Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956781 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Yagami1211

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1890 le: 12 mars 2013, 00:03:41 »
Ultimate Ninja Storm 3 !

Parce que super mode story !
我が名はゼンガー、ゼンガーゾンボルト!
悪を断つ剣なり!

我が斬艦刀に 断てぬ物無し

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1891 le: 12 mars 2013, 00:26:33 »
J'ai lu le sujet, du coup j'ai changé mon équipe je Joue à etrian Odyssey 1, en première ligne j'ai mon trappeur un pala et un chasseur et derrière un mage et un heal vous en pensez quoi ? Ps : j'avais un barde à la place je les remplacé par un mage et je ne regrette aucunement ce changement ! :D

Ne pas avoir d'équipe fixe, c'est la vie.

Certains personnages vont être utiles dans certaines situations et vont mieux se combiner à d'autre. sorcier c'est super génial, c'est vrai. Dès que je l'ai débloqué, j'en avais monté un qui faisait plein de truc cool avec tous les immobilisations à fond, la torpeur à fond, et le truc qui fait s'attaquer les ennemis entre eux. Ca marchait du tonnerre, les combats aléatoires était super faciles. Puis je suis arrivé au boss final. Qui est insensible aux altérations d'états.

Je peux bien te donner on point de vue, mais ça peut aussi de gâcher la possibilité de fouiller dans les classes par toi-même. A toi de voir :

Cliquez pour afficher/cacher

De manière général, le plus drôle c'est vraiment de s'amuser à bidouiller ses personnages. C'est plus dur à faire avant la fin du jeu, puisque les possibilité sont assez restreintes et un repos en cours de routes est assez dur à faire, mais c'est intéressant de garder en tête comment ton équipe va marcher dans son ensemble et pas juste de prendre telle ou telle compétence parce qu'elle est surpuissante.
Il y a des compétence qui sont essentielles dans le jeu, tu finiras par découvrir lesquelles à un moment ou un autre. Le reste dépend plus d'un soucis de cohérence qu'autre chose. Ce qui est vraiment déroutant, surtout par rapport à des RPG disons plus classiques, c'est que tous les personnages ne sont pas là pour taper (même si de manière générale, le premier opus est bien brutal) et qu'il faut utiliser ses personnages à bon escient.

Et reste flexible. rien en t'oblige à garder les même personnages tout le temps. Si je me souviens bien y'a 15 places dans la guilde, tu devrais pouvoir les rentabiliser.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1892 le: 12 mars 2013, 02:45:26 »
J'avais justement un lansquenet dans ma team avec le barde, mais le lansquenet a été remplacé par le chasseur, et le barde par mon mage qui a un dps totalement tcheat. Vu que je suis débutant, je trouvais le barde pas puissant et ses buffs que j'ai monté lvl 4 pour la resi (le premier sort dispo) manquait cruellement d'intérêt. En plus le pala et le barde ont des fonctionnalités assez similaires. La grosse force de ce jeu est qu'il est vraiment complexe et pourtant EO se prend en main très rapidement. Totalement accro, je te dois la découverte du jeu red, merci !

ps : J'ai du mal à comprendre certains de tes mots techniques, je n'ai même pas encore fini la troisième mission hein...

Texte depuis mon portable désolé pour les éventuelles fautes ! Je me mets un coup de fouet par faute...
« Modifié: 12 mars 2013, 02:57:53 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1893 le: 12 mars 2013, 05:03:43 »
Pour Etrian Odyssey, paraitrait que le 3 se permet le luxe d'avoir TROIS FINS différentes dont la 3eme déblocable seulement quand tu as eu les 2 autres.
Ca me tente énormément et j'avais fini le premier.
Par contre, j'avais pas réussi à battre le super boss de fin bien que j'y étais arrivé (j'avais zigouillé les 3 Dragons néanmoins).
Je me rappelle qu'il fallait un barde d'après mes souvenirs mais qu'aussi, le super boss de fin avait un certain rythme d'attaque.
Je suis plus que motivé par le 4 voire à acheter le 2 et 3 (si je prend une 3DS normal, ça passe ? Ou XL ?) en Américain, ça m'a jamais dérangé ...
Mais bon, ce mois-ci, MH3U et LM2.

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1894 le: 12 mars 2013, 11:00:26 »
Citer
Je me rappelle qu'il fallait un barde d'après mes souvenirs mais qu'aussi, le super boss de fin avait un certain rythme d'attaque.

On t'a menti.
C'est le paladin qui est essentiel pour le battre (et le battle medic, lawl). Ses AOE montent jusqu'à 3k de dommages, il faudrait plus de résistance élémentaire qu'il est possible de faire das le jeu entier pour contrer ça. Sans compter que les équipements anti-éléments coûtent une fortune (100k+ pour les anneaux et les armures, c'est complétement indécent pour un stuff qui sera de toute inefficace), jouer du barde contre un machin qui lance un gros debuff de zone, c'est pas une bonne idée.

Après ça, oui, c'est du puzzle RPG. Ses attaques les plus puissantes sont prévisibles (en même temps, c'est un game over instantané si elles sont pas bloquées) pour le reste, il n'y a pas de master card dans Etrian Odyssey. Mais y'a immunité.
Ce skill a été retiré dans le 2, c'est pour une bonne raison.

Moi j'ai opté pour une stratégie raisonnable et réfléchie "on tape le plus fort possible pour éviter qu'il qu'il fasse ses conneries". Y'avait que le paladin que je laissais vraiment en support, de toute façon il fait plus de dégâts à ce stade du jeu, mais les quatre autres avaient un moyen de taper.

Mais dans le fond, c'est comme les dragons (avec le double de PV, pour plus de de bons vieux wipe aléatoires des familles). Une fois que t'as compris où est le piège et comment le contourner, le plus gros du boulot est fait. Après, t'essaies jusqu'à ce que ça passe.

Citer
Je suis plus que motivé par le 4 voire à acheter le 2 et 3 (si je prend une 3DS normal, ça passe ? Ou XL ?) en Américain, ça m'a jamais dérangé ...

La 3DS est zonée, donc à moins d'avoir une 3DS américaine, faudra attendre la sortie européenne. Par contre, pas de problème pour les jeux DS, ils devraient même marcher sur une 3DS européenne.

Citer
J'avais justement un lansquenet dans ma team avec le barde, mais le lansquenet a été remplacé par le chasseur, et le barde par mon mage qui a un dps totalement tcheat. Vu que je suis débutant, je trouvais le barde pas puissant et ses buffs que j'ai monté lvl 4 pour la resi (le premier sort dispo) manquait cruellement d'intérêt. En plus le pala et le barde ont des fonctionnalités assez similaires.

Le paladin est incontestablement meilleur sur la première strate, même. Son blocage avant/arrière absorbe directe une partie des dégât, alors que le refuge augmente tes statistiques de base. Le truc, c'est que pour le sort soit un minimum équilibré, faut qu'il repose sur un pourcentage de stats. Du coup, il faut un minimum de défense pour que ce soit efficace. S'il y avait une augmentation brute, le sort serait surpuissant au début du jeu et complétement inutile à la fin. C'est ce qu'il se passe avec le sort de poisons : comme il inflige des dégât fixes par tour, si tu mets tout tes points dans le poison dès le début, tu feras plus de dégât que n'importe quelle autre classe à ce niveau. Mais plus tu avances, plus les ennemis ont de points de vie, moins c'est efficace.
Le barde, c'est un peu l'inverse de l'alchimiste. Plus t'avances dans le jeu, plus l'avantage qu'il va te donner sera signifiant.

Et le conseil principal que j'avais oublié : pense aux compétences de récolte si c'est pas déjà fait. Ca permet de débloquer des objets, notamment des accessoire et des objets de soin. Accessoirement, c'est le meilleur moyen qu'à un aventurier de gagner sa vie. Parce que faut se les payer les équipements pour partir à l'aventure.

Content de t'avoir fait découvrir un bon jeu. x]

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1895 le: 12 mars 2013, 11:14:29 »
Putain, Disgaea c'est addictif : je m'y suis mis à 6h30, je viens tout juste d'arrêter :o
Bon, vu l'heure ça sert à rien de se coucher pour se relever à midi : go WoT... 8)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1896 le: 12 mars 2013, 12:19:18 »
Ah mais le barde, c'était juste pour le super boss je crois.
Enfin, j'ai pas relancé le jeu depuis 4-5 ans ...
Je sais plus du tout ... J'avais essayé avec. Par contre, j'y avais pas été avec des anneaux élémentaires contre les dragons. ^^'
Pour l'EO4, j'attends la version VF bien entendu.
Je parlais du 2 et 3.
Enfin toute façon, j'ai encore le temps.

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1897 le: 12 mars 2013, 12:52:01 »
Citer
Ah mais le barde, c'était juste pour le super boss je crois.

J'avais bien compris.
Et je le déconseille très fortement. x]

A moins qu'il y ai une tactique secrète dont j'ai jamais entendu parlé, un barde est pas loin d'être une des pires classes à sortir contre ce boss. Tu confonds peut-être avec la Wyrm contre qui le barde est vachement très utile.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1898 le: 12 mars 2013, 14:44:27 »
Mais il ne sortira en Europe qu'en printemps. x]

D'ailleurs, pour ceux que ça tente, les jeux sont indépendant les uns des autres, donc c'est possible de commencer directement par le quatrième opus. C'est du dungeon crawler, c'est de Atlus et ça suffit pour être intéressant. C'est à peu près sûr que la sortie du 4 est motivée par la montée en puissant de Megami Tensei, et surtout des Persona. Les premiers retours sont très positifs et la série est une valeur sûre.

