Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956347 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1485 le: 10 août 2011, 21:00:50 »
Moi c'est Aigis d'une manière générale que je peux pas blairer...c'est pour ça que j'ai pas touché à FES...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1486 le: 10 août 2011, 21:16:33 »
Bon perso, me suis acheté Demon's Souls, vais le tester ce soir.
Vivement la semaine prochaine pour Xenoblade. :D

Soren

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1487 le: 10 août 2011, 23:37:07 »
Illidark a tout compris. P3 ce bijou  8)
J'ai rien contre Aigis mais c'est pas vraiment le personnage le plus intéressant de l'équipe.
Mais perso c'est Ken que je peux pas encadrer.

Yuki Usagi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1488 le: 10 août 2011, 23:42:13 »
En ce moment, je joue à Solatorobo : Red the hunter. J'ai vu que Squik et Lordfay en avaient parlé un peu plus loin... Ce jeu est une véritable petite merveille. Après quelques minutes de jeu, j'étais déjà sous le charme. Les personnages ont tous leur personnalité bien marquée qui les rend très attachants (j'adore Opéra), en plus d'avoir des noms assez... originaux x) (Chocolat, Opéra, Béluga, Biscotte...). Il y a beaucoup d'humour, mais pas trop non plus. Et le scénario... Quel scénario ! Beaucoup sérieux et profond qu'il n'en a l'air de prime abord, il réserve bien des surprises, mais on sent surtout qu'il est très bien maîtrisé. Les décors sont magnifiques, les musiques plutôt jolies, et le tout rend l'univers très enchanteur (rah, qu'est-ce que j'aimerais vivre à Little Tail Bronx en tant que Felineko).
Mais ce qui rend cet univers complet, c'est surtout la multitude de quêtes annexes qui nous permettent de faire réellement connaissance avec l'univers du jeu. On y rencontre une foule de personnages qui n'ont certes aucune incidence sur le scénario, mais qui en sont d'autant plus attachants : ce sont juste des gens ordinaires, et qui de mieux que des personnes ordinaires peuvent présenter la vie d'un univers ? En plus, presque toutes les quêtes (sauf certaines du navire des duels) sont scénarisées et bourrée d'humour.
Enfin, il y a une foultitude de choses à faire : même si vous êtes censés sauver le monde immédiatement, rien ne vous empêche d'aller remplir une quête ou deux, de faire la course dans un Mario Kart-like (à la maniabilité pas top du tout, par contre) ou de chercher des morceaux de photos volés par des chatons facétieux.
En bref, j'ai un gros coup de coeur pour ce jeu excellent :D


Edit : Oh, moi j'aime bien Aigis. C'est Mitsuru que je ne supporte pas.

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1489 le: 10 août 2011, 23:54:18 »
Illidark a tout compris. P3 ce bijou  8)
J'ai rien contre Aigis mais c'est pas vraiment le personnage le plus intéressant de l'équipe.
Mais perso c'est Ken que je peux pas encadrer.
Oui, Ken est horrible, je l'ai vite oublié celui-là, comme Fuuka...
Je préférais quand c'était Mitsuru le manager...

Sinon, je voulais demander, The Answer est-il vraiment intéressant ? Vaut-il largement la peine de se faire chier une quelques heures de plus ? Ou apporte-t-il des réponses dont on en a rien à faire ? S'il est moins bien que The Journey, je risque de ne pas supporter... Déjà que le système de combat rébarbatif et le grind interminable me gavait un peu (moi je suis plutôt : fonce et collectionne, dans la série des ligues finies avec des pokémons lv40, alors quand il faut combattre, combattre et encore mourir, je trouve ça juste chiant...)

Edit : Je viens de voir qu'en fait, je l'ai commencé en hard, peut-être pour ça que je commençais à trouver ça chiant =p

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Soren

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1490 le: 11 août 2011, 00:50:51 »
Si le grind t'as gavé sur The Journey tu devrais passer ton tour parce que The Answer c'est que ça et les combats sont plus difficiles que ceux de The Journey, les boss en particulier sont longs et chiants, personnellement j'ai vite lâché. Même niveau scénario c'est dispensable d'après ce que j'ai pu lire par ci par là. Et puis je trouve que le fait d'incarner Aigis bloque l'identification, on se sent beaucoup moins impliqué que dans The Journey.
« Modifié: 11 août 2011, 00:53:40 par Soren »

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1491 le: 11 août 2011, 01:14:12 »
Ok, bon bah je vais me rabattre sur FF8 alors, il parait qu'il n'est pas trop mal non plus...

C'est vrai que le chapitre "YOURSELF" est quand même plus stylé que le chapitre "AIGIS"
Et puis, le héros parle jamais et fait toujours des sourires bizarres, on dirait un psychopathe ^^

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Pg06RvVzzdM[/youtube]

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1492 le: 11 août 2011, 11:56:58 »
Les personnages ont tous leur personnalité bien marquée qui les rend très attachants (j'adore Opéra), en plus d'avoir des noms assez... originaux x) (Chocolat, Opéra, Béluga, Biscotte...).

Faudrait tous les vérifier un par un pour en être sûr, mais il me semble que dans ce jeu tous les personnages ont des noms de gâteaux/patisseries/sucreries, et que tous les noms des îles flottantes sont des races de chiens. Et ça participe bien au charme du jeu je trouve. ^^
Mon compte SensCritique.

