Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956302 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

ank30

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1800 le: 24 juillet 2012, 15:56:07 »
Je ne me rappelle déjà plus des évènements du V (je l'avais fait sur DS) Je le referais peut-être à l'occasion mais pour le moment ma priorité reste le IX que je n'ai toujours pas terminé ^^
« Modifié: 24 juillet 2012, 15:59:28 par ank30 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1801 le: 24 juillet 2012, 16:01:32 »
Je ne me rappelle déjà plus des évènements du V (je l'avais fait sur DS) Je le referais peut-être à l'occasion mais pour le moment ma priorité reste le VI

Un conseil pour le 6, si je serait toi je le ferait d'une traite parce le jeu est immense(  je ne parle pas du temps de jeux mais de la surface, c'est juste trop énome)  et il possède un monde immense et si tu arrête pendant longtemps, tu risque de te perdre Ce qui m'est arrivé la première fois en y jouant. Au moins, je me suis retrouvé. :D
« Modifié: 24 juillet 2012, 16:03:26 par shadow8 »

ank30

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1802 le: 24 juillet 2012, 16:05:07 »
Désolé je me suis trompé c'est le IX, j'ai EDIT :) Mais j'ai dans l'objectif de jouer au VI de toute façon alors ton conseil n'est pas perdu.
Une fois pour le VIII je me suis arrêter pendant plusieurs mois et ça s'est senti quand j'ai repris :o

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1803 le: 26 juillet 2012, 22:41:40 »
J'ai fini Ys Origin ! Bon sang, les musiques, les boss, tout était excellent ! Et j'adore Epona !

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1804 le: 16 août 2012, 11:26:37 »
Ayant pas mal de temps de transport (surtout à cette époque de l'année avec les travaux des castors ~), je consomme pas mal de jeux vidéos en ce moment. Surtout sur DS/PSP, puisque je n'ose pas vraiment exhiber quelque chose de plus récent.

J'ai donc récemment achevé :

- Pokemon, version noire ! Et je suis tenté d'ajouter un "tadaaaaaaa !" ici. Après pas loin de deux ans et demi, j'ai finalement terminé ma partie. D'ailleurs, c'était plutôt pas mal. Les grandes lignes de l'aventure n'ont pas changées d'un iota, néanmoins, de petits efforts ont été fait de ça et de là au niveau du scénario.
La Team Plasma a même une certaine crédibilité dans ses arguments, puisque finalement, quiconque s'interroge un peu sur le concept trouvera assez affreux d'arracher des petites bestioles à leur habitat naturel pour les pousser à s'entre-fracasser... m'enfin, le pokemon étant masochiste par nature, tout va bien ~

- Half minute Hero. Un véritable coup de cœur. Vous connaissez peut-être le concept, on y dirige un petit héros tout de pixels vêtu qui doit sauver le monde avant qu'un terrible Evil Lord n'achève d'incanter son sortilège de destruction du monde, ce qui lui prend tout juste trente secondes.
Ayant la déesse du temps à ses côtés, le héros peut dépenser de l'or (le temps, c'est de l'argent ~) pour ramener le chrono au départ, mais le coût augmente à chaque fois. On fait donc de l'exp à vitesse grand V, on achète son matériel si on a le temps, puis on débloque le passage vers le château de l'Evil Lord pour aller lui foutre une tannée.

Les objectifs secondaires se renouvellent pas mal, ça dégouline d'humour et de clichés, ça ne se prend formidablement pas au sérieux, bref, c'est gé-ni-al.

Une fois terminé le mode Hero 30, on passe à Evil Lord 30, Princess 30, Knight 30, chacun proposant un mode de jeu tout nouveau, très sympathique mais toutefois beaucoup plus court (Hero 30 demeure l'aventure principale).
Chaque "jeu" fait poursuivre le scénario original, à chaque fois cent ans plus tard, quand le mal menace à nouveau, et à la toute fin, on réunit les protagonistes pour jouer au mode "Hero 300", où on regroupe les héros et fonce vaincre le mal une bonne fois pour toute, en 300 secondes non-renouvelables.