Bien, c'est très peu original de créer des personnages sans un background autour des personnages que tu te créer. Alors, je trouve ça chiant de créer des personnages. Un débutant  ou une personne plus jeune pourrait très bien mal gérer sa création de personnage et devrait recommencé.  Est-ce qu'il y a des changement entre le 1 et le 3?S'il y a des améliorations dans le 3, j'aime mieux commencé par le 3. J'aime mieux commencé dans les trois premiers avant d'acheté le 4 sur 3DS qui coûterait  quasiment 40$.

Citer
Mais il ne sortira en Europe qu'au printemps. x]

Bien oui, mais je ne suis pas en Europe moi. :P

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1899 le: 12 mars 2013, 15:59:24 »
[noembed]
Citer
Bien, c'est très peu original de créer des personnages sans un background autour des personnages que tu te créer. Alors, je trouve ça chiant de créer des personnages. Un débutant  ou une personne plus jeune pourrait très bien mal gérer sa création de personnage et devrait recommencé.

Ouais mais là, c'est plutôt intuitif.

Genre "choisis ton nom, choisis ta classe, choisis ton skin". La personnalisation se fait au fur et à mesure du jeu pour les compétences. Y'a pas vraiment de ratés dans ce jeu, plus des décisions pas vraiment optimales. Et à partir d'un moment, il est possible de redistribuer ses points de compétence au prix d'une perte de niveau (10 dans le premier opus, 5 dans le 2 et 3 et seulement 2 dans le dernier). Donc pas trop de soucis là-dessus.

De toute façon, le nouvel arrivant va se planter au début. Ca fait partie de l'ambition du truc, de surprendre avec une manière différente d'aborder le jeu en même temps que donner l'impression qu'il manque toujours un truc à ton groupe. Ca demande un temps d'adaptation pendant le quel tu vas ramer très très fort quoi qu'il advienne.
T'inquiètes pas pour les jeunes joueurs, ils sont coriaces. Les générations précédentes ont vu des trucs tout aussi cradingues, s'ils jouent encore aujourd'hui c'est que c'est pas insurmontable. C'est le devoir du jeu vidéo d'essayer de faire encore pire (et faut avouer qu'Atlus est très fort pour ça).

Y'a pas mal de changements entre les opus.
A mon humble avis, commencer par le 1 est raisonnable. C'est le premier de la série et il est très perfectible, mais c'est vraiment un bon jeu. il a une ambiance tout particulière et c'est la source de ce que la saga va construire. Il arrive même développer des thèmes assez peu fréquents dans le milieu du J-RPG, et d'une manière vraiment intéressant en plus. Pourtant, l'intrigue est vraiment très discrète et ponctuelle, jouant beaucoup sur le non-dit. C'est vraiment une petite merveille de la DS.
Le 2 est plus peaufiné et complétement ré-équilibré. Le jeu vire des mécaniques inutiles (comme le boost) ou trop puissant (adieu immunité QQQQQQ) et en ajoute de nouvelles (les force skill qui s'utilisent comme des limit break classiques ou encore la possibilité d'augmenter directement toute les statistiques de tes personnages). Le déroulement est pour l'instant très proche de celui du premier, avec quelques détails en plus (sympas le coup des autres guildes qui passent faire coucou) mais l'ambiance est la même. Et comme l'a dit charivari, c'est plus dur, plus sale, plus méchant. Donc c'est aussi une possibilité à considérer, mais tu cours le risque que le second opus te spoil le premier. Si les ajout du deux en font une suite sympathique, mais aller vers le premier après avoir fait le deuxième pourrait rendre l'expérience plus rude qu'elle ne l'est déjà. En plus de ça, finir le premier opus te donne un code que tu pourras utiliser dans le deuxième opus pour récupérer un accessoire plus que vraiment très utile.
Je peux pas vraiment parler du 3 puisque c'est vraiment un opus complétement différents. Nouvelles classes avec un système de sous-classes pour encore plus de possibilités pour encore plus de stratégies bizarres et foireuses, la possibilité de jouer le pirates en allant écume les sept mers pour rencontres de boss cachés surpuissants et il parait que la difficulté monte encore d'un cran. Accessoirement, une OST qui tue vraiment très fort. Celle des précédents était déjà de haut volée, mais celle-ci surpasse tout ce qui est imaginable. on dispose aussi de plus d'îcones pour gribouiller la map, ce qui ne peut qu'être une bonne nouvelle aussi.
D'après les premiers retours, le 4 suit les traces du 3 avec une certaine volonté d'attirer un nouveau public avec l'ajout d'un Casual Mode. Sauf que pour Atlus, casual, ça veut pas dire plus facile, c'est juste le mode "pour ceux qui oublient de sauvegarder tout le temps". Il permet juste de garder sa progression en cas de game over, ce que doit rendre le jeu un peu moins frustrant. Pour le reste, encore une fois des classes toutes nouvelles, un mode d'exploration en dehors du labyrinthe mais en plus poussé que pour le trois et toujours plus de gribouillis sur la carte. Du côté des nouveauté, les arbres de compétences sont complétement repensé pour empêcher de se ruer sur les compétences les plus puissante dès le début pour faire imploser le jeu. Et le poison à l'air d'être une compétence très avancée, donc on ne pourra plus massacrer tout ce qui vit avec au début du jeu. Le 3D a été justifiée par l'ajout d'une seconde rangée chez les ennemis, qui pourront avoir des formation particulière (comme le joueur, en fait). Il faut tuer les ennemis en première ligne avant ceux en deuxième ligne. Peut-être que ce sera le moment où l'archer en première ligne aura une véritable raison d'être, qui sait. Et le bonus kikoo qui fait quand même plaisir : les FOE apparaitront sur l'écran. Mais vraiment, en taille réelle et pas juste sous forme de boules de couleurs.

Voilà.
Et arrête de me narguer espèce vil canadien, sinon je me fâche tout rouge.[/noembed]

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1900 le: 12 mars 2013, 16:17:25 »
[noembed]

Voilà.
Et arrête de me narguer espèce vil canadien, sinon je me fâche tout rouge.[/noembed]

Pourquoi faut-il me traiter de canadien. J'ai toujours dit que j'haïs me faire appeler canadien. Nous sommes les seules qui parle le français et le reste du Canada sont des anglophones. Le reste du Canada se fout du Québec et nous aussi on se fout du reste du Canada.(seulement quelqu'un  qui vit, qu'il a été au Québec ou est un québécois comprendra. Cela est facile pour la France, vous avez une langue officiel. Il y a peut-être les Belges qui pourraient comprendre avec la la partie Flamande et la partie wallonne) Je suis québécois.

Je pose juste des questions. Cela serait tellement meilleur si on avait une introduction mieux gérer et après la difficulté commence. Les jeux de nos jours ont tendances à être plus facile quand même.
« Modifié: 12 mars 2013, 16:19:26 par shadow8 »

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1901 le: 12 mars 2013, 16:23:27 »
Citer
Les jeux de nos jours ont tendances à être plus facile quand même.

Pas celui-là. xD
J'ai confiance dans la capacité de ce jeu à faire suer le joueur, le test d'IGN a pris le temps de confirmer que c'est effectivement toujours d'actualité. J'avais des doutes après avoir vu une vidéo d'un groupe de danseurs qui massacrent un groupe d'ennemi. Puis je me suis souvenu qu'apprendre rapidement comment tuer tous les ennemis à l'écran le plus vite possible était au centre du jeu.

Et mes excuses m'sieur le Québecois, je ne pensais pas à mal.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1902 le: 12 mars 2013, 16:26:16 »
J'avais bien compris.
Et je le déconseille très fortement. x]

A moins qu'il y ai une tactique secrète dont j'ai jamais entendu parlé, un barde est pas loin d'être une des pires classes à sortir contre ce boss. Tu confonds peut-être avec la Wyrm contre qui le barde est vachement très utile.

Oui voilà.
C'est en fait les 3 Dragons. x_x
Pfiou, ça fait trop longtemps, je m'en excuse. XD

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1903 le: 12 mars 2013, 16:30:48 »
Pas celui-là. xD
J'ai confiance dans la capacité de ce jeu à faire suer le joueur, le test d'IGN a pris le temps de confirmer que c'est effectivement toujours d'actualité. J'avais des doutes après avoir vu une vidéo d'un groupe de danseurs qui massacrent un groupe d'ennemi. Puis je me suis souvenu qu'apprendre rapidement comment tuer tous les ennemis à l'écran le plus vite possible était au centre du jeu.

Et mes excuses m'sieur le Québecois, je ne pensais pas à mal.

Je suis susceptible. :D  Dans chaque rpg, c'est comme ça. On veut tuer l'ennemi le plus vite possible. Je vais bien me forcé au début pour ne pas chialer sur la création des personnages. Enfin pour l'instant, j'ai à finir Chrono Trigger.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1904 le: 12 mars 2013, 19:25:47 »
Je m'ennuyais un peu, donc j'ai décidé de créer une nouvelle Brute. :)

La Brute - Nakei1024
« Modifié: 12 mars 2013, 19:53:12 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...