Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956088 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papimoule

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #900 le: 24 août 2010, 12:47:22 »
Je joue jamais contre les ordis, le jeu est pas à moi il est à un copain qui lui y joue vraiment très bien. Et il dirait environ la même chose sur olimar je pense (mieux j'en suis sur ^^).
Le B vers le haut de pikachu n'est pas simple à contrer pour la simple et bonne raison que tu peux le faire deux fois de suite avec les directions que tu veux.
Après pour Ike je suis d'accord mais si tu fais l'erreur de te le prendre, adieux.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

spinster

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #901 le: 24 août 2010, 22:19:11 »
SSBB ? Viva Lucario !!! Bon ok le système de dommage qui augmente la portée et la puissance de ses attaques est vicelard mais dans l'ensemble, il fait bien mal.

Pour Ike, que je joue aussi, c'est plus une question d'anticipation qu'autre chose. Avec deux-trois attaques rapides et le reste plutôt lent, c'est clairement un monstre en mélée. Le 1V1 privilégiera plutôt les combo aéro-sol ( commence en l'air puis finis au sol ) et les murs... Sa aide ces bêtes là.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #902 le: 24 août 2010, 23:57:11 »
C'est beau.  =D
Avec cette conversation, ce qu'on peut en retenir finalement c'est: y'a objectivement aucun perso réellement mauvais dans SSBB. Tout dépend du joueur. Mes préférés restent Samus, Kirby et Metaknight... Je sais aussi que beaucoup considèrent Peach comme l'un des persos les plus mauvais; alors que je la trouve redoutable! Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait ;)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #903 le: 25 août 2010, 08:57:19 »
Non, personnellement, je n'ai encore jamais vu quelqu'un utiliser Yoshi correctement...
Et Sheik non plus.. Avec ces deux personnages, tu ne peux pas battre les ordis sauf si tu enchaines toujours de la même manière... Ils ont une voire deux techniques redoutables, mais c'est tout !
Mes préférés sont : Cptn Falcun, fox, Ness, kirby, metaknight, olimar, ZSS et zelda
Ils ne sont pas tous très rapides mais les attaques de la plupart sont soit instantanées soit météores

Peach, elle a le défaut d'avoir des attaques inutiles : le B est assez galère à utiliser, le b-bas est inutile, le b-coté rajoute juste 15 % et le B-haut te rend super fragile aux attaques météores par les cotés et le bas...
Il ne reste que des attaques A, dans ce cas, mieux vaut prendre Metaknight qui a au moins le B-haut efficace

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Kyoshi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #904 le: 25 août 2010, 10:40:08 »
Ben justement, j'trouvais aussi que Peach était relativement inutile dans SSBB...jusqu'à ce je trouve un ami qui ne jouait qu'elle, et à la perfection. Comme quoi ça dépend de chacun. Je vous rejoins complètement sur Yoshi et Olimar, par contre (ou peut-être que j'attends quelqu'un qui me prouvera le contraire). Sinon, ouais. Ike, c'est comme Ganondorf (et Snake ?) - tout est question de rythme. Pour Zelda et Sheik, je trouve qu'ils se complémentent plutôt bien, je trouve (bien que je préfère largement Zelda). J'alterne entre Ganon, Falco et Meta-knight pour ma part.

J'viens de lire tous les posts sur SSBB, ça m'a donné une folle envie de rejouer un petit coup. Ça fait un moment que j'y ai pas touché.

Pour revenir sur le sujet :

Récemment, j'suis retourné un peu sur Assassin's Creed 2, que j'avais bien apprécié (mais sans plus), tout simplement parce que je reviens de Venise et que j'ai envie d'y retourner virtuellement :D.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #905 le: 25 août 2010, 11:19:57 »
Tant que tu n'as tué (assassiné) personne là-bas... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kyoshi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #906 le: 25 août 2010, 11:31:08 »
Et pourtant, je te jure que j'en ai eu envie, comme des bons gros touristes américains qui se croient tout permis, ou des Italiens qui se mettent à te gueuler dessus quand tu les laisses pas passer dans une ruelle. Heureusement, j'ai bridé mes pulsions :).

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #907 le: 25 août 2010, 19:21:58 »
C'est vrai, moi aussi ça me donne envie d'y rejouer... mais je peux pluuuus ma Wii ne lit plus le jeu!  :'(
Sinon mon fiancé joue très bien avec Yoshi; quant à Sheik, en effet il complète bien Zelda, plus lente que lui mais plus puissante aussi.
Pour Peach, je trouve au contraire ses attaques efficaces: le B n'est pas évident à utiliser mais c'est comme pour Rondoudou: quand tu y arrives, c'est dévastateur!^^


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #908 le: 03 septembre 2010, 14:12:25 »
Bon bon bon ... Je voulais faire une critique d'Other M puisque j'ai fini le jeu et donc bon ... J'avais du temps à perdre et puis, je voulais convaincre (ou non) les réticents envers ce jeu.
Attention, cette critique contient des vrais morceaux de spoilers !
Tout d'abord, je vais commencer par les points négatifs, comme ça, je garde le meilleur pour la fin :

- Maniabilité : Oh ... Le jeu est très maniable, pas grand chose à reprocher mais la vue à la première personne est PARFOIS quelque peu douteuse. Quand tu commences à tourner sur toi-même, c'est soit la Wiimote qui a un souci, soit autre chose. Donc le passage de la troisième à la première personne est assez hasardeuse.

- Le système de lock : Souvent très utile mais parfois pose de gros problèmes. Quand tu veux pas cibler quelqu'un mais que le jeu t'y oblige ou presque ... Sur la fin, j'avoue que je me demandais quoi faire à cause de ces foutus insectes car le lock ne visait qu'eux. Mais dans la majorité du jeu, quand il n'y a qu'un monstre, tu es souvent heureux de l'avoir.

- Les musiques : Déconcertant de ce point de vue. Je les trouve trop en retrait et pourtant, certaines d'entre elles valent quand même énormément le détour. Celle au piano qu'on entend dans le trailer mais aussi ingame ou alors les remakes sont réussis. Dommage que malheureusement, ça ne soit pas assez "fort" à entendre.

- Les décors : Autant le dire, par rapport à Metroid Prime 3, les décors semblent bien moins développés. MAIS ... MAIS ... Certaines parties des décors valent quand même le coup d'oeil. En fait, j'ai énormément apprécier le coin du secteur 3 avec la lave et autre. Mais cela dépend des goûts de chacun à ce niveau.

- La longueur : Personnellement, je l'ai fini en 7H30 environ pour 34% du jeu. C'est sûrement peu par rapport à un Metroid Prime mais beaucoup par rapport à un Metroid sur GBA. Tout dépend du point de vue que l'on prend. Néanmoins, ces 7H30 sont passées très vite et peut-être que la longueur gênera. Il faut savoir

Maintenant ... Passons aux points positifs, là par contre, je promets rien :

- L'histoire : Oui, contrairement aux apparences et aux paroles, l'histoire est très intéressante et nous ne tombons pas dans le manichéen habituel avec d'un côté les gentils, d'un autre côté, les méchants. Ceux qui auront joué à Metroid Fusion se douteront de quelque chose et pourront même le confirmer dans cet épisode. Voilà que commence le premier spoiler (attention donc, ça spoile même la fin du jeu) :

Cliquez pour afficher/cacher

- Les personnages : Ah, ce qui semble avoir le plus dérangé les joueurs en voyant Metroid Other M dans les trailers. Notre belle blonde n'est plus seule mais accompagnée de soldats. PIRE ! Elle aurait même une relation amicale avec l'un d'entre eux ! Oui, it's shocking mais Samus Aran n'est pas une ermite vivant sur une planète perdue style Dagobah (Yoda spotted). Pourtant, malgré les apparences, les membres de la division 7 ne vous accompagneront pas tout le temps et ne suivrons pas le moindre de vos mouvements. En fait, à part sur de rares moments, j'ai trouvé que Metroid Prime 3 utilisait plus les soldats qu'Other M. (La planète des pirates en est un bon exemple) Parmi ces personnages, nous avons ainsi plusieurs personnes à retenir mais l'une dont tout le monde attendait la conclusion de son histoire : Adam Malkovich. Plus que l'histoire, pour les fans de Metroid Fusion voir ceux encore plus poussés (comme les lecteurs du manga), en connaître plus sur ce commandant était l'un des points les plus intéressants d'Other M. Autant dire que je n'ai pas été déçu le concernant mais j'en reviendrai plus tard. On citera aussi notre cher Anthony (Qui est devenu un meme à lui-seul "Remember me ?") mais qui est un type plus qu'appréciable. Les autres membres de la division 7 font plus office de portes-manteaux qu'autre chose. Enfin, une autre personne avait fait l'objet de nombreuses spéculations.

