Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956449 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Sacrilège

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1920 le: 25 mars 2013, 12:48:33 »
Je reste un peu déçue concernant le nouveau Gears of War (Judgment), en grande partie à cause de la campagne / mode histoire qui se finit en quelques heures seulement. Je suis bien consciente que la durée de vie de ce genre de jeux réside dans les campagnes en ligne et les modes hordes / survies (qui, pour ce dernier opus est également en-dessous de ceux proposés dans les précédents), mais la réduction de vie de jeu est frustrante.
Les maps sont magnifiques, rien à redire, et très instinctives, avec en revanche beaucoup moins d'objets à trouver (et aussi de succès à débloquer). Un bon jeu pour se défouler (certaines séquences sont tellement bourrines qu'on ne peut décemment pas prendre le temps de viser), mais avec une grande faiblesse niveau histoire.


Et Micromania vient de m'appeler pour me dire que ma réservation de Bioshock venait d'arriver aujourd'hui au lieu de demain ~~ \o/

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1921 le: 28 mars 2013, 15:07:11 »
J'ai eu MH3 sur 3DS y a une semaine, déjà 24H de jeu. (Je suis amoureux du Duramboros)
Et là, hier, j'ai reçu Luigi Mansion 2 + le Bou Anti-Stress et en deux heures, je suis conquis. :p
Message que j'ai mis sur Gamekult :

Citer
LM2 après 2 heures : Jadore l'Ectochien.
Enfin, le peu que j'en ai vu.
Mais j'adore aussi espionner les pièces à côté, ça permet de bien rigoler.
Les feux fantômes bleus dont l'un est en train de peindre l'autre qui fait bander ses muscles.
En clair, y a toujours un bon humeur indéniable.
Et à côté, je sens que le jeu va être bien compliqué à finir à 100%.
Je dois me rapprocher de la fin du manoir je dirai mais j'ai récupéré je crois 5-6 gemmes sur les 10. Enfin, la moitié environ.
Y a vraiment des trucs pas si compliqués des fois mais bon, du genre, tu ouvres le congelo, tu récupères un bloc de glace et tu vas le faire fondre pour récupérer la gemme.
Sinon, les musiques sont toujours plaisantes mais petite question :

C'est quoi le meilleur grade ? J'ai toujours Argent 2 étoiles.
Enfin, j'ai aussi un emplacement "à côté" du grade. Et j'ai trouvé mon premier Bou.
Le souci c'est : Autant je sais que pour la 4eme mission, le symbole Bou est apparu à côté du grade ... mais pour les trois précédentes ? J'aurai quand même mon équipement ? Et il faut que j'aille trouver les Bous dans ces derniers ? Ou alors, il n'y a pas de Bou là-bas ? En clair, refaire les missions, c'est refaire l'histoire ou y a quelque chose du genre une exploration "libre" ?

Enfin bref, pour l'heure, carrément pas déçu. Et ah oui ... La 3D, elle se colle parfaitement au jeu.
Je veux dire : aucun mal de crâne (mais ça j'en avais déjà pas pour les autres jeux), etc ...

Et enfin, pour terminer : j'ai remarquer que d'après ce que j'ai vu ... "L'encyclopédie" des fantômes de la vallée des ombres n'est pas la même que la tour multijoueur.
Je me demande donc si ça veut dire que y a en fait deux fois plus de fantômes. Oo
Sinon j'ai essayé de faire une tour en solo à Luigi Mansion 2.
Bon, déjà bonne nouvelle : les gains d'argent transférés dans le solo ne sont pas faramineux.
J'ai gagné 100 (en fait 180 car j'ai perdu au 5eme niveau donc 4 niveaux faits) en terminant la tour.
Ensuite, tu as la possibilité de récupérer 4 pièces rouges à la fin d'un étage qui permet de te booster au prochain.
Enfin, quand tu es au sommet d'un tour, tu affrontes alors un boss.

Et GROSSE nouvelle :
Les ennemis de la tour sont ENCORE différents de ceux de la vallée.
En clair : Là, il y a des ennemis basiques que tu as dans la vallée et dans la tour.
Mais du genre, le boss du 5eme niveau dans la tour est juste dans l'encyclopédie de la tour alors que le Super Sacripan est juste dans la vallée.
En clair ... En clair ...
Remplir COMPLETEMENT l'encyclopédie des fantômes qui sont UNIQUEMENT dispo dans la tour, ça va être un sacré challenge !
Je le sens bien à 5-10-25 ... Ca va être sacrément costaud !
« Modifié: 29 mars 2013, 03:15:08 par ShiroiRyu »

Evilbaffe

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1922 le: 06 avril 2013, 23:46:21 »
Je me suis relancé une partie de XCOM enemy unknow en mode impossible. Je pense être maso ou un truc du genre, mais ce jeu est vraiment addictif et est reparti pour m'occuper des dizaines d'heures.

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1923 le: 07 avril 2013, 07:37:21 »
Je me suis relancé une partie de XCOM enemy unknow en mode impossible. Je pense être maso ou un truc du genre, mais ce jeu est vraiment addictif et est reparti pour m'occuper des dizaines d'heures.

J'adore ce jeu ! Le défaut, c'est que je n'y arriverais jamais en mode impossible "homme de fer" car j'ai tendance à me créer une dream-team, qui, a bien souvent le malheur de mourir un peu bêtement (le combo "grenade + controle + 3 faucheurs" est DESTRUCTEUR)

Il faut que je pense à entrainer mes recrues, mais j'ai jamais l'occasion...
(en impossible, on est vite overrun)

Si tu as une solution contre ce combo, j'attends ta réponse avec impatience...
En attendant, je continue à crever avec mon double sniper, sulfateuse, support et medic
Bref, j'attends que le prix baisse, il faut absolument que je me l’achète...


Sinon, j'aimerais bien tester Defiance mais les avis semblent aussi bons que tous les MMO à leurs premiers jours...
Et Bioshock infinite...
« Modifié: 07 avril 2013, 20:19:58 par allbrice »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1924 le: 07 avril 2013, 10:06:17 »
Depuis le temps que j'hésitais à me lancer: je viens de commander Starcraft II (WoL et HotS). Je devrais recevoir ça dans le courant de la semaine prochaine...

Et sinon, je continue mon petit chemin sur Lord of the Rings Online. J'attaque un gros morceau puisque je viens de pénétrer dans les mines de la Moria et ai débloqué mes premières armes légendaires.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Evilbaffe

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1925 le: 07 avril 2013, 15:32:52 »
J'adore ce jeu ! Le défaut, c'est que je n'y arriverais jamais en mode impossible "homme de fer" car j'ai tendance à me créer une dream-team, qui, a bien souvent le malheur de mourir un peu bêtement (le combo "grenade + controle + 3 faucheurs" est DESTRUCTEUR)
J'évite Iron man, malheureusement ce jeu possède une grosse part d'aléatoire, et j'ai toujours un peu de mal avec la façon dont le jeu gère les hauteurs.

Je ne suis pas sûr de comprendre le combo dont tu parles. Pour la gestion de la base j'utilise ce guide et le premier mois s'est bien passé, j'entame le deuxième avec les armes laser. Pour les combats je me débrouille, j'avance souvent comme un escargot et je joue énormément de l'overmatch pour engager un combat. Si l'ennemi me semble dangereux je flippe et je bats en retraite pour attendre qu'il vienne à moi. Sinon j'hésite pas à faire parler les explosifs même pour deux sectoïdes juste trop bien retranchés. J'ai tout géré pour l'instant avec une équipe de quatre soldats, je finis seulement maintenant de construire l'académie et j'ai commencé la recherche de l'armure carapace. Merci au DLC, dès la troisième mission j'ai dû gérer un Muton dans une mission remplie de Thin man, j'ai donc découvert les deux races en même temps. Le héros offert en récompense a servi à remplacer mon heavy qui s'est pris 17 jours d'hosto sur cette mission suicide.
« Modifié: 07 avril 2013, 15:42:05 par Evilbaffe »

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1926 le: 07 avril 2013, 23:34:22 »
Le "combo" vient du fait que les mutons balancent des grenades, les sectoids avancés prennent le controle d'un membre de l'escouade et il y a des squelettes sur réacteurs que j'appelle faucheurs (je crois que c'est leurs noms, peut-être ai-je confondu...)

Ce combo fait très mal quand on la joue en formation tortue. Les mutons étant en groupes de 2 ou 3, on se mange bien souvent plusieurs grenades (inévitables) et il ne reste plus beaucoup d'HP pour lutter contre les reapers, qui ont une position sur-élevée. De plus, le controlé mentalement se mange tous les overwatch de ses coéquipiers, et on peut dire qu'il prend cher, tout en laissant l'escouade sans défense.

Perso, je suis bien avancé, et j'ai amélioré ma technique. j'ai deux archanges, et le reste fait cache cache avec les ombres... Je m'en sors bien, j'en suis "seulement" à 37 morts dans mes recrues et j'ai déjà pas mal de types qui ont toutes leurs compétences... Me manque plus qu'à en rendre quelques uns psychiques et je pense être (absolument pas) de taille contre le boss final.


Sinon j'ai fini Rage... Du moins, j'aimerais connaitre la fin... Elle est en DLC ? Parce que là, c'est pas du foutage de gueule mais presque... M'enfin on s'attend quand même à un dénouement, à quelque chose d'énorme, je sais pas, un boss, ou alors une défense de position !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7pBjoap86lQ[/youtube]
SPOILER : Cinématique représentant... Pas grand chose, justement...


Imaginez borderlands 2 sans affronter le beau jack. Cinématique montrant juste un évènement simple et hop ! crédits de fin...
Cliquez pour afficher/cacher

Ils nous bassinent depuis le début du jeu du commandant cross et de "l'autorité". On ne sait même pas qui c'est, ces bonhommes ! Jamais vu à quoi ressemble le commandant, censé être le pire ennemi...


Depuis le temps que j'hésitais à me lancer: je viens de commander Starcraft II (WoL et HotS). Je devrais recevoir ça dans le courant de la semaine prochaine...
:'(
Il faut absolument faire la campagne... Meilleure campagne de tous les STR que j'ai connu, surtout avec son hors-mission assez énorme. Dommage pour les voix, mais ça passe quand même très bien...
« Modifié: 07 avril 2013, 23:46:06 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Evilbaffe

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1927 le: 08 avril 2013, 03:19:35 »
Ce combo fait très mal quand on la joue en formation tortue. Les mutons étant en groupes de 2 ou 3, on se mange bien souvent plusieurs grenades (inévitables) et il ne reste plus beaucoup d'HP pour lutter contre les reapers, qui ont une position sur-élevée. De plus, le controlé mentalement se mange tous les overwatch de ses coéquipiers, et on peut dire qu'il prend cher, tout en laissant l'escouade sans défense.
Ah ok. Mais les mutons ça se OS souvent avec des unités qui critiquent bien genre Assault et Sniper. Faut juste un bon matos. Si t'as des psy ils se mind control facilement (sauf si un patch a changé ça mais y a pas de raison). Tu as peut-être aussi fait un mauvais pull en affrontant plusieurs pack ennemis que tu aurait pu affronter un par un. Les "Reapers" déjà ont tendance à patrouiller et donc ils seraient tombés sur ta position au mauvais moment... 
« Modifié: 08 avril 2013, 03:39:20 par Evilbaffe »

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1928 le: 08 avril 2013, 10:30:31 »
J'ai une vieille version en anglais perso (non achetée), ça doit avoir des soucis niveau patchs...
En tout cas, les mutons balancent toujours des grenades en premier et les reapers ont toujours tendance à arriver dès qu'il y a du grabuge ^^ Le coup du contrôle mental, c'est surtout qu'on est bien souvent obligé de reculer et tuer son coéquipier plutôt que de perdre le groupe entier...

Tes mutons se font tuer si facilement ? Je ne sais pas comment tu fais ^^ Il me faut déjà trois membres de l'escouade tirant sur un pour pouvoir simplement le toucher, alors que j'ai l'objet de hausse de précision...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1929 le: 11 avril 2013, 12:53:12 »
Planète Side 2, comment arriver à vous dissocier de cette idée que ce jeu n'est pas un fps parmi tant d'autres ? Qu'entendez-vous par champ de bataille à grande échelle ? Là je vous parle de combat allant de 40 vs 40 voir autant de personnes se mettre sur la gueule c'est juste... Génial, tout ce beau monde donnent lieux à des champs de bataille totalement épique dont l'amusement m'a amputé d'une quelconque vie sociale. Hormis son côté assez battlefield-like le titre s'en sort très bien avec des originalités que je vous laisse découvrir je vous le conseille vivement, il est en Free to play sur Steam. Histoire de vous faire un avis ! ;)
« Modifié: 08 décembre 2015, 13:12:13 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1930 le: 16 avril 2013, 01:58:29 »
En ce moment, je rejoue à Audition, un DDR en ligne. Un jeu auquel j'avais pas mal joué il y a un paquet d'années. Toujours aussi fun même si toujours aussi répétitif. Surtout que j'accroche pas tellement aux nouveaux modes, trop complexes pour mes petits doigts boudinés...

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1931 le: 18 avril 2013, 17:08:34 »
La démo de Soul Sacrifice, jeu Ps Vita de Keiji Inafune (le grand pope à Megaman ~) est sorti hier en Europe. On a l'occasion d'y parcourir le premier chapitre de l'histoire et de faire quatre ou cinq missions annexes en multijoueurs (en ligne ou en local).

Le jeu lui-même a de bonnes qualités d'immersion. Sa narration, ses bruitages et ses musiques mettent bien dans l'ambiance (même si le niveau sonore est parfois mal ajusté et assez bruyant). Le scénario présenté... laisse deviner quelques rebondissements juteux. A voir si les promesses esquissées seront en mesure d'être tenues.

Rapidement, le concept du jeu c'est... que vous avez été capturé par un ensorceleur, vous comme de nombreux pauvres hères, et que vous avez déniché le grimoire de votre hôte. Vous allez pouvoir vous en servir pour revivre les souvenirs du maléficien, et y puiser suffisamment de pouvoir pour vous échapper. Enfin, le dernier a s'en être servi a sombré dans la folie et a été tué par le sorcier...
On revisite donc petit à petit la vie de son geôlier, et l'on voit donc comment il en est venu à perdre les pédales ~

Le jeu permet d'équiper six sortilèges avant chaque mission, de plusieurs types et éléments (génération d'arme, altération corporelle, projectiles, le tout associés aux traditionnels feu, glace, foudre...). Chaque ennemi vaincu peut être sacrifié ou épargné. Chaque option faisant monter une jauge d'expérience différente. La première accroissant votre puissance magique, la second votre santé, défense et récupération.

Cet équilibre sacrifice/purification débloque et accroît (ou non) les runes que vous vous gravez dans le bras, améliorant différents types de capacités.
On peut également se sacrifier soi-même, mais... apparemment, les effets sont maintenus, et je n'ai pas essayé car je ne tiens pas à voir à quoi ma sorcière ressemblera une fois sa peau offerte en offrande (apparemment, on peut toutefois utiliser une ressource vaguement rare, la Lacryma, pour racheter certains sacrifices...).

Pour le moment, je trouve ça cool, mais j'ai également deux petites peurs.
La première, c'est que les sortilèges soient un peu les mêmes, et rigides. Une fois les six sorts équipés, on a pas forcément une liberté de jeu/mouvement formidable. En tout cas avec ce qu'il y a de disponible dans la démo.
La seconde, c'est que cette histoire par intérim finisse par lasser. On suit la vie d'un autre, on est impliqué... à moitié. J'espère que le jeu n'oubliera pas de faire des retours fréquents sur notre situation. Nous, pauvre prisonnier dans sa cage miteuse envahie par les blattes.

M'enfin. Ayant trois amis possédant une Vita, je vais acheter le jeu dès le 30 Avril. Sans regrets ! ~

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1932 le: 20 avril 2013, 00:23:57 »
Paper's, Please !

Vous êtes à la douane ...
Et c'est vous qui faites passer la frontière à des dizaines et des centaines de personnes.
Ce n'est qu'une démo sur huit jours mais bon sang ...
Rien que le cinquième jour est déjà dur dur ...
Mais tu as vraiment de toutes les situations.

Cliquez pour afficher/cacher

Je ne sais pas si cela aurait une influence si je l'avais laissé passer !

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1933 le: 20 avril 2013, 00:27:47 »
J'ai fait un exposé en science po là-dessus. J'ai presque envie de faire passer le lien à mon prof...


"Set your Heart Ablaze."

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1934 le: 20 avril 2013, 04:02:19 »
Je viens de tester Firefall, qui, ma foi, risque de devenir très bon... s'il n'était pas en concurrence directe avec Défiance qui risque de devenir très bon lui aussi...
Coup de cœur : En correction de "Firefall", Mozilla propose "fibrillaire"...

J'ai aussi fini Hitman Absolution. L'histoire, le gameplay, les détails de chaque mission sont carrément classes. Cependant, un très gros défaut dans l'histoire...
Cliquez pour afficher/cacher


Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness