Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956234 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Jevanni

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1365 le: 05 mai 2011, 21:11:52 »
Dawn of War - Dark Crusade: Ayant trouvé le coffret intégral du premier opus (le jeu de base et les 3 add-ons) pour moins de 10 euros, me voici replongé dans l'univers sanglant de 40K, dans lequel toutes les occasions sont bonnes pour se foutre sur la tronche.
Les 2 nouvelles races (Taus et Nécrons) sont très sympas à jouer avec un gameplay très particulier dans les 2 cas. La "campagne" solo est sympathique, organisée sur une map façon Risk en plus des affrontements classiques, par contre les rushs de l'IA sont toujours aussi dévastateurs (un seigneur Nécron et deux escouades de guerriers après 2 minutes, c'est très chiant à arrêter, presque impossible).
Tu ne trouves pas les nécron juste abusé par contre ? A moins qu'ils aient sacrément patché cette partie du jeux, cette race était juste immortelle à mon goût. M'enfin c'est une habitude du studio je pense, pour W40KII la race des tyrannides était pas mieux (même si j'avoue n'avoir jamais joué à la version patchée non plus).

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1366 le: 05 mai 2011, 21:18:14 »
D'un autre côté, ils se déplacent relativement lentement, et il suffit de détruire le Monolithe pour les mettre HS. Or une fois que celui-ci devient mobile (soit en fin de partie), il peut faire une cible tentante qui s'approche du champ de bataille. Cela-dit, il est vrai que les guerriers on un excellent rapport Q/P (c'est pour ça que je n'aime pas les rush de l'IA).
Autre coup vicieux: quand le Seigneur Nécron meurt, il n'est apparemment pas rapatrié à la base et reste sur place en attendant d'être ramené à la vie. Avec mes Taus, il a eu la mauvaise idée de clamser à l'entrée de ma base, face à mes avant-postes et une escouade de Broadside... autant dire qu'il n'a plus rien fait de la partie (un tir = un mort)...

Mais je suis d'accord, en début de partie avec un petit rush, ils sont très chiants...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1367 le: 05 mai 2011, 22:49:18 »
De toutes façon, dans ce jeu, l'IA ne connaît que le rush. En facile, ça va, mais je n'ai réussi à tenir que 5 mn en super difficile :D


"Set your Heart Ablaze."

Jevanni

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1368 le: 05 mai 2011, 23:56:21 »
De toutes façon, dans ce jeu, l'IA ne connaît que le rush. En facile, ça va, mais je n'ai réussi à tenir que 5 mn en super difficile :D
Si, je me souviens de bonnes parties en hard, après une fois que l'on a le coup de main ça devient relativement aisé. En ce moment je rejoue à Z, je l'ai émulé rapidement cet aprés-midi et je délire toujours autant sur ce bon vieux abandonware comme on en fait plus. Pour les gens qui s'ennuient, je vous le conseille ; )

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1043

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1369 le: 07 mai 2011, 20:22:37 »
Portal: J'ai voulu tester ce jeu atypique dont on ne dit que du bien, et je suis tombé sous le charme dès les premières minutes. Outre les "puzzles" de plus en plus complexes à résoudre (et nécessitant par moment un timing assez serré), ce qui m'a surtout plu, c'est l'ambiance particulière qui se dégage du concept.

En gros, vous êtes véritablement seul(e), avec pour seul "arme" le générateur de portails dont il faudra vous servir pour résoudre les pièges mortels qui se dressent sur votre route (façon Cube, film qu'il faudra que je voie un de ces jours). Votre seul vrai interlocuteur est une IA dont on ignore finalement les vraies motivations et son objectif quant à votre personne, du moins en début de jeu. Par la suite, elle décidera clairement qu'elle souhaite votre mort, malgré des commentaires qui se veulent chaleureux mais ne font que renforcer le malaise de par leur cynisme, leur absurdité et un humour douteux.
Il y a bien les traces de précédents "cobayes", mais au vu de celles-ci, je doute fort qu'on puisse trouver une quelconque présence humaine, sans compter qu'il pourrait très bien s'agir de faux pour faire croire qu'on a véritablement échappé à l'IA, alors que celle-ci ne perd pas une miette de notre progression, bref, les paranoïaques seront aux anges.
Je ne suis pas encore très avancé (du moins je pense, JV.com annonce un jeu très court), mais j'espère réellement que la suite du soft permettra d'apporter les réponses aux questions qu'on se pose.

En attendant, j'ai envie de dire qu'il s'agit là d'un jeu qu'on peut acheter les yeux fermés. Une sorte de Half Life (du même studio) en plus cérébral et diablement plus alambiqué, même si par moment, je verrais bien apparaitre un alien au détour d'un couloir.

Edit: Eh bien, je croyais n'en être qu'à la moitié, mais en réalité j'étais bien plus près de la fin que je ne le pensais (une demie heure en prenant mon temps). Bref, voici décidément un jeu des plus réussis, mais malheureusement très court, trop court...
Il me reste encore les maps bonus, mais je dois avouer que sans la voix de l'IA qui nous "encourage", ce n'est plus la même chose.
Pour le boss final, ça s'est véritablement joué à une seconde près et, aussi surprenant que cela puisse paraître, je regretterais presque ce que j'ai du faire pour m'évader. Finalement c'était notre seul interlocuteur pendant tout le jeu, et malgré son agressivité, je ne suis pas certain qu'elle avait fondamentalement de mauvaises pensées vis à vis du personnage qu'on dirige. Rien que pour avoir créé cet état d'empathie/répulsion, j'applaudis les développeurs. A ce niveau là, ce n'est plus un jeu mais de l'art à l'état pur.

Je vais attendre un peu avant d'acheter Portal 2, mais j'espère vraiment que l'expérience sera aussi riche (voire plus).

Ah, et le générique de fin est également une vraie réussite, ça vaut vraiment le coup de se donner un peu de mal.


Et au risque de choquer certains, Mario & co peuvent retourner pointer au chômage après une telle expérience vidéo-ludique...
« Modifié: 08 mai 2011, 11:53:33 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1370 le: 08 mai 2011, 11:16:11 »
Pour le boss final, ça s'est véritablement joué à une seconde près et, aussi surprenant que cela puisse paraître, je regretterais presque ce que j'ai du faire pour m'évader. Finalement c'était notre seul interlocuteur pendant tout le jeu, et malgré son agressivité, je ne suis pas certain qu'elle avait fondamentalement de mauvaises pensées vis à vis du personnage qu'on dirige. Rien que pour avoir créé cet état d'empathie/répulsion, j'applaudis les développeurs. A ce niveau là, ce n'est plus un jeu mais de l'art à l'état pur.

Je vais attendre un peu avant d'acheter Portal 2, mais j'espère vraiment que l'expérience sera aussi riche (voire plus).
Rassure toi, c'est ce que la majorité des joueurs ont dit aux développeurs du jeu... (by joystick)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1371 le: 08 mai 2011, 11:57:47 »
Cliquez pour afficher/cacher

Je suis entrain de faire Portal 2 qui a enfin accepté de fonctionner (\o/). Et il se hisse sans problème à la hauteur de mes espérances. On y est un tout petit peu moins seul - c'est ni mieux ni moins bien, c'est un peu différent, ça me plait aussi.

L'intro du jeu est absolument bluffante.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 mai 2011, 15:08:59 par Afloplouf »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1372 le: 08 mai 2011, 17:21:59 »
Citer
Et au risque de choquer certains, Mario & co peuvent retourner pointer au chômage après une telle expérience vidéo-ludique...

Comme je te l'ai déjà dit sur facebook, Portal tend beaucoup plus vers le jeu de réflexion que vers un véritable jeu de plate forme, donc c'est la comparaison même avec les Super Mario que je ne comprend pas, les deux styles de jeu étant complètement différents. :huh:
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1373 le: 08 mai 2011, 22:12:53 »
Et comme je te répondrai ici, pour moi c'est un jeu qui mélange habilement les genres, donc dans mon cas, le classement dans la section jeu de plate-forme/fps/réflexion me semble parfaitement viable (et au vu des présentations du second opus, c'est encore plus flagrant).

Je comprends que cela puisse te choquer connaissant ton côté Nintendo-addict, mais c'est mon avis et je n'est pas l'intention d'en changer.  :P
Par contre, même si tu n'es pas d'accord, je t'encourage vivement à te le procurer, je crois que tu pourras le trouver facilement sur le site de la Fnac (et une fois que tu y auras joué on pourra en rediscuter). :)
« Modifié: 08 mai 2011, 22:19:51 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1374 le: 08 mai 2011, 22:16:56 »
Je rejoins Squik : Portal et Mario, c'est incomparable. Ok, la même étiquette "Plate-forme" leur est accolée, mais ça n'a pas grand-chose à voir. Tout comme Chrono Trigger et Oblivion sont des RPG, mais n'ont presque rien en commun.

Ceci dit, si tu dis juste que tu as plus de plaisir à jouer à Portal qu'à Mario, ça je peux comprendre.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1375 le: 08 mai 2011, 22:19:17 »
Alors présentons la chose de cette manière en effet, sinon la prochaine rencontre familiale risque de tourner au pugilat.  =D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1376 le: 15 mai 2011, 16:45:28 »
Age of empire III : j'avais joué au 1 quand j'étais petit et j'avais adoré. En trouvant le 3 à pas cher, du coup, j'ai voulu tester. Ben c'est pas mal, même si c'est pas le RTS du siècle.

