Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956452 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1395 le: 24 mai 2011, 17:37:42 »
@ Faust: Peut-être qu'à l'époque le jeu valait vraiment sa note, mais en 2 ans, les temps changent. Cela-dit, je veux bien croire que certaines notes soient volontairement gonflées (marketing ou gamer un peu trop enthousiaste et critiquant "à chaud").

Pourtant, les lecteurs ont eu l'air séduits eux aussi.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1396 le: 24 mai 2011, 18:54:39 »
Pourtant, les lecteurs ont eu l'air séduits eux aussi.
Ouais mais les 2 fois où j'ai écris une critique négative d'un tube, "bizarrement" elles n'étaient pas validées...elles devaient pas être assez bien écrites je pense  :D

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1397 le: 29 mai 2011, 00:40:48 »
Je viens de terminer the witcher 2... en normal, évidemment ^^ Je le referais surement en suicidaire, mais plus tard, j'avais à peine recommencé que j'étais déjà mort...
Personnellement, je pense qu'il ne vaut pas son 18/20...
Sinon, comme alfoplouf, je pense que :

-Une difficulté mal équilibrée... On meurt beaucoup plus de fois contre les groupes que contre les boss car on les enchaîne tellement qu'il n'ont pas le temps de réagir...

-L'interface est spéciale, ça me galère de devoir appuyer comme un dératé sur "3" parce que je n'ai pas le temps d'appuyer sur "ctrl". Ensuite, on te balance les touches et les tutoriels en vrac, et, quand tu n'as pas joué au 1, le but est d'en découvrir le plus possible le plus rapidement pour essayer de comprendre quelque chose... En fait, j'ai compris les mutagènes que juste avant le boss final, j'ai trouvé la touche de parade qu'au 2ème acte, et son utilité au 3ème...

-Je n'aime pas ce système de potions... D'accord pour les prendre hors combat, mais c'est tellement chiant à préparer ou à boire qu'on préfère ne les faire que contre les boss... (Aussi car je suis en normal...)

-Contrairement à tous les autres jeux, la branche magie ne m'inspire pas... En même temps, avec des sorts pareils... Enfin bon, j'essaierai plus tard... Mais là, moyen les sorts... (combustion, poussée, piège, armure et contrôle mental... ouais, sachant qu'on ne peut balancer que deux sorts de suite et qu'on a un seul sort dispo dans l'interface, j'ai peur de me retrouver comme mon adepte au début de Mass Effect en démentiel, c'est à dire dans la merde...)

-L'ambiance est super bien faite je trouve... Au début, la jouabilité m'a un peu (voire totalement) repoussé par son aspect "bordel total, mass clic 4 win", mais j'ai vite adoré le jeu quand il a commencé à être un peu moins dur... En plus, il y a vraiment des choix, et ceux-ci influencent la suite du jeu (tel allié donne tels évènements, que tu peux faire pour débloquer tels personnage qui donneront eux aussi des évènements, qui débloqueront telles armes ultracheatées, telles boutiques, tels objets ou telles interactions (:P). Et on a jamais clairement l'impression d'avoir fait le mauvais choix, ce qui est bien, contrairement à Mass Effect & co où tu dois te dépêcher d'obtenir un score de conciliation élevé pour pouvoir faire les actions voulues, et donc de prendre toujours la meilleure réponse, mais aussi celle que tu ne veux pas... ("oui j'irais chercher ton truc pourri au fin fond de la carte..." devient dans the witcher 2 : "Tu me paye d'avance, je te dénonce et on en reparlera après")

-Les dialogues sont parfois étonnants... ("je vais t'arracher ta bite et te fracasser le crâne avec !" ou encore : "Bouge toi si t'as encore l'intention de reconnaitre ta bouche de ton cul"...) Les voix françaises cassent quand même certains dialogues secondaires, et certains bugs lors des cinématiques sont chiants (surtout quand ils se versent des pintes dans le nez...)

-Mon ordi portable ne supporte pas plus que le graphisme moyen, et encore, les IPS sont à peine à 20... Il faut quand même une bonne config pour jouer en ultra à ce jeu, mais ça doit être splendide !

-La prochaine fois, j'installerais le jeu en VASTFR...

- Enfin, pour terminer ce post :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 29 mai 2011, 11:50:55 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1398 le: 29 mai 2011, 20:15:30 »
Je viens de finir FF7... Ce jeu est merveilleux...
Sans déconner, le finir après The Witcher 2 permet de constater que les vieux jeux, même s'ils sont moins beaux, ils ont quand même plus de gueule que les RPG du moment ! Je m'explique :

-Déjà, une durée de vie très longue, pas un truc qu'on termine en une après midi comme TW2 ou ME2. On a vraiment l'impression de participer non pas à un jeu divisé en plusieurs parties mais a une grande aventure, condensée et sans temps morts, (en plus, il a une fin !)
-Des combats à l'ancienne que je préfère nettement aux nouveaux... Le bourrinage, si ce n'est pas diablo-like, très peu pour moi...
-Un scénario peut-être pas en béton armé, mais pas loin... Il y en a des masses à raconter juste pour l'histoire principale... Même si malheureusement il n'y a pas beaucoup de quêtes secondaires J'ai rien dit, en fait j'ai du les louper vu les 3 tonnes qui sont marquées dans les astuces . Les personnages sont très attachants et tout mimi avec leur petite bouille lors des cinématiques =D. Enfin bon, j'ai pris ça pour un superbe conte de fées version futuriste, qui donne une dimension un peu plus nouvelle aux RPG
-La difficulté est bien progressive, et pourtant on ne nous guide pas totalement, ce qui permet de rester pas mal de temps sur le jeu à la recherche du point B (parce qu'on va toujours vers un point B...)
-Il y a un peu la liberté de mettre n'importe qui en n'importe quoi, et avoir une boxeuse tank, un épéiste healer/dps et un franc-tireur qui balance des météorites et des phoénix sur ses ennemis... Malheureusement, on en garde souvent 3 pour leur style et on ne joue pas assez avec les autres...
-Même si malheureusement, les protagonistes ont des bras bizarres hors combat, les graphismes sont énormes : Les animations sont très bien faites et très présentes (dès qu'il y a un ascenseur, un train... ils en mettent pas mal ^^), les cinématiques sont superbes et les niveaux/villes eux-même sont splendides, grâce à cette idée de mettre une séquence d'images en guise de décor et de se balader dessus... Les animations en combats sont assez énormes, rien que voir une invocation comme un néobahamut, titan, phoenix ou une limite comme poing météore, omnislash ou gygas de la morkitu est super sympa... Regardez ça :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=InNHB9J0eqs[/youtube]
Avec la musique derrière en cadeau ^^
-Ouais, sinon la musique est super sympa... Parfois la musique des combats à l'extérieur peut être chiante, mais sinon il y a quand même des morceaux excellents...
-Sans oublier le bouquet final, où après des cinématiques toutes plus belles que les autres, il faut éteindre la console pour continuer... sans déconner, terminer un jeu par l'écran de fin de partie et non par le retour au menu principal, avouez que ça rend la fin d'un jeu encore plus magique...

Perso je regrette d'avoir acheté portal 2 pour 60 €, mais je me suis dit que c'était pour la bonne cause sachant que j'ai eu tous leurs jeux pour pas un rond, il fallait quand même que je payer celui là... J'aurais aussi regretté pour TW ou ME 1&2 si je l'avais fait... Mais si je vois un jour FF7 sur une brocante, même à 30 €, je fonce dessus... Des jeux comme ça, faut surtout pas rater, même si ça a bien 14 ans !

Sur ce, je vais commencer FF8, en espérant encore mieux...


Edit : FF8 WOot ! Changement radical.. Déjà on n'a plus ce problème de personnages difformes, mais on a a la place quelque chose de plus réaliste, un peu à la resident evil, et donc un peu moins mignon...
On commence avec une jolie cinématique où on ne comprend rien, puis on se retrouve dans un lycée... Le contexte a carrément changé... Les alliés aussi d'ailleurs, notre première alliée est le professeur, blonde, à lunette et à poitrine développée, avec comme arme un fouet... Et d'après mon premier combat contre une chenille, il n'est plus question d'obtenir de la matéria mais de "voler" de la magie aux adversaires...
« Modifié: 29 mai 2011, 21:17:03 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1399 le: 31 mai 2011, 19:29:25 »
Saya no Uta (VN): Une véritable claque: l'ambiance lourde et glauque est parfaite, le personnage désespéré, Saya toujours plus mystérieuse, les graphismes anxiogènes... Vraiment, c'est du grand art.
L'ost souligne efficacement les scènes et les nombreux mystères rendent difficile de mettre le jeu en pause...
On m'a dit que le jeu était court, mais j'aimerais savoir à quel point. J'ai joué environ 1H30-2H et j'aimerais savoir si je vais pouvoir autant savourer avant que la fin arrive.
J'ai aussi entendu dire qu'il y avait deux fins, mais vu qu'il n'y a eu aucun choix à faire, je me demande comment on est censé obtenir l'alternative.
Par contre, j'avais oublié qu'il s'agissait d'un jeu 18+ et j'ai failli avoir une crise cardiaque à la première scène de fesses: mon père dormait pas loin... =D
Tiens, d'ailleurs, elle a quel age, Saya? hein? :wacko:

Sinon, j'ai aussi tout juste commencé G-Senjou no Maou, mais les graphismes m'ont causé une telle hémorragie visuelle que j'ai dû mettre en pause pour le moment
« Modifié: 31 mai 2011, 22:59:34 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1400 le: 31 mai 2011, 19:35:40 »
Citer
Saya no Uta (VN): Une véritable claque: l'ambiance lourde et glauque est parfaite, le personnage désespéré, Saya toujours plus mystérieuse, les graphismes anxiogènes... Vraiment, c'est du grand art.
L'ost souligne efficacement les scènes et les nombreux mystères rendent difficiles de mettre le jeu en pause...

Ho. Je vais vraiment devoir le finir alors.
Sinon, vndb marque 2-10h...super. Je dirais que t'en as pour environ 10h, peut-être un peu moins. Après, faut voir avec shadow, il l'a fini, lui ^^'.

Citer
Sinon, j'ai aussi tout juste commencé G-Senjou no Maou, mais les graphismes m'ont causé une telle hémorragie visuelle que j'ai dû mettre en pause pour le moment
Hein ? C'est du niveau de Fate pourtant, non ?
Citer
Par contre, j'avais oublié qu'il s'agissait d'un jeu 18+ et j'ai failli avoir une crise cardiaque à la première scène de fesse: mon père dormait pas loin... happy!
Moi aussi. Et pourtant, je suis un tout petit plus aguerri. C'est juste qu'elle te prend vraiment par surprise. Ca fait partie de l'ambiance du VN, je suppose.

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1401 le: 31 mai 2011, 19:37:21 »
Citer
Hein ? C'est du niveau de Fate pourtant, non ?


Oui, mais c'est clairement pas le même chara-design :P
Ce genre de style tout mignon-grand-yeux-air-débile pour les filles, j'ai ça en horreur...

Citer
C'est juste qu'elle te prend vraiment par surprise

c'est le cas de le dire... :D


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1402 le: 31 mai 2011, 19:39:35 »
Citer
Oui, mais c'est clairement pas le même chara-design Tongue
Ce genre de style tout mignon-grand-yeux-air-débile pour les filles, j'ai ça en horreur...
Ah, c'est juste pour ça ? Boh, ça ne me choque plus, moi. Quoi que, c'est vrai que Tsubaki est assez caricaturale dans le genre. D'ailleurs, j'ai pris un plaisir absolument immoral à la perversifier, elle...
En fait, c'est pire : tu la démoéises. (Enfin, quelque part je devais bien l'aimer au fond, puisque j'ai eu la Good End :P)

Et quoi qu'il en soit, ne compare pas un chara-designer lambda à Takeuchi !
« Modifié: 31 mai 2011, 19:49:26 par Kyoshi »

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1403 le: 31 mai 2011, 22:18:10 »
Oui chef!

Par contre j'ai continué un peu saya no Uta et ce truc est de loin le machin le plus glauque, horrible et malsain que j'ai jamais connu. Heaven's Feel et Berserk, c'est pour les bisounours, comparé à ça... Y a des fois ou je me demande si je devrais arrêter, mais l'intrigue est trop haletante pour me laisser le choix.
Je te jure que si tu crois avoir tout vu après avoir joué le début, tu te goure...
Il y a sinon bel et bien des choix à faire mais ils sont tellement rares que je ne m'y attendais plus, en fait.
« Modifié: 31 mai 2011, 22:43:11 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1404 le: 31 mai 2011, 22:26:46 »
Citer
Par contre j'ai continué un peu saya no Uta et ce truc est de loin le machin le plus glauque, horrible et malsain que j'ai jamais connu. Heaven's Feel et berserk, c'est pour les bisounours, comparé à ça...

Haha, ça m'intéresse ça. Tant que c'est pas du niveau de l'image que je t'avais envoyée il y a un moment, cela dit...

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1405 le: 31 mai 2011, 22:31:05 »
Nan, quand même pas. :P
Mais dans l'echelle sur 10 du glauque, si ce que tu m'as envoyé valait 10, alors Saya no Uta est à 8 facile...


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1406 le: 31 mai 2011, 23:01:50 »
Half-life 2 - episode 1 et 2 : j'ai fini episode 1 y'a quelques jours, j'attaque le 2.

Half Life 2 m'avait laissé un très bon souvenir - et vu comme ce jeu est considéré, je dois pas être le seul... Bref, on reprend les mêmes ingrédients et on continue l'histoire, après la fin de HL2 qui était bien sympathique,
Cliquez pour afficher/cacher
... mais tellement insolente.

L'episode 1 est sympa mais n'apporte pas grand-chose en-dehors du plaisir de jeu : l'intrigue n'avance pas d'un pouce. L'épisode 2 a l'air plus mouvementé.
Cliquez pour afficher/cacher
Quelqu'un ayant fini l'episode 2 pourrait, au passage, me dire si on récupère de nouvelles armes dans celui-ci ? J'aime bien les armes de HL2 mais je commence à en avoir un peu marre...
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1407 le: 02 juin 2011, 16:59:12 »
Star Wars - Knights Of The Old Republic: Bioware signe ici un de ses meilleurs titres. Prenant place dans une période totalement originale (mais approuvée par Georges Lucas) de l'univers de la saga, le jeu propose un scénario digne de la trilogie originale.

Rien ne manque: l'ambiance est parfaitement retranscrite et la sensation de pouvoir donnée par le statut de maître de la  du personnage principal se ressent à chaque instant.
Qui dit jeu Bioware dit alignement, et quoi de mieux dans ces conditions que de pouvoir osciller entre un Jedi défenseur de l'opprimé ou un Sith avide de pouvoir surtout si en plus nos actes et paroles finissent par influencer nos alliés.
L'autre point fort est que même si on a toujours cette opposition bien/mal, plusieurs protagonistes rencontrés en cours de route ont une vision différente et originale des 2 ordres (Jedi/Sith) et leur propre conception des côtés sombre et lumineux de la Force.

Même pour un jeu d'un certain age, la réalisation reste réussie: les graphismes et animations n'ont pas à rougir malgré le poids des ans, et les combats restent très dynamiques.


Ayant pu jouer au second opus produit par Obsidian, je ne peux que constater que cet autre épisode n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur signé Bioware: de la réalisation à la finition en passant par le scénario, il semblerait (une fois n'est pas coutume, mais c'est quand même rare) que l'aîné dépasse sa suite.
« Modifié: 02 juin 2011, 17:02:15 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1408 le: 05 juin 2011, 10:20:35 »
Fable 3 : Personnellement, j'adore ! N'ayant pu jouer qu'au premier, je trouve que cette version, malheureusement plus courte et plus simple, est quand même bien sympa ^^ Mais bon, ce jeu, je ne pense pas qu'il vaille 60 €, il lui manque un peu de fantaisie et d'un scénario un peu plus long... (Mais c'est quoi ce boss ?!) On dirait que le jeu est baclé, mais c'est peut-être parce que je n'ai pas fait toutes les quêtes post-game... Mais bon, je vais le recommencer, version dark cette fois...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1409 le: 05 juin 2011, 10:43:18 »
J'avais adoré le premier, mais ça me ferait ch... de jouer au 3 sans possibilité de trouver le 2 pour PC...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...