Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947402 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3720 le: 08 janvier 2022, 21:36:09 »
Je viens de commencer DQ XI. C’est très joli à regarder et les quelques personnages rencontrés jusqu’à présent sont plutôt cool, avec un doublage en Japonais très convaincant. Mais du coup, pourquoi rester sur un héros clone de C17 complètement muet (jusqu’à présent), un doublage n’aurait pas juré et lui aurait probablement offert davantage d’émotion et de profondeur.
Pour le héros, j’apprécie la possibilité de l’orienter un peu comme on veut: tank avec épée et bouclier, dps avec épée à 2 mains ou même mage, avec un bâton…
Pour l’instant je suis arrivé à la première ville, et je me livre à l’une des activités les plus connues de jrpg: l’entrée par effraction chez les habitants et le pillage systématique de tout ce qu’ils peuvent cacher dans des jarres, tonneaux ou coffres, parfois même sous leurs yeux.  =D
D’ailleurs je me pose la question de savoir si ça peut m’attirer des ennuis à un moment ou si, comme dans la plupart des jrpg, c’est sans conséquences (pour ne pas dire encouragé).

Autre bon point, il n’y a pas de combats aléatoires: on voit les monstres se balader sur la carte et l’on peut décider ou non de les affronter.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3721 le: 09 janvier 2022, 03:44:32 »
Aha tu vas voir, l'histoire elle est incroyable, au début c'est un peu lent mais ça te prends par surprise un peu.

Le héro parle pas parce que c'est comme ça depuis le premier, ils veulent pas changer un truc qui est là depuis le début. Et les perso ressemble à ceux de Dragon ball parce que c'est Toriyama qui chara design le jeu.

Le héro tu peux le jouer épée 2M, épée + bouclier ou 2 épées 1M, et c'est tout. Tu verras dans les spec qu'est ce qui peut être joué ou pas.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3722 le: 09 janvier 2022, 11:41:39 »
Je viens de commencer DQ XI. C’est très joli à regarder et les quelques personnages rencontrés jusqu’à présent sont plutôt cool, avec un doublage en Japonais très convaincant. Mais du coup, pourquoi rester sur un héros clone de C17 complètement muet (jusqu’à présent), un doublage n’aurait pas juré et lui aurait probablement offert davantage d’émotion et de profondeur.
Pour le héros, j’apprécie la possibilité de l’orienter un peu comme on veut: tank avec épée et bouclier, dps avec épée à 2 mains ou même mage, avec un bâton…
Pour l’instant je suis arrivé à la première ville, et je me livre à l’une des activités les plus connues de jrpg: l’entrée par effraction chez les habitants et le pillage systématique de tout ce qu’ils peuvent cacher dans des jarres, tonneaux ou coffres, parfois même sous leurs yeux.  =D
D’ailleurs je me pose la question de savoir si ça peut m’attirer des ennuis à un moment ou si, comme dans la plupart des jrpg, c’est sans conséquences (pour ne pas dire encouragé).

Autre bon point, il n’y a pas de combats aléatoires: on voit les monstres se balader sur la carte et l’on peut décider ou non de les affronter.

Cliquez pour afficher/cacher

Si tu veux, tu devrais jouer au autre DQ aussi parce que je considère DQ XI comme dans le milieu de pleton.


1-DQ VIII
2-DQ VI
3-DQ V
4-DQ III
5-DQ VII
6-DQ XI
7-DQ IV
8-DQ IX
9-DQ II
10-DQ




Aha tu vas voir, l'histoire elle est incroyable, au début c'est un peu lent mais ça te prends par surprise un peu.

Le héro parle pas parce que c'est comme ça depuis le premier, ils veulent pas changer un truc qui est là depuis le début. Et les perso ressemble à ceux de Dragon ball parce que c'est Toriyama qui chara design le jeu.

Le héro tu peux le jouer épée 2M, épée + bouclier ou 2 épées 1M, et c'est tout. Tu verras dans les spec qu'est ce qui peut être joué ou pas.

L'histoire, cela reste quand  même inspirer de DQ III, tout les liens tourne vers là surtout avec les indice laissé dans le jeu et la cinématique de fin.  Après niveau histoire, le V, VI et VIII sont bien meilleur.
« Modifié: 09 janvier 2022, 11:55:49 par shadow8 »

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3723 le: 09 janvier 2022, 12:37:36 »
Je verrai bien si j’accroche après ce premier contact, mais pour l’instant je ne crois pas les avoir vus disponibles sur la boutique Switch.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3724 le: 09 janvier 2022, 12:44:22 »
Je verrai bien si j’accroche après ce premier contact, mais pour l’instant je ne crois pas les avoir vus disponibles sur la boutique Switch.

Un remake du 3 va voir le jour:
https://www.youtube.com/watch?v=FmfiqydPjVk


Le VIII, il y a une version 3ds comme pour PS2.  LEs IV à VI sont sur DS(ah moins que tu veule jouer sur émulateur sur NES ou SNES) et  DQ VII sur 3DS ou psx(oui, il est sorti en Amérique ici). Si j'étais en France je pourrais te les passé, j'ai tout la collection ou presque.

IL y a un bundle DQ 1 à 3(le 1 est le moins bon vu que tu contrôle juste une personnage, mais les 2 autre valent la peine)

 
https://www.amazon.ca/dp/B08173F2CB/ref=sr_1_1?__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1VUBWMESBFD4&keywords=Dragon+quest+Switch&qid=1641728637&sprefix=dragon+quest+switch%2Caps%2C1028&sr=8-1
« Modifié: 09 janvier 2022, 12:58:25 par shadow8 »

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3725 le: 09 janvier 2022, 17:32:51 »
Citer
Après niveau histoire, le V, VI et VIII sont bien meilleur.

xD non.

Et évite de lui spoil le jeu quoi, même si je sais que t'en a rien à foutre des autres, évite un minimum.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3726 le: 09 janvier 2022, 19:25:07 »
xD non.

Et évite de lui spoil le jeu quoi, même si je sais que t'en a rien à foutre des autres, évite un minimum.

C'est que ton avis, si tu trouve que le XI a une histoire incroyable(qui ne l'est pas du tout en fait, il est même assez décevant comparer à d'autre DQ. Il est de loin dans les meilleur DQ  même. Les graphique augment sa note vu que le jeu est trop beau.) , c'est ton droit, mais  ce n'est pas le scénario les plus gros point des DQ. Après Le spoil du jeu, c'est plus des clin d'oeil et puis même si je lui avait pas dit  il ne l'aurais pas su. DOnc cela ne lui gâchera pas la surprise même en jouant au jeu.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3727 le: 09 janvier 2022, 20:24:30 »
Je suis sur 3 jeux Switch pour le moment.
N’hésitez pas à me contacter pour des games :)

- Mario Kart 8 Deluxe (Fan)
- Pokemon Diamant Étincelant
- Monster Hunter Rise

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3728 le: 10 janvier 2022, 18:44:27 »
Je viens tout juste d'attaquer Perle Scintillante !!
Et pour la première fois de tous mes runs Pokemon j'ai pris le starter Plante.
Je crois que c'est la fièvre qui m'a fait faire ça XD

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3729 le: 10 janvier 2022, 22:11:48 »
Sur DQ XI, je découvre le puff-puff… C’est bien une référence à Dragon Ball?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3730 le: 10 janvier 2022, 22:25:14 »
Je crois pas.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3731 le: 10 janvier 2022, 22:30:27 »
Sur DQ XI, je découvre le puff-puff… C’est bien une référence à Dragon Ball?

Le puff-puff  est est là depuis le tout premier DQ, mais oui c'est  une référence à DB.

mais celui de DQ VIII est assez drôle
https://www.youtube.com/watch?v=u3s17HPGl6Q

Je crois pas.

Référence entre une page de Bulma et Tortue géniale

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3732 le: 11 janvier 2022, 16:46:48 »
Je viens tout juste d'attaquer Perle Scintillante !!
Et pour la première fois de tous mes runs Pokemon j'ai pris le starter Plante.
Je crois que c'est la fièvre qui m'a fait faire ça XD

Quand tu veux pour faire un petit combat !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3733 le: 14 janvier 2022, 10:15:16 »
Déjà faut que j'aille choper mes badges. J'ai que le premier XD

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3734 le: 14 janvier 2022, 11:24:12 »
Déjà faut que j'aille choper mes badges. J'ai que le premier XD

Franchement avec une team relativement variée, tu sais finir la quête principale en un peu moins de 20h.


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !