vraiment saisi les subtilités du scénario mais mon expérience de quinze ans dans l'animation et les jeux japs m'amène à croire que l'écriture sera également du même tonneau. Big up au stagiaire chargé de concevoir la carte du monde de Valkyria Chronicle qui a réussi à y placer "Angoulême" et "Fontainebleau", des noms de localités tellement exotiques il est vrai.

Quand je vois ce jeu qui n'est finalement qu'un asset flip du premier VC, je demande pourquoi Sega n'en a pas sorti plus sur consoles de salon à l'époque ; ce genre de jeu semble si facile à produire à la chaîne qu'ils auraient pu en faire la licence bi-annuelle de T-RPG jap de référence, leur Fire Emblem à eux. Au lieu de ça on se trouve avec un jeu qui reprend la licence là où elle s'était arrêtée il y a dix ans, sauf que les joueurs eux ont évolué et n'ont peut-être pas forcément envie de jouer à la même chose, surtout si comme moi leur première expérience avec VC date d'il y a quelques mois seulement.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3289 le: 06 mars 2018, 19:08:58 »
Je viens d'acheter FF7 sur Steam. Ça fait plaisir de retrouver un tel jeu après des années, surtout si en plus le graphisme a été retouché pour s'adapter aux nouvelles configs. Au moins ça ne pixellise plus comme avant et les animations semblent plus propres.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3290 le: 07 mars 2018, 01:53:42 »
Oublie pas de choper le patch neo-midgar, hyper important.

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3291 le: 07 mars 2018, 01:57:15 »
Ou l'excellent New Threat si l'anglais te dérange pas et que tu penses déjà trop connaitre le jeu. C'est un des meilleurs hard mode qui existe et en plus il est blindé d’œufs de pâque vraiment très sympathiques.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3292 le: 07 mars 2018, 17:52:10 »
Il fait quoi ton patch Brynnlol? Si tu as un lien où le trouver et l'installer facilement, je suis preneur. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3293 le: 07 mars 2018, 18:01:28 »
C'est une re-traduction du jeu. Le VF étant connu pour être une des pires de l'histoire du jeu-vidéo, y'a des gens qui se sont lancés dans la re-traduction complète du jeu, dialogues, nom des armes, des techniques etc, et pour l'avoir testé c'est au top.

http://ff7.fr/neo-midgar/

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3294 le: 07 mars 2018, 18:29:11 »
C'est téléchargé et installé, mais difficile de dire si ça a bien fonctionné ...
« Modifié: 07 mars 2018, 18:43:44 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3295 le: 11 mars 2018, 12:39:32 »

(trailer disponible en cliquant sur l'image)

Golf Story (Nintendo Switch) :

Très sympathique petit jeu indé de la Switch, pas très fan du genre en général mais ici c'est aidé par un ton humoristique qui fonctionne très bien, AKA ce jeu est super drôle putain ! Et puis les bruitages ainsi que les vibrations HD lorsque la balle rentre dans le trou sont extrêmement satisfaisantes.
Le jeu est pas forcément simple mais offre une difficulté assez progressive ce qui permet de bien apprendre à maîtriser le gameplay avant d'atteindre les challenges les plus ardus. Cela dit il y a apparemment beaucoup de subtilités dans le gameplay et de méthodes différentes, mais ce n'est pas nécessaire de toutes les connaitre pour terminer le mode histoire. À vrai dire j'ai terminé le jeu et la moitié des stats je ne sais toujours pas à quoi elles correspondent, je me suis simplement contenté de viser en prenant en compte le vent et la pente du terrain, et parfois modifier la courbe de mon tir pour faire plus ou moins de rebonds. Mais j'imagine que si on veut aller plus loin dans le jeu et pour le scoring, ça laisse pas mal de possibilités pour progresser.

Bref si vous possédez la Nintendo Switch je vous recommande chaudement cette petite perle disponible sur l'eshop !
« Modifié: 11 mars 2018, 12:44:17 par Squik »
Mon compte SensCritique.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3296 le: 18 mars 2018, 23:10:01 »
Youp !
Avis pas du tout objectif vu que Kirby c'est un peu ma licence préférée Nintendo ...
Ouais, on a ce que l'on mérite (en second, c'est Metroid, 3eme Fire Emblem).
Et donc pour Kirby Star Allies, le jeu est définitivement trop simple pour la grosse majorité ...
Y a bien quelques boss qui sont plus ou moins "difficiles" mais voilà ...
Comme souvent, c'est vers la fin que ça devient vraiment chouette ... et le boss de fin ne fait pas exception à la règle !
Entre la musique, les petites scènes, les descriptions (c'est vraiment un truc de "lore" très chouette dans TOUS les Kirby, ça !) puis la musique ...
Bon maintenant, le vrai défi ... L'ultime dilemne. è_é

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3297 le: 23 mars 2018, 18:07:27 »
https://youtu.be/gZcQkbbCw1Q

Bordel ça c'est de l'Epicness! Joe Frasier contre Mohamed Ali t'oublie, là on a Jesus contre Buddha! rencontre au sommet.
Pas sûr que le message d'amour et de paix est été entendu mais Jesus à l'air bien op cela dit, le sauveur utilise sa croix en bois comme poing Américain.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3298 le: 23 mars 2018, 18:35:58 »
Mouais, une fois passé le délire des combats entre divinités, j'ai pas l'impression que le jeu transpire l'excellence...

Et moi qui pensais que Jésus et Bouddha étaient en vacances quelque part au Japon...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3299 le: 24 mars 2018, 06:30:49 »
Oui c'est clair, ça sent le bon gros navet mais il fallait quand même oser. le trailer a un côté tellement kitsch que je n'ai pas pu passer à côté.

mais oui ils sont censés être potes en plus