Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 955016 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3465 le: 10 février 2019, 13:20:44 »
En lisant ton post Avendil, je me suis rappelé que j'avais oublié de parler du teamplay qui a grandement été valorisé. C'est quasiment indispensable de jouer en équipe dans ce jeu. C'est un gros point positif mine de rien, j'ai pas vu ça souvent dans un Battle Royale en équipe.

Après ouais, c'est vrai que le jeu améliore ce qui fonctionne déjà ailleurs, même s'il ne crée rien, c'est surtout ça que je voulais dire. Un des points essentiels, je pense que c'est l'ergonomie en général, le looting est très intuitif, idem pour les phases de combat, c'est lisible. Deux games et t'as pigé le truc, en théorie. C'est pas Arma où chaque touche de ton clavier a une utilité différente et que même après 500 heures de jeu tu découvres encore des fonctionnalités. Après, c'est pas le même degré de satisfaction quand tu sens que tu t'améliores, je trouve. :cop:

Ce qui est impressionnant c'est que le jeu vient de sortir, il vont encore le peaufiner. Y'a moyen qu'il s'impose comme une référence, à moins que ce soit une hype éphémère, comme l'a dit Bryyn'. Le temps nous le dira.~~
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3466 le: 10 février 2019, 14:15:47 »
Il a l’air sympa ce jeu. Après moi je suis pas trop accroc aux FPS (malgré plusieurs tentatives au fil des ans), mais si le jeu marche bien et évolue dans le bon sens, n’hésitez pas à continuer à en faire le suivi.
J’ai lu que le jeu s’organisait en équipes de 3 joueurs, tu joues avec des inconnus ou des amis connectés via le micro?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3467 le: 11 février 2019, 12:15:30 »
Il a l’air sympa ce jeu. Après moi je suis pas trop accroc aux FPS (malgré plusieurs tentatives au fil des ans), mais si le jeu marche bien et évolue dans le bon sens, n’hésitez pas à continuer à en faire le suivi.
J’ai lu que le jeu s’organisait en équipes de 3 joueurs, tu joues avec des inconnus ou des amis connectés via le micro?

Ouais c'est équipes de 3 forcément, mais tu es pas obligé d'utiliser un micro le système de ping du jeu fonctionne très bien, et fait que t'es pas très désavantagé si ton équipe l'utilise bien par rapport à une équipe en vocal je pense.



Après ouais, c'est vrai que le jeu améliore ce qui fonctionne déjà ailleurs, même s'il ne crée rien, c'est surtout ça que je voulais dire. Un des points essentiels, je pense que c'est l'ergonomie en général, le looting est très intuitif, idem pour les phases de combat, c'est lisible. Deux games et t'as pigé le truc, en théorie. C'est pas Arma où chaque touche de ton clavier a une utilité différente et que même après 500 heures de jeu tu découvres encore des fonctionnalités. Après, c'est pas le même degré de satisfaction quand tu sens que tu t'améliores, je trouve. :cop:

Oui c'est sûr que c'est probablement pas le jeu auquel tu continuas de découvrir des choses après 500 heures en effet. Après, la simplicité peut être un avantage et y'a un tas de jeux faciles à prendre en main qui ont marqué l'histoire du JV (notamment les titres de Bliz²).
J'ai bon espoir pour Apex, si ils gèrent bien leur explosion de popularité et les "suggestions" qu'EA, galvanisé par la remontée fulgurante de ses actions après le succès d'apex, leur glissera sans doute.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3468 le: 11 février 2019, 18:58:42 »
Le système de ping est le plus confectionné que je connaisse parmi tous les BRs que j'ai utilisé.
Entre le signalement de lieu où aller, d'objet au sol, le besoin de munitions pour une arme précise, un objet précis, signaler les ennemis, un ballon, etc ...
Et tout ça en un ou deux clic, c'est vraiment le top du top !

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3469 le: 17 février 2019, 20:08:25 »
Maintenant que le WE de la saint Valentin est passé, je vais essayer d'installer Apex Legends sur mon ordi. Vu qu'on serait apparemment plusieurs à vouloir y jouer, y'a peut-être moyen de créer une petite équipe AK. Pour info mon pseudo sur Origin, c'est "Nakei1024" (simple et efficace).
Y'a pas besoin d'une machine de guerre pour en profiter?

J'ai vu qu'il y avait aussi Anthem qui sortait prochainement. Aussi édité par EA, est-ce que les 2 ne risquent pas de se concurrencer en temps que FPS?
« Modifié: 17 février 2019, 20:45:26 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3470 le: 18 février 2019, 01:44:25 »
J't'ai add sous le pseudo Hyocus. On se fera des petites games (tu vas voir mon talent SANS LIMITE) =D :-\ :lips:

edit : Je pense pas qu'il demande beaucoup de capacités ce jeu, je dirais comme fortnite.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3471 le: 18 février 2019, 23:01:48 »
Pour Anthem, il a l'air d'avoir de gros soucis.
Et Anthem n'étant pas dans la même cour (même si le jeu me tente aussi), ça devrait aller. :)
Mais je pense qu'Anthem va pas faire grand chose.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3472 le: 19 février 2019, 13:11:22 »
Maintenant que le WE de la saint Valentin est passé, je vais essayer d'installer Apex Legends sur mon ordi. Vu qu'on serait apparemment plusieurs à vouloir y jouer, y'a peut-être moyen de créer une petite équipe AK. Pour info mon pseudo sur Origin, c'est "Nakei1024" (simple et efficace).
Y'a pas besoin d'une machine de guerre pour en profiter?


S'il y a des amateurs sur PS4 :) (ou en crossplatform si c'est possible)

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3473 le: 19 février 2019, 13:49:26 »
Concernant Anthem, quand ils ont lancé la pub de leur pré-commande sur facebook, le top commentaire:

 :lips:

Bon après les joueurs qui n'aiment pas specialement le PVP pourront toujours se rabattre dessus.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3474 le: 19 février 2019, 14:11:30 »
Et c'est toujours EA aussi... :(


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3475 le: 19 février 2019, 17:07:28 »
Ça pourrait être intéressant, mais même si c'est pas la panacée, les commentaires que je peux lire au sujet du jeu sur le forum dédié de JV.com sont loin d'être optimistes...
A voir, parce que la dimension RPG dans une aventure plus ou moins scénarisée pourrait me plaire (en espérant là aussi qu'il ne faille pas une configuration de dingue pour le faire tourner).

Edit: Premier test sur Apex, et c'est douloureux... Je me sens presque comme dans le film Edge of Tomorrow. ;)
« Modifié: 19 février 2019, 19:32:42 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3476 le: 19 février 2019, 23:20:02 »
Après EA, leur com est foireuse.
C'est comme Titanfall 2 et Battlefield ...
Sortir deux aussi gros jeux avec 2 semaines de différence.
Le marketing, ça leur connait pas !

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3477 le: 20 février 2019, 16:07:52 »
Je suis sur PS4 pour Apex mon pseudo c'est zohardus.

Etant donné que j'ai préco Anthem, je vais y jouer mais je l'aurais peut être pas pris si c'était pas le cas.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3478 le: 20 février 2019, 16:59:15 »
J'essaierai de le DL demain dans la soirée, j'ai cru lire qu'il y avait une offre pour tester sur une dizaine d'heures.

Edit: En soirée les serveurs d'AL semblaient assez instables, j'ai été déco plusieurs fois en plein milieu d'une partie...

Edit 2: Bon, ben les premiers commentaires pour Anthem viennent de tomber, et c'est pas la joie. Je vais quand même tester le jeu ce WE et je vous donnerai mes premières impressions...
« Modifié: 21 février 2019, 17:57:01 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3479 le: 24 février 2019, 20:24:12 »
J'ai commencé à jouer à Anthem ce week-end. Ce ne sera pas le jeu de l'année et il cumule pas mal de défauts à sa sortie, mais aussi des éléments prometteurs.

Pour le moment l'avenir du jeu semble encore incertain (surtout avec la guerre qui fait rage entre haters et fanboys sur certains sites) et la balle est dans le camp de Bioware et EA pour corriger certains défauts criants du jeu.
Pour ma part j'adore l'univers, le lore très riche (qu'on commence tout juste à découvrir) et surtout le gameplay en javelin, nerveux et réactif à souhait. Même si ça semble râpé pour le succès attendu, j'aimerais vraiment que le jeu ne connaisse pas une fin prématurée.


L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...