Je crois, malheureusement, que le jeu n'est jamais sorti en version boîte chez nous. Pour ma part, je l'ai payé 5 euros sur le PSN.

- Gravity Rush. Je ne l'ai pas encore fini, mais ayant récemment mis la main sur une Ps Vita, j'y joue de temps à autre. Si vous ne connaissez pas : on y incarne Kat, une gravitéenne amnésique qui débarque dans une ville vaguement steampunk perdue en plein ciel. Ayant le pouvoir d'inverser la gravité, manipuler le personnage s'avère très sympathique. Le cel shadding est de qualité, et le scénario avance sous la forme de petites BDs tactiles plutôt réussies.
Il ne justifie pas à lui seul l'achat d'une Vita, mais c'est vraiment un jeu agréable ~

- Final Fantasy : Four Warriors of Light.
Remake de Final Fantasy premier du nom, sur Nintendo DS, par Matrix Software. Pour ne rien vous cacher, je hais la trombine des personnages. Ce style "grosse-tête-et-petit-corps-boursouflés" ne me parle pas du tout (c'est à peu près la même chose que dans le jeu de rythme sorti récemment sur 3DS, pour les connaisseurs), pourtant, les environnements sont plutôt jolis, eux. Les champs de blés ondulent, les moulins tournent, les moutons bêlent, bref, le village de départ est sympathique à parcourir.

Ils ont eu la bonne idée de remodeler le système de combat, où chaque action coûte un certain nombre de points (2 pour une magie, 1 pour une attaque), en retirant toute notion de points de magie. Je trouve ça plus agréable, mais également un peu plus tactique, surtout que les ennemis d'en face ne rigolent pas.
Je n'ai pas joué bien longtemps, pourtant, je suis déjà mort six fois ~

- Catherine. Un jeu Atlus, genre de... puzzle game bizarre j'imagine, où l'on grimpe une tour de blocs chaque nuit pour éviter de périr dans son sommeil, avec une difficulté sacrément corsée. J'ai adoré autant que j'ai détesté ce jeu, recommencer 40 fois le même affreux casse-tête alors qu'un bébé géant armé d'une mitraillette grimpe derrière vous en vagissant... c'est concept.
Les phases diurnes se déroulent au bar, ou au restaurant, ou carrément dans les WC, où l'on suit la vie mouvementée de Vincent, un protagoniste qui a un bon air de Monsieur-Tout-le-Monde.

L'ambiance est plutôt glauque, mais il y a de l'humour (Atlus, quoi ~), et les problématiques abordées (assumer ses responsabilités, l'engagement envers son conjoint...) sont matures et bien traitées.
On peut choisir ses réponses aux dialogues et aux sms (de manière assez détaillée), et chaque choix influe sur une jauge de moralité.

Neuf fins de jeu sont disponibles, trois pour chacune des personnalités de Vincent : séducteur, neutre ou fidèle.
J'ai terminé ma partie en obtenant une fin de "Séducteur Normal", et de nombreuses questions restent en suspend, ce qui m'amène à penser qu'il faut tenter de prendre d'autres décisions pour lever le voile sur tous les mystères de Catherine.
Ce que je ferais peut-être un jour, mais en mode Facile cette fois...

Bla-bla-bla-bla-bla ~
« Modifié: 16 août 2012, 11:32:26 par Virevolte »

ank30

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1805 le: 21 août 2012, 17:04:45 »
J'avais essay2 Catherine avec un ami, je l'ai trouvé vachement sympa :) et j'ai adoré les musiques du menu titre ^^ c'est mieux de jouer en multijoueur je trouve.
« Modifié: 21 août 2012, 17:38:03 par Afloplouf »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1806 le: 22 août 2012, 18:37:42 »
Zou ! J'ai fini Borderlands !
Dommage que le jeu n'ait pas tellement de décor mais à côté, il est vraiment très prenant.
Le boss de fin sort un peu de nullepart (paraitrait que c'est une référence à un boss d'Half Life) mais sinon, le jeu est très bon ...
Et les personnages, souvent caricaturaux, sont divins !\o/
Je suis pressé de jouer au 2 quand j'aurai de l'argent !
Et surtout les DLCs sont très bons ! Enfin, je dis ça mais j'ai fait que celui des Zombies, j'ai pas été déçu le moins du monde.
Je vais faire celui de T-Bone Jonction maintenant !
Et ensuite un autre.
Seul celui de Moxxi est kif kif.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1807 le: 22 août 2012, 22:39:15 »
Oula t'as un peu de retard, il commence à dater ce jeu. =D Mais perso j'adore, les graphismes sont vraiment sublimes, l'histoire est cool, les heures qu'on a passés en mode multi dessus à se disputer des armes sur ma vielle Xbox, inoubliable!

