Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 954920 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Veji

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #780 le: 23 mai 2010, 23:19:05 »
Red Dead Redemption: J'avais jamais autant attendu un jeu de ma vie... sauf peut-être GTA San Andreas... et là je dois bien dire que je suis scotché devant ce jeu. Il est extrêmement addictif, je peine à décrocher (heureusement que j'ai fini mes exams, ptain !).
L'ambiance western est développée au maximum ; côté sonore c'est une tuerie (comme d'hab venant de Rockstar dira-t-on); graphiquement c'est assez bluffant quoiqu'un peu fouillis dans le désert (beaucoup de choses) et les couleurs font parfois mal aux yeux, mais beaucoup de détails, des animations assez anodines, des perso bien modélisés, des soucis de clipping cela dit.

Le gameplay est bien moins rigide qu'un GTA 4 où je m'arrachais les cheveux ( :ph34r: ->  8)) tellement le perso était chiant à manier. Faire du cheval, conduire des diligences, c'est tout simplement jouissif et intuitif, un bon effet de vitesse quand on est à cheval. Dommage qu'on puisse pas changer de vue par contre (ou alors j'ai pas trouvé ?). Le possibilités d'action sont trèèès nombreuses, on se sent vraiment libre. On peut chasser, dépecer les animaux morts  (et y a pas mal de choix côté animaux), dresser des chevaux sauvages, utiliser le lasso pour les capturer, ou ligoter les gens (pour les foutre sur un cheval ou sur les rails  :P), jouer aux cartes, les duels, cueillir des plantes, chasseur de primes... Non vraiment, y a de quoi faire, impossible de tout énumérer.
On crève assez facilement par contre, faut bien utiliser l'environnement, ou son Sang Froid (bullet time) sinon on se fait dessouder en moins de deux.

Une excellente durée de vie entre les quêtes annexes, les animations anodines, les missions principales, les jeux, choisir de devenir un justicier ou un truand, l'immense carte à explorer, chasse au trésor. Une véritable simulation de Western. impossible de s'ennuyer, y en a pour tous les goûts.
Et le multi quoi...

A posséder a-b-s-o-l-u-m-e-n-t. P'tain, l'immersion de malade, on s'y croirait vraiment.
« Modifié: 23 mai 2010, 23:24:22 par Veji »

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #781 le: 24 mai 2010, 22:53:58 »
The Legend of Zelda - The Minish Cap: Après avoir lu le manga, j'ai eu envie de tester le jeu, et dois dire que je n'ai pas été déçu (comme le prouvera ma dernière critique). Encore une pierre à rajouter à l'édifice déjà conséquent formé par l'ensemble des opus de cette licence qui ne perd rien de son charme après des années d'existence.

C'est motivant de lire ça, depuis le temps que je guette une bonne occase sur ebay, au moins je pourrais me dire que ça en valait le coup! ;)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Caradox

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #782 le: 24 mai 2010, 23:08:11 »
Qui ne perd rien de son charme? j'ai envie de dire: mouais ! J'étais un gros gros fan de Zelda fut un temps, et je considère OoT comme le meilleur jeu de tous les temps (o du moins celui qui m'a le plus marqué).
Mais j'ai vraiment été déçu par Twilight Princess et son côté épique/seigneur des anneaux. Où est passé le conte de fée?
Quand aux deux épisodes sur DS, ils sont sympa dans le gameplay, mais loin d'être magique.

Par contre je peux qu'être d'accord pour Minish Cap que j'ai adoré. Je le considère du même niveau que Link's Awakening. Le meilleur Zelda 2D étant pour moi A Link To The Past.
Le seul reproche que je peux faire à MC étant qu'il est beaucoup trop court, tout comme Wind Waker d'ailleurs.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #783 le: 24 mai 2010, 23:27:52 »
A Link to the Past a juste une superbe musique dans le volcan de l'autre monde et la forêt.
Sinon :

Citer
Mais j'ai vraiment été déçu par Twilight Princess et son côté épique/seigneur des anneaux.

