Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956320 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1875 le: 18 février 2013, 03:41:47 »
Perso j'ai testé planetside 2, mais tout seul c'est moins cool...
Aussi TERA, je suis niveau 30 avec une castanic berserk du nom de Scylphe (j'aurais du faire une elfe, parce que l'armure des castanic est assez ridicule)

Sinon, Borderlands 2, qui est bien sympa, malgré le fait que les arbres de talents sont particulièrement mal conçus...

Natural Selection 2 est pas mal non plus, mais bon, c'est plutôt un jeu qui n'a pas de durée de vie "sans amis steam". Néanmoins, la version crackée fait fureur sur les ordis de l'IUT.

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

beragon

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1876 le: 22 février 2013, 13:07:22 »
 Les free2play arrivent aussi sur la PS3. Je me suis mis sur Eve Dust 514. Un shooter, pas mal, pas de gros lags, le systeme est entierement bases sur le shop, un peu trop present a mon gout m'enfin bon n peut jouer au debut tout de même.

Il a ceci d'intéresser qu'il propose des interventions croisées avec les pilotes sur Eve online.. ca semble alléchants mais le jeu étant en Beta je ne l'ai pas encore vu appliquer en partie.




Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1877 le: 23 février 2013, 00:18:05 »
Je suis sur la démo de MH3.
J'ai réussi à finir le combat contre le Plesioth au marteau.
Hey, que 20 minutes pour ce résultat hein ! :D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1878 le: 25 février 2013, 05:05:14 »
Ys Origins terminé avec le 3eme personnage en Nightmare.
Je me suis permis aussi ça :




En clair, j'ai évité d'utiliser l'attaque super bourrine qui te rend invincible ...
En Nightmare ... Visiblement, j'avais que ça à faire. Paraitrait que c'était pas conseillé.
Pfiou, me reste l'arena mode, finir le jeu en Nightmare avec les deux autres personnages mais en même temps, faut que je joues en Very Easy pour débloquer les succès ... Mouais, un autre jour, on dirai. J'ai quand même finit le mode Nightmare en une semaine, je suis claqué là. XD
Pour l'histoire du 3eme personnage en lui-même :

Cliquez pour afficher/cacher

A côté, bah, style de jeu parfait, musiques divines, tout ça, blablabla ...
Que du bonheur ...
Vais pouvoir aller dormir maintenant, j'ai enchaîné 6-7 heures de suite là.

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1879 le: 03 mars 2013, 12:19:53 »
The Legend of Heroes : Trails in the Sky : Un RPG japonais sorti sur PSP, portage d'un jeu PC de 2004. Un RPG moyen/bon à la difficulté mal gérée (trop difficile au début, trop facile vers la fin). Le scénario est plutôt bien foutu dans le sens où tout se met en place au fil du temps, pas de gros WTF caractéristiques de certains J-RPG. À noter qu'il s'agit du premier volet d'une histoire qui s'étale sur 3 jeux. Du coup, on a quelquefois l'impression d'assister à une gigantesque introduction (j'ai mis 46 heures pour le finir). Les personnages sont creux et pas franchement attachants même si je suis sûr qu'ils évolueront dans le deuxième volet. J'ai du me forcer pour jouer le 1er chapitre, mais le 4ème (et dernier) est vraiment bien. La fin notamment est excellente, elle donne très envie de découvrir la suite.
Les graphismes sont pas dégueux et le système de combat est classique mais efficace.

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1880 le: 09 mars 2013, 17:35:30 »
Je viens de recevoir la mort dans une petit boite en plastique :

Cliquez pour afficher/cacher

Ca va être rude, mais ça va être bien.

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1881 le: 09 mars 2013, 17:51:53 »
Oui...et c'est quoi ?

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1882 le: 09 mars 2013, 18:06:49 »
Oui...et c'est quoi ?

Ah ah, je viens de me rendre compte que la pochette est en japonais...

C'est Etrian Odyssey 2.
Mais le mien est pas en japonais.

Evilbaffe

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1883 le: 09 mars 2013, 19:08:16 »
Ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille vivement antichamber. Très bon jeu de réflexion en vue FPS (un peu de la trempe de portal).

