Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 955295 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Vit Zayder

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #585 le: 06 novembre 2009, 14:48:35 »
J'ai joué 1h à STALKER avant de comprendre que je détestais le principe...Le problème c'est que c'est ni un bon FPS, ni un bon RPG...Et puis, je recherche pas la même chose en jouant à l'un des genres ou à l'autre...

Mais j'avais déjà eu du mal avec Deus Ex à l'époque. FPS et RPG ne font pas bon ménage pour moi...Et sinon, oui, Nounours, ce paragraphe n'est que pure provocation.

FEAR c'est pas qu'un IA. Pour l'époque c'est aussi très beau et c'est bien flippant...

Sinon, j'ai enfin terminé The Witcher. Verdict en demi-teinte.
Cliquez pour afficher/cacher

Bref un très bon jeu, agréable, un peu grosbill mais pas trop. Ceci dit ça aurait pu être bien mieux. Et The Witcher 2 sera sans doute à attendre au détour. Enfin dans le genre pseudo-actionRPG, je trouve Mass Effect mieux réussi à beaucoup de niveaux. Le gros point fort rerste que j'ai rarement vu un héros aussi classe, sombre et puissant que Geralt of Rivia...Imaginez un Gatts albinos qui séduit avec autant d'efficacité qu'il tue.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #586 le: 06 novembre 2009, 15:04:09 »
C'est toi le gigolo-bretteur !  :o
J'en suis au chapitre 3 moi... et je kiffe vraiment l'univers. Après je suis d'accord sur le côté un peu trop easy des potions et les signes inutiles (le bouclier, par exemple, ne me sert presque jamais).

Deus ex est plus un RPG qu'un FPS alors que c'est l'inverse pour STALKER. Le feeling des armes est un peu mou mais les combats sont aussi passionnants que stressants...

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #587 le: 06 novembre 2009, 16:22:51 »
Moi j'ai bien aimé Stalker, les combats ne manquent pas de rythme, mais c'est surtout l'exploration, la découverte (et l'évolution) des environnements qui est géniale. Bon, le point négatif, ce sont les allers-retours sur la map...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #588 le: 06 novembre 2009, 16:57:37 »
Mais j'avais déjà eu du mal avec Deus Ex à l'époque. FPS et RPG ne font pas bon ménage pour moi...
Mais tu sais que t'es moche, Deux Ex est juste mythique : toutes les possibilités d'évolution (on peut aussi bien la tenter infiltration que gros bourrin selon son envie), l'univers... Un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué

Sinon, de mon côté, je poursuis sur Torchlight et méfiance, il va falloir enlever la main du slip passé la première moitié du jeu, ça peut se corser. =D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #589 le: 06 novembre 2009, 23:32:23 »
Y'aurait il des gens qui auraient déjà joué à Mirror's Edge  :huh: Si oui qu'en pensez vous :huh:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SzmUde_EK5Y[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #590 le: 07 novembre 2009, 00:54:11 »
C'était un jeu beau, épuré, mais quand même assez rébarbatif et très peu scénarisé (avec des voix françaises toutes puantes).

Ça valait le détour pour le visuel, et ça se finit très très vite.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #591 le: 07 novembre 2009, 03:08:32 »
Fini Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser.
Du début à la fin, je me suis pas ennuyé une seule seconde.
Par contre, j'ai un peu peur que ça soit le dernier de la série car :

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bon, ce n'est qu'une supposition.
Mais j'avoue que j'ai adoré les combats de géants, l'utilisation du stylet, les petites phases d'humour, etc...
Après, il est clair que les phases avec Bowser sont clairement au-dessus de celles avec Mario & Luigi et on viendrait presque de vouloir à la fin :

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, un excellent jeu et je pense que je me jetterai sur les prochains s'il y en aura.

S.A.D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #592 le: 11 novembre 2009, 13:49:17 »
ah la dessus totaleùent d'accord avec toi ShiroiRyu je joue egalement a ce mario et luigi et je me regale ^^.
 vivement les prochains  :ph34r:

Vit Zayder

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #593 le: 12 novembre 2009, 14:15:09 »
Dragon Age Origins: Au final, comme Aflo l'avait dit, la critique de JV est trop peu...critique...Tout n'est pas génial. Surtout de petits détails...La gestion du codex notamment ou du journal de quêtes. Je joue à la VO donc je peux pas juger la trad. Le graphisme est vraiment vieilli...Les effets d'eau et de végétations sont à chier et l'absence de cycle jour/nuit très dommageable. Surtout quand on sort de The Witcher qui malgrè un âge plus ancien est bien plus joli...On regrettera aussi des cartes pas assez vastes et des temps de chargement parfois insupportables
Cliquez pour afficher/cacher
. Les visages des personnages sont par contres très fins. Ainsi que les vêtements, armes et armures. A croire qu'ils n'ont pas été développés à la même époque que les décors...On regrettera définitivement les traits par trop figés (défaut qui revient à chaque critique que j'ai lu sur le net) même si on comprend les émotions exprimées.

Une fois tous ces défauts énumérés, que reste-t-il ? Un putain de jeu addictif à mort. Des combats. On peut passer une demi-heure à trouver la bonne tactique pour éclater les 5 connards qui squattent la 26e pièce sur 72 du donjon 14. Sans que toute l'équipe meurt. Et vous remettrez le couvert pour la 27e pièce. Et c'est pas relou ni chiant, c'est juste jouissif. On est loin de la facilité crasse d'un The Witcher et ça rappelle l'éclatage de dragons de Badur's Gate 2. Les combats peuvent s'avérer très difficiles si on ne fait pas attention. J'ai rarement vu un tel niveau de difficulté et du coup, c'est à chaque fois le challenge. Autre point commun avec the Witcher : les persos ont la classe en combat. Beaucoup de manoeuvres différentes et de sorts variés permettant des tactiques très compliquées.
Et puis le scénario est fouillé et surtout c'est long !!! Après 30h de jeu, je suis même pas au quart du jeu...Et contrairement au flot de merde deversé sur Gamekult, les autres PJs ont une personnalité ET une complexité. Avec des échanges souvent hilarants !
Cliquez pour afficher/cacher

Bref ce jeu est énorme et j'ai retrouvé des sensations pas rencontrés depuis BG2...Comme quoi...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #594 le: 12 novembre 2009, 15:12:53 »
Citer
On regrettera définitivement les traits par trop figés (défaut qui revient à chaque critique que j'ai lu sur le net) même si on comprend les émotions exprimées.
Disons qu'il y a un avant et un après Mass Effect pour ce qui des émotions faciales. =D

C'est clairement le niveau de difficultés qui me rebute. Après des années de casual gamming, saurai-je franchir le cap ? Dire qu'à une époque j'ai fini Project IGI... je crois que j'en serais incapable aujourd'hui. Après, l'aspect plus RTS que H'nS m'attire aussi, pour varier. Et si le jeu est addictif... En fait, ça serait l'histoire et l'univers d'heroic fantasy qui m'arrêtent encore.

Je vais d'ailleurs de poser une question très dur Zayder. Que me conseillerait plutôt entre DAO et Witcher ? Je te parle pas de gameplay qui ont l'air d'être à l'opposé en matière de RPG mais bien d'histoire. Je n'attends pas forcément de l'originalité (encore que je serais pas contre un manichéisme absent) mais au moins dans le traitement. Et ne me sors pas qu'il faut que je fasse les 2. :wacko:

Vit Zayder

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #595 le: 12 novembre 2009, 18:37:28 »
J'ai pas fini DAO donc je peux pas encore m'exprimer sur la complexité de sa trame scénaristique. Dans The Witcher, le manichéisme est absent...Mais les décisions improtantes sont tellement évidentes qu'on les voit venir de loin et leur impact sur le jeu lui-même est mineur. Dans DAO, je peux pas encore te dire mais certains rebondissmeents sont inattendus et te laissent con...J'aurais tendance à dire que DAO est plus complexe mais aussi plus classique. Witcher est quant à lui plus trash mais plus linéaire. Les deux univers semblent de même niveau. et on reste dans la dark fantasy/medieval fantasy. Beaucoup de points communs parfois c'est même troublant.Et le côté HnS est rapidement insupportable...

Ouais les gameplay sont à l'opposé. Deux visions du RPG PC complètement opposées. De mon PdV, DAO est bien plus intéressant et addictif. Mais très difficile. Witcher est plus accessible, plus classe, plus vivant mais très plat en comparaison. Et le potentiel de rejouabilité n'est même pas comparable...

Donc DAO...Mais il faudra que tu joues à The Witcher un jour aussi.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #596 le: 12 novembre 2009, 19:01:47 »
Donc c'est un jeu qu'il faudra absolument que je me procure un jour, en attendant, vous me faites saliver un max avec vos commentaires.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Veji

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #597 le: 15 novembre 2009, 19:54:34 »
Je joue à Tekken 6 en ce moment, sur PS3.
Mon intérêt pour la série remonte, le 4 était vraiment décevant pour moi.
Décors et ambiances musicales variés (on peut se battre dans un champ remplis de moutons, et un village où l'on se reçoit des tomates sur la tronche  :D), pas mal de perso, dont Alisa (cyborg toute mignonne mais vraie machine à tuer) qui est vraiment fun à jouer  :o
Un mode arcade complètement abusé au niveau du boss de fin, autant on peut le battre en 1 combat, autant des fois je suis allé jusqu'à plus de 25 combats d'affilés ! A noter un boss bonus en milieu de stage, qui ne sent quasiment pas les coups mais est très lent et puissant, il faut donc compter sur sa bonne maîtrise de son perso et des réflexes de garde/esquive et l'enchaîner rapidement.
La personnalisation des combattants est fun et variée, tous styles de fingues dispo, par contre ça coûte bonbon.
Un mode histoire un peu torché, faut revoir la maniabilité parce que franchement...et la caméra aussi, et les lock/unlock qui n'en font qu'à leur tête. Dommage qu'il n'y ait pas de coop'.
Pas mal de cinématiques dans ce mode, vraiment bien foutues d'ailleurs. Difficulté irrégulière dans les niveaux...
Beaucoup beaucoup de chargements, et lents en plus (malgré une installation sur le DD !).
Mode en ligne non testé encore, apparemment ça lag pas mal...bon.
Un bon Tekken pour moi, mais je préfère le 3 tout de même  :P

Je me ferai Just Cause 2 pour Noël.

Au fait Nakei, ça vaut le coup finalement Human epic ?
« Modifié: 15 novembre 2009, 20:07:31 par Veji »

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #598 le: 15 novembre 2009, 20:25:55 »
C'est sympa comme jeu, ça ne prends pas longtemps chaque jour, tu vas au magasin, tu récupères ce que tu as chassé et tu installe ta maison. Pas très compliqué, mais sympa.
En plus la préhistoire, c'est un peu primaire comme période...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #599 le: 15 novembre 2009, 20:41:06 »
J'étais arrivé jusqu'à "l'âge lacustre" et après j'ai laissé tomber, c'était la galère pour progresser, il fallait faire des trucs avec d'autres joueurs...