La carte d'AoE a toujours joué est celle du "réalisme historique". Evidemment, réalisme est à prendre avec des pincettes : faire un RTS réaliste, c'est simplement impossible. Mais on peut s'y approcher. AoE3 continue dans cette veine avec plein de petites touches sympathiques - les unités vous parlent et vous répondent dans leur langue, vos canons ne se déplacent pas tous seuls mais sont tirés par des chevaux et manipulés par des hommes, vos navires font un quart de tour avant d'attaquer pour dévoiler leurs canons, etc.

Le jeu introduit aussi le système des "cartes" : des bonus (généralement des ressources ou des unités) que l'on peut obtenir de temps en temps. D'un point de vue RP, c'est la métropole européenne qui vous envoie de l'aide, à vous colonisateur (oui pasque AoE 3, c'est l'âge des colonies).

Le soft n'est pas exempt de défauts (notamment un pathfinding un peu hasardeux et quelques soucis de lisibilité) mais dans l'ensemble c'est un jeu satisfaisant. L'IA en Moyen est pas mal : facile à battre au début, mais capable d'opposer un peu de résistance au bout d'un moment. J'ai fait quelques FFA à 4 contre 3 ordis, en général deux d'entre eux se faisaient vite détruire et le troisième tenait nettement plus longtemps. Il y a 2 niveaux de difficulté au-delà de Moyen.

Petite perle, au passage : lors de ma première partie, un duel contre un adversaire en Moyen, celui-ci avait créé toute une flotte (plusieurs caravelles et gallions) dans... une petite mare de quelques mètres carrés... Ah, c'est malin, tiens :D

Le soft a 2 extensions, notamment une qui ajoute indiens, chinois et japonais : c'est tentant... (les civilisations de base c'est français, anglais, hollandais, espagnols, portugais, russes, allemands et ottomans)
« Modifié: 15 mai 2011, 16:47:34 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

le-crepusculaire

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1377 le: 15 mai 2011, 22:14:11 »
Pendant que je fait semblant de réviser le bac je joue à... ^^"

- Fallout new vegas - Xbox 360

- 3th birthday - psp

- Kingdom hearts recoded - Ds (10h de jeux et je le trouve vraiment mauvais... Même si le système d'évolution du personnage est pas mal)

Madao

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1378 le: 15 mai 2011, 22:22:50 »
Essayes d'en finir avec New Vegas avant le mois prochain sinon le bac c'est mort  :D

Sinon moi de mon coté j'ai fini Dragon Age Awakening et après le combat de fin la seule chose que j'ai pu dire c'était "oh merde c'était le boss de fin"...
Dragon Age : Origins était largement mieux et le combat de fin même s'il n'était pas particulièrement difficile était plutôt sympa, au final c'est un très bon rpg avec en plus pas mal d'humour et des personnages attachants (Alistaire par exemple que je voyais comme un gros con abruti au début s'est avéré être encore plus débile que je le pensais mais c'était plutôt une bonne chose en fait), Awakening même s'il est moins bon que je le pensais permet quand même de continuer l'aventure après la fin du jeu pendant 20-25h ce qui est pas trop mal pour une extension et même s'il a quelques défaut il n'est pas trop mal foutu.
Finalement avec Origins + quelques DLC + Awakening  on arrive à un centaine d'heures de jeux, ce qui est plus que convenable  :)

J'ai aussi pu finir Hitman Blood Money ; je ne sais pas ce que valent les précédents opus mais celui-ci est très bon même s'il n'est plus tout récent, les costumes sont pas mal du tout (on passe du costume d'agent de la CIA à celui de traiteur en passant par le déguisement de clown et la tenue d'éboueur ou encore le déguisement de canard  :D) j'ai bien aimé le fait qu'après chaque mission on puisse voir nos exploit dans le journal, avec quelques remarques un peu stupide du genre "le suspect a été décrit comme possédant une longue barbe, mais l'enquêteur a signalé qu'il l'avait peut être rasé depuis".
La mission final je l'ai vraiment trouvé "classe", j'ai hâte de voir la suite  =D
« Modifié: 15 mai 2011, 22:59:40 par Madao »

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1379 le: 16 mai 2011, 21:00:37 »
En attendant d'acheter Portal 2 et la sortie de The Old Republic, j'ai acheté Star Wars Kotor sur Steam pour moins de 10 euros, ça va être un beau bordel chez les Jedis dans les jours qui viennent.

Sûrement l'un des meilleurs jeux du catalogue de Bioware (et ce n'est pas peu dire).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...