« Modifié: 23 août 2012, 20:08:42 par allbrice »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1808 le: 24 août 2012, 19:13:07 »
Forest VN (en cours): le début est très bizarre et tu te demandes qu'est-ce qui se passe. Les décors ne sont pas si détaillés comme dans d'autre VN que j'ai fait de Liar-soft ( Shikkoku no Sharnoth -What a Beautiful Tomorrow- et Sekien no Inganock -What a Beautiful People-). Le système de choix est fait de deux manière : les choix de date ce n'est trop dur, faits ceux de haut en bas (souvent celle d'en bas t'amènes à un prochain chapitre ou à une autre date) et les choix normaux comme dans chaque autre VN. Enfin attention au Bad end. Ce qui est bien, après la bad end, il te ramène au choix. Donc pas besoin de loader. La musique reste très excellente, mais il y a un morceau qui me rappele 12 royaumes.

Sinon, il y a des moments assez loufoque où tu te demandes qu'est-ce qui se passe. Affaire à suivre 8)

J'ai déjà parler aussi des deux autres VN  dans mon message, pour ceux que ça intéresse, ils sont super (à part le mini-jeu qui peut être chiant), mais le reste est super.

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Amaterasu veulent sortir toute la série What a beautiful

Ils ont déjà sorti :
Sekien no Inganock
Shikkoku no Sharnoth

Ils leur restent :
Hikari no Valusia ~What a Beautiful Hopes~ : quoique moins bien cotés que les deux autres)
Shiei no Sona-Nyl -What a beautiful memories : excellent commentaire et des notes sur VNDB de plus excellente pour ceux qui ont joué en jap, 9 pour 10,  9 pour 9 et 6 pour 8. Quand on a ce genre de note, c'est quasiment sur qu'on va l'avoir traduit.
« Modifié: 25 août 2012, 01:46:01 par Afloplouf »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1809 le: 25 août 2012, 18:32:11 »
LA Noire (PC) : Je ne suis pas schizophrène ; je n'ai pas oublié que j'avais suggéré la fuite devant ce portage mais Rockstar s'est bien rattrapé. D'une part, ils ont rajouté le support DX11 et d'autre part, des patchs récents ont rendu le jeu jouable. Petit plus, si vous avez encore des soucis de lag, rajoutez l'option "-str" dans la ligne commande dans les options du launcher. Ça désactive la Vsync forcé qui peut plomber les perfs. Avec tout ça le jeu tourne impec' et se paye le luxe d'être franchement joli (à parts les ombres en escaliers), surtout les persos mais on y reviendra.

LA Noire vous met dans la peau de Phelps, ancien officier de la marine qui a servi dans le Pacifique lors de la Seconde Guerre Mondiale et aujourd'hui enquêteur de police. Le jeu se passe en 1947 à Los Angeles. Cataloguer le jeu est compliqué. On peut commencer par dire que ça n'a rien d'un GTA mais ça ne nous avance pas. Le jeu se découpe en enquêtes qui se découpe toujours de la même façon :
- de très courtes phases de shoot : le jeu est en vue à la troisième personne et vous avez le système de couvert et d'auto-regen de vie.
- des phases en véhicules (style arcade) anecdotiques mais qui permettent de conduire des bagnoles aujourd'hui de collection et de flâner dans la cité des anges.
- des phases point n'click sur les lieux d'enquêtes (scènes de crime, domicile de la vitime, chez les suspects, etc.)
- et surtout, ce qui fait toute la saveur du titre, des phases d'interrogatoires avec les témoins/suspects.

Lors de ses phases, vous poserez des questions et à chaque fois, trois choix s'ouvrent à vous :
- estimer qu'il dit la vérité
- estimer qu'il ment et dans ce cas prouvez par des indices ou des témoignages vos allégations
- douter de sa réponse : vous pensez qu'il/elle vous cache des choses mais sans preuve, Phelps ne peut pas prouver le mensonge.
Bien sûr, une seule bonne réponse est possible à chaque fois et coupler avec l'absence de sauvegarde autre que des check points (système chiant d'habitude mais qui prend tout son sens ici) ça rajoute une petite dose de stress qui vous absorbe encore plus dans le jeu. Pour deviner la bonne réponse, vous pourrez vous baser sur le visage de votre interlocuteur. LA Noire adopte une modélisation presque photo-réalistes avec de vrais acteurs dont certains connus et habitués des séries TVs. La labellisation est bien sûre parfaite (VO only) et le réalisme des trognes est bluffant. Je veux la même dans tous les JV. Ils faut donc détecter un regard fuyant, des tics nerveux, un timbre de voix hésitant, etc. Mais certains vous répondront avec aplomb donc il faudra aussi compter sur les indices trouvés et votre logique.

Et là l'idée géniale, c'est qu'un échec est définitif (ou il faut recommencer toute l'enquête) mais pas forcément pénalisant. Vous aurez alors seulement une accusation moins solide mais pourrez aussi manquer des indices importants voire carrément inculper le mauvais gars ! La quête du "Perfect" est là - et pas facile - et pour avoir ré-essayer une enquête, on peut vraiment voir une affaire sous un jour complètement différent selon comment on se débrouille.

Avec les intrigues franchement bien ficelés et les (oui au pluriel) fils rouges, ces interrogatoires brisent la répétitivité et rendent le jeu pour le moins prenant. Finissez avec une durée de vie très correcte (je devrais mettre 25h pour le boucler) et obtiens une chaude recommandation.

Mais je préviens, ça ne plaira pas à tous. Je le conseille plutôt aux adeptes de point n'clicks casual comme moi : des gens qui prennent leur pied sur Syberia mais pas sans soluce. =D

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1810 le: 26 août 2012, 10:05:54 »
Catherine: J'ai pu tester le jeu chez une connaissance et j'ai bien aimé. Le jeu se divise selon 2 phases:
-une première dans le bar du monde réel, durant laquelle on discute avec d'autres protagonistes qui peuvent nous donner quelques infos sur la progression de l'histoire, mais surtout faire évoluer la relation amoureuse avec l'une des 2 Catherines (avec un C ou un K) en préférant une approche ordonnée ou plus cavalière qui auront des conséquences sur la conclusion (parfois surprenante) de l'aventure...
-durant la nuit et les cauchemars, il faut monter de gigantesques escaliers composés de blocs pour échapper aux horreurs qui nous poursuivent. D'abord simples, ces ascension se corsent un peu plus à chaque épisode, la réactivité, la logique et le sang-froid du joueur étant mis à rude épreuve. Et les monstres rencontrés ont quelque chose d'assez dérangeant.

Malgré ce qu'on pourrait croire, le jeu ne s'adresse pas exclusivement aux mâles en manque de fan-service, et je pense que le public féminin appréciera également l'aventure.

Maintenant, j'ai quand même eu davantage l'impression de voir un anime (légèrement métaphysique et prise de tête au passage) entrecoupé de séquences de jeu qu'un vrai soft vidéo-ludique. Ça ne gâche en rien le plaisir, mais ça reste déroutant malgré tout.

Pour conclure, ce n'est pas un indispensable (surtout si on n'accroche pas), mais ça reste une expérience intéressante et originale que l'on n'oubliera pas de sitôt.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1811 le: 26 août 2012, 12:37:46 »
J'avoue que j'ai été un peu déçu devant Catherine, un peu pour les mêmes raisons que toi : le joueur a vraiment peu de liberté pour un RPG.

