Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956261 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1500 le: 13 août 2011, 21:42:07 »
C'est vrai que cette fin magnifique.
Le jeu est pas si coriace, mais on se sent quand-même bien récompensé avec une fin pareil.

Non ça va, mais personnellement j'ai quand même bloqué assez longuement à deux ou trois reprises, généralement des trucs bêtes (souvent des questions de timing) et ça m'a parfois bien pris la tête quand même. :P

Bon, maintenant je me lance dans "999 9 Hours, 9 Persons, 9 Doors"!



Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1501 le: 13 août 2011, 22:06:52 »
Quasiment fini Nier, j'ai déjà investi dans magna carta 2 et metro 2033 (5 euros le jeu, autant essayer).
I'm burning through the skyyyy yeah

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1502 le: 14 août 2011, 16:09:35 »
Crysis 2 : Je suis déçu... Au départ, ça ressemblait à un mélange Assassin's creed et Halo...
En effet, ce jeu est assez chiant, dans la mesure ou on est dans un environnement ouvert, on a de multiples façon de passer le niveau (prendre à revers, embuscade, passage en force, élimination, passer par les égouts...) on se retrouve face à des endroits ou on ne peut pas monter, des bug assez chiants (on doit faire gaffe à ne pas tomber à cause d'un des nombreux murs invisibles ou se crasher sur un lampadaire alors qu'on envoie valser les bus...) Alors nous voila pouvant sauter partout, dans un jeu qui ne nous le permet pas vraiment, c'est assez chiant... Surtout que l'énergie se vide à une vitesse abusée quand on joue l'acrobate...

Ce que j'avais adoré sur halo 2 (les rocket jumps pour franchir les endroits inaccessibles, pouvoir rentrer dans l'araignée avec le Warthog grâce à un peu de volonté... Ce que j'avais retrouvé sur Assassin's creed...) se retourne contre moi avec un jeu qui veut qu'on suive une ligne, et qui ne permet vraiment pas de s'écarter du chemin choisi... C'est chiant...

Vu qu'on peut changer la difficulté quand on veut, j'ai essayé, et j'en suis déçu... La différence entre le hardcore et le facile n'est pas si grande que ça... Alors j'ai préféré repasser en facile pour jouer l'acrobate sans risque (parce que c'est quand même plus drôle d'enchainer les victimes sans utiliser une balle... ^^)
« Modifié: 14 août 2011, 16:11:46 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1503 le: 14 août 2011, 17:22:22 »
Deux Ex : Enfin, j'y rejoue pour anticiper l'arriver de Human Revolution. Bon, les persos sont assez carrés vu l'âge mais les nouveaux mods graphiques développés par des passionnés rendent encore le jeu très présentable (un peu gris...). J'avais oublié à quel point c'était un jeu extraordinaire. Oh, le feeling des armes est mauvais (le 3 ne pourra qu'être meilleur sur ce point là) mais en dehors de ça y'a une richesse incroyable : le multi-path, les différentes approches, la richesse du scénario et surtout la façon dont c'est amené. Que du bonheur ! En revanche, je ne suis vraiment pas sûr de pouvoir le boucler d'ici le 26 août. Je rattaque mardi (u_u) et au bout de 8h de jeu je débarque seulement à Hong Kong...

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1504 le: 14 août 2011, 19:36:34 »
Aflo, effectivement le premier deus ex était une perle et le nouveau semble franchement bien parti pour s'imposer comme un digne successeur. Mon prochain achat est déjà décidé =D Sinon metro 2033 commencé, un bon jeu, mais un peu trop sombre tout de même, et qui ne suit (malheuresement) pas le scénario du livre.
I'm burning through the skyyyy yeah

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1505 le: 15 août 2011, 13:05:50 »
Bioshock : GéniaL ! Ce jeu est énorme ! Amazing !
Adeptes des utopies, des artistes "libres", des chirurgiens admirant Picasso... Ce jeu est fait pour vous ! Direct, dès les premiers mots, on est immergé (C'est le cas de le dire...)
"Mes parents ont toujours pensé que je suis le meilleur, et ils ont raison"
Sans déconner, j'ai pas trop apprécié Crysis 2, mais ce jeu là, il est énorme...
Je dis ça mais je suis encore loin de la fin... Mais il n'y a pas besoin d'attendre 1 ou 2h pour prendre du plaisir à y jouer... Évidemment, si on aime pas le glauque, c'est tout de suite moins bien...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

lambda

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1506 le: 15 août 2011, 14:01:28 »
Bioshock : GéniaL ! Ce jeu est énorme ! Amazing !
Adeptes des utopies, des artistes "libres", des chirurgiens admirant Picasso... Ce jeu est fait pour vous ! Direct, dès les premiers mots, on est immergé (C'est le cas de le dire...)
"Mes parents ont toujours pensé que je suis le meilleur, et ils ont raison"

Tiens, ça fait plaisir de voir qu'il y ait encore de gens pour sortir de leur grotte et jouer à cette... beauté.

