Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956609 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1950 le: 24 avril 2013, 04:14:57 »
Uh fuh fuh.
Le jeu à commencé à manger ton âme à quel point ?

Si ça peut te rassurer, quoi que le jeu t'ai infligé jusque là, c'est infiniment moins pire que le second opus. J'en suis qu'à la quatrième strate mais depuis la fin de la troisième, c'est l'enfer sur terre. Enfin, l'enfer dans l'air plutôt. Le labyrinthe de Cube a été pensé par des mecs enfermés dans celui d'Etrian Odyssey, afin d'oublier les dures réalités de la vie.
La moindre petite bestiole d'un ours enragé, alors imaginez à quoi les ours enragés ont l'air, et infligent pleins d'altération d'états au passages. Enfin sauf quand ils infligent des dégâts élémentaires ou appellent des copains à la place. J'ai tué un des FOE de cette strate au bout d'une quinzaine d'essais sur un coup de chance juste parce que j'étais persuadé qu'on ne pouvait pas passer autrement, alors que c'est à l'opposé des bases mêmes du jeu. Puis d'un coup, je me suis rendu compte qu'il y avait un truc. Qui était à la fois simple et ingénieux.

Et ça résume l'expérience du jeu : c'est à la fois terrible est génial. Je suis admiratif devant un jeu aussi bien pensé, mais si le dit me veut autant de mal.

Non, non... Je refuse d'y croire. Pire que le 1 ? C'est possible ? J'en suis à la wyrm j'aime bien ce genre de jeux où t'arrive monté comme un âne après 1h d'xp et le dernier stuff dispo, je lance le combat et paf mon tank one shooté... Du coup je lui ai lâchement volé son oeuf à ce salopard de wyrm, mouahahah.

C'est clair que la difficulté c'est n'importe quoi, je me souviens à l'entrée du troisième palier ce boss qui m'a violemment OS tous mes persos, un par un, j'ai dû monter un chasseur uniquement pour le battre... (ça c'est joué à un tour près, en plus d'une chance d'enculé). Même le premier niveau le machin avec deux tonnes de vie et pratiquement insensible au coup non magique. Question immersion pour commencer ça t'annonce la sauce... Il est dingue ce jeu, mais comme je les déjà dis sous un autre contexte : "le plaisir le plus doux est celui qu'on obtient avec difficulté." :rolleyes:
« Modifié: 24 avril 2013, 04:26:25 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zero70

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1951 le: 24 avril 2013, 14:46:00 »
Commando 2, ça me soulait parfois tellement que je le faisais à la expandables... 2ème carte (pendant le jour) fini en moins de 8 minutes, qui dit mieux ^^

Nan sérieux ?  :o

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1952 le: 24 avril 2013, 14:54:21 »
Citer
C'est clair que la difficulté c'est n'importe quoi, je me souviens à l'entrée du troisième palier ce boss qui m'a violemment OS tous mes persos, un par un

T'as tué le Stalker, sérieusement ? xD
Fenrir à dû passer pour un enfant de chœur à côté.

Le méchant pas beau du troisième étage, t'es supposé le contourner, pas l'affronter. Y'a bien quelque stratégies pour le tuer assez tôt mais faut vraiment le vouloir. C'est pareil pour la Vouivre (c'est pas encore la Wyrm), le principe est bien de prendre l’œuf par derrière. C'est pas envisageable du tout de le tuer à la première rencontre.
C'est le principe du jeu, si on te demande pas clairement de tuer une bestiole assez puissante, c'est que t'es vraiment pas obligé de le faire.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1953 le: 25 avril 2013, 10:53:55 »
Monaco: what's yours is mine

Un petit jeu indépendant qui fait parler de lui. Je n'ai eu l'occasion que d'essayer le solo mais rien que là c'est une valeur sûre. Jeu en vue de dessus avec des bonhommes pleins de pixels : vous incarnez un voleur dans des niveaux truffés de gardes, de systèmes de sécurité mais surtout de pièces et un trophée à récolter avant de s'enfuir. Le voleur que vous pouvez incarner vient en différentes saveurs : le serrurier, la taupe, le nettoyeur (Mr Pink ^^), etc. pour un total de 8 personnages. C'est très simple à prendre à main, moins à maitriser. En fait, vous ne voyez que ce que votre personnage voit, le reste est grisé. vous pouvez voir/entendre les pas des gardes que vous avez déjà repéré dans la lumière mais même ça ça disparait rapidement. Il faut donc une bonne dose d'observation sur les rondes et une dose de chance car à l'ouverture d'une porte on ne sait pas toujours ce qui nous attend de l'autre côté. On se retrouve donc souvent à fuir. Et il parait que le coop est encore meilleur.