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1884 le: 10 mars 2013, 01:40:03 »
Et Etrian Odyssey 3 est même sorti depuis il me semble. En tout cas je suis sur le 1 actuellement, du bon D-RPG à l'ancienne avec ce qu'il faut de mécaniques pour rendre le jeu intéressant.

I'm burning through the skyyyy yeah

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1885 le: 10 mars 2013, 03:00:56 »
Et Etrian Odyssey 3 est même sorti depuis il me semble. En tout cas je suis sur le 1 actuellement, du bon D-RPG à l'ancienne avec ce qu'il faut de mécaniques pour rendre le jeu intéressant gratuitement cruel.

Et le 4 aussi.

Le 2 et le 3 ne sont disponibles qu'en import US, mais le 4 devrait sortir au printemps.
Allez comprendre.

Mais c'est vraiment de la bonne. Le début du deuxième opus fait passer celui du premier (qui était déjà assez gratiné) pour une fanfaronnade. A niveau égal, y'a rien qui me tue en plus de trois coups et j'ai déjà rencontré de groupes de pas beaux qui étaient plus que trois (et qui n'avaient pas tous besoin de trois coup pour tuer le paladin).
En dehors des star des opus précédents (oh joie, des cerf et des mantes géantes), ils ont rajouter d'autres trucs qui peuvent te décimer de manière encore plus traumatisante.

Et les FOE ne donnent plus d'expérience. Du coup, y'a pas même pas l'équivalent des loups du premier opus pour gagner pleins de niveaux assez vite. Reste les drop vraiment intéressants. L'idée même de frôler la mort pour pouvoir fabriquer un objet tellement puissant que tu pourras même pas l'acheter. Ce jeu est MA-GIQUE.

Y'a un rééquilibrage des classes aussi. Tactidéfense et Immunité ont été tout simplement supprimer. Dommage, c'était rigolo de voir les plus puissants ennemis du jeu frapper à 10. Mais d'autres classes m'ont l'air d'avoir pris de galon. Le samouraï très cool mais un peu boudé parce que le Lanskenet était plus régulier devient déjà beaucoup plus intéressant maintenant que ses poses sont des compétence passives. L'alchimiste perd le poison mais gagne très largement versatilité. Maintenant, on peut de l'alchi' de guerre de première ligne. Par contre, comme les puits géomagnétiques ne permettent plus de sortir du labyrinthe, ce sont plus des fils d'Ariane gratis. Le sorcier récupère le poison de zone ce qui le rend encore plus cool que dans le un (parait que certains trouvent que c'est un classe un peu faiblarde, mais en end game, le sorcier m'avait bien plus efficace que le barde dans la plupart des situation).
J'ai crû comprendre que les trappeurs et chasseurs sont passés d'un extrême à l'autre en même temps. Le trappeur qui était le DPS le plus efficace du jeu retourne à son statut de soutient offensif très utilitaire alors que le chasseur est devenu plus intéressant, mais j'ai du mal à voir en quoi. C'est vrai qu'il y a vraiment beaucoup plus de manière de paralyser complétement un ennemi et la possibilité de monter le chance de tout ses personnages avec les points de compétence pourrait rendre une composition basée basée sur le DPS à l’ectasie plutôt fun. Y'a aussi l'apparition d'un skill qui permet de rediriger les attaques vers les personnages adjacents plutôt intéressante d'un point de vue tactique.
Y'a les nouvelles classes, aussi. J'ai pas encore encore débloqué les beast mais le war magus et le gunner sont dispo' de base. Le war magus, c'est la version plus poussée du guérisseur de combat, sauf qu'il peut prendre des épées et qu'il a vraiment pleins de skill d'attaques. Le concept assez fun de la classe et d'activer des effets spéciaux si l'ennemi est affecté par des altérations d'états. Certain paralysent des membres, alors que d'autres vont faire de dégât supplémentaire ou volent HP et TP. Ils ont aussi des buffs mono-cibles et la possibilité de transférer de TP à un copain dans le besoin. En échange, ils ont pas regen 3, qui soigne intégralement le groupe entier (pour 74 TP au niveau 1, quand même).
Le gunner est un DPS distance tout ce qu'il y a des plus classique. Il bind, il fait des dommages élémentaire, il tape en zone, des skill qui tapent très fort et de manière général, il cogne plutôt bien. Une classe qui à l'air de vraiment briller pour dégommer tout ce qui se bat à la bonne vielle tactique de l'essaim. Mais j'ai du mal à voir comment ça pourrait être efficace contre des boss plus puissants. A moins que les riskshot (sacrifier de la défense pour infliger de gros dégât) soient assez puissant pour valoir le risque. Par contre ils ont deux compétence utilitaires vraiment cool, une pour soigner les altérations d'état du groupe (plus accessible que celle du guérisseur) et une qui empêche les FOE de bouger pendant trois tour dans un certain rayons.

Tu rajoutes à ça des sprite légèrement plus beaux, une pénalité de repos réduite de moitié (c'est 5 niveau à la place de 10 (et ce sera 2 dans le 4)), un guilde qui peut compter 30 membres et un arbre de compétence qui te permet d'augmenter individuellement toutes les statistique de tes classes, c'est une suite vraiment complète.
J'ai des étoiles dans les yeux rien qu'en imaginant toutes les stratégies absurdes pour lutter à la merde cataclysmique que le jeu va essayer de m'envoyer à la tronche en permanence. Rien que de penser que des type ont vraiment chercher à rendre une équipe basé sur le bondage jouable me laisse admiratif.

En bref, ça butte toujours autant.

Charivari

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1886 le: 10 mars 2013, 11:39:32 »
Citer
Je viens de recevoir la mort dans une petit boite en plastique
Mes condoléances. Je l'ai "fini" il y a peu (me reste la strate bonus) et il est corsé. Plus que le premier. Je l'avais entamé avec la naïve assurance de quelqu'un qui connaît maintenant les arcanes de la série, et qui pense que les premiers étages passeront comme une lettre à la poste. Lol.
Citer
alors que le chasseur est devenu plus intéressant, mais j'ai du mal à voir en quoi
C'est assez trouble au début, mais maintenant je me dis que j'aurais quand même beaucoup de mal à m'en passer. La principale raison, c'est ses binds très efficaces qui sont presque obligatoires pour les ennemis les plus coriaces du jeu, sous peine de se faire rétamer en un tour. Il y a vraiment des moments où, même avec les meilleures armures disponibles à mon niveau, j'en étais réduit à orienter ma stratégie sur les binds pour espérer bloquer les techniques de l'ennemi. Après, je dis ça, mais j'ai décidé de ne pas prendre de Protector pour ce deuxième opus, même si je doute que ç'aurait fondamentalement changé quelque chose, surtout avec tactidéfense en moins. 'Fin, tu verras bien.
Ah oui, la capacité Force du chasseur est totalement fumée et transforme tout de suite le combat en vaste blague. D'ailleurs, si je peux te donner un conseil, n'utilise pas la jauge de Force. C'est pas drôle.
Citer
Le sorcier récupère le poison de zone ce qui le rend encore plus cool que dans le un (parait que certains trouvent que c'est un classe un peu faiblarde, mais en end game, le sorcier m'avait bien plus efficace que le barde dans la plupart des situation).
J'ai pas eu l'occasion de tester dans le premier, mais dans celui-ci beaucoup le considèrent même comme un peu trop efficace. Son sort de sommeil rend n'importe quelle rencontre aléatoire absolument triviale, et il tire même son épingle du jeu contre les boss avec son Revenge dévastateur. Et encore, j'ai pas essayé Dampen parce que ç'avait l'air un peu trop abusé.

Sinon, j'ai hâte de te voir rager sur l'agilité stratosphérique de certaines créatures et leur propension à esquiver la moitié de tes attaques. C'est à s'arracher les cheveux. Je ne me rappelle pas avoir autant galéré dans le 1 ne serait-ce que pour toucher les adversaires.
Et les quêtes sont quelques fois particulièrement sadiques. Bonne chance.

Maintenant je vais attaquer la dernière strate (assez décevante niveau décors/ambiance). J'appréhénde pas mal vu le douloureux souvenir que j'ai gardé des derniers étages du 1.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1887 le: 11 mars 2013, 14:57:15 »
Et le 4 aussi.

Le 2 et le 3 ne sont disponibles qu'en import US, mais le 4 devrait sortir au printemps.
Allez comprendre.


Le 4 est déjà sorti depuis fin février en Amérique

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1888 le: 11 mars 2013, 18:35:09 »
Citer
Le 4 est déjà sorti depuis fin février en Amérique

Mais il ne sortira en Europe qu'en printemps. x]

D'ailleurs, pour ceux que ça tente, les jeux sont indépendant les uns des autres, donc c'est possible de commencer directement par le quatrième opus. C'est du dungeon crawler, c'est de Atlus et ça suffit pour être intéressant. C'est à peu près sûr que la sortie du 4 est motivée par la montée en puissant de Megami Tensei, et surtout des Persona. Les premiers retours sont très positifs et la série est une valeur sûre.

A part ça, je suis vers la fin de la première strate et j'arrive à tuer (avec quelques difficultés) le gros méchants dinosaures. Mais ils veulent rien me donner les saletés. Pour l'instant, j'ai pas pris le sommeille de groupe (mais c'est en cours, c'est déjà pété dans le premier de toute façon) j'ai préféré le poison pour le début du jeu. Au début, c'était pas fameux mais maintenant c'est du 350+ de dommages toutes l'équipe ennemie. Autrement dit, ça extermine absolument tout ce qui vit dans le première strate et ça devrait pas trop perdre en efficacité dans la deuxième.
Le gunner est une bonne surprise et j'imagine déjà mieux en quoi il prend la place du véritable DPS, tout d'un coup. Le ricochet peut monter jusqu'à 5 coups et frapper la même cible. Avec du 60 par coup, ça fait entre 180 et 300 de dégât sur les cibles seules. Ca coute peut-être juste un peu trop de TP pour ce que ça fait pour l'instant (avec mes 54TP, je peux pas le tirer plus de deux fois de suite). Mais une fois que j'aurais investi dans Weakshot et 2-hit ça marchera mieux.
Pour la première ligne, j'ai gardé le paladin. Les f-guard et b-guard sont quand même vachement utiles au début. A la fin de l'étage cinq, commence à y avoir de Raflésia un peu partout et ça évite qu'ils tuent qu'ils veulent avant d'imploser sous les dégâts du poison. Pour les deux autres, j'ai opté pour un duo Chasseur/War Magus. Quand il marche, le duo Hypnos/Sleepcut envoie pas mal et empêche d'attaquer pendant un tour.

C'est une équipe peut-être trop orientée sur le chasse au gros monstres avec plus de dps que d'utilitaire, mais bon, ça marche pas trop mal pour l'instant. J'ai fais un deuxième groupe avec un trappeur utilitaire pour la récolteur. Et je sens pas trop le nerf du trappeur à ce niveau, avec juste Arcs au niveau 1 et Trueshot au niveau 1, il fait plutôt mal. sa vitesse d'action à la bonne manie de te sauver les miches de temps en temps.

Citer
Sinon, j'ai hâte de te voir rager sur l'agilité stratosphérique de certaines créatures et leur propension à esquiver la moitié de tes attaques. C'est à s'arracher les cheveux. Je ne me rappelle pas avoir autant galéré dans le 1 ne serait-ce que pour toucher les adversaires.
Et les quêtes sont quelques fois particulièrement sadiques. Bonne chance.

Ca se sent déjà un peu avec les Lady Bug du troisième étage. Quand je vois un truc pareil à la première strate, j'ai même pas envie de me demander les horreurs qu'ils vont sortir dans la sixième. Celle du premier était quand même peuplée de trucs franchement abominables.

Et je pensais pas revoir la quête des trois jours aussi tôt. J'aime bien la réaction du PNJ quand tu l’acceptes. C'est bien dans le ton du jeu. Un peu comme les truc types "pour devenir plus fort, ils vaut mieux ne pas mourir".
J'aime trop, c'est super encourageant.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1889 le: 11 mars 2013, 22:20:25 »
J'ai lu le sujet, du coup j'ai changé mon équipe je Joue à etrian Odyssey 1, en première ligne j'ai mon trappeur un pala et un chasseur et derrière un mage et un heal vous en pensez quoi ? Ps : j'avais un barde à la place je les remplacé par un mage et je ne regrette aucunement ce changement ! :D
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.