Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 952138 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #60 le: 07 mars 2008, 17:37:50 »
Alors là tu trahis ton manque de sagesse vidéo-ludique Scalix. Taylor était déjà une superstar au temps du vénérable Total annihilation (au design très proche de Supreme Commander d'ailleurs), sorti en 1997. ;)

Non mais pour qui il me prend lui !? :p

Figure toi El Nounourso que Total annihilation fut mon premier RTS sur mon premier PC, alors je ne te permet pas ! Et s'il était déjà très connu dans le milieu à l'époque, aujourd'hui sa renommée est toute autre. Sa simple contribution sur un jeu permet de faire exploser le budget qui lui est consacré, tout comme l'attente des milliers de joueurs lui vouant un culte.
A l'époque du premier TA (parce qu'après y'a eu le TA Kingdom, auquel je n'ai jamais joué), il était simplement considéré comme un bon concepteur de RTS, rivalisant avec la team Microsoft et leur fameux Age of Empires.

Non mais =]

Pour info mon petit Nounourso, j'ai joué trois bonnes heures à The Witcher ce matin, et j'avoue que le jeu est beau, original, bien construit et apparemment scénaristiquement très très complet. Upgrade ton pc ! :p

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #61 le: 07 mars 2008, 18:19:29 »
Juste une question Scalix, tu arrives vraiment à finir tous les jeux que tu as cité plus haut? Pour chacun, il y en a bien pour quelques heures, voire plus...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Diyo

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #62 le: 07 mars 2008, 18:27:55 »
En me baladant sur Youtube à la recherche d'animes, je suis tombé sur un site qui proposait 2 MMORPG gratuits:
http://fr.gpotato.eu/

Je ne sais pas trop si certains connaissent, mais si c'est le cas, est-ce qu'ils peuvent m'envoyer un MP pour me renseigner un peu plus?
Je pense que le mieux, c'est de les essayer soi-même =}
Ils ont l'air assez jolis en tout cas ces MMORPG.

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #63 le: 07 mars 2008, 19:27:35 »
Juste une question Scalix, tu arrives vraiment à finir tous les jeux que tu as cité plus haut? Pour chacun, il y en a bien pour quelques heures, voire plus...

Bah si tu veux, je suis légèrement atteint du testeur compulsif, et j'ai tendance à prendre tout ce qui pourrait un tant soit peu m'intéresser (je suis tout de même assez exigeant, mais il suffit d'un bon concept pour que je me lance).
Après, quand je joue, y'a d'un côté les jeux auxquels j'accroche à mort et que je finirai à 100%, et les autres, les déceptions, que j'abandonne assez vite. Après, je ne termine pas nécessairement les RTS, mais j'y joue jusqu'à ce que le concept me lasse, ou que la difficulté me rebute.

En me baladant sur Youtube à la recherche d'animes, je suis tombé sur un site qui proposait 2 MMORPG gratuits:
http://fr.gpotato.eu/

Je ne sais pas trop si certains connaissent, mais si c'est le cas, est-ce qu'ils peuvent m'envoyer un MP pour me renseigner un peu plus?

J'ai joué, il y a maintenant quelques temps, aux deux, et les deux ne sont pas terribles. FlyFF n'a pas de scénar prenant, ni d'atmosphère sympa. C'est un MMO pour les accros du level-up.
RappelZ est un peu plus complet, mais graphiquement très moche.

De toute manière, faut pas se leurrer, les MMORPG gratuits ne sont jamais les meilleurs ^^
« Modifié: 07 mars 2008, 19:29:37 par Scalix »

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #64 le: 07 mars 2008, 20:26:52 »
Bah on s'en doute un peu, mais de toute manière, je me considère également comme ce que tu appelles un testeur compulsif... ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #65 le: 07 mars 2008, 23:42:39 »
A l'époque du premier TA (parce qu'après y'a eu le TA Kingdom, auquel je n'ai jamais joué), il était simplement considéré comme un bon concepteur de RTS, rivalisant avec la team Microsoft et leur fameux Age of Empires.
J'avais un pote amateur de Kingdoms mais il me semble que la presse l'avait démoli. Ca avait l'air tout naze :P
A l'époque Age of empires était excellent, mais on était loin de Total qui affichait déjà des unités en 3D et une gestion du relief... Mais malgré sa supériorité dans plein de domaines, j'accrochais plus Age, va savoir pourquoi.  :rolleyes:

Pour info mon petit Nounourso, j'ai joué trois bonnes heures à The Witcher ce matin, et j'avoue que le jeu est beau, original, bien construit et apparemment scénaristiquement très très complet. Upgrade ton pc ! :p
Arg... ne me tente pas, ne me tente pas !
Tu veux me mettre sur la paille ou quoi ?  ^_^
« Modifié: 07 mars 2008, 23:54:37 par El Nounourso »

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #66 le: 23 mars 2008, 11:29:14 »
Final Fantasy Crystal Chronicles Rings of Fate : Une excellente surprise!!! Cela faisait des mois que je l'attendais, et je ne suis pas déçu : on retrouve l'univers de FFCC sur Game Cube, mais cette fois on a une VRAIE histoire!!! Le système de "techniques tribales" est vraiment sympa et offre de nombreuses possibilités (certaines zones des donjons ne sont accessibles qu'avec certains personnages), et le graphisme est vraiment chouette... Un des meilleurs jeux de DS que je possède (le meilleur? ^_^)!!!!

