Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947393 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3645 le: 30 mars 2021, 19:24:41 »
Après si ton niveau c'est de même pas connaitre la table des types je comprends mais bon quand même...

Châtaigne

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3646 le: 30 mars 2021, 20:27:29 »
Boarf, c'est surtout en comparaison avec les autres jeux hein, vous affolez pas. Puis c'est un truc pour gamins au départ, je rappelle. Mais bon, je comprends qu'on puisse mal résister à la tentation du troll. :P

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3647 le: 31 mars 2021, 09:37:09 »
Prenez la 1G de Pokemon, prenez la 8G, vous allez voir la différence de difficulté :) (je parle même pas des Let's Go qui sont niveau tutoriel hein)
Après Pokemon même les vieilles version c'est pas fait pour être dur. Et ça l'est pas spécialement, sauf quand ton émulateur te sort un bug de l'enfer en plein Conseil des 4.

Finito Horizon Zero Dawn, j'ai donc attaqué Detroit Become Human.
B*** de m*** qu'est ce que c'est immersif les jeux Quantic Dream <3
Je sens que je vais m'éclater.
Niveau ambiance, on se rapproche Heavy Rain que de Beyond Two Souls, mais avec des contrôles moins capilotractés. Ca va être cool je sens :)



Châtaigne

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3648 le: 31 mars 2021, 11:02:55 »
De mon côté j'ai retrouvé Monster Hunter. J'ai pas de Switch donc on va attendre pour Rise, mais du coup j'ai repris World.

Je commençais à un peu beaucoup tourner en rond sur ma partie principale (avec mes 500 heures de jeu) et recommencer une nouvelle partie à zéro en s'obligeant à utiliser des armes avec lesquelles je suis pas à l'aise m'amuse au plus haut point. On est repartis pour 500 autres heures du coup (j'espère pas haha).

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3649 le: 31 mars 2021, 11:21:12 »
500h !!
Je crois que j'ai pas dépassé les 30h, j'ai pas bien avancé non plus faut dire.
Le gros soucis, c'est que malgré que ce soit bien, c'est terriblement répétitif.
Pourtant j'adore l'ambiance.

Châtaigne

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3650 le: 31 mars 2021, 11:26:24 »
Je suis assez perfectionniste quand je joue à ce genre de jeux donc le côté répétitif ne me dérange pas vraiment. Puis ça a quelque chose d'un peu détente aussi. Je peux aller faire trente fois le même monstre à la suite, ça va pas me déranger, parce que je vais varier d'arme, de tactique, essayer de pas prendre un seul coup, tester un nouveau talent, etc.

Après, c'est clairement pas au goût de tout le monde oui. =D

Mais bon, je crois qu'avec les Souls, c'est la licence à laquelle j'ai le plus joué. Donc bon, je crois que j'aime bien le principe, et peu importe que ce soit répétitif au fond.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3651 le: 31 mars 2021, 11:50:58 »
Ah bah oui si t'es adepte des Souls, ça passe plus facilement ;)

J'ai pas la patience pour les Sous ...

Châtaigne

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3652 le: 31 mars 2021, 11:57:03 »
Bah écoute, j'ai pas de fric alors je choisis des jeux que je rentabilise haha. :P

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3653 le: 31 mars 2021, 18:23:00 »
T'as bien raison ;)

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3654 le: 04 avril 2021, 16:51:30 »
My Time at Portia (sur Switch): En 2019 j'avais déjà pu tester le jeu sur PC, mais j'avais du arrêter l'aventure en cours de route, en me promettant d'y revenir à un moment ou un autre. Déjà à cette époque, j'avais vu l'intérêt d'un tel jeu sur console mobile, idéal pour de petites sessions de moins d'une heure, mais le portage sur d'autres support était seulement à l'étude.

Cliquez pour afficher/cacher

Que dire de cette version Switch sinon qu'elle est très agréable à prendre en main. Apparemment au lancement il y'a eu pas mal de soucis d'optimisation avec notamment des temps de chargement assez longs et bugs récurrents, mais il semblerait qu'aujourd'hui plusieurs patchs aient corrigé une bonne partie de ceux-ci. Tout au plus j'ai pu noter quelques (légers) freezes de temps à autre, mais rien de grave pour perturber durablement l'expérience.
Et quelques options ont été rajoutées pour faciliter le prise en main (déjà très abordable), comme la possibilité de paramétrer la vitesse de défilement du temps.

Par contre toujours pas de multijoueur implémenté, ce qui est vraiment dommage parce que le jeu en coop' ajouterait un vrai plus.

Le studio de production serait déjà en travail sur une suite reprenant le même concept dans un univers plus far-west/désert. A voir si cela permettra d'ajouter de nouveaux éléments de gameplay, mais le multi serait confirmé, de même qu'une traduction dans d'autres langues que l'Anglais.
« Modifié: 04 avril 2021, 16:57:42 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kael

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3655 le: 04 avril 2021, 22:39:27 »
Celui-là aussi donne envie de l'essayer. Faudrait que je regarde quelques vidéo dessus, histoire de voir à quoi ce jeu ressemble concrètement. Merci pour le retour  ;)

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3656 le: 05 avril 2021, 09:42:28 »
@Kael: De ce qu'on peut lire sur le net, on peut y voir une version 3D de Stardew Valley, mélangée avec Animal Crossing. Selon les goûts, certains préfèrent un titre ou l'autre.

Si tu es intéressé, voici le trailer...
Et la série de vidéos signée Dan Field (encore lui) qui m'avait fait découvrir le jeu à sa sortie sur PC: Le let's play

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kael

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3657 le: 05 avril 2021, 16:07:49 »
Merci pour les liens :)

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3658 le: 06 avril 2021, 20:48:54 »
Curse of the dead gods

https://www.youtube.com/watch?v=opi0yOWUcKc


Un action Rogue-like en vue Iso' type Diablo qui nous propose de jouer un aventurier genre conquistador qui se retrouve bloqué dans un vieux temple Amérindien après s'être perdu dans la jungle.
Sauf que ce temple est hanté par d'antiques Divinités qui n'ont pas l'intention de vous laisser ressortir tranquilement les fouilles pleines.



Concrètement vous avez une jauge de malédiction qui va se remplir à chaqune de vos avancées dans le temple, à chaque fois que la jauge arrive à son max' vous vous voyez appliqué un malus aléatoire (la fameuse malédiction) - style votre torche ne permettra plus de détecter les pièges - malus qui peuvent se cumuler jusqu'à cinq fois, la cinquième Sheitanerie étant donc à éviter sous peine de marquer la fin des haricots.

Un run se compose d'une dizaines de salles, après chaques salles vous allez avoir la possibilité d'améliorer vos armes, stats moyennant de l'or récolté sur les mob ou alors en "payant le prix du sang" ce qui vous permettra de garder vos richesses durement gagnées mais augmentera votre jauge de malédiction.

Iil va donc falloir gérer votre jauge de malédiction pour limiter au mieux le nombre de malus que vous allez inévitablement vous manger avant d'arriver au boss de fin de run.
Si vous mourrez vous devrez recommencer tout le run, le reste sera donc une affaire de paris et de risques à la mesure de vos skills.

Il y a bien sûr d'autres subtilités mais voilà l'idée générale.

 Si vous cherchez un jeu d'énigmes avec une map gigantesque passez votre cheminement, le jeu est plutôt linéaire avec des décors étroits et tourné vers un gameplay réflexes "esquives, cours et frappe".
Cela dit une fois qu'on est prévenus, l'immersion est plutôt bonne grâce à son concept de malédiction qui appuiera d'autant plus la crainte d'avancer sans savoir d'où viendra le danger au coeur de ce dédale sombre et exigu.

Idéal pour une grosse demi-heure de détente tendue - pardonnez l'oxymore - en attendant la cuisson des lentilles.


Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3659 le: 07 avril 2021, 12:29:27 »
Je suis en vacances pour les deux prochaines semaines ! Vive les vacances scolaires et vive mon job dans l'éducation !

Du coup, voici la liste des jeux que je vais essayer de déboiter durant cette période :

- Ratchet & Clank 2016 
- Final Fantasy VII Remake
- Call of Duty Cold War - Online
- Sword Art Online Alycization Lycoris
- Pokémon Or et Rouge sur émulateur Iphone
- God of War (peut-être)
- Monster Hunter World (peut-être)
- FIFA 20 - Online

Je ne finirai probablement aucuns jeux mais j'ai le luxe de pouvoir geeker autant que je veux. Du coup, si vous souhaitez vous joindre à moi, je vous laisse mon identifiant PS4 pour m'ajouter :

Benja6910-

attention, le petit - est important ;)
Envoyez moi votre pseudo AK sur la PS quand vous m'ajoutez :) histoire que je sais à qui je parle :)

biz biz

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !