Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956252 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1935 le: 20 avril 2013, 09:00:12 »
J'ai aussi fini Hitman Absolution.
Vous me préviendrez quand les sauvegardes serviront à quelque chose. Déjà qu'il n'y ait que des checkpoints c'est bien relou, mais même ça c'est foiré puisque les mecs assommés ne le sont plus après reload. Or, j'ai plus l'âge pour me faire les niveaux d'une traite. Comment tu peux foirer un tel truc ? Au moins ça m'a guéri des précos.

Sinon sans transition, je passe mon temps sur Anno 2070, et plus précisément son DLC Eaux Profondes qui rajoute une sacré dose de difficulté. La demie-civilisation, les techs, a fait l'objet d'un gros effort et leurs nouveaux besoins sont bien chauds à couvrir. Je devrais en avoir pour 20h. =D

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1936 le: 20 avril 2013, 19:00:51 »
Vous me préviendrez quand les sauvegardes serviront à quelque chose. Déjà qu'il n'y ait que des checkpoints c'est bien relou, mais même ça c'est foiré puisque les mecs assommés ne le sont plus après reload. Or, j'ai plus l'âge pour me faire les niveaux d'une traite. Comment tu peux foirer un tel truc ? Au moins ça m'a guéri des précos.
C'est vrai que ça m'a bien fait chier aussi. Surtout en rajoutant une belle dose d'énervement. Devoir se taper 20 le trajet parce qu'on est pas foutu de passer un endroit, ça devient vite barbant...
Surtout que j'aime faire les niveaux sans blesser personne ni me faire remarquer... Je ne compte d'ailleurs pas le refaire en puriste, car je risque de balancer mon Ordi par la fenêtre...

J'hésite à m'acheter Defiance... MMO, TPS, RPG, Trion et pas en "vraie béta", donc ça me tente un peu...
Risque-t-il de baisser d'ici peu ?

Sinon, j'ai joué à Secret World... C'est sympa, les illuminatis, tout ça... Mais ça part vite dans le n'importe quoi, et c'est bien dommage. Il y a aussi le problème des énigmes... Certaines sont horriblement mal pensées et d'autres sont beaucoup trop faciles... Néanmoins, c'est carrément classe de décrypter une coordonnée en morse audio, de trouver un mot de passe à partir de "saisons" et d'une date, d'utiliser des traductions de syllabes pour faire 3 phrases différentes à partir d'un seul jeu de runes, etc... Mais ça devient vite soulant tout seul, si on n'est pas un fan de Myst...

Skyrim, oh mon beau skyrim... Après des grandes batailles de dreagnought et space marines, te voila maintenant dans la jungle équatoriale... Ces mods sont tout simplement géniaux... Déjà 208 heures sur la version officielle, probablement la même chose sur la version non-officielle...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1937 le: 20 avril 2013, 21:01:15 »
Aaaah, Secret World: tellement bon mais tellement mal pensé pour ce qui est de durer dans le temps, il ne m'a fallu que 2-3 mois pour finir les zones disponibles et après, ben faute de nouveautés, j'ai fini par décrocher. Et pourtant, une ambiance aux petits oignons comme celle-ci, j'en redemanderais volontiers. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Selty

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1938 le: 21 avril 2013, 14:09:06 »
st pas un fan de Myst...

Skyrim, oh mon beau skyrim... Après des grandes batailles de dreagnought et space marines, te voila maintenant dans la jungle équatoriale... Ces mods sont tout simplement géniaux... Déjà 208 heures sur la version officielle, probablement la même chose sur la version non-officielle...

Juste un énorme cadeau fait au monde, par contre je n'ai pas encore installé les mods (occupée par ailleurs sur un autre jeu).  J'ai un breton mage et un rougegarde voleur, et malgré les centaines d'heures de jeu, bordeciel reste encore par endroit un mystère ! tu joues quel perso ?
Bodeciel est juste sublime(comparé à oblivion d'ailleurs...) est LE plus beau rpd héroic fantasy du moment, c'est juste un truc de fou.
Tu penses quoi de la sortie du MMORPG ?

D'ailleurs en parlant de ça je suis la seule sur GW2 ?
« Modifié: 21 avril 2013, 14:11:18 par Selty »

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1939 le: 21 avril 2013, 19:49:47 »
Juste un énorme cadeau fait au monde, par contre je n'ai pas encore installé les mods (occupée par ailleurs sur un autre jeu).  J'ai un breton mage et un rougegarde voleur, et malgré les centaines d'heures de jeu, bordeciel reste encore par endroit un mystère ! tu joues quel perso ?
Bodeciel est juste sublime(comparé à oblivion d'ailleurs...) est LE plus beau rpd héroic fantasy du moment, c'est juste un truc de fou.
Tu penses quoi de la sortie du MMORPG ?
Le mmo me fait peur, j'ai peur que ça soit moins interactif et un peu plus comme un MMO (un peu un mélange de WoW et TERA quoi). j'ai aussi peur que le monde soit moins persistant (plus personne pour buter le forgeron, sinon ça serait la merde dans toutes les villes)

Quand à skyrim, je jouais un argonien "dark maul" avec spécialité arme à deux mains et foudre sur la version non officielle

Sur la version officielle, je jouais un orc berserk et je joue maintenant une bretonne "touche à tout" (niveau 79 pour le moment)


Sinon, farcry 3 à -40 %, je pars donc l'essayer...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1940 le: 22 avril 2013, 01:59:49 »
MH3 : J'ai fini le jeu !
Oui crédits de fin, etc ...
Lagiacrus Ivoire plus simple que je ne l'aurai cru : 16 minutes.
Par contre, j'avais toujours mon stuff Duramboros Bas (mais niveau 11 de chaque ou 10)
A côté, par contre, j'avais le marteau revolver de 2eme catégorie (rang 6). L'amélioration serait rang 9.

J'ai doré la petite vidéo avec nos deux gaillards : c'est un peu celle d'intro ... mais à leur façon.
Et surtout, plus je vois les vidéos du jeu, plus je veux un dessin animé ...
J'espère que le manga (Monster Hunter Flash), ne trahira pas mes espoirs.
Celui de l'auteur de Rave/FT, le gros souci, c'est que c'était pas vraiment des monstres que l'on connaissait ...
On dirait que je vais pouvoir commencer à aller squatter la guilde, non ?
Je vais d'abord tenter de finir toutes les autres quêtes.
Et peut-être REELLEMENT faire mon armure Agnaktor Haut. XD

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1941 le: 23 avril 2013, 19:18:28 »
Moi de mon côté toujours pas fini le Monster Hunter 3 mais pour le coup j'ai fini mon set Plesioth alors que je pensais qu'il me manquait la Tassette (y en a pas), un peu tard vu que je me suis déjà fait un set Barroth S.  :D Sinon j'hésite sur quoi faire pour la suite, soit faire une armure Brachydios ou bien attendre. Niveau arme, j'alterne entre la GS et la morpho même si pour le coup je sais pas si j'utilise la gemme brachydios pour me faire une GS.

J'ai pu essayer aussi le Senran Kagura Versus shinobi, le jeu est assez complet, on a de quoi faire même si le ecchi à outrance dérange forcément, difficile d'y jouer dans le bus ou RER. J'ai eu l'occasion d'essayer la tombola et ce qu'on y débloque est assez flippant, (le genre de truc impossible à porter, y'a même pas le minimum de tissus requis pour que ça puisse tenir quoi). Le mode histoire à l'air assez long après j'utilise la trad de gamefaqs vu que je comprends rien au japonais et le gameplay est sympa même si les décors sont pas extra pour de la vita.

Mention spécial pour l'icône du jeu, on sait dans quoi on s'embarque.

« Modifié: 23 avril 2013, 21:47:57 par zohard »

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1942 le: 23 avril 2013, 21:08:46 »
J'ai eu une envie de me faire un bon petit jeu de rôle à l'ancienne, du coup j'ai commencé une partie de Chrono Trigger sur Nintendo DS. La réalisation est tout a fait honorable pour cette console, avec un chara design et de belles cinématiques signées Akira Toryama.  :)

Quant à l'histoire, qui est basée sur les voyages temporels, pour le moment elle est assez sympathique, mais je pense que ça devrait s'approfondir quand j'aurais avancé plus loin (je n'ai voyagé que dans deux époques, là je suis dans un futur apocalyptique).
J'aime bien le système d'attaques assez original qui touche les ennemis par zone (soit circulairement, soit en ligne), par contre je trouve dommage qu'on ne voit pas de différence d'aspect lorsque l'on s'équipe de nouveaux casques, armures et etc..

« Modifié: 23 avril 2013, 21:11:01 par Femto / Project D »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1943 le: 23 avril 2013, 21:40:09 »
Cela reste un remake quand même. La plupart des J-rpg, on reste avec la même tenue. Tu n'est qu'au début du jeu. Je n'ai joué que sur snes sur la version américaine. Oui, il y a plusieurs univers et il y  a plusieurs fin.

Zero70

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1944 le: 23 avril 2013, 23:08:17 »
Je suis en train de rejouer à Commandos 2 il est vraiment génial, les vieux jeux y'a que ça de vrai  8)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dark Thunder

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1945 le: 23 avril 2013, 23:21:44 »
T'as bien raison, les vieux jeux sont souvent les meilleurs, mais dans les Commandos je préférais le 1.
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1946 le: 23 avril 2013, 23:54:27 »
Je préfère le deux de mon côté. Malheureusement il supporte mal les grandes résolutions d'aujourd'hui, ça pixellise pas mal sur du 1080p. C'est dommage, je le referais bien.

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1947 le: 24 avril 2013, 00:36:06 »
Commando 2, ça me soulait parfois tellement que je le faisais à la expandables... 2ème carte (pendant le jour) fini en moins de 8 minutes, qui dit mieux ^^

Plus sérieusement, c'était un super bon jeu quand on jouait dans les règles, même si certaines actions ou personnages étaient assez inutiles... (le voleur par exemple, je l'ai toujours utilisé en dernier recours, car la mission le voulait...)

Chrono trigger est l'un des meilleurs RPG facilement "accessibles", avec les FF. Finis le, vraiment...
Il vaut le coup, et je me rappelle encore de son histoire...

Sinon, j'ai fini farcry 3, que je trouve pas si génial que ça... J'ai du rater une étape, mais je ne vois pas pour quelle raison il est encensé par la critique... Un peu d'aide s'il vous plait ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1948 le: 24 avril 2013, 01:44:35 »
Sinon, j'ai fini farcry 3, que je trouve pas si génial que ça... J'ai du rater une étape, mais je ne vois pas pour quelle raison il est encensé par la critique... Un peu d'aide s'il vous plait ?
C'est tout un univers d'une totale liberté qui s'offre à toi, enfin si on ne se limite pas au scénario (que j'ai bien aimé). Perso j'ai adoré, je sais pas, le simple fait de chasser des biquettes avec mon lance patate, ou ma mitrailleuse lourde, pour craft mon holster avec sa peau, ou me jeter d'une colline avec mon wingsuit pour finir accompagné de deux trois aigles tout ça sous un magnifique coucher de soleil et j'estime que le jeu dispose d'assez de contenu pour ne pas laisser son hôte dans l'ennui, j'ai bien dû jouer 25-30 heures. Enfin si tu n'as pas accroché...

Citer
Chrono trigger est l'un des meilleurs RPG facilement "accessibles", avec les FF. Finis le, vraiment...
Il vaut le coup, et je me rappelle encore de son histoire...
Je n'en peux plus d'Etrian Odyssey c'est un jeu de SM, croyez-moi... Chrono Tigger c'est ma récompense, mon p'tit moment de détente. Rien à voir avec l'autre "monstre". Au passage excellent jeu.
« Modifié: 24 avril 2013, 01:46:50 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1949 le: 24 avril 2013, 03:30:32 »
Citer
Je n'en peux plus d'Etrian Odyssey c'est un jeu de SM, croyez-moi... Chrono Tigger c'est ma récompense, mon p'tit moment de détente. Rien à voir avec l'autre "monstre". Au passage excellent jeu.

Uh fuh fuh.
Le jeu à commencé à manger ton âme à quel point ?

Si ça peut te rassurer, quoi que le jeu t'ai infligé jusque là, c'est infiniment moins pire que le second opus. J'en suis qu'à la quatrième strate mais depuis la fin de la troisième, c'est l'enfer sur terre. Enfin, l'enfer dans l'air plutôt. Le labyrinthe de Cube a été pensé par des mecs enfermés dans celui d'Etrian Odyssey, afin d'oublier les dures réalités de la vie.
La moindre petite bestiole d'un ours enragé, alors imaginez à quoi les ours enragés ont l'air, et infligent pleins d'altération d'états au passages. Enfin sauf quand ils infligent des dégâts élémentaires ou appellent des copains à la place. J'ai tué un des FOE de cette strate au bout d'une quinzaine d'essais sur un coup de chance juste parce que j'étais persuadé qu'on ne pouvait pas passer autrement, alors que c'est à l'opposé des bases mêmes du jeu. Puis d'un coup, je me suis rendu compte qu'il y avait un truc. Qui était à la fois simple et ingénieux.

Et ça résume l'expérience du jeu : c'est à la fois terrible est génial. Je suis admiratif devant un jeu aussi bien pensé, mais si le dit me veut autant de mal.