Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 955039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3480 le: 06 mars 2019, 17:22:54 »
Anthem: J'ai terminé la quête principale et les quêtes annexes, prochaine étape, atteindre le lvl 30 (le maximum actuellement) pour débloquer les donjons HL.
L'histoire, sans être inoubliable reste agréable à découvrir. Je la vois comme le premier chapitre dans une aventure plus ambitieuse, dont le but est d'offrir un premier contact vis à vis de l'univers et de lancer l'histoire "en douceur". Il faudra attendre les chapitres suivants (pas de date précise actuellement) pour voir si on a affaire à un récit digne de Mass Effect et Baldur's Gate, ou si tout retombera tel un soufflé qui aurait refroidi trop vite...
Je vais aussi m'attarder un peu sur la zone de Fort Tarsis, qui est plus ou moins un gros hub à partir duquel on gère notre aventure et équipement, sans m'attarder sur les améliorations potentielles qui pourraient y être apportées pour rendre le gameplay plus agréable (et demandées par la communauté de joueurs).
Personnellement, c'est une zone que j'ai pris plaisir à parcourir et à voir évoluer au fil de l'aventure et des objectifs secondaires réalisés. Au début véritable taudis rempli de réfugiés et encombré de bric-à-brac comme une décharge, peu à peu son apparence évoluera à mesure que la population prend possession des lieux et tente d'en faire un lieu de vie plus agréable.
L'occasion de rencontrer différents PNJs à l'importance variable pour l'aventure. Beaucoup de joueurs se sont plaint de ces discussions et phases de dialogues (notamment ceux qui ont poncé le contenu en quelque jour), mais moi je pense qu'elles ont leur utilité. Elles permettent de rendre le fort plus vivant et de noter les évolutions, tout en apportant des informations supplémentaires concernant le background. Et surtout on n'est pas juste un combattant lambda dont la seule utilité est d'aller casser des gueules: on se sent peu à peu habitant à part entière dans ce petit coin offrant une sécurité relative face aux dangers extérieurs et l'on s'investit dans la vie quotidienne de celui-ci.
Après, il est clair que la qualité des dialogues pourrait être améliorée, avec certains interlocuteurs relativement clichés. Mais il y en a aussi quelques uns qui peuvent réserver leur lot de surprises.
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, pour l'instant je suis assez confiant niveau narration, même si je pense que des efforts pourraient être consentis pour améliorer le niveau général et que j'attends de voir ce que Bioware nous a préparé pour la suite.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3481 le: 19 mars 2019, 21:58:05 »
Je viens de finir God of war PS4. Le jeu était bien, mais l'ost reste moins mémorable et les combats aussi pour la plupart mise à part le combat contre Baldur. Sinon, j'ai vraiment besoin de réponse par rapport à la fin de God of war 3. On s'entend que c'est l’apocalypse  que la vie sur terre est fini. Alors, je me demande qui a rétabli le monde.   À moins que cela ne sois pas expliqué et c'est juste pour faire continuer la saga ou bien que cela sois un des la mythologie nordique =.

Pis bon, le vieux Kratos se retient et cela paraît quand il est avec son fils.

Il me reste que les contenue supplémentaire à finir.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3482 le: 23 mars 2019, 19:06:02 »
My time at Portia: Plutôt sympa ce jeu, pas prise de tête à te mettre une sorte d'épée de Damoclès au-dessus de la tête en te forçant à gérer la survie de ton personnage qui risque de mourir à chaque instant. Ici on serait plus proche d'un Animal Crossing que d'un Don't Starve, sans épée de Damoclès pour devoir gérer la survie de son personnage.
(Presque) à aucun moment on ne doit surveiller un timer en se disant que telle tâche doit absolument être résolue avant une certaine heure, on pourrait même glander pendant des jours à faire quelque chose de totalement différent que ça ne poserait pas vraiment de souci.
Car outre le craft, le jeu propose pas mal de choses à faire (bien que tournant essentiellement autour): discuter avec les habitants de l'île sur laquelle on vient de débarquer, se lier d'amitié avec eux et même trouver l'élu(e) de son cœur (et à priori, le jeu laisse le joueur totalement libre de choisir son compagnon) tout en agrandissant petit à petit sa maison.
Il y aura aussi pas mal d'exploration à faire pour découvrir des reliques de cet univers "post-post-apocalyptique". Comprenez que l'apocalypse a eu lieu, et qu'après des siècles de survie acharnée une nouvelle civilisation a vu le jour dans un univers assez bucolique (bref les fans de Mad Max en quête d'action peuvent rentrer chez eux).
Et l'on trouve aussi des donjons à explorer, avec des monstres à abattre et un boss en fin de niveau. Bien entendu, le combat n'étant pas le cœur du jeu (hormis pour récolter des ressources), ces phases ne sont pas forcément les plus passionnantes mais apportent tout de même une variété bienvenue au gameplay et font avancer l'histoire.
Car oui, le je se permet de proposer un scénario. Certes celui-ci reste assez simple, mais il a quand même le mérite d'être là et permet de guider le joueur dans sa progression tout en brisant la monotonie et la routine du jeu de temps à autres.

D'ailleurs on se laisse très vite prendre dans le jeu sans voir les heures passer.

Bref, pour le moment c'est une bonne surprise. Comme je l'ai dit, ce qui est très agréable, c'est qu'on laisse vraiment le joueur avancer à son rythme: les newbies dans mon genre ne stressent pas à chaque instant pour anticiper ce qu'il faut faire ensuite, mais les connaisseurs et adeptes de l'optimisation devraient aussi y trouver leur compte.
Pour l'instant, la seule chose qui manque ce serait une possibilité le multijoueur pour se retrouver ensembles avec des amis, pouvoir faire les donjons ensembles ou même participer à des projets communs. Mais je crois avoir lu quelque part que c'était à l'étude, et honnêtement en solo c'est déjà très fun. :)

Pour l'instant le jeu est disponible uniquement sur PC (via Steam), mais a été annoncé récemment sur consoles (PS4, XBOX One et Nintendo Switch) en version physique.

Le trailer de lancement
« Modifié: 04 avril 2021, 16:41:36 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3483 le: 25 mars 2019, 12:12:51 »
Red Dead Redemption II

Je sais pas vous, mais j'en ai plutôt entendu du mal que du bien.

C'est vrai que l'immersion a été renforcée, et qu'on enchaîne les séquences d'un intérêt discutable, genre traire des vaches, laver son flingue, nourrir son cheval, se raser, etc. La plupart du temps c'est quand même facultatif, ça reste donc une valeur ajoutée au scénario pour ceux qui veulent vivre le truc à fond quoi.

L'histoire prend place dans le nouveau monde, les protagonistes doivent survivre en créant une communauté de bandits en cavale qui cherchent à se sédentariser en partant de rien avec un campement à la con. Donc l'implication du joueur est quasi-obligatoire, on peut customiser ce camp et ainsi s’octroyer des améliorations. On est invité à assister à la création d'un nouveau microcosme.

Viennent s'ajouter à cela une multitude d'événements aléatoires, genre tu croise un mec qui kidnappe une meuf à l'arrière de son cheval, elle gueule "-à l'aide!", j'avais la flemme de l'aider, malheureusement. Tu peux même voir le KKK ou tomber sur un ourse vénère. Sans parler des mini jeux, (Poker, Blackjack, etc). Bref, y'a de quoi faire.

Les quêtes sont vachement dirigistes, on a du mal à faire quoi que ce soit d'autre que ce qu'ils ont décidé qu'on ferait. C'est assez frustrant. Mais il faut reconnaître que les quêtes sont d'une inventivité remarquable et qu'elles se suffisent amplement à elles mêmes. Bon par contre on met les deux pieds dans le cliché western alcool/pute/bagarre, tout ça derrière un piano de saloon, bien entendu.

Mon moment préféré reste celui où tu dois aller te farcir un ourse légendaire (c'est dans une quête, mais t'es pas obligé d'aller le tuer à la fin). Genre il est vraiment hardcore. Ça ma fait penser au filme The Revenant quand cette grosse bête te met au sol en te lardant de coups de griffes. C'est vraiment une lutte désespérée, même si niveau difficulté on est un peu en dessous du premier boss d'entrainement de DS3. Mais bon, hein.

Perso' j'ai kiffé ma vie sur ces 10 premières heures, d'ailleurs j'y retourne.~~
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3484 le: 25 mars 2019, 19:30:11 »
Vous connaissez le grind à la coréenne.
Le pur, le dur, le tatoué, comme sur Black Desert Online, les MMO, et tout.
Mais connaissez vous le Grind à la Granblue Fantasy ?
Cliquez pour afficher/cacher

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3485 le: 25 mars 2019, 21:12:43 »
Et y'a Zizaran sur POE avec + de 17000 heures de jeu qui a toujours pas drop de mirror of Kalandra =/
Sinon y'a Disgaea dans le genre aussi qui est bien atteint niveau farming aussi.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3486 le: 25 mars 2019, 23:43:54 »
La logique de grind autant d'heures un jeu à mécanisme répétitif me fait littéralement suer. Je transpire déjà à l'idée d'avoir passé un voire deux milliers d'heures sur certains jeux (genre deux ou trois), mais alors là. Passer le cap des 10 000h sur un seul et même jeu. Ouah.

Sincèrement, qu'est ce qui vous pousserait à faire ça ?

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3487 le: 26 mars 2019, 09:06:18 »
Sincèrement, rien. J'ai déjà parfois du mal à finir des RPG's de 60-70h que j'adore juste parce que je commence à me lasser vers la fin. Le Grind, c'est ma Némésis, c'est notamment pour ça que j'ai jamais fini Darkest Dungeon alors que c'est un jeu génial en dépit de ça.


"Set your Heart Ablaze."

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3488 le: 26 mars 2019, 13:36:40 »
@Kygen, Être un farmer c'est une mentalité, c'est pas un moment tu vas te dire ; hey, tiens si je passé 50h à faire ça juste pour cet item. Les farmer ils font ce genre de choses sans jamais se poser une seule fois la question.

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3489 le: 27 mai 2019, 07:17:55 »
God of War (PS4) : je poste ici en espérant ne pas me faire baiser par Afloplouf comme la dernière fois.



Le premier jeu qui est inscrit sur mon profil PSN est God of War III en 2011, le genre de jeu plutôt sympathique qui se termine en deux après-midis et que l'on oublie bien vite pour aller sur Call of. Bien des années plus tard, sans qu'on ne leur ait vraiment demandé, Santa Monica Studios vient apporter une suite aux aventures du Fantôme de Sparte ; seulement le Panthéon grec ayant été "malmené" par Kratos, c'est vers la mythologie nordique que la série s'oriente.

On trouve donc un Kratos plus âgé et moins énervé, qui vit reclus dans une forêt au milieu de nulle part en compagnie de sa femme et son fils. Au début du jeu ladite femme est décédée et Kratos se doit d'exaucer sa dernière volonté : répandre ses cendres au sommet de la plus haute montagne de tous les royaumes. C'est l'occasion pour l'ex-dieu de la guerre reconverti bûcheron de partir en voyage initiatique en compagnie du gosse Atreus, afin de la former à la dureté de la vie sauvage et autre considérations bien viriles. le problème c'est que le Ragnarök approche et que les dieux d'Asgard son à cran ; il suffit d'un rien pour bouleverser la prophétie. On imagine donc aisément qu'un dieu étranger qui se balade avec son gosse aux pouvoirs encore inconnus et potentiellement puissants ne soient pas du goût de Thor et Odin qui envoient sans tarder leurs vassaux s'occuper de leur barrer la route...

Je suis pas parti dans ce nouveau GoW avec les meilleurs prédispositions étant donné que la mythologie nordique OSEF un peu en ce qui me concerne. Mon sang de méditerranéen ne trompe pas, j'aurais nettement préféré un jeu se déroulant en Égypte comme cela avait été évoqué durant la préproduction. Cela dit, il faut admettre que les mecs sont allés dans le détail avec tout ce que l'on peut imaginer dans un jeu ayant pour thème les dieux scandinaves ; les elfes, les nains, les géants, les Valkyries, Asgard, les Ases et les Vanes, etc. La direction artistique est excellente, c'est pas pour rien d'ailleurs que Kratos est incarné désormais par Christopher Judge, il y a beaucoup de Stargate là-dedans et forcément ça me parle.

le gameplay se situe à la croisée de beaucoup d'influences ; c'est un action-RPG dont les combats peuvent faire vaguement penser à un certain type de jeu venant d'un certain studio dont la raison sociale est composée de deux mots dont un est "Software", il y aussi du Metroidvania avec cette idée de devoir revenir régulièrement sur ses pas pour trouver de nouvelles choses, et un accent mis sur la narration avec des séquences plus dirigistes afin d'appuyer sur tel ou tel propos. Globalement ça fonctionne très bien, on sent le jeu qui a été testé et retesté des années pour s'assurer que tout marche parfaitement bien, absolument aucun élément n'est laissé au hasard ou à des algorithmes, chaque putain de caillou sur lequel Kratos marche a été posé là par une main humaine et ça se voit tout de suite. Du coup jouer à ce genre de jeu c'est comme enfiler ses pantoufles, c'est chaud et confortable et c'est très agréable mais pour laisser une part d'expérimentation ou d'aléatoire ce n'est pas forcément par ici que ça se passe.

Le seul point où je n'ai pas été nécessairement à l'aise tout de suite ce sont les combats. On est bien loin des anciens God of War où appuyer frénétiquement sur carré permettait de buter Poséidon, Hercule et Hadès sans problème ; ce n'est toutefois pas non plus le genre de combats lents et méthodiques que l'on trouve dans les jeux venant d'un certain studio dont la raison sociale est composée de deux mots dont un est "Software". La caméra est placée très proche de Kratos (ce qui sert un gimmick de mise en scène "plan séquence" qui à mon avis ne sert à rien) sauf que les ennemis sont presque toujours plus nombreux et plus rapides que lui ce qui mène à de la frustration. Contrairement aux anciens jeux qui éloignaient la caméra pour laisser le joueur voir ce qui se passe tout en servant la grandiloquence de la mise en scène, celui-ci choisit de coller au cul de Kratos ce qui réduit la visibilité et atténue l'ampleur du spectacle ce qui est bien dommage car du spectacle il y en a parfois.

Le récit est plutôt malin dans son écriture, on sent que les auteurs étaient passionnés par leur histoire de relation père-fils mais ils sont également conscients que ce qui va intéresser les fans c'est plutôt Kratos lui-même, du coup on aura quelques scènes ici et là qui reviennent sur le passé du Spartiate et ce sont sans surprise les meilleures du jeu. Les personnages sont peu nombreux, je ne sais pas si le panthéon nordique est aussi riche que le grec mais sorti de Thor et Odin (qui ne sont que mentionnés, on en les voit pas dans le jeu) je ne connaissais aucun des autres dieux ou déesses - sauf bien sûr celui qui est révélé à la fin du jeu. Ce qui interroge sur la question de savoir ce que la suite va donner, j'ai quand même l'impression que ce premier épisode a tiré pas mal de cartouches et que la suite aura des difficultés à introduire beaucoup de neuf.

