Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956684 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Asuka²

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1965 le: 10 mai 2013, 23:18:18 »
En ce moment je joue à Grand Fantasia ( mmo plus axé Fantasy-moyen-âge, de Aeria Game )

J'ai bien aimé ... un moment... mais quelle machine à Cash Shop  :'(, je me suis après essayé à Eden Eternal (aussi Aeria Games) mais j'ai vite abandonné au profil de ... Guild Wars 2 ! (j'ai fais une pause d'1 mois et là je reprend, trop top ce jeu ^^).

J'ai aussi récemment découvert Soul Sacrifice sur Vista, j'aime beaucoup pour le moment, mais j'ai peur de trouver les leveling fort (trop) répétitif, l'histoire est cependant sympa et aborder le passé d'un sorcier via un livre qui parle c'est assez original.

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1966 le: 11 mai 2013, 00:13:38 »
Je joue à ceux qui sont, pour moi, les trois meilleurs jeux online et les plus compétitifs (non que je sois un joueur de haut niveau, je trouve juste que ça donne de la vie au jeux) :
-Starcraft 2 :Hearth of the swarm --> STR futuriste, digne successeur du légendaire Starcraft I, qui n'est je pense pas à présenter!
-League of Legends --> MOBA fantastique. 5v5 et 3v3 sont au rendez-vous, et le jeu est très présent si on met de côté la communauté trop souvent toxique.
-World of tanks --> comme un jeu de shoot, mais avec des tanks, 15 contre 15, sans résurrection. Les parties sont rapides, et on se prend vite au jeu si on aime ces monstres d'acier!

Réellement excellents!
« Modifié: 11 mai 2013, 19:39:16 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1967 le: 11 mai 2013, 03:01:39 »
Don't starve : Très drôle, assez passionnant quand on a du temps libre, essayez le si jamais vous le voyez en réduction, il vaut le coup (et il y a un update conséquent par mois !)


Defiance : J'ai cracké, et à tort. C'est un bon jeu mais pas assez complet... Un mmo où il manque une chose simple : Le coté social. On ne parle quasiment jamais aux autres et quand il nous parlent, on ne sait même pas qui vient de le faire. Il n'y a aucun canal général, seulement des petites zones, où personne ne prend le temps de répondre aux questions. Il n'y a pas de ville "capitale" et le coté PNJ est totalement effacé : A part dans les quêtes principales, on n'a que des ennemis ou des vendeurs automatiques à la Borderlands 2, Sanctuary en moins...

Et tout ce qu'on peut acheter, c'est armes et couleurs de véhicules... C'est quand même super restrictif (dans Borderlands 2, on achète des relookings, des emplacements d'inventaires et de munitions, etc...)

A coté de ça, Firefall est certes vide, mais est un vrai MMOTPS, et non un simple TPS avec des mercenaires venant du monde entier venant vous aider pour une mission et se déconnectant avant qu'on puisse retenir leur nom.

Regardez la série, elle déchire !


Dead island : Je me suis remis dessus vite fait. J'ai beau adorer ce jeu, ça fait 4 fois que je reroll et que je n'arrive pas à dépasser l'acte 1... C'est quand même pas possible !

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1968 le: 11 mai 2013, 18:53:16 »
Don't Starve: J'ai craqué aussi, et je ne le regrette pas. Le concept est terriblement accrocheur et le design est un plus significatif au plaisir du jeu. Après quelques parties, je peux effectivement dire que la mort est impitoyable et peut sembler injuste, même si on s'aperçoit vite qu'elle est le plus souvent logique. J'admets que pour l'instant, je ne suis pas encore tombé sur des maps "injustes" qui condamnent le joueur à une mort rapide, faute de trouver les éléments nécessaires à la survie. Les morts que j'ai eues étaient davantage dues à un manque de prudence de ma part (on prend rapidement confiance après quelques succès) qu'une véritable épreuve du jeu. Bref, l'expérience et la connaissance de l'univers permettent vraiment de ne pas refaire les mêmes erreurs d'une partie à l'autre.

Il est quand même préférable de faire des parties sur de courtes sessions et de sauvegarder dès que l'on commence à s'ennuyer: c'est généralement là que l'on fait des erreurs ou même que l'on se suicide presque par dépit.

Mon record actuel est de 10 jours avec la pyromane, et j'aurais pu tenir plus longtemps si je n'avais pas bêtement attaqué une ruche...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1969 le: 11 mai 2013, 19:12:43 »
Don't Starve: J'ai craqué aussi, et je ne le regrette pas. Le concept est terriblement accrocheur et le design est un plus significatif au plaisir du jeu. Après quelques parties, je peux effectivement dire que la mort est impitoyable et peut sembler injuste, même si on s'aperçoit vite qu'elle est le plus souvent logique. J'admets que pour l'instant, je ne suis pas encore tombé sur des maps "injustes" qui condamnent le joueur à une mort rapide, faute de trouver les éléments nécessaires à la survie. Les morts que j'ai eues étaient davantage dues à un manque de prudence de ma part (on prend rapidement confiance après quelques succès) qu'une véritable épreuve du jeu. Bref, l'expérience et la connaissance de l'univers permettent vraiment de ne pas refaire les mêmes erreurs d'une partie à l'autre.

Il est quand même préférable de faire des parties sur de courtes sessions et de sauvegarder dès que l'on commence à s'ennuyer: c'est généralement là que l'on fait des erreurs ou même que l'on se suicide presque par dépit.

Mon record actuel est de 10 jours avec la pyromane, et j'aurais pu tenir plus longtemps si je n'avais pas bêtement attaqué une ruche...

Ah ah ! 3ème partie, j'ai tenu 24 jours et j'étais paré pour l'hiver si je n'avais pas fait un missclick foireux sur Abigail... Tué par son propre protecteur, il n'y a pas pire...

J'ai quand même fait quelques actions foireuses :
1ème mort : tué le 15 ème jour par son propre feu de camp. (wilson)
2ème mort : tué le 16 ème jour par les hallucinations mentales (pyromane)
3ème mort : tué le 24 ème jour par son protecteur (la sœur jumelle)
4ème mort : tué le 9 ème jour par la foudre (ça a brulé toute la forêt, et j'étais dedans...)

Comment fais-tu pour parer les attaques de loups ? La seule technique que j'utilise, c'est la fuite, ce qui m'oblige à faire mon camp à proximité d'un ver de nydus ou fuir comme un dératé et refaire mon camp autre part...

X-com Enemy Unknown : J'ai vu ça, j'ai direct foncé dessus... j'ai tellement passé d'heures sur la version anglaise (au moins une bonne soixantaine). En français c'est sympa aussi... Sauf que je n'ai toujours pas accès au multi... Why ?
« Modifié: 15 mai 2013, 00:08:07 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1970 le: 21 mai 2013, 14:54:43 »
Tropico 4 : Un city-builder/jeu de gestion (Anno, Caesar) attachant malgré ses défauts. La full 3D est comme toujours plus un mal qu'un bien sur ce genre de jeu. On n'y retrouve pas la notion de progression des habitants et les ressources financières sont quasi exclusivement du au commerce, ce qui rend les comptes instables. L'interface de construction manque de clarté. Mais le jeu possède bien des qualités. Déjà c'est assez drôle puisqu'on joue le rôle d'un dictateur d'une petite île des caraïbes. On peut y tracer des routes courbes (rigolez pas, c'est quasi unique pour le genre) et chaque habitant vit en propre (impressionnant mais inutile). On peut vraiment faire des petites villes très organiques. En revanche, je pense qu'on n'aura pas de grandes mégalopoles mais il faudra voir sur une partie libre. En tout cas, c'est assez addictif pour moi dont c'est le genre de jeu préféré (mais trop rare, surtout depuis la mort de Impression Games, snif) et rien que la campagne est partie pour m'occuper une vingtaine d'heures.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1971 le: 23 mai 2013, 18:52:23 »
Project X Zone, la démo A (donc surement une autre prévu) = Day One.
Les combos, les voix japonaises, les musiques (que tu reconnais si tu connais les univers bien entendu,) tout tout tout ... *_*
J'ai du mal pour gagner l'XP pour les attaques ultimes mais les animations ...
RAAAAAAAAAH !

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1972 le: 23 mai 2013, 19:12:12 »
J'ai ressorti mon compte sur Secret World et me suis lancé sur les 2 derniers chapitres sortis. Le 6ème avait une ambiance très Indiana Jones en Egypte, et le 7ème sera apparemment façon James Bond... Bref, j'ai peut-être été découragé un peu trop facilement vis à vis de la santé du jeu il y a quelques mois, et même si tout n'est pas encore assuré, il semble bien décidé à remonter la pente. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1973 le: 23 mai 2013, 22:37:15 »
Project X Zone, la démo A (donc surement une autre prévu) = Day One.
Les combos, les voix japonaises, les musiques (que tu reconnais si tu connais les univers bien entendu,) tout tout tout ... *_*
J'ai du mal pour gagner l'XP pour les attaques ultimes mais les animations ...
RAAAAAAAAAH !

Tu as qui comme personnages jouables dans la démo ?

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1974 le: 24 mai 2013, 20:20:38 »
Alors, on me l'avait demandé mais je peux dire :

Cliquez pour afficher/cacher

Street Fight, .hack, Sakura Taisen (sincèrement quand vous entendez l'OP instrumental pendant qu'ils combattent ... vous avez la larme à l'oeil), God Eater, Valkyria Chronicles, Space Channel 5 (Ulala en aide) et d'autres ...
Enfin tu as que six duos + 3-4 aides, ce qui est déjà énorme. :)

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1975 le: 24 mai 2013, 22:09:24 »
J'ai plus qu'à prier pour que nintendo USA sort la démo la semaine prochaine  :'(. Dans le lot je connais pas Sakura Taisen et Space channel 5. Alala, j'ai hâte, rien que de rejouer avec KOS-MOS  8).

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1976 le: 26 mai 2013, 01:03:48 »
En ce moment je joue à Game Dev Tycoon, le dernier truc présenté par Atomium sur JVC. C'est un petit jeu de gestion sympathique qui nous propose de gérer une équipe de développeurs de jeux vidéo : on crée des jeux en choisissant le genre, le style, la plate-forme, en répartissant son temps entre gameplay / scénario / trucs comme ça. Il y a un ancrage historique rigolo : au départ on ne peut coder que sur PC et Commodore 64 (enfin, Gommodore 64, les noms ayant été changés) puis arrive l'équivalent de la NES, puis Sega entre en scène, etc. Bref on refait l'histoire du jeu vidéo avec toutes sortes de nouvelles machines qui sortent, des tendances, etc. C'est très complet, riche et sympa à jouer ; j'étais super content la première fois qu'un de mes jeux a décroché un 10/10 de la part de la presse =D

Par contre, la banqueroute n'est jamais loin... Je dois être assez naze en jeux de gestion mais je m'en sors pas très bien dans l'ensemble. Jamais réussi à dépasser l'époque de la PS1.




ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1977 le: 26 mai 2013, 01:37:01 »
C'est pas ce jeu que si tu le télécharges illégalement, tu fais vite faillite ingame parce que les joueurs téléchargent ton jeu au lieu de l'acheter ?

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1978 le: 26 mai 2013, 02:20:06 »
Ca me dit rien, mais si c'est une accusation, je te dirai que mes échecs ne sont dûs qu'à mes capacités de gestion limitées et que les 7 maigres euros que coûte le jeu, je les ai déboursés =D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1979 le: 26 mai 2013, 02:25:57 »
Si si c'est bien ça, la preuve (les réactions des pirates sont épiques)