Sinon, il me tarde ENORMEMENT de pouvoir me procurer The World Ends With You, le dernier-né de Tetsuya Nomura (FFVII, FFVIII, Kingdom Hearts), sur DS, qui va être vraiment génial si j'en crois les aperçus que j'ai vus... Square-Enix, qu'est-ce qu'on ferait sans toi? ^_^ 


"Close the World, Open the N3xt"

Svia

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #67 le: 30 mars 2008, 15:34:30 »
Odin Sphere : bon, je dois dire que je me jette un peu sur tous les derniers RPG de ma "vieille" PS2 (après ça, il me restera Persona 3, Suikoden V et Wild Arms 5, ça devrait m'occuper).
C'est vraiment superbe, de la 2D au top de sa forme et c'est pour l'instant assez agréable à jouer, même si je me gourre encore de boutons toutes les 30 secondes (ah ça le gameplay est assez particulier, et tant mieux finalement).
M'enfin c'est plus un hack 'n slash orienté RPG ; c'est assez bourrin et vite difficile. Je n'ai pas encore eu le temps de me faire une opinion marquée mais bon, en tant que fana de mythologie nordique, je ne me fais pas trop de soucis.

Edit : après une trentaine d'heures de jeu, ça s'avère vraiment sympa. Le scénario est dense et sombre et l'idée de multiplier les points de vue sur l'histoire principale en nous faisant jouer tout à tour les 5 protagonistes est vraiment sympathique.
Du tout bon, quoi. ;)
« Modifié: 16 avril 2008, 18:33:25 par Svia »
I look pretty tall but my heels are high.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #68 le: 30 mars 2008, 23:53:24 »
Fly For Fun: Pas mauvais ce petit MMORPG qui possède un graphisme type manga un peu gamin mais pourtant plaisant. C'est très classique dans la réalisation et le gameplay, mais pourtant, je ne m'ennuie pas vraiment. Bémol quand même: comme tout jeu multijoueur gratuit qui se respecte, on retrouve une proportion conséquente de boulets et autres jeunes joueurs qui ont tendance à inonder les discussion de leurs commentaires inutiles ou injurieux dans les cas les plus extrèmes.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuchiki byakuya

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #69 le: 26 avril 2008, 12:20:17 »
Oblivion: j'hésite à dire que j'ai presque fini le jeu mais j'ai énormément avancé. Je suis grand maitre dans toutes les guildes principales( guerriers, mages, Lames, Arène, chevalier errant), j'ai terminé la quéte principale depuis belle lurette (ce qui me vaut de n'avoir qu'un niveau 17 alors que je suis à la fin). Bref, une fois passé le pénible début, le jeu prend enfin la place qui lui va de droit: un jeu incontournable.

Eolf

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #70 le: 26 avril 2008, 12:45:29 »
Oblivion: j'hésite à dire que j'ai presque fini le jeu mais j'ai énormément avancé. Je suis grand maitre dans toutes les guildes principales( guerriers, mages, Lames, Arène, chevalier errant), j'ai terminé la quéte principale depuis belle lurette (ce qui me vaut de n'avoir qu'un niveau 17 alors que je suis à la fin). Bref, une fois passé le pénible début, le jeu prend enfin la place qui lui va de droit: un jeu incontournable.

Je trouve que le jeu est bien "pénible" du début à la fin (même si j'ai pas été jusqu'au bout) par rapport à son prédécesseur... Autant j'ai passé un maximum d'heures sur morrowind, autant celui la m'a fait décrocher rapidement tellement je l'ai trouvé décevant.

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #71 le: 26 avril 2008, 12:54:05 »
C'est à cause du tant décrié système de "levelling" qui accumule les conséquences fâcheuses. Au delà du fait qu'il nous fait assister à des incohérences ridicules (genre des bandits en armure de verre qui mangent du rat et des ours résistant à 20 coups d'épée), il a surtout pour effet de rendre le jeu de plus en plus difficile au fil de l'aventure pour un perso qui gagne ses niveaux sur des compétences non-guerrières...

Tu te mets bientôt aux add-on KB ?  -_-

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #72 le: 26 avril 2008, 12:57:29 »
Byakuku, ne me dis pas que tu as oublié de faire la guilde des assassins ? =}

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #73 le: 26 avril 2008, 13:07:23 »
Le fait de pouvoir enchaîner les quêtes de toutes les factions montre bien qu'Oblivion est avant tout un jeu de gros-bill. Pourquoi choisir une orientation précise alors qu'on peut faire toutes les missions ? A haut niveau, c'est aussi valable pour les compétences : on peut être mage, guerrier et voleur dans la même partie ! Être bon partout c'est vrai que c'est amusant mais c'est un peu dommage car, quelque part, ça nuit à la rejouabilité et ça peut aussi déséquilibrer le jeu.

kuchiki byakuya

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #74 le: 26 avril 2008, 13:12:29 »
Byakuku, ne me dis pas que tu as oublié de faire la guilde des assassins ? =}

Arfffffff, si (c'est la "confrérie noire"?). Faut que je bute quelqu'un et ils viennent me voir après, c'est ca?

Tu te mets bientôt aux add-on KB ?  -_-

Non, ca me dit pas trop. Pour Morrowind, le problème est que les quétes étaient très inégales (aller chercher des herbes, c'est pas passionnant). De plus, après un certain niveau, tu n'as plus personne capable de rivaliser.