En parlant d'Atlus, je viens de commencer Persona 2 Innocent sins sur PSP. Alors j'en suis qu'au tout début du jeu, mais je penses que je vais bien aimer. Le chara design est quand même nettement inférieurs à ses successeurs et le déplacement des personnages fait plutôt penser à Battle Moon Wars qu'à un Persona. Pourtant j'ai été quand même surpris de la qualité graphique de l'ensemble : j'avais peur d'un simple portage sur PSP mais le jeu s'est vraiment refait une beauté.

Et comme mon PC fixe est toujours en rade, l'un des seuls jeux qui fonctionne sur mon netbook, c'est Recettear. Un RPG où l'on dirige un petit magasin dont on remplie les vitrines en explorant des donjons. Un petit jeu indé que j'avais laissé tomber pour sa répétitivité, mais bon...faute de grives on mange des merles...

Sinon, je rejoue à F-Zero sur super nes...et j'ai battu des records qui dataient d'il y a 16 ans...pas mal.

Et comme ça consomme rien en ressources, je joue aussi à des VN...en ce moment, c'est Narcissu 2, un cran en-dessous de son aîné (comme c'est une kinetic nover, je devrais plutôt dire que je "lis" Narcissu 2)

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1812 le: 26 août 2012, 13:01:35 »
Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai été déçu, je me suis même plutôt bien amusé, et à mon sens, le jeu ne s'est jamais vraiment présenté comme un RPG. Mais c'est vrai qu'un peu plus d'implication des choix du joueur sur le déroulement de l'aventure (et pas juste la conclusion ou quelques passages précis) n'aurait pas été un mal.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1813 le: 26 août 2012, 23:42:42 »
J'avoue que j'ai été un peu déçu devant Catherine, un peu pour les mêmes raisons que toi : le joueur a vraiment peu de liberté pour un RPG.

Ben c'est pas un RPG faut dire, mais un puzzle-game. Les concepteurs de chez Atlus se sont évertués jusqu'à la sortie du jeu à dire qu'il ne s'agissait ni d'un RPG, ni d'un jeu érotique mais bien d'un puzzle-game, sauf que quasiment personne n'a voulu les écouter. Résultat, pas mal de monde est déçu alors qu'on a l'a ce que l'on nous avait promis. Je viens de me le procurer après la revente d'Eternal Sonata (belle daube au passage que je déconseille), j'attends d'être avancé suffisamment pour donner mon premier avis.
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1814 le: 26 août 2012, 23:45:27 »
Citer
Je viens de me le procurer après la revente d'Eternal Sonata (belle daube au passage que je déconseille), j'attends d'être avancé suffisamment pour donner mon premier avis.

Cette remarque me fait l'effet d'une flèche entre les deux yeux. C'était mon premier jeu Xboîte, il y a plus de deux ans, et c'était vachement chouette.
Ah, les jeunes... ~

------------------------------------------------------------

J'ai bien aimé Catherine également. Je cherche encore le courage de le recommencer pour avoir le fin mot de l'histoire, car ma conclusion de l'aventure de Vincent ne m'aura pas donné les réponses à certaines questions.

...et en ce moment, j'oscille entre Dragon's Dogma et Disgaea 3. Le premier est un RPG aux vagues airs d'Amalur et de Divinity (en plus... brouillon ? La narration passe un peu pour du bricolage mais les mécanismes de jeu sont plutôt sympathiques).
Le système de "Pions", notamment, qui permet de faire voyager son acolyte vers les consoles des autres joueurs utilisant le XboxLive, et qui peut donc nous revenir à tout moment en ayant appris des techniques pour neutraliser un type de monstre ou des renseignements sur certaines quêtes.

Et Disgaea 3 est tel que je l'attendais. Dégoulinant d'humour et de situations incongrues, avec une difficulté peut-être un peu haute à mon goût, mais bon, ce n'est pas désagréable d'y faire du level-up ~
« Modifié: 26 août 2012, 23:59:49 par Virevolte »