Cliquez pour afficher/cacher

- Le chara-design : Ce n'est pas pareil que les décors et heureusement ... Sincèrement, on va dire que sur la Wii, c'est pas ça qui importe le plus mais après l'image que j'ai mise en spoiler, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi beau sur la Wii. Les personnages comme les créatures sont magnifiques (ou super laides pour les créatures, ça dépend le point de vue utilisé) et le style utilisé bien que maintenant bien "japonais" rend grâce à notre demoiselle et à ceux qui l'accompagnent. (Adam sans son casque est carrément superbe !)

- La jouabilité : Vilain mot plus connu sous le nom de gameplay. C'était là la majeure différence avec les autres opus de Metroid et ce qui a aussi choqué le plus les personnes dans les trailers. Voir notre demoiselle en armure orange et rouge courir vers ses adversaires, les plaquer au sol, coller son canon contre leur tempe avant de tirer un bon coup, ça choquait ! Ou non. Quand on se renseignait un peu sur la belle, on apprend que depuis des années (11 au total) et grâce au sang de Chozo en elle, ses capacités physiques sont au summum des limites humaines. Alors pourquoi pas ? Grâce à cet ajout radical (et non changement) dans le gameplay, Metroid Other M s'est bien démarqué des autres opus sans pour autant appauvrir la jouabilité. Autant le dire, les coups de grâce sont juste jouissifs. Courir vers l'ennemi, l'attraper par la queue pour le balancer contre un mur ou alors tout simplement sauter sur lui pour lui envoyer une décharge dans la tête, c'est splendide. Le meilleur ? C'est que cela est aussi utilisé contre les boss, évitant ainsi de répéter inlassablement la même action pour les tuer.

- La difficulté : Oui et non. Cela est un point de vue personnel mais j'ai trouvé Other M plus difficile que les Metroid Prime. Il faut dire que dès le départ, certains ennemis de base peuvent vous faire baisser drastiquement votre vie et si vous n'avez pas la méthode contre eux, vous vous attendrez pas à faire long feu. A côté, certains boss étaient eux aussi assez difficiles bien que d'un autre côté, j'ai eut l'impression que dès l'instant où tu as la possibilité d'utiliser un missile contre un ennemi, le jeu devint bien plus simple. Personnellement, rester sur place, ça ne me donne pas trop envie et on remercie aussi l'esquive, qui, si on apprend à l'utiliser correctement, sera salvateur dans la majeure partie des cas.

- Les références : Autant le dire ... Si vous avez joué à toutes les versions de Metroid, ce jeu est là pour vous si vous aimez chercher les références. Personnellement, il y en a tellement, que cela soit au niveau des personnages, des relations, des créatures, que je les listerai à part. Mais pour moi, j'ai été plus qu'agréablement surpris de voir tout ce qu'Other M contenait à ce niveau, mettant à mal Metroid Prime qui était un stand-alone avec peu de références par rapport aux autres.

- L'amusement : Oui ... Je ne sais pas si on peut cataloguer cela comme un point mais pour ma part, je me suis plus qu'amusé. Le jeu est nerveux ... ou du moins très réactif. Alors qu'auparavant, nous avions une Samus assez lourde et pataude, ici, nous avons la preuve que la chasseuse de primes est agile et capable de se déplacer sans ressembler à une grosse tortue de métal. Ainsi, même si le côté exploration semble délaissé ce qui est faux bien qu'il faut reconnaître que la méthode pour explorer n'est pas la même que pour les Prime, le reste, c'est 100% action et ce n'est que du bonheur.