Cliquez pour afficher/cacher

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1507 le: 15 août 2011, 16:30:09 »
Toujours sur metro 2033 mais avec un passage qui commence à devenir bien lourd et qui me découragerai presque. Ca reste toutefois une de mes bonnes surprises de cette année, à confirmer si j'arrive à descendre cette tourelle très ennuyeuse  :wacko:
I'm burning through the skyyyy yeah

Donchiquotte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1508 le: 15 août 2011, 16:57:20 »
Ho, moi je n'ai vraiment pas aimé Metro 2033, autant le scénario, que les graphisme, la jouabilité,... Et puis l'ambiance "sombre" qu'il y a tout le temps... C'était pas ma tasse de thé ^^

Pour l'instant, je joue à GTA 4, sortit il y a quelques temps mais niveau liberté, c'est le top ;)
Ce que j'aime dans ce jeux, c'est qu'on peut faire quasi tout, et c'est surtout les codes et faire le con dans la rue que je préfère...

Et je joue aussi à Prototype, vieux jeu aussi mais c'est comme GTA mais avec des infectés et le personnage principal peut de transformer, le jeu est assez gore aussi; en résumé, c'est plaisant =D

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1509 le: 15 août 2011, 17:05:57 »
Tu as vite fait de dire qu'un jeu est vieu! Prototype n'a que deux ans  ;)
Sinon GTA, je n'ai jamais réussi à accrocher, sans pour autant pouvoir l'expliquer.
Pour metro, je comprends tout à fait ton point de vue, ce n'est pas le genre d ejeu qui donne tout, tout de suite. Il faut réussir à l'apprivoiser pour ensuite l'apprécier. Et puis sa difficulté assez élevée change des standards actuels. Pour le scénario, la version console est très étrange et ne suis que très peu l'excellent livre de Dmitry Glukhovsky.
I'm burning through the skyyyy yeah

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1510 le: 18 août 2011, 18:33:40 »
Portal 2: C'est marrant, mais d'un coup Wheatley me semble moins symmpathique, allez savoir pourquoi.

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bref, j'adore toujours autant...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1511 le: 19 août 2011, 00:37:29 »
Kara no Shoujo(VN fini):J'ai vraiment adoré ce VN, la musique est superbe, l’intrique, l'enquête, le mystère, l'ambiance, les couleurs, la psychologie, tout est là pour qu'on aime. J'aime le fait que tu dois chercher les preuves toit-même sur les scènes de crimes. C'est gorre, violent, et on en apprend un peu plus à chaque ending. C'est dommage qu'ils en ont fait un hentai, ça aurait peu faire un excellant anime(surtout le fait qu'il n'y pas beaucoup de scène de sexe dans le VN). Le jeu se passe dans les années 50.

Pour c'eux qui aiment les enquêtes devrais adoré ça. (surtout au fans de d'enquête sur les meurtres)

Opening:
http://www.youtube.com/watch?v=tS6LLrxKeCA
« Modifié: 19 août 2011, 00:45:35 par shadow8 »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1512 le: 19 août 2011, 10:36:18 »
Bon, je vous laisse, j'ai Xenoblade à jouer. :D

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1513 le: 19 août 2011, 13:22:16 »
Melty blood - Act Cadenza : ha, le plaisir de taper à coup de persos de Tsukihime. Ca fait un moment que je voulais commencer. Pour l'instant, je suis surtout fan de Ciel et des quelques coups que j'arrive à sortir avec elle.

Au passage - si j'ai bien compris, la plupart des jeux Melty blood sont juste des portages de l'original avec un peu plus de persos, de contenu,etc. Act Cadenza, est-ce bien la "version ultime" ? Au passage, :o pourquoi n'a-t-on pas Roa !?
EDIT : bon, en fait, ça va se résumer à une question simple : à votre avis, Act Cadenza ou Actress Again ?
Aux connaisseurs (Faust ?) : y a-t-il des personnages considérés comme cheatés ou au contraire trop faibles ?
« Modifié: 19 août 2011, 13:33:45 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1514 le: 19 août 2011, 13:39:33 »
Je suis moi-même en train de me "procurer" ;) Actress Again, qui est normalement une version plus classe et évoluée. Quand je l'aurais testé, je te ferais un feedback!


"Set your Heart Ablaze."