Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956883 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1035 le: 14 novembre 2010, 19:05:58 »
2) Je joue pas sur console mais sur PC, ça se ressent sur des contrôles claviers pas forcément instinctifs.
Tu sais que les manettes sur PC ça existe. Et pour peu que t'ai déjà une manette PS2 ou 1, un adaptateur coûte 1€ ;)

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1036 le: 14 novembre 2010, 19:59:53 »
 Je trouve que c'est beaucoup plus facile de jouer aux FPS, comme Call of Duty, avec un clavier et une souris, c'est plus instinctif. Mais bon, je joue que sur PC aussi ...

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1037 le: 14 novembre 2010, 20:02:59 »
Est-ce qu'Afloplouf ne dit pas plutôt que le jeu a été optimisé pour la version console, et que le gameplay n'a pas été bien adapté à la version PC ?
Il me semble qu'à peu près tous les joueurs de FPS préfèrent le duo clavier/souris que le pad, plus lourdingue.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

mathn22

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1038 le: 14 novembre 2010, 20:05:15 »
Monster Hunter tri:

Je trouve que les graphismes sont très bien fait pour un jeu wii (vachement étonné ^^)
Sinon, le jeu en lui même est agréable, et sa longévité exceptionnelle (si vous prenez bien votre temps pour développer vos armes  :D)

Sinon pour CoD, déjà si je ne me trompe il est sortit à 55€ (sur ps3). Et je pense qu'attendre pour l'acheter ne sert à rien, car j'ai l'impression que le prix ne descendra pas facilement  :)
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1039 le: 14 novembre 2010, 21:18:47 »
Il me semble qu'à peu près tous les joueurs de FPS préfèrent le duo clavier/souris que le pad, plus lourdingue.
Bah je préfère aussi, mais j'ai cru que ce n'était pas le cas d'Aflo...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1040 le: 14 novembre 2010, 21:21:45 »
Si fait, c'est mon cas aussi, je préfère le combo clavier+souris mais placer par défaut l'attaque de mêlée sur la touche V du clavier est une insulte à la logique.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1041 le: 14 novembre 2010, 22:07:44 »
Ayé, fini Layton et le destin perdu, après un peu moins d'une quinzaine d'heures de jeu. Enfin, fini est un grand mot, j'ai encore des extras à débloquer, quelques énigmes en rab et les mini-jeux à boucler mais l'intrigue, elle, est terminée. Et raaah bouh, c'est officiel, j'adore ces jeux! Je trouve que chaque épisode est meilleur que son prédécesseur. Ce 3e opus, c'est vraiment l'apothéose. D'abord, parce qu'on s'intéresse enfin à une histoire qui concerne de près notre archéologue préféré, ensuite parce que je trouve qu'on a enfin le parfait dosage au niveau des énigmes. Celles du 1er jeu étaient trop branchées math pour moi, ce qui fait que j'admets avoir eu souvent recours à la soluce tellement je galérais. Le 2e c'était déjà mieux, plus éclectique mais les dernières étaient quand même particulièrement redoutables - trop, peut-être. Là, j'ai trouvé mon juste milieu. J'en bavais suffisamment pour que ça soit du défi, mais pas trop au point de me décourager ou que ça soit impossible. J'y ai parfois passé de longues minutes, mais je sentais que je pouvais y arriver et cela m'a permis de toujours aller au bout, au prix parfois de quelques pièces mais sans jamais allumer mon ordinateur.

Et puis j'ai trouvé le décor exceptionnel. Je parlais de steampunk dans l'autre topic mais là on est à fond dedans: horloges géantes, voyages dans le temps, décor tantôt vintage, tantôt industriel, etc. La musique est toujours aussi belle et les cinématiques se font très nombreuses. Même les passages doublés sont plus importants et même si j'ai toujours du mal avec l'idée d'un doublage français je dois reconnaître que globalement le doublage est très bien - j'ai du mal avec certains personnages, mais Martial Le Minoux rend honneur au professeur en l'interprétant.
Les relations entre personnages sont plus creusées (en particulier l'amitié qui lie Luke au professeur) et on apprend beaucoup sur Layton lui-même et notamment sur l'amour de sa vie. Là, on adhère ou pas mais moi j'ai adoré découvrir ce Layton là, particulièrement touchant. En regardant le trailer du jeu j'avais été bouleversée par la cinématique où on le voit pleurer. La dite cinématique qui est bien évident la dernière du jeu, est vraiment poignante. Je l'avoue, j'ai pleuré comme une madeleine car si les précédentes fins avaient du potentiel, elles concernaient de trop loin notre héros pour réellement nous toucher. Là, c'est tout le contraire et à voir notre gentleman si désarmé, on le devient nous-même. Je ne dirais rien, sinon que c'est vraiment de toute beauté. De la même façon, Don Paolo se voit affublé d'un rôle plus important que d'habitude et j'ai bien aimé ses interventions.