J'ai carrément plus apprécié cette ambiance personnellement.
C'était une fin plutôt triste pour un Zelda et j'ai tellement envie d'une suite ... Surtout que bon ... Midna était carrément ... *___*

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #784 le: 25 mai 2010, 02:42:39 »
Mouais, j'avoue que je suis aussi en demi-teinte sur Twilight Princess, avec du recul. La fin m'a un peu donné l'impression qu'on s'était un peu moqué de moi; je l'ai pas trouvée triste du tout, en fait au mieux elle ne m'a fait ni chaud ni froid, au pire j'étais assez estomaquée du culot des concepteurs du jeu. Je l'ai trouvé superbe visuellement, et j'ai adoré les innovations, les temples, le gameplay et la durée de vie, mais j'ai trouvé que l'histoire était assez creuse et le personnage de Midna pas tellement intéressant voire franchement agaçante malgré la façon dont on insiste sur elle (surtout mise en avant au détriment de la princesse qui porte quand même le nom du jeu). Et puis, sans Koji la musique n'est pas la même!^^
Après ça reste un Zelda et c'était tout de même un excellent jeu, mais je suis d'accord avec Caradox, rien ne vaut Ocarina of Time. Pour le moment je découvre Link's awakening, enfin!
Personnellement, j'aime beaucoup les cartoon Link mais là, à l'inverse de TP, c'est peut-être pas assez épique. C'est léger, fun, et super, on est d'accord. Mais encore une fois ça n'a pas l'étoffe de OoT.
Enfin bon je dis ça, mais je reste une grosse fan inconditionnelle de la saga, je ne crache sur aucun titre et je compte bien tous les finir. J'ai juste été très déçue de TP qu'on me prédisait magistral, et qui aurait pu l'être, mais où l'histoire était beaucoup, beaucoup trop en retrait. Alors qu'OoT... que d'émotions! J'ai bien du avoir cinq ou six fois la larmichette aux yeux! J'espère donc que le suivant sera meilleur!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #785 le: 25 mai 2010, 10:05:45 »
OoT, la larme aux yeux ?
A cause de quelle scène ? O_o
J'avoue que je ne vois pas ... Les seules larmes que j'ai eut, ça pouvait être de colère lors du temple de l'eau qui a été l'un des pires temples existants.
Après, mouais pour TP, je suis pas convaincu. XD
Rien que le combat final, j'ai adoré.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #786 le: 25 mai 2010, 16:00:56 »
J'y ai joué quand j'avais dix ans aussi, mais bon après je reconnais être extrêmement sensible. En plus il a cette aura toute particulière du premier Zelda auquel j'ai joué!
Cliquez pour afficher/cacher
Y avait pleins de personnages importants, attachants... rien que les sages! Et puis les temples étaient cools (l'ombre et l'esprit étaient mes préférés et les plus originaux je trouve). Y avait beaucoup de cinématiques, de dialogues,... Rien que pour comparer: j'ai toutes les cutscenes de TP et de Majora's Mask : et bien y'en a 26 pour TP et 223 pour MM (bon la plupart sont courtes, mais dispersées dans le jeu elles permettent de tisser une vraie histoire autour de différents protagonistes)... et je trouve que ça se ressent beaucoup dans le jeu. Je passais la moitié du temps à me demander "Pourquoi je vais là, déjà? Et pourquoi faut faire ça?"
Dans TP, ils ont tout misé sur Midna, y'a aucun autre perso qui ressort vraiment je trouve. Genre Ilia, que j'ai trouvé fadasse au possible... ça fait beaucoup de présence féminine pour nous faire oublier que la principale concernée est totalement absente!