Globalement c'est quand même du très bon travail, c'est clairement un jeu fait par des artistes pour des artistes et j'ai dû me faire violence pour pas tout engloutir d'un coup tellement c'est bon. C'est là le principe même des plats gastronomiques servis dans les grands restaurants : en apparence les portions sont minces mais une fois l'assiette terminée on comprend que la moindre frite supplémentaire aurait été superflue.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3490 le: 27 mai 2019, 09:35:19 »
J'ai jamais vraiment joué, mais tu m'a convaincu. Je vais l'acheter je pense :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3491 le: 30 mai 2019, 11:50:34 »
Fallen Haven 2 - Liberation Day(1998): Depuis 34 ans, l'Humanité est en guerre avec une race extra-terrestre: les Taurans. Tout commença lorsqu'une sonde militaire d'exploration entra en contact avec cette race inconnue. Ces derniers arraisonnèrent la sonde et tentèrent de manipuler les protections de l'IA en charge de la mission, pour en percer les secrets. Ce faisant, ils provoquèrent un déséquilibre dans les piles à combustible, provoquant une déflagration titanesque qui entraîna la mort de millions d'individus.
Les Taurans réagirent à cet incident (qualifié d'acte de guerre) en envoyant une imposante force militaire dans le secteur de la planète Nu-Haven, un monde paradisiaque colonisé depuis des décennies par l'Humanité. Malgré une défense acharnée, les humains durent battre en retraite, forcés à cette occasion d'abandonner des milliers de colons qui n'avaient pas eu le temps de s'enfuir. La route vers la Terre était désormais grande ouverte...
Mais aujourd'hui vient l'heure de la contre-attaque, une nouvelle flotte de guerre issue de la planète bleue et de ses multiples colonies est en route pour réclamer ce qui revient de droit à l'Humanité et renvoyer le lointain empire Tauran hors de ses frontières.


Un "petit" jeu relativement méconnu en France, d'abord parce que n'ayant connu qu'une distribution relativement limitée sur l'hexagone, ensuite parce qu'à l'époque, les mastodontes du genre (stratégie) comme Command and Conquer, Total Annihilation ou Warcraft 2 et Age of Empire écrasaient déjà toute concurrence.
Pour ma part, je l'ai eu en cadeau dans un vieux PC Game. Dans ce numéro, on parlait du jeu Unreal qui venait de sortir, on présentait les premières images de Diablo II avec la découverte de l'amazone ainsi qu'un article sur Homeworld, un soft prévu pour les mois à venir... Il y avait même un top 100 des meilleurs jeux PC, dont le podium était occupé par Total Annihilation, Quake 1&2 et Warcraft 1&2... Bref, toute une époque. :)

Par rapport aux autres titres stratégiques cités plus haut, la spécificité de Liberation Day (LD par la suite) est de ne pas être un RTS, mais un jeu au tour par tour. En outre, la carte tactique est divisée en case carrée, chacune pouvant contenir une unité, mais également des éléments de décors (bâtiments, forêts, montagnes, défenses...) traversables/bloquant ou non.
Autant dire que d'un point de vue purement technique, le gameplay du jeu ne brille pas par l'innovation. Malgré tout, la direction artistique ne manque pas de charme et reste agréable à regarder. Des zones glacées aux déserts asséchés en passant par les plaines enneigés ou verdoyantes (avec forêts plus ou moins denses), sans oublier les plages sablonneuses et zones équatoriales, le jeu offre une large palette d’environnements à parcourir.

Cliquez pour afficher/cacher

Là où le jeu se démarque, c'est dans la variété d'objectifs à remplir durant la campagne. Le monde (composé de 4 continents à la difficulté croissante) se divise en de multiples provinces auxquelles correspondent différents scénarios qui font avancer l'histoire.
Il y'a bien entendu le classique "tuez-les tous", mais il faudra parfois se concentrer sur des objectifs précis (certains bâtiments ou unités) à détruire ou au contraire à protéger, le plus vicieux étant de devoir annihiler l'ennemi à l'exception de certains objectifs tactiques qui eux n'hésiteront pas à vous tirer dessus. Il pourra également être demandé d'atteindre des points particuliers de la carte, voire de les tenir pendant un certain nombre de tours. N'oublions pas non plus les missions dans lesquelles il faudra vider (et interdire) une zone de toute présence ennemie; et enfin la protection de convois qui devront traverser tout la carte, malgré les obstacles et unités ennemies. Par instant, j'ai davantage eu l'impression d'être sur un bon jeu de plateau que sur un jeu vidéo.
Et il arrivera régulièrement que l'ennemi lance une contre-attaque sur la base, qu'il faudra alors défendre.