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1493 le: 11 août 2011, 20:15:13 »
C'est marrant, cette invocation me rappelle fortement un anime... :D

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1494 le: 13 août 2011, 07:12:14 »
Bon, j'ai moi aussi fini Ghost Trick et sur ce, je pars épouser Shu Takumi (scénariste des Ace attorney de Ghost Trick et du futur Layton VS Ace Attorney).
Ce jeu était vraiment une tuerie comme j'aime, avec un pur concept, de purs personnages, une pure histoire, bref, que du bonheur je vous dis.
Quant à la fin, c'est une pure merveille, j'avais envie de rire et de pleurer à la fois, bref, plein de papillons dans l'estomac - merci, Shu.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1495 le: 13 août 2011, 11:57:43 »
Citer
Quant à la fin, c'est une pure merveille, j'avais envie de rire et de pleurer à la fois, bref, plein de papillons dans l'estomac - merci, Shu.

C'est vrai que cette fin magnifique.
Le jeu est pas si coriace, mais on se sent quand-même bien récompensé avec une fin pareil.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1496 le: 13 août 2011, 12:22:53 »
Très bon jeu aussi, même si je trouve que les mécaniques du gameplay évoluent peu tout au long du jeu.

Cela-dit, le scénario est intéressant et bien mené, sans manquer d'humour.
Mais je préfère quand même Ace Attorney dont j'espère un nouvel épisode.


Portal 2: C'est reparti pour un tour, avec une Glados
Cliquez pour afficher/cacher
Les énigmes sont toujours aussi intéressantes à résoudre, mais une fois encore ce sont les répliques des IA qui rajoutent au jeu son ambiance délirante et absurde: qu'il s'agisse de Glados (et ses insultes dignes d'un écolier de primaire), Wheatley (qui panique pour un rien et semble dépassé par les évènements) ou encore des tourelles (toujours aussi touchantes, on aurait presque envie de les prendre dans ses bras si elles ne nous tiraient pas dessus), on se sent tout de suite moins seul...

Les environnements sont plus ouvert, et c'est d'autant plus rageant d'apercevoir le ciel (et donc le monde extérieur) à quelques mètres en sachant pertinemment qu'il est inaccessible et qu'on reste à la merci d'IA plutôt vindicatives...

Bref, "employé" chez Aperture Science c'est vraiment pas le bon plan.
« Modifié: 13 août 2011, 13:20:55 par Afloplouf »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1497 le: 13 août 2011, 13:17:09 »
Bioshock ou un truc du style : Je l'ai vu à 7€, on m'a dit qu'il était sympa, je l'ai acheté... Il parait que c'est un bon jeu, mais à mon avis, vu la boite, il doit largement valoir ses 7 €

Crysis 2 : Pas piraté non plus, c'est un pote qui me l'a filé... Il parait qu'il est assez immersif...

FF8 : Piraté celui-là... En même temps il est introuvable en boutiques rétros et vide-greniers...
Ma foi il m'a l'air beaucoup plus sérieux que le 7, qui faisait quand même épopée formidable... Comment, 4 CD ?!? Il m'a l'air long aussi celui-là... (et puis, sans déconner, quelle bonne idée de supprimer les MP ^^ Même si l'appellation voler est assez moche quand même...) Par contre, le design des personnage est comment dire... Spécial ^^ ça fait bizarre de passer de Persona 3 à "ça"...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

beragon

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1498 le: 13 août 2011, 14:40:07 »
Pas mal de papillonnage, Limbo & Infamous 2 sur PS3 et ressorti des jeux sur laptop.

Ressorti sans conviction Dragon Age Origin, mais cela m'a donné envie de ressorti du grenier, dix aprèsBaldur's Gate (toute la série, 1,2 les extensions et Throne of Baal), retrouvé des patchs et des mods faits par la communauté  (assez impressionant d'ailleur le travail abattu)...notamment le patch non officiel qui permet de faire toute la campagne avec la même interface.

La claque de voir le jeux avec une résolution au dessus du 800x600 (c'était le max de l'époque),  vu que c'était une série de jeux ou les décors étaient des images avec des sprites animés dessus (pas de 3D), ca  a très bien vieilli et surtout, les images et sprites sont de qualités suffisantes pour tolérer des résolutions allant très très haut..

Pas à dire, une histoire et des quêtes en béton armé, un fond sonore prenant (bruitage et musique) que du bonheur de roliste.

FF8: très bon volet, même en tenant compte de certaines des incohérences légeres du jeux et le fait qu'ils n'ont pas réellement peuplé le monde (sérieux, quatre villes qui se battent en duel sur la carte et ils trouvent le moyen d'y mettre deux structures de mercenaires énormes (les écoles).... bon si on passe outre, le scénario et les personnages sont bons, le système tranche pas mal et donne une grosse part tactique.

Pour le fait qu'il soit introuvable, FF8 ne fut pas catalogué dans la plupart des magasins de jeux vidéos pour l'occaze, je n'ai jamais pu revendre ma copie de FF8....donc je l'ai encore.
« Modifié: 13 août 2011, 14:43:35 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1499 le: 13 août 2011, 18:28:12 »
Crysis 2 : Dès le début de la 3ème mission, je fus mort... de rire
On me demande d'être silencieux... Quelles armes ai-je ? Un lance roquette et deux fusils à pompes...
Je ne vois vraiment pas comment être silencieux avec ça...

J'y retourne, c'est trop bon !
Ce que j'aime le plus, c'est cet aspect hunter de L4D2 où tu sautes partout, tu fais n'importe quoi, et tu finis écorché à vif 3x pendant ton envol... Et puis quoi, le roquet-jump c'est juste... amazing !
J'y retourne tout de suite ><'

Bon, et après j'y jouerais en brutal, car niveau infiltration, ce jeu doit être quelque chose de sympa aussi...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness