Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 954917 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

orieur

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #375 le: 31 mai 2009, 08:12:50 »
Bon je viens de me bouffer une campagne de Mass Effect et en fait, ce jeu est une tuerie.

Je n'ai vraiment pas aimé Knight of the old republic de bioware corp est ce que j'aimerais mass effect ?

J'ai vraiment adoré Baldur's gate 2 mais j'ai eu en horreur neverwinternight bien que j'ai fini les extensions en dépit des nausées.
Même aujourd'hui, je fais encore des cauchemars où je rentre dans une aire de jeu parfaitement carrée avec 3 sorties disposées de manière totalement symétriques et où je sais que quoi que je choisisse il faudra que je rapporte le nonos qui se trouve dans chacune des directions pour progresser au chapitre suivant menant à une autre zone carrée.
Je sais qu'il y a eu des membres clés de Bioware qui ont disparu depuis baldur's gate 2.
Il me semble qu'il y avait même eu une dédicace sur le livret de baldur's gate 2 pour le principal artisan du projet qui était décédé.

J'avais retenté avec Knight of the old republic tout plein d'espoir de retrouver un bon RPG sur PC.
Même impression : durant les premières heures on se dit que c'est trop bien puis l'ennui mortel et les nausées qui reprennent.
J'étais trop malade (les nausées) et j'ai laissé tombé peut être 30 minutes avant la fin du jeu.

Depuis à la seule mention de Bioware corp je fuis aussi loin que je peux pour me terrer dans un coin et je reste prostré la tête entre les mains en essayant de surmonter ce traumatisme.
« Modifié: 02 juin 2009, 11:49:43 par orieur »

orieur

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #376 le: 31 mai 2009, 08:48:21 »
Actuellement je joue à Valkyrie profile leneth sur PSP.
J'y avais déjà joué sur PS1 mais il est tellement bien que je me le suis acheté sur PSP.
L'ambiance et l'univers du jeu atteignent des sommets.
Pour l'instant c'est le seul action RPG que je connaisse où le gameplay permet de contrôler 4 personnages à la fois tout en restant intéressant.

Sur DS je joue à Valkyrie profile covenant of the plume, ben oui forcément après l'opinion que j'ai du premier :)
Très nettement inférieur mais ça ne m'empêche pas d'y jouer.
Le système de combat est ok mais le système de Sin est pénible car tu ne peux pas vraiment faire l'impasse sur un quasi perfect tellement les récompenses sont cruciales.
De plus dès que tu comprends que ce jeu est fait pour être recommencer trois fois pour comprendre toute l'histoire, il est trop facile mais c'est pas plus mal car c'est pénible de recommencer trois fois le même jeu (c'est l'ère des scénaristes flemmards après tout, il faut s'y faire).
Il y a un truc choquant quand même, la mythologie nordique et la valkyrie font totalement anachronique dans cette histoire.
« Modifié: 02 juin 2009, 11:52:08 par orieur »

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #377 le: 31 mai 2009, 13:31:59 »
Je sais qu'il y a de gros fans hardcores de Tower Defense ici, et si jamais certains ne sont pas encore lassés par l'aspect rébarbatif du genre :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000096228.html

Celui-ci est assez fun ;)

orieur

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #378 le: 31 mai 2009, 16:57:34 »
J'ai essayé la demo et elle m'avait bien plu.
J'ai été tenté de l'acheter mais 20 euros c'est un peu trop cher pour un jeu totalement dématérialisé et qui n'a pas nécessité le même temps de développement qu'un final fantasy 7.

On peut le trouver à 10 euros sur Steam mais il fallait installer un logiciel, accepter de recevoir des offres commerciales, et puis ce n'était pas clair sur la possibilité de l'installer sur un autre PC par la suite.

Vit Zayder

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #379 le: 02 juin 2009, 10:19:16 »
Ha ha...
Orieur, si t'as pas aimé KotOR, tu n'aimeras pas Mass Effect à mon avis. Même si à peu près tout est mieux que dans KotOR, même si le scénario est un exemple pour ce genre d'univers, et d'ailleurs même si l'univers est assez ouf (y a un potentiel du niveau de Star Wars avec leur truc et c'est sacrément efficace et rodé) l'idée reste la même. Et je dirais que le plus gros défaut est dû à la répétitivité des missions secondaires.

Mais j'en reste très fan et je viens de voir la BA du 2 qui sort en 2010 et ça a l'air bon. D'ailleurs j'ai aussi vu celle de Assassin's Creed 2. Ça a l'air de donner. Par contre fini les croisades, direction Renaissance.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #380 le: 02 juin 2009, 19:14:20 »
Mais vous avez fini de considérer Star Wars comme un canon de la SF. Scrogneugneu, Star Wars est à la SF ce que McDo est à la grande cuisine. :wacko:

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #381 le: 02 juin 2009, 19:22:44 »
Ah ah ah... non rien. Je ne veux pas lancer de débat.  :rolleyes:

Vit Zayder

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #382 le: 02 juin 2009, 20:33:43 »
Hé ho les geeks on se calme je suis qu'un otaku nerd roliste, je suis donc à la SF ce que le narutard est à la japanimation... =D

Tout ça pour direque je considère pas Star Wars comme un canon de la SF mais que au moins comme ça ça parle à tout le monde...D'ailleurs Aflo-truc, t'en as pensé quoi de l'univers de Mass Effect, hormis les considérations physiques abracadabrantesques et totalement nimpistes que tu n'as pas du tout saisies...puisqu'en effet tu n'as pas fait de physique... :wacko:
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #383 le: 02 juin 2009, 20:57:02 »
Et surtout que le prochain MMO Star Wars sera intense. :)
Sur PS3...
Mais moi, là, l'E3 m'a permis de savoir qu'un futur Metroïd était prévu. *___*

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #384 le: 02 juin 2009, 21:47:37 »
Tout ça pour direque je considère pas Star Wars comme un canon de la SF mais que au moins comme ça ça parle à tout le monde...D'ailleurs Aflo-truc, t'en as pensé quoi de l'univers de Mass Effect, hormis les considérations physiques abracadabrantesques et totalement nimpistes que tu n'as pas du tout saisies...puisqu'en effet tu n'as pas fait de physique... :wacko:
Le scénar' de ME ? Très bon, au-delà de mes espérances. Quand j'avais lu que le scénario de ME valait celui de SW j'avais pris peur mais en fait c'est que les noobs, à défaut d'avoir de la culture, avaient du goût.

En fait, il s'en faut de peu pour que ME soit accolé de l'étiquette Hard SF que les vieux cons élitistes comme moi aiment. Pour le nimpiste, tu penses par exemple au fameux élément Zéro mais un mmec comme Alastair Reynolds a aussi usé de l'artifice d'une gravité négative pour permettre les voyages supraluminiques et je ne dirai pas d'un mec qui a un doctorat d'astrophysique et qui a bossé pour l'ESA qu'il est nimpiste. Même si c'est un dégénéré de physicien. La différence c'est que Reynolds EXPLIQUAIT comment ça marchait. En plus comme il est intelligent, il arrive à suffisamment vulgariser pour le commun des mortels comme moi, ça passe. (Bon après il faut être attentif quand même, c'est pas un Arlequin non plus :P )

En fait, ME emprunte beaucoup à la saga des Inhibiteurs mais en ajoutant ce qu'il faut d'originalité pour ne pas se faire d'accuser de plagia. Comme ce cyle est l'un des meilleurs voire le meilleure le space opéra que j'ai lu, j'apprécie la référence.

Au delà de ces considérations de vieux cons élitistes, ME est très bon parce que :
1) on a l'impression d'un monde qui existait avant qu'on le parcoure
2) il y a une certaine densité avec plusieurs civilisations/races, leurs divisions internes, leurs relations internationales, leurs Histoires
3) Pas de mysticisme débile à la SW justement POUR L'INSTANT (j'ai peur sur ce point là pour la suite)
4) Très bon boulot sur les personnages et les dialogues

Vit Zayder

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #385 le: 03 juin 2009, 00:05:56 »
Oui enfin d'un point de vue technique, la hard SF côtoie toujours les frontières un peu floues des sciences fondamentales. Donc, le doctorat d'astrophysique, mes coui***. Quand on se plonge dans la physique des particules et la physique relativiste, on peut s'amuser à imaginer plein de choses qui ne sont pas "fausses" scientifiquement sans être pour autant vraies. Les auteurs de hard SF jouent en fait sur la multitude d'hypothèses et d'embryons de théories (sur la nature de la gravité par exemple ou sur l'énergie noire, etc...) pour élaborer des théories basiquement scientifiques mais qui ferait sourire un mec bossant dans le domaine.

¨Pour le coup, dans ME, l'élément zéro, c'est n'importe quoi. Et puis il suffit pas de créer un espace-temps dans lequel la masse est énormément diminuée pour aller plus vite que la lumière. Enfin, après, y a plusieurs écoles. Mais je suis pas assez calé.

Ceci étant dit, c'est tellement bien ficelé, classe et réfléchi qu'effectivement ça devient crédible. J'ai aussi trouvé que y avait beaucoup de similitudes avec 2001 : l'odyssée de l'espace et avec l'univers d'un JdR papier appelé Fading Suns
Cliquez pour afficher/cacher

Pour le coup, y a deux bouquins qui sont sortis dans l'univers de ME, par l'auteur du scénario.
Cliquez pour afficher/cacher
. Pour le mystique on a encore de la marge par rapport à SW.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #386 le: 03 juin 2009, 00:11:59 »
Pour la peur de la dérive mystique, je me base sur Hypérion qui commençait bien et  qui dans Endymion part un peu en sucette. En même temps c'est de Simmons dont on parle.

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #387 le: 03 juin 2009, 00:48:14 »
Bah personnellement, je suis en train de finir Hypérion et j'ai pas trouvé ça terrible (je vois pas ce que Nagato trouve à ce bouquin... :D)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #388 le: 06 juin 2009, 13:57:26 »
Étant un inconditionnel fan des jeux d' aventure & action à la 3e personne. J' ai enfin pu me procurer le dernier Tomb raider et c' est un plaisir une nouvelle fois, que dis-je une habitude de prendre son pied avec miss Croft (Évitez les pensées connotées SVP! 8) ) lorsque je la retrouve dans ce dernier opus =D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #389 le: 06 juin 2009, 14:11:28 »
J'aimerais bien me remettre à Tomb Raider un de ces quatre... les derniers de Crystal Dynamics ont l'air chouette.

Le dernier que j'ai fini c'était le 2.  :rolleyes: