Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956312 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1440 le: 21 juin 2011, 15:41:55 »
Citation de: Hana-C
ça me fait bander limite !

Citer
Sexe: Femme

Eeeew...

Cliquez pour afficher/cacher

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1441 le: 21 juin 2011, 17:13:41 »
Eeeew...

Cliquez pour afficher/cacher

 :D :D Je suis donc pas seule à m'être fait la remarque.

Yuki: qu'est-ce que tu entends par viser en bougeant la console? Tu parles de l'effet 3D?
Rah, je veux ce jeu.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

frippon95

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1442 le: 21 juin 2011, 17:49:28 »
Lol, si c'était pas Red Slaughterer qui faisait la remarque, ç'aurait été quelqu'un d'autre  =D

Pour avoir testé rapidement Shippuden sur Xbox, j'ai trouvé l'immersion sympa, des combats convaincants, fluides et surtout fidèles à l'animé. J'ai pas la 3DS et Zelda me donne pas mal envie, mais j'attends la sortie d'autres licences Nintendo pour me la procurer, à savoir : Mario 3DS et Smash bros  8)
Y croire c'est presque réussir

Yuki Usagi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1443 le: 21 juin 2011, 18:10:17 »
Serleena : Non, je parle du gyroscope. Dans certains modes, quand on bouge la console, l'écran "suit". J'ai un peu de mal à expliquer... Disons que c'est comme si la console était un portail vers le "monde" du jeu ; en bougeant le portail, on ne voit pas la même partie du monde. Désolée, c'est très très mal expliqué ! ^^'

Tiens, j'ai trouvé une vidéo qui montre ça plus clairement : http://www.youtube.com/watch?v=QlMteBMrr6U

Darkknight

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1444 le: 21 juin 2011, 18:23:49 »
voila qui est intéressant ;) je dois avouer que niveau mode de jeu c'est plus abouti =D j'espère pouvoir me procurer une ds3 très tôt pour tester cette merveille :D

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1445 le: 21 juin 2011, 20:38:23 »
Merci beaucoup de l'explication (j'avais compris même sans la vidéo, mais avec c'est mieux)! C'est vachement bien foutu en fait, ça fait très immersif je trouve. Bwahahaah... :'(


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1446 le: 22 juin 2011, 19:13:03 »
Alice Madness Returns : Zou, j'ai fini le jeu aujourd'hui.
Alors bon, si j'ai bien compris l'histoire : (spoiler fin du jeu)

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, dommage qu'il n'y avait qu'un seul boss de fin et encore, il était moins spécial que le premier.
C'est peut-être là-dessus que je regrette le 1.
Sinon au niveau des décors, ben, sincèrement, c'était quand même bien spécial du début à la fin.
Pour les plate-formes, il n'y avait rien de tellement "compliqué" à première vue et pourtant, j'ai récupéré tous les Groins du cinquième chapitre. ^^
Enfin bref, pour ma part, pas été déçu du jeu du début à la fin.
Ben oui, sans mentir, Alice est carrément plus belle qu'une bonne majorité de pouffes de ces dernières années. :D

Madao

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1447 le: 29 juin 2011, 14:26:30 »
Si ça intéresse des gens, sur jv.com des clés pour la beta de Heroes VI sont distribuées

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1448 le: 30 juin 2011, 23:55:19 »
Persona 3 : C'est sympa... Très sympa même, surtout pour les pokéfans...
Quelques défauts quand même, notamment celui des alliés qui font n'importe quoi, celui des chargements trop longs, celui des déplacements interminables et celui du pourcentage de progression... Je n'ai pas fini le jeu, mais on devine bien que la fin du jeu n'est pas à fool 6, contrairement à ce qu'on nous laisse croire... ça c'est vraiment dommage et ça gâche vraiment le suspens... Après, personnellement j'en suis à fool 9
Cliquez pour afficher/cacher

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1449 le: 09 juillet 2011, 03:21:05 »
Metal Gear Solid 3 - Snake Eater (PS2) : je n'avais jamais joué à un Metal Gear et ça me faisait une belle jambe. Et puis il y a quelques semaines, je trouve ce MGS3 à 5€ en vide-grenier... J'ai pas cherché à comprendre.
Après une dizaine d'heures de jeu (je viens de vaincre The End et de passer l'échelle interminable), je comprends pourquoi cette licence dispose d'une telle fanbase... Je suis convaincu. Le début du jeu est galère, avec un scénario alambiqué et un gameplay lourd. Mais en réalité cette lourdeur est due au nombre énorme de possibilités offertes. Je suis loin d'être un fan de jeu d'infiltration, même dans Zelda ça m'énerve. Mais ici c’est jouissif, et le jeu laisse toujours la possibilité de foncer dans le tas si le cœur vous en dit (ce que je n'ai pas manqué de faire à plusieurs reprises ^^).