Pour cela, le joueur dispose d'un large choix d'unités (une trentaine en fin de jeu) allant du simple fantassin au char d'assaut, en passant par quelques navires et sous-marins.
La dimension aérienne n'est pas oubliée mais fonctionne différemment puisqu'il ne s'agira pas d'unités déployées directement sur le champ de bataille, mais d'un support aérien pouvant être appelé à tout moment, à condition d'avoir les ressources pour ça. Qu'il s'agisse de déployer un pont, de repérer des mines, de parachuter des unités d'infanterie ou de déplacer une unité d'un bout à l'autre de la carte, ce support aérien est généralement indispensable pour avancer sans trop de casse et espérer arracher la victoire. Bien entendu, il est tout autant possible d'ordonner un bombardement, voire de lancer une frappe nucléaire.
Sans garantir à coup sûr la victoire, le contrôle (offensif et défensif) du ciel reste donc primordial. Autant dire que les défenses anti-aériennes seront bien souvent une cible prioritaire à détruire le plus vite possible, ou à défendre à tout prix, le cas échéant, l'ennemi n'hésitant pas lui aussi à bombarder les cibles un peu trop isolées.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour ce qui est des adversaires 3 races différentes serviront d'antagonistes et apparaîtront progressivement au fil de la campagne. On commence avec les Shubblars, race primitive et belliqueuse (qui a dit Orks?), disposant d'un matériel de piètre qualité (mais mortel quand même). Leur nombre reste quand même un problème et en début de partie, avec les unités les plus basiques à disposition des forces terriennes, ils peuvent faire très mal. On les croise jusqu'au 3ème continent.
Puis viennent les Shadamars, race plus "spirituelle", à partir du deuxième continent. Bien qu'extrêmement fragiles, leur mobilité et leur puissance de feu en font un véritable cauchemar car capables de rester hors de portée de vos tirs puis d'avancer d'un coup pour déclencher un déluge de feu (et ils disposent de défenses anti-aériennes).
Et enfin viennent les Taurans, lourdement blindés et armés. Dès le deuxième continent ils fournissent l'essentiel des défenses anti-aériennes, mais c'est à partir du 3ème continent qu'on commence à croiser leurs chars et unités d'infanterie. Et c'est là que les vrais ennuis commencent.
Chacune des trois races dispose d’un design bien défini : les Shubblars vivent dans des taudis qui tiennent plus de la décharge, les Taurans ont un design relativement avancé, mais mes préférés restent les Shadamars dont les bâtiments gracieux montrent un niveau technologique évolué touchant presque à la magie.

Cliquez pour afficher/cacher

Et bien entendu, il y a les Humains dont les bases adoptent un design très fonctionnel et militaire.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour la plupart des scénarios on commence en sous-nombre, un placement judicieux des unités et une utilisation raisonnée des ressources allouées (foncer dans le tas est rarement efficace) sera nécessaire pour éviter une victoire à la Pyrrhus, ou une infamante défaite signifiant le game-over...

Heureusement, le jeu propose quelques mécaniques bien utiles pour survivre un peu plus longtemps. La première étant un système "d'overwatch" permettant de tirer durant le tour ennemi lorsqu'un adversaire passe à portée de tir. Un petit groupe de grenadiers camouflés en forêt peut littéralement bloquer la progression ennemie avec un peu de chance et quelques tirs précis (car le jeu inclut une dose d'aléatoire dans la précision des tirs, selon la portée du tir et la santé des unités). Il reste néanmoins possible de désactiver/activer cette option à tout moment si vous souhaitez disposez de plus d'actions dans un même tour (pratique pour faire un gros rush), mais vous perdrez alors la capacité à réagir durant le tour adverse. Méfiez-vous cependant de certaines unités ayant la capacité d'agir sans être repérées par l'overwatch.
Et puis il y a les laboratoires et la technologie. Régulièrement vous tomberez sur des bâtiments scientifiques Taurans en cours de mission. En y collant une unité en fin de mission, le joueur gagnera de précieux points d'expérience permettant d'améliorer les caractéristiques de vos troupes (dégâts, armure, points d'action, portée de tir, nombre de tirs maximum par tour...). Chaque type d'unité commence au niveau 1, et peut monter jusqu'au niveau 12.

Cliquez pour afficher/cacher

Si le jeu se révèle sympathique, il a quand même un certain nombre de défauts : on trouve ça et là quelques bugs et plantages (du moins sur la version de 1998, la version patchée que j’ai trouvée sur GoG m’a semblée relativement stable à part un unique freeze de l’écran en cours de mission).
Les animations restent assez raides, et l’on compte une dizaine de thèmes musicaux qui marqueront difficilement les esprits.
Après quelques missions, on apprend rapidement à connaitre l’IA. Généralement elle adopte un comportement logique, mais dans certains cas spécifiques on peut la leurrer, notamment en l’entourant de fantassins peu couteux pour lui faire gaspiller ses points d’action. Mais là encore le jeu date de 1998, et même chez la concurrence je doute qu’on ait été à l’abri de ce genre de soucis.

Pour conclure, déjà gamin c’est un jeu que j’ai beaucoup apprécié, et que je retrouve avec plaisir depuis quelques jours. Bien sûr il n’est pas exempt de défauts (s’il n’a pas marqué les esprits, ce n’est pas par hasard), mais offre selon moi une expérience amusante (probablement en raison de mon goût pour le jeu Warhammer 40K) bien que dispensable.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kraken

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3492 le: 07 juin 2019, 21:05:52 »
En ce moment, j'ai pas beaucoup de temps pour jouer, donc, je joue à un jeu mobile qui est cool, Revolve 8, un jeu de strategie temps réel en versus de Sega signé conjointement par le Papa de crazy Taxi et celui de Castlevania Symphony of the Night, le tout exploitant l'univers des contes de façon encore plus déjantée que Moonlight Act.
Le tout avec l'histoire(pas très interessante, mais débile) qui se fait en solo pour apprendre a jouer et a connaitre les version du jeu des persos des contes

Du pur plaisir pour un petit jeu qui se joue bien avec des petite session quotidiennes (entre 30 minutes et une heure par jour) sans être Pay to Win du tout.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3493 le: 15 juin 2019, 15:36:35 »
Je viens de finir ce bon vieux Liberation Day (voir plus haut). J'ignore si c'est mon expérience des jeux de plateaux (Warhammer 40.000) que j'ai acquise depuis, mais j'ai trouvé le jeu vraiment simple (sans être une ballade, aucune mission ne m'a réellement bloqué). M'enfin ça m'a quand même fait plaisir de remettre la main sur ce qui est peut-être mon premier vrai jeu-vidéo...

Pour continuer, je vais tester Night in the woods, un jeu conseillé par Squik, mais que j'ai trop longtemps laissé de côté.

Par la suite, je songeais à me lancer dans World of Warships. Le truc, c'est que je me souviens encore du temps qu'il m'a fallu pour obtenir des chars décents sur WoT, et j'aimerais savoir si c'est aussi chronophage ici.
Après, dans le même style de jeu (même si je ne crache pas sur une dimension RPG), est-ce qu'il y aurait de bons titres qui se déroulerait plus durant la Renaissance/Révolution, avec des voiliers et de vraies canonnades à courte portée?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3494 le: 03 juillet 2019, 17:41:54 »
https://store.steampowered.com/app/905370/Conquerors_Blade/

Je voudrais savoir si quelqu'un joue à ce jeu ou non ?
Un jeu genre, tu contrôles plusieurs troupes avec ton unité principale, y a des combats de siège, etc ...
beaucoup de choses à faire. :)
Et bon bref, j'ai commencé et donc, je préfère demander. ^^