Après, les temples de l'eau ont toujours été redoutables; celui de TP n'a pas fait exception, pour moi!
Et oui, le combat final c'est la seule chose qui m'a vraiment soulevé le coeur; c'était classe et épique, et considérant que c'est l'épisode où Zelda apparaît le moins (je ne prends pas en compte les suites où elle n'est pas du tout supposée apparaître, comme Majora's Mask), c'était cool de lui donner enfin une utilité! Mais après, c'était peut-être le combat final le plus facile des Zelda auxquels j'ai joué.
« Modifié: 25 mai 2010, 16:02:49 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Eolf

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #787 le: 25 mai 2010, 16:59:04 »
Je le considère du même niveau que Link's Awakening.

Ahah, j'ai rallumé mon Gameboy avant hier et j'ai du jouer 30min à Link's Awakening. Je n'ai finit quasiment aucun Zelda (ayant joué à A Link to the past, OoT, MM et Phantom Hourglass) mis à part celui-ci, qui reste de loin mon préféré. Mais c'est en bonne partie parce que c'était mon premier jeu vidéo (perso) avec Tetris^^

Malgré que l'histoire s'éloigne de celle des autres épisodes, je ne saurais que trop conseiller à ceux qui n'y ont pas joué d'essayer sur emulateur. Les critiques de l'épisode sont d'ailleurs généralement bonnes.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #788 le: 25 mai 2010, 17:21:20 »
Bah c'est quand même resté pendant longtemps le seul jeu de la licence disponible sur le marché. Entre LA (GB) et OoT (N64), il s'est quand même passé pas mal de temps, presque une petite décennie. Le jeu a donc eu le temps de toucher (et marquer) un maximum de joueurs.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Caradox

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #789 le: 25 mai 2010, 18:10:18 »
Surtout qu'il est ressorti en version DX.

J'espère qu'ils feront un remake de cet épisode qui est vraiment magique mais qui a super mal vieilli malheureusement. J'ai vraiment du mal à y rejouer.

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #790 le: 25 mai 2010, 18:13:34 »
Personnellement (me revoilà =D) J'aime la plupart pour des choses différentes et je ne peux pas les comparer...

-Link 1&2 sur Snes : Je les déteste ! J'ai abandonné car je ne suis pas très habile pour les plateformes notamment...
-L's A : Mon premier jeu de gameboy, et j'en ai eu du mal ^^ étant petit, j'ai même dû à plusieurs moments avoir recours aux solutions... Pour moi c'est un jeu certes difficile mais terminable...
-OOT : Pour moi il a surpassé la majorité des jeux présents à cette époque... Il est long, contient une "vraie" histoire (en souvenir de link's awakening, juste des instruments pour réveiller un œuf, super...)
-MM : Une histoire sympa, un "HS" avec plein d'achievements, et cette difficulté pour terminer certains donjons... (Si on ne les connait bien la map, c'est quand même assez dur de finir en 3 jours ! Pas intérêt de se tromper de salle !)
-TWW : J'adore les graphismes cartoons et cette idée de "mini-jeu" à chaque île ^^ J'ai tout terminé (sauf deux photos) ^^
-TP : Pour moi, c'est un grand jeu, où la progression "linéaire" peut-être stoppée et reprise plus tard... En plus il y a une OST bien sympa (village oublié ^^), des graphismes corrects (surtout pour une wii) et des séquences assez cool (face à face sur le pont, combat à cheval, les boss, la traversée de toal, snowboard etc...) et j'ai adoré la ville d'hyrule, quoiqu'un peu petite pour une capitale... Certes, ça fait un peu moins lutin et un peu plus seigneur des anneaux, mais ce n'est pas mal d'avoir un peu de sérieux... Cependant, ce qui m'a déçu, c'est le désert gérudo ! C'est vide, il n'y a rien à part quelques fantômes... (ils sont où les gérudos ?)

J'ai vraiment envie que le prochain Zelda soit un RPG... où le stuff supplémentaire se trouve avec des quêtes annexes, qu'on puisse changer des régions, qu'on puisse débloquer au fur et à mesure des nouvelles bombes, flèches ou autres (du style souris, puis grande explosion, puis flash etc ^^) et que pourtant rien ne soit inutile (du style habit zora = moins de vie, résiste à l'eau, respiration aquatique, vitesse augmentée dans l'eau mais ralentie au sol...)

Ok je sors  =D --> []
*L'hérétique sort par la porte et se fait poignarder 0.745 secondes plus tard*

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #791 le: 25 mai 2010, 18:35:24 »
Eolf: je suis bien d'accord, même si je ne saurai que trop te conseiller d'en faire autant et de finir les autres! ;)

Caradox: oui c'est la version DX que je teste en ce moment. Personnellement je le trouve pas si mal vieilli pour un jeu 2D, c'est même très plaisant!^^ Le seul vrai problème étant l'absence de rétro-éclairage de la GBC :(

Illidark58:Tu m'en veux pas pour le coup de couteau, hein, dis?  =D

Sérieusement je suis pas très RPG donc j'aimerais autant que ça reste comme ça l'est niveau gameplay/quête/etc, même si je peux comprendre que certains en rêvent!
J'ai les deux tous premiers, mais je ne les ai pas encore testés. En fait le seul de 2D que j'aie fini c'était Four Swords sur GameCube (ce qui était déjà un peu du gâchis pour une console de maison alors capable d'accuser le parfait cell-shading de WindWaker), et même si niveau du jeu et des énigmes c'était super, j'ai pas ressenti le côté zeldaesque (déjà plus présent, étonnament, dans Link's awakening). Pour le moment mes préférés restent OoT et MM, qui reste le plus original selon moi (et puis j'adorais Kafei, sans parler du fait que c'est là qu'apparaît Onigami Link!) - par contre, j'avoue que le 3e temple c'était toujours hyper chaud à faire en trois jours!
Pour TWW, moi aussi il me restait deux photos! Jamais su lesquelles (les boules)!
Et je te rejoins pour la vallée Gerudo (un de mes endroits préférés dans OoT); grosse frustration de TP.



Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #792 le: 25 mai 2010, 19:00:20 »
Je ne me souviens plus très bien mais j'ai adoré MM, il y a un moment avec l'enlèvement des vaches nan ?
Aussi avec le masque du lapin et l'épée biggoron, les fées etc...

Edit : Pardon ^^
Le moment avec les vaches m'a beaucoup fait flipper, c'était l'un des premiers jeux qui m'ont terrorisés... Il y avait aussi les momies du moulin et les effrois dans OOT...
Leurs cris sont épouvantables, j'en sursaute encore ^^
« Modifié: 25 mai 2010, 20:40:54 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #793 le: 25 mai 2010, 19:52:05 »
XD Lu comme ça ça fait bizarre, tu sais! Tu parles du moment où tu dois les protéger jusqu'au lever du jour des spectres qui tentent de les voler? Un grand moment de stress, j'arrêtais pas de perdre, j'ai mis un moment à comprendre que l'un d'eux venait carrément derrière la grange!
L'épée biggoron par contre c'est dans OoT, dans Majora's Mask tu as seulement la lame d'Or et l'épée des fées (mais qui s'assigne comme l'arc et non comme une épée).


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Derleth

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #794 le: 26 mai 2010, 15:06:15 »
Je suis en pleine découverte de Lead & Gold, du bon third person shooter dans un univers far west. Ce n'est pas sans rappeler TF2, ce qui n'est pas une mauvaise chose, et ça permet de bien se marrer sur des parties de courte durée, dans un univers qui change un peu (le dernier jeu western que j'avais touché s'appelait Outlaws, et c'était en 1997 :o ).

Sinon je joues un peu à Eredan iTCG, un chouette jeu de cartes à collectionner sur le web. Je ne peux que vous conseiller de tester, vu que c'est gratuit (même si à un moment-donné on peut se sentir obligé de mettre la main à la poche pour obtenir des cartes très puissantes, je préfère vous prévenir). Voici le lien pour jouer au jeu : http://itcg.eredan.com

Ah oui, j'allais oublier : toujours sur Mount & Blade Warband, par intermittence. Très bon jeu  ;)