Je me souviens avoir été assez perturbée en découvrant que l'univers de Layton jouait souvent aux limites du possible et du rationnel, et ce dès le premier mais aussi tout particulièrement dans le film. Au final, on s'y habitue, surtout qu'il y a souvent une explication qui nous vend le tout pour plausible et que ça ajoute un petit charme au jeu. Mais c'est aussi un bon gros prétexte pour mener le joueur en bateau une bonne partie de l'histoire et s'assurer que nous ne connaîtrons pas le fin mot de l'histoire avant d'avoir fini le jeu.

Avec le recul, l'histoire met du temps à se mettre en place mais ce qui est agréable c'est qu'on ne se rend pas du tout compte sur le coup. Très vite les mystères s'accumulent mais ce que nous pensons être les premières réponses arrivent très vite aussi. Bien sûr, on est happés par l'envie de découvrir Luke 10 ans plus tard, pourquoi Layton est-il devenu si maléfique et comment Londres est devenue une ville chaotique, sans règles ni lois. Et puis, les premiers flashbacks, les découvertes s'accumulent et on est vite happés dans l'histoire. Petit bémol cependant: je trouve qu'on passe beaucoup plus à côté des énigmes qu'avant. Là où à chaque chapitre j'avais pour habitude de n'avoir oublié qu'une ou deux énigmes, j'en avais là souvent 7 ou 8. Autre chose à ce sujet: il y a du nouveau du côté de Mamie Mystère. Sans rien révéler, j'ai trouvé cette nouvelle idée un peu lourde sur le coup, c'est drôle, mais assez lassant. Enfin, rien de très grave.

Je conclurais en disant que c'est quand même assez dur de finir sur ce jeu. Je veux dire, c'est plombant et on sait qu'au rythme où les jeux sortent chez nous, on risque de pas repartir sur de bonnes bases avant longtemps. Et puis le préquel c'est sympa mais il est vrai qu'on reste sur notre faim et qu'on aurait sûrement préféré avoir la suite directe. Quoiqu'il en soit, je le recommande chaudement une fois de plus!^^


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1042 le: 16 novembre 2010, 14:02:21 »
Un petit hack'n slash sympa trouvé sur internet, pour peu que vous ne soyez pas récalcitrant à lire l'Anglais.

Vous incarnez un survivant dans une ville infestée de zombie, avec pour seul équipement un couteau et un pistolet (plus quelques rations de vivres et des pansements). A vous de vous frayer un chemin au travers des rues en abattant ou esquivant les cadavres ambulants qui croisent votre route. Vous commencez votre périple dans une banlieue assez tranquille niveau baveux, mais plus vous progressez à l'intérieur de la cité (récupérant au passage du matériel), plus la progression se fait difficile, avec des adversaires toujours plus coriaces et nombreux, qui tenteront de vous encercler.
Faites également attention à ce que vous utilisez comme arme: un couteau ça ne fait pas très mal, mais au moins ça reste silencieux, contrairement à un shotgun qui alertera tous les zombies des environs qu'il y a de la viande fraîche pas loin. La fuite reste d'ailleurs une option incontournable une quand la situation devient tendue et comme vous êtes plus rapide que vos poursuivants, pourquoi vous priver? De toute manière, très vite il sera préférable de voyager en groupe pour espérer faciliter votre avancée.
A vous ensuite de rejoindre les zones sûres disséminées tout au long de votre parcours: vous pourrez y acquérir du matériel de premier choix, revendre ce qui ne vous est plus utile et mettre vos économies en sûreté à la banque.

Le jeu dispose également d'un mode PVP que vous pourrez activer à tout moment si vous souhaiter vous en prendre aux autres joueurs et piquer une partie de leur équipement, faites juste attention au retour de bâton, et n'oubliez jamais que vous êtes en territoire hostile.
En début de partie, la création de votre avatar vous permettra de choisir une classe spécifique (proposant des avantages sur la création d'items, vos caractéristiques ou l'expérience acquise) et l'apparence de votre avatar (rien de fantastique quand même).

http://www.deadfrontier.com/

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1043 le: 20 novembre 2010, 00:35:37 »
Bon, j'ai besoin de votre aide! Suite à une petite annonce nous voilà prochainement propriétaires d'une PS 2 à moindre prix (oui oui je sais moi, faire une infidélité à Nintendo! Mais bon à ce prix là et sachant que je rêve de jouer aux Kingdom Hearts depuis des lustres, je pouvais pas résister).
Dooonc, j'aimerais savoir quels sont les jeux incontournables à avoir. C'est aussi simple que ça. Sachant que: je n'aime pas les jeux trop... trop "mecs" (à éviter donc, les trucs de guerre et où ça ne fait que "badabam", "arrrgh" et "boum", et les courses et jeux de sport en général) et les rpg (mais je suis prête à faire un effort sur ce point). Genre, Devil May Cry ça vaut le coup? Ca m'a toujours paru sympa mais comme j'ai jamais vu à quoi ça ressemblait...  Puis, quel est le meilleur Silent Hill?
Voilà, si vous avez des conseils, n'hésitez pas je suis une graande inculte dans le domaine Play Station!^^
« Modifié: 20 novembre 2010, 03:19:29 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Kusanagi-San

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1044 le: 20 novembre 2010, 00:46:14 »
Shadoxw of The Colossus, ça devrait plaire. C'est un jeu à faire pour sa poésie et son aspect aventure/liberté. Un des must de la PS2. Ico aussi même si je ne l'ai jamais fait.

Après DMC premier du nom est très bon oui mais c'est un jeu de flingue.

Après dans les RPG, c'est quoi qui ne te plait pas ? Le système de combat ? Si c'est le cas, Star Ocean 3 a un excellent système de combat qui se rapproche d'un jeu de combat. Dès qu'on affronte un ennemis, on arrive dans un nouvel écran où tu te trouve dans une arène en 3d où tu peux bouger partout, faire des attaques, des combo etc...

Dans Shadow Heart Covenant, le système est basé sur une roue à aiguille où tu dois stopper l'aiguille sur des parties précises de la roue.


Si t'aime les mecha, Zone of the Ender 2 est excellent.

Onimusha 2 est aussi vraiment excellent notamment parce que t'as des fin multiple en fonction de tes affinités avec les personnages !


Silent Hill, j'ai pas fait mais dans le genre horreur, t'as..mince, j'ai oublié le nom du jeu. C'est basé un jeu où tu joues différents personnages et où leur histoire s'entrecroise. Ah ça fait chier, j'ai le titre sur le bout de la langue là. Le jeu qui se passe sur l'île maudite avec les ombres etc...

A faire aussi dans cette catégorie, les Project Zero qui sont très bon !

Yakuza 2 aussi, c'est à faire très bvon ! Et Odin Sphère également !
« Modifié: 20 novembre 2010, 00:55:28 par Kusanagi-San »

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1045 le: 20 novembre 2010, 00:53:05 »
Argh! Dommage que tu n'aimes pas les RPG Serleena, alors que la PS2 est gratinée à ce niveau là... moi je suis un fou furieux de Persona 3 et Persona 4, ce sont les meilleurs jeux auxquels j'ai joué ever, mais pour une néophyte ça risque d'être beaucoup trop compliqué.

Sinon, pour les KH, fais attention à jouer au 1 puis au 2, j'ai fait l'inverse et ça m'a coûté cher...

Le reste, je n'ai malheureusement pas assez de connaissances pour t'aider plus. d'autant que je ne connais pas suffisamment bien tes goûts.


J'OUBLIAIS ! OKAMI ! INCONTOURNABLE !!!

Kusanagi-San

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1046 le: 20 novembre 2010, 00:57:06 »
Et y'a aussi Valkyrie Profile Silméria à faire et les Ar Tonelico, excellent !

SilentSib

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1047 le: 20 novembre 2010, 01:00:12 »
Bon, tu dis ne pas aimer les RPGs mais... tu aimes l'humour non ? Donc malgré tout, je te conseillerais quand même de tenter les Disgaea, ou de façon générale les jeux estampillés Nippon Ichi Software. Mais si tu veux avoir une idée du genre de jeu dont il s'agit, regarde plutôt ça :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WWW9D_kFezE[/youtube]
Si la vidéo t'a fait rire, y'a de grandes chances que tu accroches au jeu. Perso c'était le premier jeu du genre (tactical RPG) que j'essayais et j'ai accroché dès les premiers dialogues du jeu tellement c'était loufoque.
Bon après, Deluxe Fan a raison pour la série des Persona. J'ai fini le 4 et j'ai le 3 en cours et bon, malgré le fait qu'ils demandent beaucoup d'heures de jeu, c'est quand même de très bons jeux. Quant aux autres RPGs recommandés, je ne peux que plussoyer (même si j'ai pas réussi à accrocher aux KH ^^").

Sinon, ouais, Devil May Cry et les jeux du genre sont sympa à jouer. Disons que c'est le genre de jeu qui est bon quand tu as besoin de te défouler :p
Y'a la série des God of War qui est assez incontournable aussi. En gros t'as quand même un catalogue assez important pour les bons jeux sur cette console et c'est un peu dommage d'éliminer les RPGs vu que y'en a vraiment un bon paquet qui sont sortis et qui sont devenus vraiment incontournables pour bon nombre de joueurs.
« Modifié: 20 novembre 2010, 01:03:19 par SilentSib »
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Kusanagi-San

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1048 le: 20 novembre 2010, 01:06:56 »
Ouais enfin les Nippon ichi, t'en as fait un, tu les as tous fait. le meilleur, ça reste Disgaea 1. Les autres, c'est pas vraiment la peine de les faire.

Sinon, le jeu d'horreur dont je parlais, c'était Forbidden Siren 2.

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1049 le: 20 novembre 2010, 01:21:26 »
GTA Vice City ? Y pas trop de course, pas trop de gunfight mais une énorme ambiance.
Mais c'est vrai que si tu ne veux ni jeu de guerre, ni de sport, ni RPG...va plus rester grand chose... :P

Sinon, y a Playboy The Mansion qui est bien  8)