Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 953014 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3675 le: 09 juin 2021, 18:19:54 »
Sur smartphone, j'ai téléchargé l'appli Magic The Gathering - Arena. Apparemment on peut également y jouer sur PC en passant par Steam.
Je n'ai jamais été un gros joueur de Magic: les derniers boosters que j'ai achetés c'était durant mes années lycée, avec l'ange Akroma et Phage l'intouchable (si ça parle à quelqu'un)... Mais j'admets volontiers que ces cartes ont toujours été pour moi une source de fascination, tant pour leur design que le lore qui se développait autour, sans oublier un gameplay aux petits oignons...

Enfin là, j'ai débloqué le JcJ, et d'un coup juste pour lancer une partie j'ai une bonne demie douzaine d'options proposées, sans vraiment savoir à quoi ça correspond.

Bref, s'il y'a des connaisseurs du jeu avec des conseils pour débuter/reprendre, je suis preneur. :)
« Modifié: 09 juin 2021, 18:27:41 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3676 le: 26 juin 2021, 22:24:36 »
Amis gamers, je sollicite votre avis: je suis à la recherche d'un bon Metroidvania sur Switch (de préférence dans un style proche des 2 titres phares du genre).
J'ai déjà repéré quelques titres: Axiom Verge, Bloodstained ou Dead Cells... Mais si vous avez d'autres soft à proposer, je suis preneur. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3677 le: 26 juin 2021, 22:39:10 »
Hollow Knight.

Un exemple de l'ost.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3678 le: 26 juin 2021, 23:02:40 »
Je l'ai noté aussi celui-là, mais apparemment il a un côté assez hardcore, donc...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Gally@

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3679 le: 26 juin 2021, 23:29:10 »
Ma fille de 16 ans l'a fini.

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3680 le: 26 juin 2021, 23:33:03 »
Il n'est pas facile, mais il n'est en rien impossible. Et surtout, c'est un chef d’œuvre vidéoludique que je t'incite vraiment à découvrir. C'est LE Metroidvania.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3681 le: 27 juin 2021, 09:43:40 »
Finalement, j'ai pris Hollow Knight et Axiom Verge (histoire de varier les plaisirs). Je garde également Bloodstained dans ma liste parce qu'il a l'air sympa.

A titre de comparaison, par rapport à Ori, HK il se situe comment?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3682 le: 27 juin 2021, 10:43:48 »
N'ayant pas fait Ori, je ne peux pas t'aider là-dessus. Le plus simple, ce serait à mon avis que tu le démarre et que tu te fasse ta propre idée.



"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3683 le: 27 juin 2021, 16:57:39 »
Je viens de commencer le jeu et c'est plutôt plaisant.
C'est vrai qu'on est lâché dans l'aventure sans réelles explications (pas de carte, pourquoi on se retrouve ici), mais rapidement on trouve ses marques et on commence à explorer le monde dans lequel on vient de débarquer.
Pour l'instant j'ai passé la première zone (et le boss qui va avec) et je viens d'arriver à Vertjardin. Je suis impatient d'avoir un peu plus d'explications sur l'histoire et le personnage que l'on incarne.
« Modifié: 27 juin 2021, 17:00:00 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3684 le: 27 juin 2021, 22:09:28 »
Maintenant que tu l'a commencé, je peux lâcher la comparaison fatidique: Hollow Knight c'est Dark Souls en Metroidvania.
A savoir: on va pas te donner grand chose, il faut lire les rares infos, s'en souvenir, observer, discuter avec les rares et cryptiques PNJ's, et interpréter tout ça. Même le scénario et le gameplay sont proches.

Ça a son charme, mais ce sera pas forcément ta came.


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3685 le: 28 juin 2021, 09:22:35 »

Firewatch : Je préviens tout de suite : c'est un pur walking simulator. Et sur rails. Il y a quelques éléments interactifs dont notamment une chouette partie orientation qui suffisent à nous faire rentrer dans la peau du protagoniste. On y incarne un homme qui s'apprête, pour la première fois, à passer un été en tant que surveillant de feux de forêt. Il est en liaison radio avec la responsable du parc mais autrement il est isolé. Ce qui lui va très bien car sa femme souffre d'Alzheimer précoce. C'est in-cro-ya-ble-ment bien écrit. L'histoire en elle-même ne vous fera pas tomber de votre chaise mais la narration est une véritable masterclass. Et le tout in media res, il n'y pas la moindre cinématique. Je comprends un peu mieux la déception quand le studio a enterré son prochain jeu quand ils se font racheter par Valve.

Un avertissement ceci dit. Je suis loin de faire une stricte corrélation entre prix et durée de vie d'habitude mais Firewatch se boucle en moins de 4h, sans replay value. Mais quel goûter !

Squik

Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3686 le: 28 juin 2021, 17:38:44 »
Finalement, j'ai pris Hollow Knight et Axiom Verge (histoire de varier les plaisirs). Je garde également Bloodstained dans ma liste parce qu'il a l'air sympa.

A titre de comparaison, par rapport à Ori, HK il se situe comment?

Hollow Knight est globalement beaucoup plus riche que Ori and the Blind Forest, il faut une 60aine d'heures pour tout explorer dans HK contre une 10aine dans le premier Ori.

HK est surtout dur pour ses boss qui sont très punitifs je trouve, sinon l'exploration se fait bien même si certaines zones sont un peu plus tendues que d'autres, rien d'insurmontable. Les deux ambiances sont chacune très marquées, j'aime beaucoup celle sylvestre et onirique de Ori, mais celle sombre et oppressante de Holow Knight a également son charme.  :wacko:

Enfin dans tous les cas Hollow Knight c'est un indispensable dans les metroidvania indépendants de ces dernières années, t'as fait une bonne pioche. La suite "Silksong" se fait attendre...

J'approuve aussi Aflo pour Firewatch, une petite perle de narration environnementale !
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3687 le: 28 juin 2021, 17:44:25 »
D’ailleurs, j’ai vu qu’avec l’abonnement internet de la Switch, ça permet de jouer gratuitement à Super Metroid. Il faudra aussi que je l’essaie celui-là.

J'ai testé Axiom Verge pendant une dizaine de minutes: on est clairement dans le jeu hommage. La cinématique d'intro n'est pas sans rappeler "Another World" (ou éventuellement "Half Life"), puisqu'à la suite d'une expérience scientifique on se retrouve téléporté sans trop savoir comment dans un monde particulièrement hostile, avec une IA dont la première consigne est simplement de trouver une arme.
A partir de cet instant, le jeu rappelle clairement "Métroïd" premier du nom, avec ses graphismes 8bits et son ambiance  sombre et glauque (pour ne pas dire dérangeante).
La seule ombre au tableau, c'est que le jeu est annoncé comme assez court (une dizaine d'heure, un peu plus pour trouver tous les objets cachés). Mais sachant que le jeu (programmation, design, musique...) est l’œuvre d'une seule personne, on salue quand même la performance. :)
« Modifié: 28 juin 2021, 19:59:41 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3688 le: 23 juillet 2021, 14:48:46 »
Je m'y attendais pas mais le petit jeu sur la page d'accueil de google est très cool.
Cinématiques animées, petit RPG, etc.

Kael

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3689 le: 24 juillet 2021, 09:52:49 »
Ce jeu a fait ma soirée  =D