Mais le point le plus fort de ce jeu, c’est évidemment son écriture. Même si le jeu se déroule dans les années 60, avec des personnages américains/russes, on sent immédiatement cette touche japonaise, avec de nombreux éléments décalés, hors de propos, mais terriblement drôles. J'ai bien dû passer une heure à écouter les dialogues entre Snake et Para-Medic sur la Radio, fasciné par la richesse du jeu, des nombreux easter eggs, des surprises à foison. Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué à un jeu généreux comme celui-là.

Il paraît qu'il va avoir droit à un portage sur 3DS... Ceux qui possèdent cette console, je vous le conseille vivement.

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1450 le: 10 juillet 2011, 19:13:53 »
Solatorobo : Red the Hunter : une merveille de plus sur DS! Et profitez en, car la console étant en fin de vie, ça sera sans doute l'une des dernières! Suite spirituelle de Tail Concerto sur Playstation (pour ceux qui connaissent, ce qui n'est pas mon cas, donc la comparaison va s'arrêter là ^^ ), j'ai finalement craqué pour cette petite cartouche après plusieurs lectures de divers avis.
Et finalement, je n'ai absolument pas été déçu! L'univers est particulièrement attachant, et comporte énormément de personnages dont tous ou presque ont droit à un background relativement bien détaillé, et chaque quête annexe est ultra scénarisée (et il y en a un paquet : votre personnage est en effet un genre de "chasseur de primes" qui relève plusieurs missions, pouvant aller de retrouver le chat de la mère Michelle à... sauver le monde? Oh allez pourquoi pas, on est pas dans un rpg japonais pour rien après tout!).
Pour ce qui est de l'histoire en général, vous être donc Red, un chasseur de prime vivant dans un monde céleste composé d'îles flottantes, et où vivent en harmonie les hommes chiens et les hommes chats. Lors d'une mission qui tourne mal, vous sauvez la vie d'un petit chat, récupérez au passage un mystérieux médaillon et... c'est là que les ennuis commencent, puisque vous êtes alors investi d'une importante mission : contrecarrer les plans de la guilde Kurzav, qui souhaite réveiller un géant pour assouvir sa soif de domination du mon, rien que ça!

Au niveau du gameplay et de la difficulté... C'est là le GROS point noir du jeu qui risque d'en décourager plus d'un : ce jeu est horriblement simple. Tout d'abord, il faut savoir que même si on le présente comme un rpg, Solatorobo se rapproche beaucoup plus du jeu d'action aventure. En effet malgré les montées de niveaux et les stats de votre mécha (ah oui j'ai oublié de le dire, mais dans cet univers les gens se battent à l'aide de robots) qui peuvent être optimisées, les combats sont tous sauf tactiques, puisque la stratégie à adopter quasi systématiquement sera d'attraper votre adversaire et de le jeter au sol jusqu'à ce que mort s'en suive. Concrètement, cela consiste à littéralement matraquer le bouton A de votre console, et même si les animations sont relativement bien foutues, ça lasse assez rapidement, d'autant plus qu'hormis contre quelques boss, vous aurez rarement l'impression de réellement lutter contre vos adversaires, ce qui est bien dommage.
Après il parait que plus tard dans le jeu le gameplay se diversifie... Pour l'instant je ne suis pas encore arrivé assez loin dans le jeu pour pouvoir donner un avis objectif sur ce point donc, mais d'après ce que j'ai lu le jeu reste tout de même relativement facile.

Bref vous l'aurez compris, Solatorobo n'est pas un jeu auquel on joue pour le gameplay, mais bien pour son univers. Et à ce niveau là, au risque de me répéter, on est servi : c'est bien simple, une fois qu'on a démarré l'aventure, entre toutes les quêtes annexes et l'intrigue principale (qui, au premier abord semble être très classique, mais s'avère par la suite être beaucoup mieux ficelée qu'il n'y parait), on ne lâche plus sa console avant d'avoir atteint la toute fin du jeu! Et si vous me demandez alors ce que je fais sur ce site à faire la critique du jeu alors que je l'ai pas fini... Et ben faites pas les malins!!!

Par contre il ne faut pas être allergiques aux dialogues interminables : on passe tout de même une grande partie du jeu à faire la lecture. C'est vrai que ça en devient barbant par moment, mais c'est également ce qui permet à ce jeu d'avoir son charme aussi particulier!
Et je ne parle même pas des graphismes : la DS donne simplement tout ce qu'elle a pour l'un de ses derniers grands jeux, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est magnifique, et qu'on ne se lasse pas d'admirer certains paysages du jeu!