Conclusion : Et bien, quand j'ai vu les trailers, je n'étais pas spécialement inquiet mais j'attendais le jeu. Ensuite, vint les premières critiques et là, j'étais assez réservé. Oui, les notes variaient souvent avec le 8 mais le jeu n'était pas exempt de défauts. D'autres sites ... dont je ne citerai pas le nom ... semblaient ne rien comprendre au jeu et il valait mieux qu'une certaine demoiselle retourne faire son numéro de charme dans son Playboy plutôt que de tester des jeux vidéos. (Metroid Other M est considéré comme sexiste !). Néanmoins, étant fan de la saga Metroid, je ne pouvais quand même pas attendre que les autres me dictent ce qu'est un bon jeu ou non. La meilleure façon était de tester le jeu. Et bien autant dire que je n'ai pas été déçu au final. Certains répliqueront que l'on a perdu le gameplay de Prime en 3D, je répliquerai que c'est de l'innovation, de la bonne innovation. D'autres diront que Samus, c'est une asociale qu'à pas de vie en-dehors de ses missions, je répliquerai qu'ils n'ont qu'à se renseigner sur la demoiselle et son histoire. En conclusion, malgré les réticences que l'on peut avoir rien qu'avec le nom de l'équipe qui a fait le jeu (Team Ninja, OMG ! C'est Dead or Alive donc Boobies Land), ce jeu est n'est pas sans défauts mais reste quand même l'une des meilleures sorties de la console depuis ses débuts. Néanmoins, le changement par rapport à Prime pourra en décontenancer plus d'un mais il faut savoir voir au-delà des apparences et des premières aperçues pour remarquer que ce jeu est très bon.



Maintenant que la conclusion est finie, on va passer à la branlette intellectuelle, une activité que j'apprécie énormément quand je le fais sur des choses qui me passionnent. Sachez que là, je vais spoiler énormément Other M donc je vous conseille de vous méfier de mes propos.

Commençons d'abord par cette image :

Cliquez pour afficher/cacher

Mignonne petite bête, n'est-ce pas ? Voyons ce qu'elle est réellement :

Cliquez pour afficher/cacher

Et après ? Et bien, cerise sur le gâteau :

Cliquez pour afficher/cacher

Comme quoi ... Il vaut mieux se méfier, n'est-ce pas ?

Cliquez pour afficher/cacher

Maintenant ... Je vais parler du "pas de bol" de la vie de Samus. Car oui ... Je vais parler un peu de sa relation avec Adam dans Other M et aussi de ce cher commandant qui en un épisode a réussi à m'en mettre plein la vue. Je vais donc parler d'Adam.

Cliquez pour afficher/cacher

Maintenant que c'est fini avec Adam, je vous le promets, le reste sera bien moins long. Je vais plutôt parler de Madeleine Bergman et de ce que j'ai remarqué à son sujet :

Cliquez pour afficher/cacher

Mais maintenant, on va attaquer la dernière partie et après, je vous le promet, c'est terminé ! Je veux bien parler des références et bon sang ... Metroid Other M fait référence à tout l'univers Metroid ! Je vais encore mettre cela en spoilers au cas où car cela contient pas mal d'indications :

Cliquez pour afficher/cacher

Oh bien entendu, je ne pense pas que la liste soit complète mais j'espère en avoir donné une bonne partie de ces références aux autres Metroid. Ainsi, pour ma part, je terminerai seulement par :

Papimoule

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #909 le: 03 septembre 2010, 16:02:46 »
Je vais le conseiller à un copain qui apprécie pas mal Samus, sinon sympathique critique :p
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #910 le: 06 septembre 2010, 19:32:14 »
Star Wars Galactic Battlegrounds: Trouvé chez un petit revendeur, ce petit jeu adapte le gameplay de "Age of empire II" à la sauce Star Wars, et le moins qu'on puisse dire, c'est que le résultat vaut le coup. Les adeptes de la célèbre licence du RTS ne seront pas dépaysés, les changements n'étant pas nombreux (on notera l'apparition des unités aériennes) et le parallèle entre les unités et constructions des deux titres se fait sans trop de difficulté. Un petit temps d'adaptation restera nécessaire pour admettre que (par exemple) maintenant, la cavalerie se construit dans la même caserne que l'infanterie, les écuries produisant désormais des chasseurs aériens tandis que l'atelier de siège permet de développer les chars d'assaut et quadripodes impériaux.
Bref, si on aime Star Wars et AoE II, on ne peut qu'adorer SW GB. Le seul reproche que je ferai, c'est au niveau du graphisme: les unités et bâtiments me semblent beaucoup moins fins que sur AoE.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #911 le: 09 septembre 2010, 18:16:25 »
Quand j'ai fait ma critique de Metroid, j'ai parlé un peu du comportement de Samus.
Je vous laisse lire ça qui est très intéressant : http://gamrfeed.vgchartz.com/story/81909/ptsd-or-weakness-real-experts-on-why-samus-didnt-shoot/

MacMillan

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Come back here! I'm not finish with ya!
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #912 le: 10 septembre 2010, 16:40:40 »
Bon et bien j'ai joué à FF14 depuis déjà un petit moment. Que dire en résumé...?

Et bien, pour faire simple et concis, y'a du bon, du potentiel, mais y'a du mal exploité et un mauvaise avenir pour ce jeu! Le système de fatigue, le manque d'instinct dans le jeu, les raccourcis qui ne corresponde pas à ce qu'on connait bref... . J'ai déjà résumé ça avec un bon ami sur deux vidéos test en faisant le tour du jeu, ce n'est point brillant.

PS: Je parle peu...surtout quand MSN s'amuser à me couper la parole et à ne pas activer mon micro quand je parle (;

http://www.dailymotion.com/video/xerghd_final-fantasy-xiv-test-beta-partie_videogames

http://www.dailymotion.com/video/xeri6r_final-fantasy-xiv-test-beta-partie_videogames

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #913 le: 12 septembre 2010, 16:59:06 »
Bioshock : Un jeu que j'ai commencé 2 fois pour toujours m'arrêter au même moment, le chirurgien psychopathe (ouais ok ils sont tous barges dans cette ville). Le jeu est bien, très bien même mais j'arrive pas à accrocher à l'ambiance. Le trip steampunk et ce mégalo de Ryan sont sympas mais je trouve l'ambiance trop sombre. Ça manque d'un contrepoint plus lumineux. Ou alors j'aurais plus insisté sur le côté RPG avec des parties de la ville normales où on aurait pu discuter avec des PNJ.

M'enfin, je dois bien reconnaître que le gameplay est excellent :
- Les trois sortes d'ennemis : la sécurité qui peut devenir notre alliée, ces CONNARDS de Big Daddy (non seulement ils sont costauds mais en plus j'aide leurs gamines) et les chromosomes débiles et faiblards mais chiants à te sauter à la gorge et se mettre à 10 contre toi (pour nous foutre la paix pourraient pas s'attaquer entre eux ?).
- Les armes, classiques mais on va pas réinventer la roue et puis là tu comptes tes balles.
- Les plasmides, allelulia ! 8)

Bon, je dois en être à la moitié là (je suis arrivé dans le bordel), cette fois je vais le finir. :wacko:

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #914 le: 12 septembre 2010, 17:55:24 »
Les armes honnêtement tu peux les oublier: j'ai vu un walkthrough complet du jeu et à part contre les BDs, le joueur utilisait presque uniquement la clé à molette et les plasmides...

Mac c'est normal que le jeu t'ait semblé brouillon, il ne sort que fin septembre donc tu as simplement eu une béta à te mettre sous la dent, avec tout ce que ça implique de bugs non résolus et de peaufinage nécessaires de la part des développeurs (je précise que je n'ai pas encore regardé tes vidéos, mais 1h40, faut trouver le temps).
Moi en MMO, celui que j'attends c'est The Old Republic, et ce pour 3 raisons simples: Star Wars (et donc Jedis/Siths avec duels au sabre laser), Bioware (inutile de préciser pourquoi), et aventure scénarisée avec dialogues entièrement doublés façon Mass Effect (une première dans le monde des MMORPGs il me semble).
« Modifié: 12 septembre 2010, 18:02:16 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...