Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 955321 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3360 le: 08 septembre 2018, 12:46:20 »
J'y pense, il y aussi le sublime Hellblade: Senua's Sacrifice à -50%. Si vous ne l'avez pas encore essayé, c'est l'occasion, celle d'enfin connaître un jeu qui est à nul autre pareil et qui vous marquera pour la vie.
« Modifié: 08 septembre 2018, 12:50:59 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Feyrie

Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3361 le: 08 septembre 2018, 17:19:53 »
J'ai vu la pub pour un jeu nommé Azur Lane sur smartphone, c'est celui dont vous parliez plus haut?
C'est quoi comme genre de jeu?
C'est un jeu de collection d'héros.
C'est similaure à Summoners War, Brave Exvius, King's Raid, ect.

Sauf que là l'univers est différent. Mais c'est le même concepte que "Chope des personnages et évolue les".

J'ai téléchargé la version US sur apkpure. Pas mal. Ca me rappel Ishtaria.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3362 le: 08 septembre 2018, 18:22:52 »
Arf, dommage qu'il ne soit pas sorti un peu plus tôt: je suis sur Summoners War, et maintenant que je commence à avoir des monstres potables, ça devient intéressant.

Au milieu de tous ces jeux "gacha" qui sortent en ce moment, j'avoue que c'est un peu difficile de trier le bon du mauvais...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Feyrie

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3363 le: 08 septembre 2018, 20:30:07 »
Ouep. A mon avis, les meilleurs sont King's Raid, Summoners War, Fire Emblem Heroes et FF Brave Exius.
Mention spécial pour King's Raid, le gameplay est vraiment égréable, les personnes et graphismes très travaillés.
J'ai malheuresement arrêté car j'ai perdu un compte de 5+ mois. Sinnon j'y jouerai toujours même aujourd'hui.


Autre mention spéciale. FFBE qui a tout simplement le meilleur gameplay selon moi...L'OST est travaillé et puis l'univers FF, vous connaissez...

Je ne dirais pas que Azur Lane fait partir des meilleurs selon moi. De ce que je peux voir pour l'instant, c'est juste "Ok". Y'a tellement de jeux pareils avec des filles moe-kawai. Malheuresement aucun d'entre eux ne semble avoir de gameplay profond.
Sur Azur Lane ça semble pareil. Y'a que le Scénario et puis...le PVP? Pas très profond comme GP si vous voulez mon avis.
Par contre les spécificités des personnages sont très travaillés. Ils sont beaucoup plus complexes que la majorité des jeux gachas, (en terme de stratégie), mais ça vaut pas Summoners War.

@Nakei1024: Tu as loot quoi de si bon dans SW?

EDIT: Au fait, je parlais de Age Of Ishtaria plus tôt. Y'a plein de fille moe-kawai comme Azur Lane, lol.
Le GP est un peu innovant car drastiquement différent de la plupart des jeux gachas.


Des lolis kawai, en veut tu en voila:
Cliquez pour afficher/cacher
Y'en a aussi pour différent goûts:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 09 septembre 2018, 00:23:10 par Feyrie »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3364 le: 08 septembre 2018, 21:24:55 »
King's Raid, j'ai un ami qui arrête pas d'y jouer. ^^
Pour FFBE, le jeu est très bien ...
Mais le groupe derrière, c'est de la merde ...
Suffit de comparer à la version JP, etc ...
Enfin bon ...
Le PvP est pas trop du PvP à Azur Lane, disons qu'il sert à rien. ^^

Summoners Wars, c'est quoi de bien ?
Age of Ishtaria continue ? Il a l'air pas mal aussi ...
Je devrais peut-être tester les deux...
Bon FEH, j'y joue toujours. ^^

EDIT : AH non, lui c'est Summoner's War pour mon ami.
« Modifié: 08 septembre 2018, 21:28:22 par ShiroiRyu »

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3365 le: 08 septembre 2018, 21:37:04 »
Disons que je commence à avoir une poignée de 4* pas trop mal runés (à mon niveau) et efficaces. J'espère juste ne pas avoir à attendre trop longtemps pour trouver un 5* (sachant que j'en ai déjà fait évoluer 2 à partir de 4*).
Et puis les monstres ne sont pas si mal modélisés.
Et surtout, j'ai pas envie de changer de jeu tous les 15 jours, quand j'en trouve un qui m'intéresse, j'essaie de voir jusqu'à quel point il pourra m'amuser.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3366 le: 08 septembre 2018, 21:38:48 »
Hohoho, les "méchants"...

Crois-moi, tu vas adorer.


"Set your Heart Ablaze."

Feyrie

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3367 le: 09 septembre 2018, 00:18:19 »
@Shiroi: Ce qui est bien avec Summoners War, c'est la complexité des monstres et la profondeur du GP.
Y'a des tonnes de théorycrafting possible avec les monstres. Du coup c'est intéressant de les monter, de les voir évoluer et de correspondre à la théorie sur papier. Le jeux propose divers contenus avec des niveaux de difficultés importantes, reposant sur une bonne stratégie. Chaque monstre est important, et a un rôle.

C'est pour ça que j'aime SW, et c'est justement où 90% des jeux gachas se plentent. Les "héros" qu'ils ont n'ont aucune saveur, aucune profondeur, aucun effet ou très peu intéressant dans les skills, ect.
En plus vu l'ancieneté du jeu le contenu est vaste pour un jeu gacha. Azur Lane avec juste le scénario + le PVP fait pal figure en comparaison donc.
Mais AL s'en sort bien à cause de l'univers et du concept des navires de guerres, c'est pas dégeux du tout.

Le gros problème de SW par contre, c'est que c'est chronophage de ouf. Y'en a qui y joue depuis 3+ ans et qui n'ont toujours pas "fini" le jeu. Qu'est-ce que je fais de ma vie moi...

@Nakei: Ah oui je vois. Je pensais que tu avais pu invoquer des nat 5* :D.
« Modifié: 09 septembre 2018, 00:20:22 par Feyrie »

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3368 le: 09 septembre 2018, 08:30:50 »
@Feyrie: Si tu joues toujours, tu peux m'ajouter en ami/disciple/mentor. Mon pseudo c'est Nakei1024 (surprise  =D)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Feyrie

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3369 le: 09 septembre 2018, 12:59:27 »
Ok je t'inviterai avec mes deux comptes 50 =D.
Neldo et Zera.

Feyrie

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3370 le: 12 septembre 2018, 12:38:30 »
J'aime bien l'immersion sur Azur Lane. Je ne m'en suis rendu compte qu'en jouant avec mon casque aux oreilles.
Les bruitages sont fantastiques  =D.
Apparament la version EN aura sont premier vrai event le 13. J'ai hâte.

Kilddra

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3371 le: 12 septembre 2018, 14:23:44 »
Je me pointe un peu comme une fleur mais vous me faites penser que j'ai un compte qui dort chez SW avec un stock relativement important de mob (j'y ai joué longtemps, trop longtemps T.T) donc si y a quelqu'un que ça intéresse, je peux lui refiler le bouzin. Vous pouvez checker le compte in game si ça vous dit, cherchez moi ^^.

Je suis passée sur KR, qui, à mon avis, est bien plus F2P friendly que SW et auquel j'accroche définitivement plus en terme de craft, de scénario, de game play plus largement et d'esthétisme. Si vous me cherchez dessus, c'est Yokorë. J'arrive pas à trouver mieux comme jeu, il peut être jouer en casu ou en hardcore et ça c'est cool.

En gatcha game que j'ai testé y a Knights Chronicle qui est pas mal et dans la même veine que SW, d'où mon drop. Monster Super League est du même acabit.
J'ai souvenir de Honkai Impact aussi, pas vraiment gatcha mais dont le gameplay est sympa et dans un univers différent des précédents cités.

Bref ! Dites moi si ça vous intéresse ^^

Feyrie

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3372 le: 12 septembre 2018, 17:06:25 »
Citer
Je suis passée sur KR, qui, à mon avis, est bien plus F2P friendly que SW et auquel j'accroche définitivement plus en terme de craft, de scénario, de game play plus largement et d'esthétisme
Yup, j'ai eu le même ressenti. J'ai trop le seum d'avoir perdu mon compte...Trop deg pour rejouer.

A propos de ton compte, s'il est balèze et que t'aime te faire du blé izi tu peut le vendre hein. Mais c'est super de vouloir le partager. J'ai déja les mains pleines avec 2 comptes donc je passe.

Kilddra

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3373 le: 12 septembre 2018, 18:07:31 »
Balèze, je pense pas. Je l'ai abandonné y a quand même quelques mois donc il est pas mis à jour, je sais plus ce que j'ai comme runes etc... Mais y a 14 6* et une petite troupe de 5* nat qui ne demandent que de l'amour  :P.

Après, ouaip, je sais qu'on peut vendre un compte mais franchement ça m'intéresse pas. Je préfère de loin le refiler à quelqu'un qui en prendra soin sans pression de rentabilité. Donc, c'est cadeau ! Que celui qui le veut s'avance  8).

J'ai plusieurs comptes bas level sur KR (mon principal étant 67 je crois), j'ai jamais vraiment eu la foi de les avancer... Alors je comprends que tu sois blasé par ta perte. Mais, le jeu est si agréable. Je crois que dans ta situation, je m'y serais remise ^^'.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3374 le: 12 septembre 2018, 19:42:30 »
Moi j'ai lié le jeu SW à mon appli FB, ça devrait éviter les mauvaises surprises. Et sinon bah tant pis, il m'aura au moins amusé quelques temps.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...