Une bande annonce pour finir (à mon avis elle spoile un peu, donc ne la regardez pas si vous voulez vraiment garder tout le suspens dans les moindres détails):
Cliquez pour afficher/cacher

Et un petit détail amusant : dans l'univers de Sheperd, la langue officielle est le... français! Ce qui signifie que dans la version française du jeu comme dans la version originale, les divers protagonistes s'expriment dans la langue de Molière! Et forcément, comme ce sont des japonais qui ont fait le doublage, on a droit à un petit (comprendre "gros", parfois on n'arrive même pas à comprendre ce qu'ils veulent dire, ou alors avec beaucoup d'imagination) accent qui fera certainement sourire, d'autant plus que les expressions choisies sont pas forcément celles qu'un français emploierait dans la vie de tous les jours. Ainsi Red parle à coups de "Nom d'un chien!" ou "Sapristi!", d'une manière réellement comique!
Et parfois c'est juste vraiment pas de chance pour les scénaristes : une expression peut parfois sortir alors qu'elle n'a absolument aucun sens dans le contexte (par exemple, Red qui dit "sapristi!" alors qu'il n'y a absolument aucune raison de s'inquiéter dans le moment présent. Mais ce qui m'a fait le plus rire c'est quand un personnage dit "à propos...", alors qu'il s'en va juste après! Sur le coup j'ai vraiment cru qu'il allait ajouter quelque chose, mais non... Mais pourquoi qu'il dit ça alors?!).
« Modifié: 10 juillet 2011, 19:16:21 par Squik »
Mon compte SensCritique.

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1451 le: 10 juillet 2011, 19:32:22 »
Je l'ai acheté aussi il y a un ou deux jours, et pour l'instant j'aime bien. Les persos et l'univers ont un charme palpable, et les répliques en français me font sourire (à propos des doublages, je craque face aux Olala ! de Chocolat...). Sur le gameplay, même si c'est assez basique je ne trouve pas les combats dénués d'intérêt : certains demandent un peu de timing, sur les esquives ou sur la façon de contourner les ennemis par exemple (vu que certains sont inattaquables de front). Mais ça reste limité aux boss et ennemis supposés "coriaces", vu que le menu fretin se bat la main dans le slip.

Il n'y a qu'un seul combat qui m'ait posé problème (j'ai pris un game over avant de le réussir), c'est contre le Scarabeille. Tu l'as déjà fait ? (Je suis pas très loin dans le jeu, perso)

Les phases de vol m'ont l'air un peu répétitives mais quand même sympa, et les courses sont assez réussies... Finalement voilà ce qu'il a à offrir ce jeu : plein de petits trucs, de farfouillages divers. Le combat n'en est qu'un parmis d'autres. Rien n'est très poussé mais tout est à peu près satisfaisant.

Dans l'ensemble, un titre bien sympathique. C'est vrai que c'est prenant.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1452 le: 10 juillet 2011, 19:42:23 »
Citer
Il n'y a qu'un seul combat qui m'ait posé problème (j'ai pris un game over avant de le réussir), c'est contre le Scarabeille. Tu l'as déjà fait ? (Je suis pas très loin dans le jeu, perso)

Oui j'ai fait ce combat, et c'est vrai que son attaque avec la faux que je n'arrivais pas à anticiper m'a posé pas mal de problème. J'ai réussi à le battre du premier coup, mais c'était vraiment sur le fil.
Et je pense pas être beaucoup plus avancé que ça : là pour l'instant je viens de finir la quête du 2ème cristal, et je dois maintenant me diriger vers l'île où devrait se situer le troisième.
Mon compte SensCritique.

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1453 le: 18 juillet 2011, 14:34:13 »
En ce moment, je joue à Valkyria Chronicles II. Le gameplay est toujours agréable et les quelques innovations (possibilité de changement de classe, améliorations temporaires) apportent pas mal. Il y a aussi beaucoup plus de missions que dans le 1 (environ 7 par mois).

Par contre, le côté négatif ce sont les personnages. Si les Gassenarl sont des méchants plutôt crédibles, Avan est insupportable comme héros. Je veux dire, il est bête comme un cochon tout en étant un fin stratège militaire ? Juste parce qu'il a le carnet personnel de son grand frère ? Allons bon...

Et puis on a tous les mauvais clichés de la japanim' : la blonde à gros seins (Cosette), la loli à moitié à poil (Aliasse) et un amour incestueux (Nichol et Franca qui sont pas vraiment frère et sœur, mais seul Nichol est au courant et il est amoureux de Franca qui le traite comme une merde, mais en fait c'est pour le protéger blablabla...).
Les seuls persos que j'aime bien sont Zeri et Coleen.

Mais bon, rien que pour le système de jeu, je regrette pas mon achat (surtout que j'ai acheté la PSP quasiment uniquement pour ce jeu)

Franckii

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1454 le: 19 juillet 2011, 17:51:32 »
En ce moment sur Bioshock, ArmA II arrowhead et encore et toujours Portal 2.

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net