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1954 le: 27 avril 2013, 22:21:06 »
C'est tout un univers d'une totale liberté qui s'offre à toi, enfin si on ne se limite pas au scénario (que j'ai bien aimé). Perso j'ai adoré, je sais pas, le simple fait de chasser des biquettes avec mon lance patate, ou ma mitrailleuse lourde, pour craft mon holster avec sa peau, ou me jeter d'une colline avec mon wingsuit pour finir accompagné de deux trois aigles tout ça sous un magnifique coucher de soleil et j'estime que le jeu dispose d'assez de contenu pour ne pas laisser son hôte dans l'ennui, j'ai bien dû jouer 25-30 heures. Enfin si tu n'as pas accroché...
Je sais pas, je trouve que les zones font un peu vide, si on prend par exemple Dead Island. Enfin, c'est peut-être parce qu'on me l'avait présenté comme le Skyrim des temps modernes... Néanmoins, j'ai adoré les allusions au pays des merveilles, qui collent assez bien avec l'ambiance.




Sinon, je viens de finir Dragon Age Origins... Pareil, je suis déçu... (70 heures de jeu ? ça m'a pris 2-3 jours pour le finir avec presque toutes les quêtes secondaires pour un humain voleur, et vu les bugs et l'IA, l'envie de Reroll n'est pas bien grande...) Ce jeu est vanté pour ses choix non manichéens... Je ne les ai pas vu, pour tout vous dire, l'axe bien/mal est quand même super visible et aucune bonne solution ne m'a rapporté de mauvaises nouvelles...
Cliquez pour afficher/cacher

La carte est une vraie saloperie, il y a l'option "carte du monde" qui s'affiche lorsqu'on utilise la carte, et quand on clique dessus, elle n'affiche rien ! On pourrait croire qu'il faudrait l'obtenir quelque part et découvrir 2 ou 3 pays, vu qu'on parle d'Orlaïs sans arrêt... En plus, la carte est ridiculement mal fichue (on alterne petits et grand lieux sur la même carte... Par standard vidéoludique, ça veut souvent dire que c'est elle même un grossissement d'une carte plus grande...) il y a des flèches sur celle-ci un peu partout, avec "au nord, tel pays", "à l'est, tel océan"...

Disons aussi que qu'avec son "Univers encore plus grand que Mass Effect", il m'avait donné envie...
Mais Mass Effect n'a pas un grand univers, il a un univers futuriste, et c'est souvent toujours plus original que le médiéval qui est souvent toujours pareil. Néanmoins, les elfes en esclavage, j'aime l'idée...

Ensuite, la difficulté... Ils ont mal équilibré leur jeu, un truc de taré. déjà, je ne vois pas comment gagner sans deux mages dans son équipe...
Cliquez pour afficher/cacher
Ou alors, je n'ai pas compris comment faire des résurrections en combat...

L'Aggro c'est n'importe quoi... Pourquoi pouvoir se transformer en ours si c'est pour que les ennemis ne t'attaquent pas ? Un tank avec provocation, menace et compagnie n'est pas capable de retenir tout le monde face à mon voleur...

En plus, larcin et furtivité WTF? Inutiles tant qu'ils ne sont pas utilisables en combat... Et puis, je ne sais pas comment ils ont fait les classes, mais voulant jouer un assassin duelliste, j'ai compris trop tard que c'était pas une bonne idée...

Et puis la bataille finale...
Cliquez pour afficher/cacher

Et surtout, le grand défaut de ce jeu : Les voix françaises... Tous les elfes ont des voix ratées, un nain sur deux, les esprits, loup garous, enfants... Tout le monde y passe, si on n'écoute qu'à moitié, ça fait parodie...
« Modifié: 27 avril 2013, 22:22:45 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1955 le: 29 avril 2013, 17:08:40 »
Devinez qui vient d'acheter Fire Emblem ?
Et qui le recevra demain ? :D

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1956 le: 29 avril 2013, 17:39:08 »
Devinez qui vient d'acheter Fire Emblem ?
Et qui le recevra demain ? :D
Ma sœur ?

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1957 le: 29 avril 2013, 18:53:59 »
Elle est mignonne ?
Tu aurais pu me la présenter au moins.
Par contre, faut que je vois les DLC moi ...

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1958 le: 29 avril 2013, 19:08:13 »
AHAHAH ! Les DLC de FE, c'te arnaque... Enfin bon, ils sont largement dispensable dans mon cas, je connais qu'un seul autre FE sur GBA et normalement tu as une carte offerte.

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1959 le: 29 avril 2013, 19:20:50 »
La démo de Soul Sacrifice, jeu Ps Vita de Keiji Inafune (le grand pope à Megaman ~) est sorti hier en Europe. On a l'occasion d'y parcourir le premier chapitre de l'histoire et de faire quatre ou cinq missions annexes en multijoueurs (en ligne ou en local).

Le jeu lui-même a de bonnes qualités d'immersion. Sa narration, ses bruitages et ses musiques mettent bien dans l'ambiance (même si le niveau sonore est parfois mal ajusté et assez bruyant). Le scénario présenté... laisse deviner quelques rebondissements juteux. A voir si les promesses esquissées seront en mesure d'être tenues.

Rapidement, le concept du jeu c'est... que vous avez été capturé par un ensorceleur, vous comme de nombreux pauvres hères, et que vous avez déniché le grimoire de votre hôte. Vous allez pouvoir vous en servir pour revivre les souvenirs du maléficien, et y puiser suffisamment de pouvoir pour vous échapper. Enfin, le dernier a s'en être servi a sombré dans la folie et a été tué par le sorcier...
On revisite donc petit à petit la vie de son geôlier, et l'on voit donc comment il en est venu à perdre les pédales ~

Le jeu permet d'équiper six sortilèges avant chaque mission, de plusieurs types et éléments (génération d'arme, altération corporelle, projectiles, le tout associés aux traditionnels feu, glace, foudre...). Chaque ennemi vaincu peut être sacrifié ou épargné. Chaque option faisant monter une jauge d'expérience différente. La première accroissant votre puissance magique, la second votre santé, défense et récupération.

Cet équilibre sacrifice/purification débloque et accroît (ou non) les runes que vous vous gravez dans le bras, améliorant différents types de capacités.
On peut également se sacrifier soi-même, mais... apparemment, les effets sont maintenus, et je n'ai pas essayé car je ne tiens pas à voir à quoi ma sorcière ressemblera une fois sa peau offerte en offrande (apparemment, on peut toutefois utiliser une ressource vaguement rare, la Lacryma, pour racheter certains sacrifices...).

Pour le moment, je trouve ça cool, mais j'ai également deux petites peurs.
La première, c'est que les sortilèges soient un peu les mêmes, et rigides. Une fois les six sorts équipés, on a pas forcément une liberté de jeu/mouvement formidable. En tout cas avec ce qu'il y a de disponible dans la démo.
La seconde, c'est que cette histoire par intérim finisse par lasser. On suit la vie d'un autre, on est impliqué... à moitié. J'espère que le jeu n'oubliera pas de faire des retours fréquents sur notre situation. Nous, pauvre prisonnier dans sa cage miteuse envahie par les blattes.

M'enfin. Ayant trois amis possédant une Vita, je vais acheter le jeu dès le 30 Avril. Sans regrets ! ~

Toujours Soul Sacrifice. Et mes craintes concernant le scénario se sont dissipées. Je trouve l'histoire développée assez passionnante. Du côté des sortilèges, on trompe l'ennui, on va dire. Ce n'est pas "si varié que ça non plus", mais il y a de quoi jouer de plusieurs façons différentes, donc ça va.

Bref, c'est définitivement un jeu sympathique. Après, comme d'habitude, je ne le recommande pas aux joueurs solo. L'histoire est bien, mais jouer sur le net dans un petit groupe anonyme ne m'enthousiaste pas, moi. En multijoueur-local, c'est bien plus chouette ~

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1960 le: 29 avril 2013, 20:04:10 »
Devinez qui vient d'acheter Fire Emblem ?
Et qui le recevra demain ? :D

Moi aussi je vais l'acheter demain. :P
Et comme je suis un low je jouerai avec le mode où tes persos meurent pas, les quelques fois où je me suis essayé à cette licence c'est un truc qui m'a complètement découragé. :'(
Les DLC j'ai vu qu'il y avait un lot à prix réduit pendant 1 mois. Je le prendrai peut être, par contre j'irai pas plus loin dans la pigeonnade.
Mon compte SensCritique.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1961 le: 29 avril 2013, 20:26:01 »
Ca dépend des DLC.
Moi, je veux ceux avec Nephene, mon personnage adoré. :)
Pour le reste, on verra !
Et j'avais aussi le FE sur GBA Sacred Stones !

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1962 le: 29 avril 2013, 21:29:25 »
Moi aussi je vais l'acheter demain. :P
Et comme je suis un low je jouerai avec le mode où tes persos meurent pas, les quelques fois où je me suis essayé à cette licence c'est un truc qui m'a complètement découragé. :'(

Tu fais bien de commencer comme ça. J'avais l'opus Wii et j'ai avancé dans la douleur, mission après mission, jusqu'à tomber sur LA "map-charcuterie" où tes soldats se font ramasser comme des tranches de chorizo faisant face à une horde d'ouvriers portugais.
Après une dizaine d'essais, tu as beau aimer le jeu, il n'y a plus qu'à recommencer en distribuant mieux l'expérience...

...donc, Fire Emblem, quand on connaît pas, je le préconise en "low" aussi ~

J'ai deux amis qui l'ont sur leurs 3DS ; j'attends mon heure !

Ratus13

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1963 le: 03 mai 2013, 09:49:15 »
En ce moment j'ai le plaisir de tester la bêta ouverte de Neverwinter sur PC.

Pour ceux qui connaissent pas c'est un MMO en Free to Play développé par Cryptic et édité par Perfect World Entertainment.

Le jeu est tiré du JDR papier "Dungeons et Dragons".

Bien qu'en bêta le jeu est vraiment bien réalisé et fini. Les combats sont agréables et dynamiques ! Je recommande !
Découvrez des manga anime

L-Elf

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1964 le: 09 mai 2013, 01:45:34 »
En ce moment je joue à Grand Fantasia ( mmo plus axé Fantasy-moyen-âge, de Aeria Game ), Pokémon N/B 2 et Heavy Rain ( un jeu de ps3 que je recommande vivement^^ )

J'ai bien envie de tester Neverwinter, tient.

NdM: Pense à développer un minimum tes impressions.
« Modifié: 10 mai 2013, 23:18:47 par allbrice »